Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Herzeka Bah au repos, non ^^ Mais dès que je fais du sport, j'ai un petit coeur de colibri qui s'emballe (et bon, je sais pas courir s'il y a une pente plus grande que 20-30 m, sinon je meurs d'essoufflement). Je sais courir 10 km mais je suis rarement à l'aise sur mes 10 km, y a des moments où je pourrais pas parler, par exemple (sans courir vite hein, je suis à 7-8km/h). Je crois qu, en course à pied en particulier, mes muscles demandent beaucoup d'oxygène, plus que la danse ou autre apparemment

Ha oui, je dis en km mais, en vrai, ces programmes, c'est plus "courez 30 min à l'aise" (pour le 5 km) (et 1h pour le 10 km) mais ça veut pas dire que tu vas faire 5 km sur les 30 minutes (moi j'en fais 4 environs sur ce temps)

Oui, y a moyen, mais ça va pas être facile. Car ton corps va pas avoir assez de régularité pour pouvoir s'adapter. Chaque semaine, ça va un peu être un choc pour lui. Idéalement, si tu trouves le moyen de mettre une autre séance dans la semaine, ce serait idéal. 2 séances par semaine, ça prend pas trop de temps a priori et ça permet de pas laisser trop de temps entre deux séances pour pas que le corps "oublie" que des fois tu vas courir ^^

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 758
150 465
7 124
J'ai été faire du cardio+renfo en salle ce matin, l'elliptique c'est cool pour préserver les genoux mais mes mollets me détestent :rire::crying:
Je les ai massés avec de l'huile d'arnica et j'ai retrouvé ma balle à picots, une bonne nuit de sommeil aidera à arranger ça :dodo:

• Big up !
Réactions : Obscur
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@Heather. mais non viens ! On est bien :cretin: c'est vrai qu'on est pas mal à faire de la muscu mais on est pas sectaires, moi j'aime bien lire les aventures de madz qui font d'autres sport que moi :)

Pour ma part, lundi cross, ça a piqué de ouf, on a fait beaucoup de jump mais sur des hauteurs relativement basses, ben j'ai les mollets en feu ! Je me tape une espèce de crampe en continu au mollet droit depuis, c'est la misère pour marcher :yawn: (puis bon mes mollets ont pas franchement besoin de prendre du volume pour le coup)
Hier muscu avec le programme du coach, voila la séance :

- presse horizontale 2*8 / 3*6 (je suis montée jusqu'a environs 60kg je crois, mais à mon avis j'ai encore un peu dem arge)
- fentes avec haltères : 2*8/3*6 j'ai fait 20kg puis 24kg, ça passe, le seul truc qui me gêne ce sont mes poignets, j'ai eu mal avec les haltères de 12kg, ça m'embete parce que je sais pas comment renforcer mes poignets pour corriger ça..
- converging shoulder press 2*8 / 3*6 bon la je suis une quiche j'ai mal vite donc petite charge :cretin:
- supine bench 2*8 / 3*6 10kg puis 15kg, ça passe pas malo j'ai progressé de ce côté.

Bilan : je peux encore charger je pense, la séance est light donc à mon avis faut tout miser sur l'intensité, mais j'ai vraiment du mal à jauger la bonne charge, c'est chiant. Donc on va augmenter tout ça la prochaine fois !

aujourd'hui repos, demain cross, vendredi muscu... :supermad:

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
Ou sont les bonasses ? :lunette:

Petite semaine sportive pour moi, trois séances au rapport...
La semaine dernière j'ai pas pu m'entrainer le vendredi donc trois séances aussi.

Mais ! Cette semaine j'ai fait mes deux séances muscu donc je suis contente.

je suis en pleine réflexion sinon :lunette: je retourne enfin dans ma ville d'origine :dowant::dowant: mais ça veut dire que j'abandonne ma super salle et mon super coach :crying::crying::crying:
J'ai très envie de m'inscrire dans un box de crossfit, MAIS je me vois pas abandonner la muscu, même si je sais que je pourrai faire que ça etc je me vois pas non plus faire que ça mis j'ai pas envie d'arrêter, j'aime ça, je progresse, et puis pour se muscler ça reste quand même un incontournable je pense. Et le coach me félicite pas mal sur ma technique en ce moment donc je sens que j'ai bien progressé.
Le souci c'est que un abonnement box de crossfit + salle ça va me faire un budget à quasi trois chiffres par mois, donc bon...

Je sais pas, j'hésite grave. J'ai pensé à garder mon coach aussi même à distance (il fait du coaching perso en dehors de son taff à la salle) mais pareil pour faire quoi/ou/quand, je sais que m'entrainer solo pour la muscu ça passe mais pour les cross j'ai besoin d'avoir du monde autours pour me booster.

Voila les réflexions du jour :lunette:

@-June- tu peux faire de la musculation dans ta salle de Crossfit. Ils ont le même matos. (Haltères et poulie je pense pas par contre).

Hier une pote me sort "j'ai vu ta vidéo sur Instagram ou tu t entraînes. Ça m a l air lourd" . Après elle me dit qu elle veut perdre du poids/cellulite. Je lui dis "bah en te musclant t es tranquille dans 3 mois". Elle me sort "je veux pas de muscles hein ".

Je suis un peu vexée dans le sens où ça fait un moment que je la connais et elle a toujours pas tiltee quel sport je faisais alors que bon si j y vais 4-5/semaine c est que c est assez important pour moi. Et sa remarque sur les muscles m a étonné sachant que tout le monde dit que ça rend pas énorme. Limite je lève les yeux au ciel quand je vois ce message sur les réseaux tellement tout le monde l écrit . Mais en fait je crois que les seuls à voir ce genre de messages sont ceux qui sont dans le délire muscles et suivent ces pages x)

@Herzeka je croyais que ce cliché était mort et enterré . Mais bon.
D ailleurs l autre jour j’étais en train de me dire « waow, dans un an je serai à 75% de mon potentiel physique ». Je me suis dit que c était pour bientôt (je divise l année en 2 en muscu c est bien plus facile pour moi pour visualiser et me dire « c est pour bientôt « )

Bref je trouve ça extraordinaire qu’on soit en mesure d estimer son potentiel et dire quand est-ce qu’on sera presqu à 100%

1 Mai 2015
237
1 014
524
31
Bon, un moment que je ne poste plus, parce que je n'ai rien à raconter:yawn:

Je fais juste des séances de fullbody maison rapides histoire de bouger un peu (je suis assise entre 40 et 50h devant un pc par semaine en fonction de la dose de travail, je suis pas très active en journée...) En plus de ça, je fais tous mes trajets à pied et je prends toujours les escaliers x) Mais ma diet est nickel ^^ je suis en mode "maintien de muscles".

J'ai hâte que ma formation se termine pour rentrer chez moi et retrouver ma salle... Je sens qu'en novembre je vais reprendre des toutes petites barres et des toutes petites haltères, ça va être déprimant :yawn: Je vais devoir revoir mes objectifs de fin d'année à la baisse :rire:

Bon, je vais aussi profiter de ce message pour râler un peu, et rejoindre aussi ce qu'a dit @olaflor juste avant. Dès que je mentionne faire de la muscu, j'ai toujours le droit à un "ooooh mais c'est moche les filles musclées gnagnagna trop baraquées gnagnagna pas féminines". TMTC, ce discours là. De plus (là je diverge un peu mais je suis contrariée alors voilà :scream: :rire:), quand je mentionne être vegan, j'ai toujours le droit à des nutritionnistes du dimanche qui me disent que jamais je pourrais prendre de muscle parce que c'est trop dur de manger assez de calories de sources végétales, qu'une prise de masse vg c'est dangereux pour la santé, etc... Ben oui, je fais tout à l'aveuglette, sans me renseigner... Enfin, passons.

J'ai lu le livre "the us navy seal guide to fitness and nutrition" et la partie nutrition est très intéressante. Je ne sais pas si le livre existe en français mais il est très intéressant quand on commence à se plonger dans le monde du fitness et de la nutrition. Il est très complet et résume/regroupe beaucoup d'informations utiles et importantes (comment calculer ses calories, quels sont les macronutriments, où les trouver, combien en consommer, quels sont les micronutriments, comment sont composés les muscles, etc)

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
c'est trop dur de manger assez de calories de sources végétales

LOL:yawn: Si on manges que de la salade, oui, c'est difficile d'avoir assez de calories mais sinon, pas du tout ! Surtout qu'il y a rien qui câle plus l'estomac (et donc qui empêche de manger beaucoup sur toute la journée) que les protéines animales (viande, oeuf...) alors que 600 kcal de fruits secs, on les voit pas passer:yawn:

• Big up !
Réactions : Eternity- et olaflor
@selfish en muscu il te faut 5 ans pour être à ta limite génétique (si tu t entraînes très bien et mange bien. Sinon t as encore le potentiel de tes débuts meme après 5 ans si c était pas top ).

@PetiteCorneille bah en fait ils voient pas trop en quoi ça ressemble vraiment une fille musclée d’où le beurk. Ma mère était pareil et je crois qu elle a toujours pas compris que j avais du muscle. Genre elle me dit que j ai un beau corps mais genre mes nouvelles fesses et mon ventre plat c est de la magie .

Ah l autre jour je vois un post de blogilates où elle dit que le mot « fat » la blesse etc. Fin je ne remets pas en cause ses émotions mais je me demande si elle souffre pas de dysmorphie (je sais pas si c est ça le terme). Fin elle a quand même un physique plus athlétique que 95% de la population. Ok elle est pas lean mais de la à dire fat !!! Fin en anglais ils ont des termes plus précis et elle pourrait dire lean parce que si elle se trouve fat bah putain.

Je pense aussi que c est parce qu elle est asiat. Le délire c est vraiment d’être toute menue et cute. Genre je vois pas mal d asiates’ faisant de la muscu sur des forums qui disent que leur famille pense qu’ils sont trop gros avec leur nouveaux muscles.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Dame Verveine
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@olaflor Le truc, je pense, c'est pas qu'elle soit asiatique ou non, mais qu'elle évolue dans le domaine du fitness, où les filles sont pour la plupart, vraiment très très minces (dans le sens body fat bas). Je pense que tu as vite fait de te sentir grosse quand tu es dans un monde pro comme ça, avec que des meufs qui ont 18-20% max de BF et qui arrivent à se maintenir à ce BF alors que, pour elle, c'est un BF quasiment impossible à maintenir . Elle doit plutôt être vers les 23-24%. Et dans le """fitgame"""" 23% de masse grasse, c'est vu comme "gras"

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
LOL:yawn: Si on manges que de la salade, oui, c'est difficile d'avoir assez de calories mais sinon, pas du tout ! Surtout qu'il y a rien qui câle plus l'estomac (et donc qui empêche de manger beaucoup sur toute la journée) que les protéines animales (viande, oeuf...) alors que 600 kcal de fruits secs, on les voit pas passer:yawn:

Ça me fait penser à mon oncle qui m'a dit la semaine dernière "fais attention avec tes galettes d'herbes, ça nourrit pas l'herbe hein!"
Ah :lunette: je ne savais pas que j'étais devenue un ruminant :lunette: (même si j'adore les vaches :jv: )

@pikalovescoke elle fait du Pilates pas de la muscu donc je comprends pas pourquoi elle se comparerait aux fitgirls muscu. Et même en se comparant elle est pas beaucoup plus épaisse qu’une fitgirl muscu je trouve. Elle a moins de définition et de masse musculaire mais genre elle pourrait passer pour une fitgirl en off season . On a tous tendance à se comparer mais vu que c est inévitable autant se comparer avec des gens qui sont dans notre catégorie. Je me compare pas à un athlète par exemple ...

@Dana Scully
Franchement les insultes t es fat etc viennent de troll qui pourraient dire ça a une anorexique en sous poids aussi. Je comprends que ça la blesse quand elle reçoit ça. Mais de ce qu’elle dit elle a du mal à construire du muscles et ça la complexe beaucoup et pas mal de gens lui font la remarque et je comprends que ça la blesse de fou. (Elle dit qu elle a des pbs de métabolisme mais je sais pas si elle fait autre chose que du Pilates. C est pas le meilleur sport pour ça et elle a fait de la muscu avant en mode compet donc je sais pas. Elle nous montre que du Pilates on sait pas ce qu’elle fait en privee.) . J adore ce qu’elle fait mais j ai l’impression que son contenu s adresse aux débutants

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes