je me suis mise à la piscine, je sens que mon corps se déverrouille ça fait du bien je fais des longueurs pendant 1h et bientôt ça sera l'aquagym
et j'ai ressorti le vélo aussi
et j'ai ressorti le vélo aussi
Coucou ! Besoin de petits conseils
Il faut que je muscle mon dos pour éviter les douleurs, j’ai pensé à faire un peu de pilates chaque jours, genre 15 min avec différents exercices.
J’ai commencé avec l’appli Décathlon coach mais je trouve les exercices trop faciles... enfin ce sont des exercices de 6 à 8 min sur 6 semaines, je trouve que ça fait léger et que c’est assez répétitif.
J’ai cherché des chaînes YouTube pour pouvoir suivre un programme sur un mois (a réitérer bien sûr car je vise du long terme) mais je n’ai rien trouvé de très bien... peut-être auriez-vous des conseils ? J’ai vu Pop Pilates qui est pas mal, ils ont quelques vidéos pour débutants et une vidéo spéciale dos mais à part ça... ça reste du ponctuel, alors que je cherche plutôt quelque chose du type « défi 30 jours » pour me motiver plus à progresser et faire dans la variété.
Vous pensez que c'est possible de vraiment changer une silhouette et de s'affiner juste en se musclant ? Sans aucune perte de graisse dûe à l'alimentation ou au métabolisme ou même au brûlage lors du cardio ? Est-ce que vraiment ça fait une différence, cette histoire du muscle qui grignote le gras qu'il a à portée ou c'est exagéré ?
Je demande ça parce que je pense que je suis vraiment bloquée. Je sais pas à quel niveau, si c'est toute l'insuline que je m'injecte, ou l'hypothyroïdie, la pilule, je ne sais pas, mais RIEN ne marche. Donc est-ce que je peux tout miser sur la musculation à votre avis ?...
Je profite du dimanche (et du fait que je travaille pas) pour commencer une petite monodiète à base de pomme
Pomme et tisane bardane/thym à volonté, de la tisane de sauge ce soir et peut-être de la compote à la cannelle et ça sera mon menu jusqu'à mardi si je tiens.
Je n'ai pas fait mes 120 squats ce matin, mais je pense les reprendre demain.
Idem pour le brossage lymphatique.
@pikalovescoke : Disons que j'ai un problème avec la mollesse, quand tu touches une partie de ton corps et que c'est pas ferme dessous (dessous la peau et dessous la graisse aussi quand elle veut vraiment pas partir ).
Je contrôle pas mon poids parce qu'il ne veut rien dire (de logique pour moi), la période où j'étais en pleine forme physiquement, je faisais 5kg de plus (pas mal de muscle et un soupçon de couenne).
Après je sais que j'ai des os "légers" (merci la famille ) que je stocke dans les fesses et la culotte dechevalponey et que quand je perds du poids, mes seins sont les premiers à partir
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je profite de ce post pour poser une question : est-ce que vous connaissez des exercices à faire debout ou assis pour muscler le ventre et perdre de la graisse à ce niveau ? Je déteste faire des abdos au sol, ça me fait trop mal aux cervicales et au dos..