Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
17 Juin 2014
74
293
1 124
J'ai rendez vous mercredi pour une première séance avec un coach dans ma salle de sport! J'ai hâte de voir comment ça va se passer. C'est une séance de découverte organisée par la salle pour un prix réduit donc je n'ai pas pu choisir le coach, ce que je trouve quand même un peu bizarre. Mais je crois que C'est celui que j'avais repéré donc je croise les doigts. J'espère que ça va m'aider à retrouver la motivation.

@Grumpy Bunny , je pense que je comprend ce qui te gêne dans le fait de pas avoir le corps que tu voulais pour revoir tes amis. Avant de perdre du poids j'avais revu des amis de lycée que je n'avais plus vu depuis des années et j'étais super mal à l'aise parce qu'ils me connaissaient avec 17 kg de moins! Mais finalement, ils s'en fichent bien du fait que j'avais grossi ou pas, on était juste content de se retrouver et d'être ensemble. Et puis ils avaient changés aussi!
En plus tu parles de quelques mois, et il peut y avoir beaucoup de changement en quelques mois!
Pour le grignotage, c'est vrai que le thé C'est une solution géniale mais sinon tu peux aussi essayer de grignoter des trucs sains et légers. À une époque j'avais remplacé les bonbons par 1 ou 2 tomates cerises par exemple et quand j'ai vraiment un creux je prend quelques amandes car je trouve que ça cale bien et ça apporte plein de bonnes choses. Et pour les fois où j'ai vraiment envie de bonbons et où je sais que rien de ce que je pourrais prendre d'autre ne pourrais me satisfaire, J'ai acheté des bonbons dans une confiserie artisanale. Je trouve que comparé à des bonbons industriels on a moins envie d'en manger des tonnes, sûrement parce qu'on sent beaucoup plus les arômes et moins le sucre. Du coup je me contente facilement d'un ou deux alors qu'avec des haribos je peux manger le paquet entier. Tant qu'à faire j'en ai acheté avec des goûts très forts et qui restent très longtemps en bouche (eucalyptus et sapin par exemple) comme ça y a peu de chance que je grignote par la suite.

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
Moi j'avoue le chocolat noir c'est tous les jours @Lise F. et j'ai même pas songé à arrêter (serait ce la clé de mes 5 kilos en trop ? :cretin: ) mais c'est mon plaisir sucré difficilement remplaçable, je le prends hyper noir à 80%, je sais pas si ça craint ou pas :hesite: @olaflor ? :cretin: :lunette:

Bon j'ai eu de bonnes courbatures jusqu'a hier soir, aujourd'hui c'est fini, je dois être maso mais j'aime bien ! Et sinon quand je contracte les fesses je sens le muscle sous le gras :puppyeyes: je me demande si j'ai pris ou non :hesite:
Je voulais retourner à la salle ce soir mais j'aurais pas le temps, par contre demain déménagement, donc je considère ça comme une journée active+ (ya deux étages sans ascenseur), mission de la semaine pro : deux seances mini :supermad:

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
vu que je ferai pas de sport en vacances Ca me fera une petite marge

Moi c'est sur place que je fais toujours plus de sport :yawn: La salle de sport dans l'hôtel et les animations sportives nombreuses sont les critères de choix d'un hôtel dans ma famille :yawn: (et en citytrip, je fais tout à pied de toute manière)

je le prends hyper noir à 80%, je sais pas si ça craint ou pas

80%, c'est top :top: (en plus, comme c'est fort, tu as moins l'envie d'en reprendre encore et encore)

@pikalovescoke ah j ai pas les moyens de choisir un hôtel avec salle de sport pour le moment Et en vacs je passe à 50% healthy niveau bouffe même si je fais mes 20 mins d élastiques donc ma shape ne suit jamais. Mais bon je sais pas si c est Dans ma tete Mais jai toujours l'impression de prendre une couche De gras. Le ventre et mon dessous de fesses ne pardonnent pas x)

@-June- tu peux même manger des Oreos tous les jours hein Mais FAut juste que tu rééquilibres avec tes autres repas.
Je mangeais du chocolat noir 80% pendant un moment pour mes recettes healthy. J aime pas en tablette Mais en pépite c est pas mal. Sinon pour la couleur chocolat je prends Du cacao en poudre sans sucre. Ca coûte rien !!

@Lee-loo quitte a manger des trucs Pas trop diete Ca doit valoir le coup (pour moi) . C est quoi tes bonbons ?
À chaque fois que je mange un truc de type twix je me dis que prendre une cuillère à café de sucre serait mieux et MoINS cher ^^

@Grumpy Bunny je te comprends totalement :) bon Si tu peux pas changer ton état physique tu peux toujours changer ton attitude vis à vis de ce changement physique. Peut être qu elles vont te juger Dans leur tete, peut être pas Mais bon Dans 10 ans tu penseras à l'eau turquoise Et aux rires, Pas à la fermeté de tes cuisses

Édit: je viens de lire un truc sur Reddit et en gros une renoi américaine raconte qu elle etait super sûre de son physique jusqu'à ce qu elle voit une bombe (blanche) et Sa confiance en Elle retombe à 0 car Elle se dit qu'elles rentrera jamais dans les canons de beauté. Du coup je me dis que je me suis jamais senti moins belle parce que j étais noire. Pourtant j'ai grandi dans un milieu plutot blanc Mais j ai jamais fait de ma couleur un probleme même pour chercher un travail Je le vois même pas. Mais j ai l'impression que ce qu Elle dit Ca arrive plus aux USA où on te rappelle que tu fais parti des minorités. Peut être que c est le cas en france Aussi Mais les renois que je connais en france sont sûres d eux et ne se limitent pas à leur couleur. Peut être que c est Aussi ma famille. Fin ma sœur à la peau plus clair que moi et on s'en fou. Fin le rose lui va mieux et on peut pas prendre le même fond de teint mais Ca a arrête la. Pareil pour le poids. On se Dit ouvertement " t as grossi/maigri" Mais ca veut jamais dire tu ressembles à rien. C est juste un état physique

Dernière édition :
17 Juin 2014
74
293
1 124
@-June- je sais pas ce que tu entends pas "ça craint ou pas" mais le chocolat noir est généralement plus calorique que le chocolat au lait car beaucoup plus gras. Par contre il est beaucoup moins sucré, contient 10 fois plus de fibre et est une source de magnésium :). Enfin personnellement le chocolat c'est deux fois par jour et ça ne m'a absolument pas empêché de perdre du poids.

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@pikalovescoke ah j ai pas les moyens de choisir un hôtel avec salle de sport pour le moment Et en vacs je passe à 50% healthy niveau bouffe même si je fais mes 20 mins d élastiques donc ma shape ne suit jamais. Mais bon je sais pas si c est Dans ma tete Mais jai toujours l'impression de prendre une couche De gras. Le ventre et mon dessous de fesses ne pardonnent pas x)

Vive les parents :P (nan mais on part qu'en Europe donc on en a que pour 1000-1200 euros/personne/2semaines tout compris. Ca va ^^)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Le chocolat noir est à peine plus calorique (il y a max 20kcal de différence au 100 gr entre le chocolat noir et le chocolat lait. Donc 2 kcal de différence entre un carré de chocolat noir et au lait. Rien du tout). Vu tout ses autres bienfaits, c'est dérisoire de prendre en compte une si petite différence :)

(perso, quand je peux, je prends du chocolat à 99%, j'adore cette amertume ! Mais c'est souvent plus cher)

• Big up !
Réactions : -Arwen et olaflor
17 Juin 2014
74
293
1 124
@olaflor j'avais pas vu ta question désolée. Les bonbons viennent de la confiserie des Hautes Vosges. On les trouve pas en magasin mais seulement sur les marchés ou directement à la confiserie mais tu peux aussi les commander sur internet. C'est clair que quitte à manger du sucre au moins les bonbons là tu sais ce qu'y a dedans (du sucre, de l'eau, un arôme d'origine naturel, un colorant naturel et c'est tout)

• Big up !
Réactions : olaflor
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
Bon j'avais un relent de culpabilité sur ma conso de chocolat noir quotidienne mais vous m'avez fait envoler tout ça donc merci !!

Sinon je voudrais faire une alerte bombasse sur l'instagram d' @olaflor :cretin: voila c'est tout pour moi #creepy

BON, cette semaine je retourne au pump demain :jv: et potentiellement j'aimerais ENFIN tester l'autre cours du jeudi (toujours avec le nouveau prof que j'aime bien :lunette: ) c'est du cross training je crois :lunette:

La fin de semaine dernière j'avais l'impression d'avoir grossi d'un coup et d'être boudinée dans mes pantalons. La ce matin j'ai le même pantalon que vendredi mais ça va mieux (alors que c'était pas franchement un week-end light, orgi de charcut samedi midi, bolo maison et crêpes samedi soir, couscous/tropézienne/gateau au chocolat (et apéro avant) dimanche midi, autant dire que cétait pas le week-end de la sèche... Bon par contre hier soir j'ai juste mangé un quart de quiche au thon et un yaourt pour essayer de compenser un peu :cretin:
Du coup je sais pas j'avais peut être gonflé après le pump ou pas assez bu :hesite: et je me suis pesée samedi (erreur) la balance m'affiche à nouveau 60kg... Beuh.
Je vais essayer de reprendre le sport plus sérieusement (enfin plus souvent surtout une fois/semaine c'est clairement trop peu) ça me manque je pense.

@-June- tu me flattes tellement, merci <3
D ailleurs avant de poster la photo j étais en train de zoomer sur mes vergetures et pendant une seconde je me suis dit qu'en fait elles étaient jolies (bon Ca a duré qu'une seconde mais c est mieux que rien.)

Et pour ta variation, Ca n existe pas la prise/perte de gras en un week end. C est de l'eau ^^ Donc oui t es un peu plus ballonnée et fAit de la rétention d eau avec les glucides mais c est tout. Une fois que tu remanges normalement Ca redescend. J ai vu ta photo de merguez j aime trop Ca putain !!!

@Grumpy Bunny pq tu te pèses chaque semaine ? Une fois toutes les 2 semaines c est largement suffisant. Et pour ta perte. Je suis sûre que Ca marche et 1-2kg c est normal. Essaies pas de perdre plus en un mois. C est le rythme le plus sain en fAit (sauf au début on peut perdre plus rapidement mais c est juste l eau).

Et tkt, il ne pleut jamais toute la journée. Et au pire tu peux trouver un plan B pour apprécier ton week end peu importe la météo . Le coup de la baignoire c est top. Tu peux même en profiter pour fAire Des photos class dedans . Un beau décor rend les photos jolies et on dit ce qu'on veut sur les angles mais perso Ca aide à prendre confiance en soi quand en Se trouve bonne sur une photo en posant un peu

J espère que je vous saoule pas avec ma "science fitgirl"/ Et ma positivité ^^. C est juste que je me dis qu'on peut être au fond du trou moralement donc je donne ce qui m aide quand c est mon cas.

@Grumpy Bunny ah oui ok c est l effect connectée. BoN bah tant que tu sais que ton poids peut varier d'une heure à l autre Et que ca te mine pas le moral c est pas dérangeant.

Ton corps passe son trmps à construire des cellules et à en détruire . Je vois ca comme une machine en fAit. Quand t y penses c est fou comment on peu changer d un mois à l autre. Tu peux être bien la et avoir mal à la tete Dans 2 heures.

Ah Dans mes trucs de dev personnel ils disent de ne parler de Sa santé que quand Elle Est bonne. Et trop de gens déclenchent les symptômes rien qu'en y pensant. Et que y a des médecins qui soignent Des gens ayant des maladies contagieuses sans tomber malade simplement car il ne pensent pas à la maladie

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
Moi j'aime bien ta positivité @olaflor parce que t'es motivante à jamais rien lacher et à toujours trouver des solutions !
Et oui t'as raison on prends pas 2kg en 2 jours, je le sais pourtant, mais entre ce que je dis et ce que je m'applique à moi même hein...:cretin:

• Big up !
Réactions : Ya Bish et olaflor

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes