Bon, je m'invite sur ce topic pour un peu rien dire mais j'ai besoin d'extérioriser !
J'ai toujours fait du sport, une séance à la salle + un entrainement crosstraining + un cours de fitness toutes les semaines depuis grosso modo 2016, puis deux/trois fois à la salle depuis juin dernier jusqu'à janvier. Je faisais ça pour rester en forme, pour me défouler, du coup je ne me mettais aucune pression.
Il y a quelques semaines j'ai eu une bonne grippe des familles qui m'a fait perdre mes muscles (parce que, euh, je n'ai que très peu de gras). Et quand je me suis rétablie, je ne sais pas ce qui c'est passé, j'ai eu comme une épiphanie...
J'ai téléchargé des apps pour suivre mon alimentation en fonction de mes besoins et mes objectifs (et bon sang qu'est-ce que c'est pratique !) et une autre app pour suivre mes progressions à la salle. J'ai repris un training en split, trois fois par semaine. Là où avant je m’entraînais "pour garder la forme", je suis à la quête du muscle galbé. En deux semaines, après mon rétablissement, je vois déjà du progrès. J'ai du coup changé mon alimentation pour qu'elle convienne mieux à mes besoins (je ne mangeais pas assez de protéines) ainsi que mes routines d'exercices et la charge que j'utilise. Je suis tellement heureuse et motivée, raaaah c'est trop bien !
Voilà, c'était tout simplement pour dire ça. Mon entourage n'est pas très "sport", et on me dit souvent que je n'ai pas besoin d'aller à la salle (sous-entendu parce que je suis mince). C'est très frustrant. D'autant plus que mon entourage considère d'un mauvais oeil les filles qui font de la musculation (pour des raisons diverses et variées), un peu comme si je m'infligeais une torture pour maigrir alors que pas du tout, moi je veux du muscle ! Sauf que, oui quand tu as des objectifs, il faut savoir mettre en place une routine qui te permets de l'atteindre, et cette routine n'est pas toujours très chill. Du coup je vide mon sac ici, par manque de bienveillance IRL.