Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
@-June- tu peux faire de la musculation dans ta salle de Crossfit. Ils ont le même matos. (Haltères et poulie je pense pas par contre).

Hier une pote me sort "j'ai vu ta vidéo sur Instagram ou tu t entraînes. Ça m a l air lourd" . Après elle me dit qu elle veut perdre du poids/cellulite. Je lui dis "bah en te musclant t es tranquille dans 3 mois". Elle me sort "je veux pas de muscles hein ".

Je suis un peu vexée dans le sens où ça fait un moment que je la connais et elle a toujours pas tiltee quel sport je faisais alors que bon si j y vais 4-5/semaine c est que c est assez important pour moi. Et sa remarque sur les muscles m a étonné sachant que tout le monde dit que ça rend pas énorme. Limite je lève les yeux au ciel quand je vois ce message sur les réseaux tellement tout le monde l écrit . Mais en fait je crois que les seuls à voir ce genre de messages sont ceux qui sont dans le délire muscles et suivent ces pages x)

@Herzeka je croyais que ce cliché était mort et enterré . Mais bon.
D ailleurs l autre jour j’étais en train de me dire « waow, dans un an je serai à 75% de mon potentiel physique ». Je me suis dit que c était pour bientôt (je divise l année en 2 en muscu c est bien plus facile pour moi pour visualiser et me dire « c est pour bientôt « )

Bref je trouve ça extraordinaire qu’on soit en mesure d estimer son potentiel et dire quand est-ce qu’on sera presqu à 100%

1 Mai 2015
237
1 014
524
31
Bon, un moment que je ne poste plus, parce que je n'ai rien à raconter:yawn:

Je fais juste des séances de fullbody maison rapides histoire de bouger un peu (je suis assise entre 40 et 50h devant un pc par semaine en fonction de la dose de travail, je suis pas très active en journée...) En plus de ça, je fais tous mes trajets à pied et je prends toujours les escaliers x) Mais ma diet est nickel ^^ je suis en mode "maintien de muscles".

J'ai hâte que ma formation se termine pour rentrer chez moi et retrouver ma salle... Je sens qu'en novembre je vais reprendre des toutes petites barres et des toutes petites haltères, ça va être déprimant :yawn: Je vais devoir revoir mes objectifs de fin d'année à la baisse :rire:

Bon, je vais aussi profiter de ce message pour râler un peu, et rejoindre aussi ce qu'a dit @olaflor juste avant. Dès que je mentionne faire de la muscu, j'ai toujours le droit à un "ooooh mais c'est moche les filles musclées gnagnagna trop baraquées gnagnagna pas féminines". TMTC, ce discours là. De plus (là je diverge un peu mais je suis contrariée alors voilà :scream: :rire:), quand je mentionne être vegan, j'ai toujours le droit à des nutritionnistes du dimanche qui me disent que jamais je pourrais prendre de muscle parce que c'est trop dur de manger assez de calories de sources végétales, qu'une prise de masse vg c'est dangereux pour la santé, etc... Ben oui, je fais tout à l'aveuglette, sans me renseigner... Enfin, passons.

J'ai lu le livre "the us navy seal guide to fitness and nutrition" et la partie nutrition est très intéressante. Je ne sais pas si le livre existe en français mais il est très intéressant quand on commence à se plonger dans le monde du fitness et de la nutrition. Il est très complet et résume/regroupe beaucoup d'informations utiles et importantes (comment calculer ses calories, quels sont les macronutriments, où les trouver, combien en consommer, quels sont les micronutriments, comment sont composés les muscles, etc)

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
c'est trop dur de manger assez de calories de sources végétales

LOL:yawn: Si on manges que de la salade, oui, c'est difficile d'avoir assez de calories mais sinon, pas du tout ! Surtout qu'il y a rien qui câle plus l'estomac (et donc qui empêche de manger beaucoup sur toute la journée) que les protéines animales (viande, oeuf...) alors que 600 kcal de fruits secs, on les voit pas passer:yawn:

• Big up !
Réactions : Eternity- et olaflor
@selfish en muscu il te faut 5 ans pour être à ta limite génétique (si tu t entraînes très bien et mange bien. Sinon t as encore le potentiel de tes débuts meme après 5 ans si c était pas top ).

@PetiteCorneille bah en fait ils voient pas trop en quoi ça ressemble vraiment une fille musclée d’où le beurk. Ma mère était pareil et je crois qu elle a toujours pas compris que j avais du muscle. Genre elle me dit que j ai un beau corps mais genre mes nouvelles fesses et mon ventre plat c est de la magie .

Ah l autre jour je vois un post de blogilates où elle dit que le mot « fat » la blesse etc. Fin je ne remets pas en cause ses émotions mais je me demande si elle souffre pas de dysmorphie (je sais pas si c est ça le terme). Fin elle a quand même un physique plus athlétique que 95% de la population. Ok elle est pas lean mais de la à dire fat !!! Fin en anglais ils ont des termes plus précis et elle pourrait dire lean parce que si elle se trouve fat bah putain.

Je pense aussi que c est parce qu elle est asiat. Le délire c est vraiment d’être toute menue et cute. Genre je vois pas mal d asiates’ faisant de la muscu sur des forums qui disent que leur famille pense qu’ils sont trop gros avec leur nouveaux muscles.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Dame Verveine
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@olaflor Le truc, je pense, c'est pas qu'elle soit asiatique ou non, mais qu'elle évolue dans le domaine du fitness, où les filles sont pour la plupart, vraiment très très minces (dans le sens body fat bas). Je pense que tu as vite fait de te sentir grosse quand tu es dans un monde pro comme ça, avec que des meufs qui ont 18-20% max de BF et qui arrivent à se maintenir à ce BF alors que, pour elle, c'est un BF quasiment impossible à maintenir . Elle doit plutôt être vers les 23-24%. Et dans le """fitgame"""" 23% de masse grasse, c'est vu comme "gras"

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
LOL:yawn: Si on manges que de la salade, oui, c'est difficile d'avoir assez de calories mais sinon, pas du tout ! Surtout qu'il y a rien qui câle plus l'estomac (et donc qui empêche de manger beaucoup sur toute la journée) que les protéines animales (viande, oeuf...) alors que 600 kcal de fruits secs, on les voit pas passer:yawn:

Ça me fait penser à mon oncle qui m'a dit la semaine dernière "fais attention avec tes galettes d'herbes, ça nourrit pas l'herbe hein!"
Ah :lunette: je ne savais pas que j'étais devenue un ruminant :lunette: (même si j'adore les vaches :jv: )

@pikalovescoke elle fait du Pilates pas de la muscu donc je comprends pas pourquoi elle se comparerait aux fitgirls muscu. Et même en se comparant elle est pas beaucoup plus épaisse qu’une fitgirl muscu je trouve. Elle a moins de définition et de masse musculaire mais genre elle pourrait passer pour une fitgirl en off season . On a tous tendance à se comparer mais vu que c est inévitable autant se comparer avec des gens qui sont dans notre catégorie. Je me compare pas à un athlète par exemple ...

@Dana Scully
Franchement les insultes t es fat etc viennent de troll qui pourraient dire ça a une anorexique en sous poids aussi. Je comprends que ça la blesse quand elle reçoit ça. Mais de ce qu’elle dit elle a du mal à construire du muscles et ça la complexe beaucoup et pas mal de gens lui font la remarque et je comprends que ça la blesse de fou. (Elle dit qu elle a des pbs de métabolisme mais je sais pas si elle fait autre chose que du Pilates. C est pas le meilleur sport pour ça et elle a fait de la muscu avant en mode compet donc je sais pas. Elle nous montre que du Pilates on sait pas ce qu’elle fait en privee.) . J adore ce qu’elle fait mais j ai l’impression que son contenu s adresse aux débutants

Dernière édition :
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@pikalovescoke elle fait du Pilates pas de la muscu donc je comprends pas pourquoi elle se comparerait aux fitgirls muscu. Et même en se comparant elle est pas beaucoup plus épaisse qu’une fitgirl muscu je trouve. Elle a moins de définition et de masse musculaire mais genre elle pourrait passer pour une fitgirl en off season . On a tous tendance à se comparer mais vu que c est inévitable autant se comparer avec des gens qui sont dans notre catégorie. Je me compare pas à un athlète par exemple ...

Parce que dans tous les cas, les gens vont la regrouper avec les autres Fitgirls ;) (surtout que les Fitgirls muscu qui font des programmes en vidéo, les 3/4 du temps, ce sont des exercices similaires à ceux proposés par Cassey, donc on est dans le même domaine).
Et si tu regardes, elle a la taille bien plus épaisses et le ventre bien moins plats que des Sissy Mua ou Jujufitcat (qui gardent ça toute l'année).
Sincèrement, je comprends à 100 % qu'elle se sente parfois "fat" et mal dans sa peau. Rien que de voir les autres meufs qui sont toutes minces sans rien foutre, ça me déprime alors que c'est pas mon métier, d'entretenir mon corps. Alors j'imagine même pas quand c'est ton domaine professionnel...
Mais perso, j'aime son côté plus "femme lambda", je me sens moins nulle en faisant ses exercices (qui sont quand même pas facile, en vrai) car j'ai quelqu'un qui me ressemble sur la vidéo. Car non, on a pas toute le ventre ultra plat, la taille de 2cm de large de Sissy Mua quand on fait la planche donc ça fait du bien de voir que c'est normal d'avoir un petit bout de bidou qui ressort.
Et je m'identifie fort à elle, je crois. Moi aussi si je postais mes photos de vacances, prise par quelqu'un d'autre que moi, même quand je rentre le ventre et tout, on me traiterait de fat.

@pikalovescoke je pense que c est la notoriété qui fait qu’on attend de toi que tu sois « parfaite » et comme tu dis le fait que tu dises que ce soit un compte fitness... On s attend aux 6packs. J ai des potes sur insta qui postent des photos d eux avec de la cellulite, du ventre etc. Pas en mode bopo ou quoi mais juste en mode « hey je suis à la plage » . Et c est la que je vois que je baigne un peu trop dans les comptes fitness et je me dis « cellulite » après je me dis qu’ils ont raison de montrer leur photos de vacs et que de toute façon c est le seul corps qu’ils ont. C est juste que je crois que c est moi qui ne pourrait pas montrer mes imperfections (comme a chaque jugement, c est par rapport à soi qu’on émet un avis) . Mais même sans le fitness, je m amusais pas a prendre des Photos de mes vergetures etx.

Mais je comprends ce que tu dis et je comprends que des physiques sissy mua puissent créer des complexes. Et ça c est des physiques de passionnée de muscu et de nutrition. Je me rends compte que faut vraiment être passionnée pour continuer à soulever toujours plus lourd parce que c est dur de continuer à chercher la progression. Je suis des comptes depuis 2 ans + et leur physiques n’ont pas changé . Je pense pas qu’ils soient en mode « Je me maintiens juste « mais plus « c est dur de continuer à progresser /flemme ». J ai des périodes où je soulève la même chose trop longtemps parce que le mental n’y est pas. Genre niveau bouffe, je mange healthy mais j ai arrêté de compter . Je me préfère physiquement quand c est plus précis mais bon (la avec les déménagements j ai pas envie d acheter des balances tout le temps. Mais je pense m y remettre quand ce sera plus stable. Mine de rien j adore avoir plus de définition )

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Dame Verveine
@Dana Scully je suis allée voir ses entraînements et grave c est pas de la muscu mais des circuits avec poids. Mais je sais pas si c est juste pour la vidéo qu’ils font ça. Elle a fait des compéts de bodybuilding. Elle sait s’entraîner . Donc je comprends vraiment pas si ses poids plutôt légers sont vraiment réfléchis ou si elle s entraîne vraiment comme elle le montre

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes