Et sinon je suis team insta story moi, j'y raconte beaucoup ma vie (surtout ce qui est pas passionnant
) j'aime bien ce côté partage instantané, j'ai jamais réussi à être active sur snap par contre je le suis régulièrement sur insta story. D'ailleurs je regarde beaucoup de story aussi
mais au final je suis pas mal de gens connus mais je me rends compte que celles que je préfère c'est celles de mes copines ou de gens que je cotoie via le forum par ex, même si on se connait pas irl #pascreepypromis
Pareil ! Snap, je sais que personne ne voit mes story de toute manière (où juste mes 2-3 amis IRL) alors qu'Insta, c'est public et j'ai plus d'abonnés sur Insta (pas beaucoup mais bon, sur Snap, je dois en avoir 5-6
).
Les stoty insta c'est cool pour partager des trucs que tu trouves pas assez beau pour les publier mais que tu veux quand même partager
@Sierra Sans poids, je trouve que le plus efficace, c'est Blogilates ! Elle fait beaucoup de rep donc l'idéal sans poids, pour bosser l'endurance musculaire, après tu as mal aux muscles, c'est plaisant ! (et moi j'écoute pas ce qu'elle dit, elle papote trop. Je mute la vidéo et je regarde d'autres vidéos en même temps en écran partagé)
@Grumpy Bunny Bienvenue dans notre secte
Alors pour ton ventre, tu as pas spécialement besoin de faire des abdos. les abdos, ça bosse tout seul en faisant d'autres exercices, c'est une partie du corps qui s'engage dans la plupart des exercices (même en courant, les abdos sont contractés). Et le ventre, ça s'aplatit en maigrissant simplement donc en mangeant moins/mieux et avec le sport en général (et le cardio aussi). Avoir des abdos, c'est important mais ça ne fait pas un ventre plat: l'important pour ça c'est de ne plus avoir de gras abdominale (et les abdos ne mangent pas ce gras. On a juste des abdos en dessus du gras).
Par contre, ce que tu dis de ton mal de dos, ce serait pas mal intéressant de faire du gainage (la planche sur les avants bras notamment) et de bosser tes muscles lombaires (pour ça, tu as le "superman": allongée sur le ventre, les bras tendus devant toi, tu décolles les bras, la poitrine et les cuisses du sol, tu tiens quelques secondes en l'air, tu redépose et tu recommences. Tu as aussi un exercice où tu te mets à 4 pattes, tu tends en l'air le bras droit et la jambe gauche et tu fais des petits impulsions vers le haut et pareil avec les deux autres membres).
L'application pour compter tes apports c'est une bonne idée. Tu utilises quoi ? Je te recommanderais MyFitnessPal qui est vraiment très complète, qui a quasi tous les aliments dans toutes les marques et qui permet de voir si on a trop ou pas assez de lipides, glucides et protéines en plus des calories. Vraiment, ça aide à faire les bons choix alimentaires
(moi qui ai du mal à manger équilibré, même si je manges pas trop, ça m'aide pas mal à me rendre compte que parfois, j'exagère grave sur le sucre ou sur le gras et que je mange pas assez de protéines).
¨Pour le sport, tu peux continuer les activités de groupes que tu aimes comme la Zumba, car le plus efficace, ça reste ce qui te plaît car tu as la motivation de le faire régulièrement sur le long terme (et il vaut mieux faire de la zumba toutes les semaines pendant des années que de faire de la musculation une fois de temps en temps car on est pas motivé à y aller). Il y a plusieurs raisons qui peuvent faire que tu ne vois pas de résultats: Est-ce que, parce que tu fais du sport, tu manges plus (+) ?
C'est assez courant que les gens sous-estiment leur apports caloriques et surestiment leur dépense. Ils imaginent que faire 1h de zumba, peu importe le rythme qui y est mis, ça dépense 700 kcal et que donc, ils peuvent se permettre une pizza, la dépense sera toujours plus importante. Sauf que du coup, ils dépensent 400 kcal à la zumba et en mangent 1000-1200 derrière en se disant que la pizza va être effacée par la zumba alors qu'en fait, non pas du tout. Donc si tu augmentes tes apports en même temps que tu augmentes tes dépenses, l'effet est nul sur la perte de poids.
Il faudrait voir ce que donne ton analyse de tes apports avec ton appli pour voir où ça pèche pour que tu ne perdes pas de poids
Comme dit plus haut, moi je te conseillerais Blogilates
Ca travaille vraiment bien et c'est facile d'utilisation: tu vas sur sa chaîne youtube, dans ses playlist et tu prends la playlist du jour et voilà, ta séance et déjà prête et tu n'as plus qu'à suivre les vidéos
Pour les changements, ça dépend des gens. On dit souvent qu'il faut 1 mois pour que toi même tu te rends compte du changement, 3 mois pour que tes proches le voit et 4-5 mois pour que le monde entier le voit. MAIS c'est dans le cas d'un changement drastique où on passe à du sport chaque semaine et une alimentation nickelle alors qu'avant on était fastfood-soda-canapé
(d'ailleurs, est-ce que tu bois des boissons type soda, café au lait, jus de fruit ? Si c'est le cas, tu devrais passer à l'eau ou au soda light pour le soda et les jus et au café noir ou au thé. Tu devrais déjà voir une grosse différence)
Pour ma part, 2ème semaine où je me sens pas au top: fatigue même au réveil et mal de tête dès que je me lève/fais un effort. C'est chiant car il a fait beau toute la semaine passée, j'aurais pu aller courir mais j'avais pas la force. Je vais quand même faire du sport chez moi cette semaine, ça ça reste faisable. En plus, je déprime pour x raisons donc je résiste moins à la "bonne bouffe".