Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
30 Octobre 2013
952
3 451
1 264
33
Thiais
chookicrok.canalblog.com
Hello les copines !

Merci @Sayress pour ta réponse ! En fait c'est un peu un genre d'Insanity ? J'ai une copine qui m'a passé le premier cycle d'entraînement (hemhem) mais je ne peux pas m'y atteler pour le moment, je verrai plus tard !
Merci @dodoindo @olaflor et @pikalovescoke pour vos réponses ! Ah c'est vrai que c'est chouette de se tracker ! J'essaie de le faire dans mon bujo pour mes séances de sport et mes mensurations, et le téléphone qui me suit pas à pas ! D'ailleurs le Samsung Health était super content le weekend dernier quand j'étais au ski avec toute l'activité d'un coup il a pas compris je crois :yawn:

@Ya Bish c'est clair c'est trop bien la boxe ! Enfin je triche car je fais du cardio boxe, c'est à dire qu'on apprend les mouvements de boxe et on les enchaîne pour travailler le cardio donc on a pas de face to face, mais je partage le même engouement !
@-June- pour commencer le yoga en douceur, j'aimais bien les vidéos de Lucie Woodward sur Youtube, sur la chaîne Doctissimo : ses vidéos sont très bien faites car elle déconstruit les mouvements et surtout elle t'explique comment bien te positionner pour ne pas te faire mal ! J'avais aussi commencé le sport à la maison avec elle et c'est tout gagnant car maintenant je sais d'instinct comment me positionner en salle pour ne pas avoir mal :v:
@Hiindy je confirme, prendre ses mensurations plutôt que de guetter la balance, c'est top ! Surtout si tu fais du sport car j'ai remarqué que je pèse plus lourd quand je fais mes séances de sport alors que je fonds de ouf ! Du coup j'ai abandonné Gertrude ma balance sous le meuble de la sdb et je note mes mensurations toutes les 2 semaines c'est beaucoup plus satisfaisant :cretin: Concernant les repas, pense bien à quand même manger le soir car ton corps ne comprends pas d'être privé de temps à autre et il va stocker aux repas suivant pour prévenir les futures fois. Quitte à manger léger, il faut quand même ingérer quelque chose :) En tout cas c'est déjà super bien d'avoir liquidé les boissons sucrées et les conserves !

Sinon c'est la cata ! Le weekend dernier j'ai passé 4 jours à la montagne à faire du ski, j'étais un peu rouillée mais on avait pris (avec mon barbu) une séance de 3h avec un prof pour une "remise en confiance" et qu'il nous réapprenne les bases, c'était trop chouette !
Sauf que dimanche, le dernier jour, j'ai fait une chute en voulant esquiver un groupe (ces imbéciles étaient stoppés en plein milieu de la piste, derrière une butte donc impossible de les voir en avance). Sur le moment pas de problème, tant que j'étais à chaud je n'avais pas plus mal que mes courbatures, mais l'après-midi on a pris la voiture pour rentrer (soit 6h de route) je commençais à avoir mal au genoux, et arrivé à la maison, impossible de poser le pied par terre. Du coup lundi, urgences, radio, IRM, et le couperet est tombé : entorse du ligament interne. J'en ai pour un mois d'immobilisation avec attelle et kiné
Je suis veeeerte ! Du coup je suis obligée de prendre mon mal en patience, et à défaut de faire travailler mes jambes je travaille le haut du corps. Hors de question de tout lâcher sous prétexte que je ne peux pas bouger la jambe sinon c'est fichu la procrastination reprendrait le dessus !

Je viens de tester mon squAt et BAh j arrive à fAire 8 reps avec le poids que j utilisais pour 5 reps (avec quelqu'un pour m assurer).

Et bah maintenant je fais 8 reps seule! Sans que la barre ne tremble .
Je suis super fiere! C est dingue (Et ultra gratifiant )ce qu'on peut accomplir quand on se fixe un objectif clair et qu'on fAit le taff quil faut TOUT le temps !

Dernière édition :
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@olaflor :supermad:

En parlant de barre qui tremble, au pump de mardi quand on a fait les séries développé couché, punaise j'avais es bras qui tremblaient de ouf, c'était impressionant :yawn: faut vraiment que je développe mes bras c'est mon gros gros point faible

• Big up !
Réactions : ChoOkette et olaflor
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Mes jambes sont douloureuses après ma reprise de la course d'hier (avec des bigs montées quand même :P). Mais ça m'a fait un bien fou de m'aérer les poumons.

Je sais que je reviens tout le temps avec ça mais est-ce que quelqu'un s'est déjà retrouvée bloquée à un poids, comme si le corps avait décidé "désormais tu feras ce poids là, peu importe ce que tu fais" ? Comment avez vous débloqué cela ?
Parce que mes kilos "en plus" (j'oserais pas dire "en trop" car je suis pas en surpoids pour autant), j'ai l'impression de tout essayer et que rien ne marche et que la seule solution serait de ne quasi plus rien manger (ce que je n'ai pas trop envie de faire car c'est pas tenable et après, je risque d'avoir encore plus bousillé mon métabolisme et de prendre encore plus de poids).
C'est surtout frustrant depuis que j'utilise "MyFitness Pal" car je vois bien que je ne consomme ni trop de calories, ni trop de lipides, ni trop de sucre (ou très rarement), que je consomme assez de protéines (peut être pas assez pour faire du muscles, mais plus de 1gr/poids/jour quand même) et l'appli me dit chaque jour "si vous mangez comme ça tous les jours, dans 3 semaines, vous ferez 51 kg" sauf que je perds que dalle.
Je vois les gens autour de moi qui perdent du poids dès qu'ils font un peu de sport et mangent un peu moins (en mangeant trop avant) et moi qui galère à côté. Je ressens vraiment de l'injustice, c'est très frustrant !

@-June- Ca tremblait au moment de quel exo ?
Édit: je viens de voir. Est ce que tu gaines bien tes abdos? Pense à rétracter tes omoplates aussi et à cambrer un peu le dos. Et pose tes pieds à plats sur le sol. Et contracte tes fesses. Ca fait parti de ton tronc.

Mais au début c est normal de trembler . Les connexions nerveuses se font petit à petit. Apres on devient bien stable. C est pas une question de force (sauf si c est vraiment ultra lourd)

J ai longtemps cru que les Bras servaient à porter les choses lourdes mais NoN. C est les cuisses et les fesses. Genre mes courses je ne les porte plus avec les Bras tendus le long du corps. En fait en faisant des souleves de terre et Des squAts jai appris qu'en gardant le poids près de mon corpS bah ce n était pas lourd. Si je devais soulever 100kg à la force Des Bras et Du dos en soulevé de terre BAh je serai encore à mes 30kg Du début ^^

C est pourquoi je regarde les cuisses des mecs pour savoir s'ils ont De la force ou pas. Pas les bras ^^

@pikalovescoke il FAut juste que tu te muscles. On en a déjà parlé Et on sait que t as pas accès aux poids pour le moment Mais c est les MUscles qui vont transformer ta silhouette.
Et arrête de te comparer aux autres. Y a pas d injustice. Quand tu commences avec beaucoup de kg en trop c est super facile de sécher sans trop d effort (niveau calories hein. Mentalement c est un effort surhumain de changer ses habitudes). Plus t es fin et plus tu vas devoir être précis dans ton alimentation et Dans ton training. Y a pas de secret

Dernière édition :
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@olaflor tu fais comment alors pour porter les courses :lunette; ? j'avoue c'est un de mes objectifs muscu, arrêter de souffrir le martyr quand je monte mes trois étages avec mes sacs gavés de courses :lunette:

30 Octobre 2013
952
3 451
1 264
33
Thiais
chookicrok.canalblog.com
Oh @Grumpy Bunny je viens de voir ton post sur Fitness Master Class avec Lucie Woodward :puppyeyes: J'adoooore ses vidéos, c'est avec elle que j'ai commencé le sport à la maison et c'est comme ça que je me suis motivée tout court à faire du sport ! J'adore, elle explique vraiment bien les exercices, les positions pour ne pas se faire mal, et ses petites vidéos sont encourageantes pour commencer. Et au fur et à mesure je cumulais les vidéos jusqu'à me faire 45/60minutes par jour et ça m'a bien aidé à prendre plaisir à faire du sport ! Par contre je conseille de varier les vidéos quand on commence à être à l'aise avec les exercices parce que le corps s'habitue aux mouvements et j'avais l'impression qu'il se fatiguait moins
Sinon pour palier à ton envie de grignoter, si tu aimes le thé tu pourrais te faire des litres ? Comme @Lise F. j'ai réussi à stopper mes envies de grignoter par des litres de thé : dès que je voulais grignoter, je me faisais une tasse de thé, avec des saveurs très gourmandes (chocolat, caramel, noisette, fruits...) Au début c'est un peu frustrant car si le goût est présent il manque la "mâche" mais on s'y fait vite (et maintenant c'est le thé que je n'arrête plus alors je te laisse imaginer les aller-retour aux WC:yawn:)
Sinon j'avais une collègue qui avait des amandes et raisins secs sous la main, elle piochait dans son sachet quand l'envie de grignoter la prenait (bon elle ne piochait pas dedans toutes les heures) :hesite:
Et mon beau-frère est un adepte de la théorie "le sucre appelle le sucre" donc il a bannit tous les éléments sucrés (même le sucre en poudre et tous les ingrédients qui rentrent dans la composition des gâteaux pour ne pas être tenté d'en faire) et salés de la maison. Du coup il n'en mange plus du tout et parvient plus facilement à dire non quand on lui en propose :)

@Lise F. je ne saurai pas te recommander un sport ou une salle (puisque je ne suis pas sur Lyon :P) mais si tu ne trouves pas de quoi faire du sport près de chez toi en salle ou si tu es motivée pour faire du sport à la maison, je te recommande (je les recommande vraiment à tout le monde :cretin:) ce sont les vidéos de Lucie Woodward sur Youtube, sur la chaîne Doctissimo ou sur sa propre chaîne. Elle fait des "petites" vidéos de 15-20min ou plus, avec ou sans matériel, ce qui fait que tu peux y aller à ton rythme ou les enchaîner. En plus elle propose vraiment de tout : renforcement musculaire, affinement de la silhouette, du cardio, du yoga, pilate (plutôt fitness, axés sur les mouvements et étirements du corps et des muscles plutôt que la réflexion intérieure), etc c'est très éclectique ! Et puisque tu souhaites sortir, elle donne aussi des conseils et des idées pour faire du sport en plein air (de la course avec des exercices, des étirements...)
En plus en travaillant chez toi si tu t'organises avec un planning (heures de travail, de repas, de pauses...) tu peux t'inclure des créneaux de sport, répartis sur la journée ou une séance à un moment de la journée

Du coup, suite à mon genou coincé, vous auriez des conseils pour travailler le haut du corps sans avoir à bouger les jambes ?

18 Février 2015
809
8 464
1 464
37
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
Après une très longue période sans sport, je me suis inscrite à la salle de sport fin janvier, et depuis 2 mois j'arrive à y aller régulièrement (environ 3 fois par semaine). Et normalement d'ici le mois prochain je pense que ça pourra tourner plus à 4 fois.
Merci à mon copain qui m'a poussé à m'inscrire, comme il y va régulièrement il me motive. Et il m'a dit que ça se voyait que je ne suis pas "débutante", que j'ai l'air de bien maîtriser les machines et les mouvements :happy:
Je n'ai pas encore testé les cours collectifs, on va dire que j'aime pas trop y aller seule... Donc je fais cardio + machines. Et je regarde tout le temps les autres personnes pour voir comment ils utilisent les machines, les poulies ou les poids pour prendre de nouvelles idées de mouvements. Parce que je m'ennuie vite si je refais tout le temps la même chose :neutral:

J'essaye aussi de choper des programmes sur internet pour voir comment organiser ma session de sport, et essayer de travailler tous les muscles et de façon différente.
Mais des fois je me demande si ça vaudrait pas le coup de payer un coach de la salle pour qu'il me fasse un vrai programme... Je sais pas trop.

Et si autant les abdos, les fesses/cuisses, je gère plutôt bien, je ne me sens pas "faible", autant les bras/épaules c'est une autre histoire :lol: Surtout les épaules. Dernièrement je fais des mouvements sur la poulie et je suis obligée de mettre le poids minimum sinon c'est impossible :lol:

Et je pense qu'à la maison je vais reprendre mes programmes Beachbody de temps à autre, pour varier un peu (Insanity Max, 21 Days Fix, Hard Corps, Plyo...) et changer de la salle.

Bref, 2 mois que j'ai repris le sport et j'y ai vraiment repris goût. Le plus dur c'est vraiment de se motiver au début, et après au final ça roule tout seul.

Et si autant les abdos, les fesses/cuisses, je gère plutôt bien, je ne me sens pas "faible", autant les bras/épaules c'est une autre histoire :lol: Surtout les épaules. Dernièrement je fais des mouvements sur la poulie et je suis obligée de mettre le poids minimum sinon c'est impossible :lol:
C'est des tout petits muscles,on progresse vraiment lentement.Sinon, tu peux acheter des poids de 0.5kg à rajouter vu que les salles n'ont que des poids de 1.5 minimum.

Cool de voir que je ne suis pas folle avec mes "c'est juste des habitudes à prendre, après ca roule tout seul x)" H24. Bravo à toi pour ces nouvelles belles aventures

• Big up !
Réactions : ChoOkette et Txell
23 Décembre 2013
236
419
1 294
liloodalas.wordpress.com
@ChoOkette merci pour tes conseils ! Je vais aller voir, tu m'as convaincue ^^ J'ai pas mal suivi Yoga with Adrienne il fut un temps, je la trouvais très chouette et j'adorai le côté "challenge" pour le corps du yoga. Je trouve ça génial les positions qu'on arrive à faire en prenant le temps de respirer ! Mais j'ai arrêté parce qu'à la longue je la trouvais ennuyeuse même en variant les vidéos =/

Sinon je reviens sur cette histoire de grignotages : en ce moment je suis repassée sur Habitica, vous savez l'appli qui permet de faire des to-do list gamifiées ! On peut mettre en place des objectifs quotidiens, ponctuels mais aussi des trackers d'habitudes. J'ai mis "arrêter la malbouffe" et "boire de l'eau". Quand je bois un verre d'eau ou un thé je le note sur habitica, ça me rapporte des points, et pareil je le précise quand je mange du chocolat ou un autre truc calorique, ça m'en enlève. Je trouve que ça marche vraiment, je me force à boire de l'eau pour gagner des points ! Et à l'inverse j'arrive à ralentir sur la malbouffe (notamment le chocolat noir que j'engloutis en ce moment).

• Big up !
Réactions : ChoOkette et olaflor
@Grumpy Bunny je ne suis pas contre le fAit de s entraîner pour un événement précis. Fin avant de partir en vacances Ca m arrive de me dire "ah pour Barça, je veux une shape de ouf Donc pour les 3 prochains mois je vais etre plus disciplinée etc et vu que je ferai pas de sport en vacances Ca me fera une petite marge ". Bref Ca me motive etc sans me mettre la pression vu que l objectif est juste d être plus disciplinée et de pousser un peu plus à la salle.
Mais Dans ton cas je comprends pas trop le probleme entre ton corpS actuel et tes amies.

• Big up !
Réactions : ChoOkette

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes