Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
@Lise F. C est pas évident d'écouter nos amis ^^ La plupart des gens font ce que les magazines de types BIBA recommande. Fin si j'avais écouté mes copines de lycée, j aurais fAit De la course et j aurais fAit Des semaines à bases de flocons d avoine sans goût Et de yaourt nature histoire de perdre 2 kilos(d eau).

Sinon avec ton budget (20euros par mois) tu peux acheter des poids pour la Maison Non ? Ou aller nager 2-3 fois par semaine .

C est quoi ton menu type? Si tu manges plus que tes besoins c est normal que ta balance ne bouge pas. Faudrait que tu calcules le nombre de cal dont t as besoin pour maintenir ton poids actuel et enlever 200 cal pour sécher en douceur

• Big up !
Réactions : ChoOkette
23 Décembre 2013
236
419
1 294
liloodalas.wordpress.com
@olaflor Oui tu m'étonnes, tout le monde a ses techniques et elles ne sont pas adaptées à tout le monde !
En fait aujourd'hui j'ai pas de soucis de poids, je fais dix minutes d'abdos par jours et je me suis beaucoup disciplinée niveau bouffe depuis quelque mois. Seulement comme je vais devenir beaucoup plus "sédentaire" j'ai peur que même en continuant à faire attention à mon alimentation et en faisant mes abdos, je grossisse quand même ! C'est pour ça que je cherchais un sport, de préférence qui permette de perdre du poids :)

@Lise F. ton poids se régule principalement grace à ton alimentation pas au sport et les séries d abdos ne brûlent quasiment rien. Pour brûler des calories de manière significatives il faut taper Dans les gros muscles: quadriceps, fessiers etc. Les abdos ce sont des petits muscles. BoN c est mieux que rien Mais à mon avis t as séché parce que tu mangeais mieux. Donc la vu que tu bougeras moins, tu devras ajuster tes nouvelles calories

24 Mai 2008
35
840
4 814
@Lise F. Il n'y a aucun sport en club, collectif ou individuel, qui t’intéresserait ? Souvent les cours pour adultes se font après notre journée de travail (par exemple moi ça commence un peu après 18h chaque jour de la semaine, et il y aussi cours le samedi matin). Si tu veux prendre l'air il y a peut-être des terrains de tennis proches de chez toi ? Ou des clubs de marche nordique ?
Je pense que si tu fais bien ton sport, même en étant sédentaire au travail tu ne grossiras pas. Ou alors je dis peut-être ça pour me rassurer car moi aussi je suis en télétravail depuis peu et c'est vrai que je commence à réaliser que si je ne vais pas au sport et bien je bouge quand même vraiment peu dans une journée... à part quand je me lève chercher mes collations...

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
Bon, victoire, j'ai été à la salle hier !!! j'ai bien fait d'aller au nouveau cours de Pump avec le nouveau prof, franchement il est top (et cute pour ne rien gacher :winky:)
Je suis ressortie bien crevée et aujourd'hui j'ai mal :yawn: bref à refaire. En tout cas cette séance m'a fait du bien je suis bien contente. J'aimerais me faire une deuxieme séance mais mon edt de merde me le permettra sansz doute pas...Ceci dit je déménage une pote samedi, ça compte en exercice non ? :cretin:

Bon sinon comme d'hab j'en ai marre de mes stocks de gras, mais j'ai pas envie de faire une sèche... Déjà la depuis le début de semaine j'ai de gros craving, genre j'ai faimmmmmmm c'est affreux (et je suis aucunement en période de règles), donc bon m'imaginer me rationner me rend dingue... Mais en même temps je vois pas d'autre solution pour perdre mon gras; j'ai pris mes mesures dimanche j'ai l'impression d'avoir fait un bond en arrière (alors que parallèlement je crois que j'ai pris du muscle du boule, je le trouve moins "mou", je comprends pas :hesite: )

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@Grumpy Bunny je ne me souviens plus si tu es sur le topic du reequilibrage alimentaire ? C'est une très bonne source d'info je trouve :fleur: (si tu y es déjà je m'en excuse, ça fait un moment que j'y ai pas été je dois dire)
Quand tu dis que tu as faim, c'est de la vraie faim de besoin vital de manger ou de l'envie de manger ?

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Lise F. Pour ma part, je trouve plus le temps de faire du sport en travaillant depuis la maison. Car tu as pas les trajets (même si tu travailles pas loin, tu passes vite à 30-45 minutes de temps de trajet/jour) et puis, il est plus facile d'aller faire du sport sur le temps de midi (car tu peux déjà être en tenue de sport chez toi, tu n'as plus qu'à sortir ou sortir ton tapis et en avant ! Bon, si tu as pas un temps de midi belge de 30 minutes bien sûr ^^ mais j'ai cru comprendre qu'en France, c'est courant d'avoir plus que 30 minutes).
Puis chez toi, tu peux te lever plus souvent sans gêner les autres (dans un bureau, j'évite de me lever trop souvent de peur de gêner alors que chez moi, si je veux aller me chercher un verre d'eau, me rasseoir, repartir chercher un mouchoir, me rasseoir, aller au toilette etc, je peux le faire. J'ai pas besoin de planifier pour tout faire en une fois pour ne pas déranger).

Une amie m'a parlé d'hypothyroïdie l'autre jour. Je sais que mon frère a cette pathologie. Je me demande si je devrais pas faire un bilan à ce niveau là dans les prochains mois pour voir s'il n'y a pas de problème de ce côté là (mais bon, mon hématophobie me dit "naaaaaaaaaan il y a des prises de sang dans ce bilan")

• Big up !
Réactions : ChoOkette et Lise F.
23 Décembre 2013
236
419
1 294
liloodalas.wordpress.com
@olaflor Oui les abdos je fais pas ça pour perdre du poids, je cherche à avoir un ventre plat aussi, c'est un de mes objectifs (et ça marche petit à petit !). Mais je retiens ton conseil pour les gros muscles type quadriceps et fessiers !
@Ya Bish j'ai très envie de faire du yoga, après je sais qu'il y a plusieurs types de yoga donc je sais pas ce qui me conviendrait le mieux. J'en avais déjà fait mais c'était très axé méditation, ça m'ennuyait un peu. Je préférerais un truc plus axé fitness ! Et effectivement il y a des cours collectifs en salle de sport mais celles près de chez moi sont très chères... Tu payes combien toi ? Bon courage en tout cas pour ton passage en télétravail ^^ Moi j'attaque en juin si tout se passe bien !
@Grumpy Bunny tout pareil je me retrouve à fond dans ce que tu dis ! Je cherche des gestes qui "remplaceraient" l'envie de manger, un peu comme pour les fumeurs. En ce moment par exemple dès que j'ai envie de manger du chocolat ou du fromage je me fais un thé, ça m'occupe les mains et l'esprit. ça marche plutôt pas mal mais c'est pas magique !

( @Lise F. c est en perdant Du poids (Du gras) qu'on a le ventre qui s applatit. T y arriveras plus rapidement en t attardant sur les MUscles que je t'ai conseillé).

C est marrant ce que vous dites sur l envie de manger pour s occuper. Pour ma part vu que j ai 3-4 repas à manger par jour Ca me fAit déjà Pas mAl De moment où manger Donc je ressens pas le besoin d aller grignoter . Et j'avais lu cette phrase au début de mon aventure fitness Mais "Si tu achètes des trucs sains, tu mangeras des trucs sains". Ca a l air bateau Mais c est vrai. Je me dis pas " je suis en train de ruiner ma diète "si je mange un peu trop d amandes. Chaque calorie compte Mais je me dis qu au MoINS Ca va m aider à fAire un peu plus de MUscles alors que les calories vides ne m apportent vraiment rien (sauf un plaisir gustatif sur le moment :)). J apprécie les trucs junk food au moment Des sorties . Pour avoir fAit une prise de masse à 9+kg, je vois bien que mon corpS restait Pas trop mAl en prenant Du poids même si la moitié c était Du gras. Le fAit de fAire Du muscle en dessous ca change tout. J ai fAit mon poids actuel (pendant quelques mois) mais qu avec Du gras et le rendu etait Pas le même Du tout.

Et si je mange trop a un repas BAh je rééquilibre avec le prochain repas. J enlève un peu Des glucides et je mange les protéines en premier.
Je ne me pèse pas non plus (depuis que je cherche juste à maintenir mon poids de forme )Mais je pense que mon poids peut varier d'un ou 2 kg Mais je trouve ça insignifiant vu tout le sport que je fais et souvent c est juste un peu plus d eau.

FAut y aller à votre rythme et trouver ce qui marche pour vous,tant que vous restez actif/Ve.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : ChoOkette et -June-
24 Mai 2008
35
840
4 814
@Lise F. Dans mon ancienne salle je payais 25 ou 29€ par mois je me souviens plus trop, mais il n'y avait pas de cours collectifs malheureusement. Enfin il y avait une salle avec un écran géant et on pouvait choisir des vidéos (yoga, abdos, fessiers, etc.) mais au final on se retrouvait à le faire seul ou à 3/4 donc c'était pas la folie. Et là pour mes entraînements de boxe j'ai payé entre 80 et 100€ pour la totalité de l'année, sachant que les entraînements durent environ 2h et qu'il y en a tous les jours de la semaine (et qu'ils prêtent tout le matériel). D'ailleurs je viens de penser à un truc, c'est que parfois dans les villages collés aux grandes villes, il y a pas mal de cours collectifs de fitness, zumba, etc. ! Ma tante faisait des cours co de zumba et aérobic dans son village et j'ai un amie de mon stage qui faisait de la zumba, du renfo musculaire et des choses comme ça également dans le sien, généralement tu payes à l'année (pas très cher) et tu as pas mal de cours aussi, ça peut être une super alternative si tu arrives à en trouver (à voir sur les sites des mairies/associations des petites villes).

Sinon je vous rejoint sur l'envie de manger souvent :coiffe: J'ai vraiment super souvent faim donc moi aussi je me fait un thé ou je vais me presser une orange en général !
Et @olaflor a vraiment raison, si chez nous y'a que des amandes ou des trucs sains pour se faire une petite collation y'a pas de souci. Mais pour moi c'est dur car mon copain est pas du tout dans une optique de bien manger et y'a toujours ses biscuits et compagnie qui rodent dans les placards...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes