Objectif Bonnasse !

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
16 Février 2018
41
87
674
Hello les filles je me joins à vous :hello:

Bon suite à un rendez vous avec mon médecin qui a vraiment insisté pour que je muscle mon dos et à mon ras le bol de me plaindre de mon corps à chaque fois que je croise un miroir nue je me suis inscrite dans une salle de sport qui est à moins de 5 min à pied de chez moi!! Donc pas trop d'excuses en fait!
Et ce soir j'ai un cours d'1h avec un coach (offerte par le club), mais j'appréhende beacoup je suis vraiment pas sportive, je vais être ridicule et gauche!! Bon j'essaie de me dire que c'est pour la bonne cause.

Je ne veux pas forcément perdre du poids (3kilos max) mais surtout surtout raffermir mes fesses et mes cuisses, j'ai une petite taille et pas de ventre mais des hanches des fesses et cuisses et molles et pleines de cellulites! Ca me complexe terriblement !
Bon je sais que l'alimentation joue, alors je bois plus d'eau, café sans sucre mais je grignote énormément, surtout au boulot!! Ya des chips des gateaux etc... a volonté!

Est ce que vous avez des trucs qui ont marché pour raffermir le bas du corps??
 
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Quelle serait la meilleure solution d’ailleurs? Continuer me scours et tous les autres jours faire 30 minutes d’exos de ce type chez moi ou a la salle? J’ai peur que ca fasse beaucoup et j’ai entendu dire qu’il y avait des temps de recuperation necessaires (mais ca vient de mon copain qui fait de la muscu pour prendre du poids et du volume donc je ne sais pas si ca s’applique a tous les types de regimes sportifs).

Tu as combien de cours collectifs par semaine ?
Les jours où tu as des cours seulement cardio (comme la zumba), tu peux faire une séance d'exercice de 20-30 minutes pour compléter, pas besoin les jours où tu as un cours collectifs plus "musculaire" (comme le body pump si je voie pas bien ce que c'est ou le pilate). Pas besoin d'avoir une séance de sport tous les jours nécessairement mais viser 3-4x/semaines, ce serait pas mal (tout sport confondu :) ). Si tu peux organiser ton planning à ta guise, tu peux essayer de faire un jour de sport, un jour sans sport mais ce n'est pas absolument nécessaire.
Si tu veux faire une séance par jour, tu peux aussi, tant que ça ne te fait pas te dégoûter du sport :) Niveau récupération, @olaflor a montré plusieurs études qui montraient que les femmes récupéraient plus vite que les hommes donc ça ne devrait pas avoir d'impact au niveau musculaire. Je préfère recommander 3-4 séances/semaine car c'est déjà pas mal niveau temps de sport et, en plus, c'est plus facile à caser dans l'emploi dut temps que tous les jours et ça laisse une certaine flexibilité.

OK donc niveau alimentation, tu tombes pas trop dans les pièges :) (un verre de jus d'orange le matin, ça va, c'est pas catastrophique :) ) Oui, c'est sûr que si ton copain cuisine tout avec 3 tonnes de beurre, ça ajoute vite énormément de calorie (même si je trouve que c'est encore plus facile d'avoir la main lourde sur l'huile. 10gr de beurre, il faut 2 petites cuillères à café alors que 10gr d'huile, on fait un filet et il y a déjà 10gr donc on met plus vite 50gr d'huile que de beurre^^).

Pour MyfitnessPal, moi je l'utilise directement par ordi, sur le site, je trouve ça plus facile que directement dans mon téléphone :)
 
@Grumpy Bunny il veut grossir en mode muscu ou il s'en fou Si c est Du gras ou Du muscle. D ailleurs une fille sur Reddit etait venu nous demander quoi faire sur le forum fitness. Elle etait en sous poids et Sa nutritionniste s'en foutait si c etait du gras ou du muscle si Elle prenait. Fin j étais en sous poids Aussi et quand j'ai pris du gras c etait Pas joli Du tout ^^ Et t as Des sources lipidiques bien mieux que le beurre et la crème fraîche (que j adore hein)

Et oui 3-4 fois par semaine c est le sweet spot pour la plupart des gens. Pour moi c est devenu normal Mais j ai fait une crise cardiaque y a 2 ans quand mon frère m à envoyé le tbc et c s'était marqué 5x/semaine. J étais la " 5????!!! Pour avoir un corpS potable ???!!". BoN au final mon corpS réagi mieux avec 4-5 séances Si la récupération suit . Mais genre Des fois c est juste marcher sur le tapis de course et je fais le haut du corps qu'une fois ar semaine. Tu dois trouver le rythme qui te correspond à toi et en fonction de tes objectifs. 2x c est super Si c est juste pour etre en bonne santé :)

@pikalovescoke détaille super bien et répond à toutes les questions Mais je me disais qu On devrait peut être avoir un doc FAQ avec les questions qui reviennent souvent NoN ?! Et le mettre Dans notre signature . Enfin on pourrait juste copier/coller les messages qu'on a posté ici (ventre plat, chaîne, programme , fessiers etc ) pour aider les nouvelles.

Moi je suis la Si vous avez des questions développement personnel grace au sport . Je suis à fond dans la méditation en ce moment x)
 
30 Septembre 2013
320
3 742
4 844
Et sinon je suis team insta story moi, j'y raconte beaucoup ma vie (surtout ce qui est pas passionnant :troll:) j'aime bien ce côté partage instantané, j'ai jamais réussi à être active sur snap par contre je le suis régulièrement sur insta story. D'ailleurs je regarde beaucoup de story aussi :lunette: mais au final je suis pas mal de gens connus mais je me rends compte que celles que je préfère c'est celles de mes copines ou de gens que je cotoie via le forum par ex, même si on se connait pas irl #pascreepypromis
:hello::ninja:8):jv:
 
  • Big up !
Réactions : -June-
17 Juin 2014
657
1 847
4 854
@olaflor oui ca serait super un doc FAQ ! Parce que je pense qu'on a toutes un peu les mêmes questions quand on commence et au bout d'un moment vous devez en avoir marre de nous dire toujours la même chose :yawn: et vu le nombre de pages du topic c'est pas toujours facile de retrouver les infos (je suis nulle avec la fonction recherche je trouve jamais rien)

Par contre les signatures ne s'affichent pas quand on vient sur téléphone
 
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Merci beaucoup pour tes retours!
Je commence a voir un peu mieux quel programme je pourrais mettre en place! Faire des exercices apres le cardio j'en suis pas capable pour le moment (je sors lessivée des cours et vu sue c'est apres le boulot ca commence a faire trop tard pour moi, mais peut etre un jour!) mais je garde l'idée de faire minimum 3/4 fois du sport par semaine et plus si possible. Pour les cours que je prends en ce moment y'a que l'aerobic qui est regulier, le reste c'est un peuvselon les dispo (certains cours sont treeeees demandés) et mon envie.

Je voulais plutôt dire, "le jour où tu fais du cardio, tu peux faire ces exercices en plus" mais pas forcément après. Ca peut être avant ou à un autre moment de la journée :) (ou pas si tu as pas le temps. L'important c'est de faire ce que tu peux !)

Mais oui, c'est pas top compatible de manger la même chose que ton copain qui veut prendre du poids^^ tu devrais peut être lui proposer de cuisiner sans gras pour le plat pour vous deux et d'en rajouter lui même dans son assiette une fois qu'il s'est servi, non ? Comme ça tout le monde est content :)

@olaflor J'avoue, ce serait une bonne idée, reprendre les questions les plus fréquentes, en faire un doc et le mettre dans la signature :hesite: (doc qui pourrait évoluer selon nos connaissances sur le sujet bien sûr ! Vu qu'on en apprend tous les jours :vieux:)
 
  • Big up !
Réactions : Grumpy Bunny
@Milminus ce qui m à aidé c est quand j ai compris que c était mon mental qui devait être fort , Pas mon corps. Une fois que tu comprends Ca ton corpS s'en fou que tu fasses 5 mins ou 30 mins. Le mental va t aider à en faire une habitude. Les phrases fitspo m'ont vraiment aidé.

Demande toi "comment je peux m éclater en me remettant au sport?"

Moi c était en postant ici tous les jours, regarder Des recettes healthy sur Pinterest, tester de nouveaux exos. FAire Des squAts challenges car je croyais que ca m aiderait à avoir les fesses de mes rêves
 
Dernière édition :
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
Bon ben résultat des courses je suis sortie à 19h30 passé du boulot hier, et j'ai pas eu la foi d'enchainer sur une séance. Donc rebelotte... Je sens bien que j'ai pas trop la motiv en moment maiiis bon. Normalement ce soir ça devrait être bon...

Sinon je me suis sentie trop fit ce matin, j'ai mangé des flocons d'avoine :yawn: du coup au réveil j'ai fait tremper les flocons dans du lait de soja à la vanille, quand ça a un peu gonflé j'ai rajouté des noisettes et deux carrés de chocolat, c'était très très très bon :jv: (peut être niveau macro un poil trop sucré mais bon c'était super agréable à manger) et du coup moins de craving de sucré aujourd'hui pour le moment (ce qui est à noter...).
Bref à refaire !
 
21 Octobre 2012
905
3 613
4 864
Dites les sportives, que pensez-vous du Pilates ? J'ai un cours hebdomadaire qui va commencer bientôt près de chez moi, et ça me tente bien mais à ce jour, j'ai l'endurance et la condition physique d'une huitre. Vous pensez que ça peut le faire pour reprendre le sport tranquillement ? (J'avais tenté le yoga il y a deux ans, mais je trouvais ça trop lent, et la méditation, pas faite pour moi)
Merci ! :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Grumpy Bunny

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes