@olaflor Je fais un half body 4 séances/semaine, 2 hauts et 2 bas donc. Pour le bas je fais toujours des variantes d'exos : par exemple, je ne fais qu'un squat barre et qu'un sdt barre tradi dans la semaine (comprendre ici des exos à charge lourde), sinon je fais du squat sumo à la kettlebell (surélevé, pour avoir une grande amplitude) et effectivement du sdt roumain ou sumo (je trouve le sdt sumo moins "traumatisant" pour le corps que le sdt tradi). Après, j'aaaaavoue avoir tendance à vouloir trop en faire... (mettre trop lourd, faire trop de séries, pas prendre assez de repos - mais ça c'était avant) C'est mon défaut et je sens que ça me freine beaucoup ^^' par contre, avec les hip thrust, c'est drôle parce que la charge elle monte vraiment toute seule ! x)
Bon, ça fait plus d'un mois que je suis à 2200kcal par jour, et ça fait aussi plus d'un mois que je n'ai pas pris un gramme alors que je cherche à gagner un peu de masse... Par contre, je sens quand même mon corps changer (je perds mon gras et je prends un peu de muscle). Pourtant, j'ai déjà l'impression que ce nombre est énorme (je mesure 1m63 pour à peine 55kg, mais j'ai toujours eu un métabolisme rapide et j'ai toujours été menue et sèche). Je songe à monter à 2300 puis 2400kcal par jour mais j'ai peur que ça soit trop. Ben oui, toutes ces calories, faut se les bouffer ^^' Je vais attendre une ou deux semaines et on verra (j'ai eu des problèmes d'intestins y'a peu alors j'ai pas envie de faire du forcing et de retomber malade haha).
Bon, ça fait plus d'un mois que je suis à 2200kcal par jour, et ça fait aussi plus d'un mois que je n'ai pas pris un gramme alors que je cherche à gagner un peu de masse... Par contre, je sens quand même mon corps changer (je perds mon gras et je prends un peu de muscle). Pourtant, j'ai déjà l'impression que ce nombre est énorme (je mesure 1m63 pour à peine 55kg, mais j'ai toujours eu un métabolisme rapide et j'ai toujours été menue et sèche). Je songe à monter à 2300 puis 2400kcal par jour mais j'ai peur que ça soit trop. Ben oui, toutes ces calories, faut se les bouffer ^^' Je vais attendre une ou deux semaines et on verra (j'ai eu des problèmes d'intestins y'a peu alors j'ai pas envie de faire du forcing et de retomber malade haha).