Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Drôledeplume Courir quand il fait froid, c'est le plus agréable je trouve :) En été, après 5 km, je crache mes poumons et je ne pense qu'à m'arrêter. En hiver, je peux aller courir 10 km sans avoir couru depuis des semaines sans difficulté :P

Je suis allée courir hier et avant hier (et j'irais peut être demain si j'ai le temps). Aujourd'hui, il neige donc je voulais faire du HIIT mais j'ai le trapèze tout bloqué donc je vais éviter car je saurais faire ni burpee ni exercice où il faut lever les bras, ça va pas être top.

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Petite séance aujourd'hui. La salle à 16h, je pensais que j'éviterai la foule de 17h30/18h mais en fait c'était une mauvaise idée, c'était plein de gens qui passent 1h sur la même machine en faisant 3% de mouvements baclés et 97% de papotages/snaps avec les copines. En soi ça me gêne pas mais libérez les machines quoi :scream: J'ai pas pu faire les machines que je voulais, ça m'a soulée.
Donc il faudra vraiment que j'y aille le matin.

22 Novembre 2014
762
1 235
1 294
Bourg-Palette (tmtc)
Hello !
C'est horrible comment je stagne (enfin j'ai perdu 2 kg quoi en 4 mois >_>).
Je sais pas si c'est mon régime alimentaire (pourtant je ne grignote pas ou quoi) ou les quantités (hm, possible mais même moi je ne suis pas convaincue de cette "excuse") mais je stagne.

Je pense que c'est parce que je suis arrivée au poids que je faisais plus "jeune" et donc de la graisse bien ciblée et bien incrustée dans le corps (niveau du bide pour ma part où le reste du poids qu'il faudrait que je perde pour être à un poids normal pour ma taille).

Du coup, puisque je risque de m'acheter un nouveau tel (achat très utile et cher bien sûr), je pense que je vais me pencher autour de certaines appli de perte de poids. Je pense que j'ai un manque de rigueur et d'accompagnement en général dans ce monde du "être healthy". Le seul que j'ai essayé plusieurs fois est "le secret du poids" qui pour moi ne fonctionne pas. L'application gratuite même si elle est simple, ne me convient pas du tout malheureusement et ne prend pas en compte ce dont j'ai besoin (qu'on m'aide vraiment, voire même choisisse pour moi dans un premier temps). Pour moi c'est une appli qui pourrait me servir dans une phase de stabilisation mais pas de perte de poids (sorry).
Du coup, l'application qui ressort le plus (en version premium j'entends) c'est 8fit, qui propose recettes mais aussi un petit programme sportif avec le "minimum" et certains paramètres qui m'ont l'air sympa pour débuter pour ensuite compléter avec des exos ou programmes annexes en addition.

Je ne sais pas ce que vous en pensez ?
Je n'ai pas l'envie, ni le temps de prendre un abonnement à la salle surtout au vu des rares créneaux que j'aurai ce serait pas rentable.
Si des filles ont des expériences à me partager je suis totalement disposée à boire vos conseils !

(NB : j'ai déjà perdu bcp de poids mais ces kilos avaient été pris lorsque j'ai pris un médoc, donc officieusement j'ai juste "fondu" sans réellement m'attarder sur une perte de poids).

LifeSum / 8fit et autres

Dernière édition :
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@Ewillyon je ne connais pas l'app dont tu parles. Tu manges comment actuellement, et tu organises comment tes assiettes grosso modo ? Est ce que tu a une idée, à la louche, de combien de calories tu manges par jour et de combien tu en as besoin ?
Je suis pa très pro comptage de calories mais quand on stagne sans savoir pourquoi ça peut être pas mal de faire un petit bilan de son alimentation actuelle pour essayer d'identifier ce qui pêche.

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
@Herzeka je ne connais pas SXTN mais je vais aller écouter :domokun:
J'écoute K.I.Z. (en particulier l'album Hurra die Welt geht unter que je trouve vraiment bon <3 ). Sinon même le rap fr je trouve ça motivant à la salle en fait, par exemple Georgio! :jv:

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Moi les podcasts ça m'ennuie haha, ou alors je n'arrive pas à me concentrer sur le sport ET sur ce qui se dit en même temps (vous avez dit multifonction?:ko:)
Par contre je pense que je vais investir dans un brassard + écouteurs sans fils parce que j'en ai un peu marre de coincer mon tel dans ma brassière quand je dois squatter :rire:

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Moi les podcasts ça m'ennuie haha, ou alors je n'arrive pas à me concentrer sur le sport ET sur ce qui se dit en même temps (vous avez dit multifonction?:ko:)
Par contre je pense que je vais investir dans un brassard + écouteurs sans fils parce que j'en ai un peu marre de coincer mon tel dans ma brassière quand je dois squatter :rire:

Moi c'est l'inverse: j'ai pas besoin de me concentrer sur le sport (enfin, un minimum mais une fois le mouvement entamé, je réfléchis plus trop à ça^^) donc sans podcast, je me fais chier car mon cerveau trouve pas de quoi s'occuper tout seule et donc je finis par focaliser sur le fait que le sport me fasse mal aux muscles et m'essouffle et j'ai qu'une envie: arrêter XD
Surtout la course à pied, j'ai pas envie de rester 1-2h seule avec moi-même XD
Et les écouteurs sans fil, c'est la vie !

Je suis un peu dégoûtée pour le moment. Pour l'instant, j'ai pas l'impression que ma reverse dieting a bien fonctionné. Bon, vous allez me dire que ça fait que 2 semaines, que j'ai rabaissé un peu mes calories pour être en léger déficit mais quand même. Plus le temps passe, plus j'ai l'impression que mon corps ne sait faire qu'une chose: prendre du poids. Mais lui demander d'en perdre, ça, il veut pas. Je mange mieux qu'avant la prise de poids, moins de sucre, plus de protéines, je fais plus souvent du sport et pourtant, rien ne se passe et je suis à mon poids le plus élevé que j'ai jamais fait de ma vie, sans arriver à reperdre.
Je tente tout:
- Faire du HIIT, de la muscu et la course à pied: pas de résultat
- Manger moins de sucre: pas de résultat
- Manger plus de protéines: pas de résultat
- Manger moins que ce que je mangeais déjà avant (donc manger 1200 kcal à l'époque): pas de résultats (ça j'ai abandonné)
- Relancer mon métabolisme: pas de résultats
- Changer de contraception: pas de résultat

2 ans que j'essaie de perdre ce poids. 2 ans que j'ai zéro résultats voire que je grossis encore. C'est le problème de mon corps ???

22 Novembre 2014
762
1 235
1 294
Bourg-Palette (tmtc)
@-June- Hello !
Alors grosso modo j'essaie de manger "convenablement" mes repas. Là je reprends doucement le "fais maison" à la place des trucs cracra aka l'industriel.
En vrai, je pense que c'est mon déséquilibre en terme de quantité qui va déjà me poser pb (d'où le besoin d'un "tracker") genre des fois je vais peu manger et le lendemain ou une semaine plus tard je vais manger pour 2..

Après je ne sais pas si mes propres quantités sont adaptées ?
Je me posais aussi la question si "prendre en photo" ses repas ça aide ou pas ?

30 Septembre 2013
320
3 742
4 844
@-June- T'as jamais eu envie d'essayer la course à pied ou ça matche pas trop entre vous ? Je trouve qu'il n'y a pas de meilleures endorphines que celle du running (à part peut-être celles de la piscine, mais je hais ce sport :yawn:). Tu arrives à y aller le soir alors ? Ca se passe comment avec le changement d'environnement ?

@Eternity- @Poacée @Herzeka @pikalovescoke C'est marrant que vous accordiez tant d'importance à la musique ! Quand elle est bonne je m'en rends compte (typiquement au pump j'ai mes préférées), mais je peux écouter absolument n'importe quoi, quand je cours à où la salle (ce WE je me suis fait la playlist années 2000 pendant mon footing, à base de Diam's et de Christophe Maé et de je sais plus en fait :hesite:). Je suis tellement soit concentrée, soit dans les nuages que ça n'a pas la moindre importance. Je me sens vraiment ailleurs quand je fais du sport, comme si je coupais mon cerveau. Je sais pas comment vous faites pour vous concentrer sur un podcast :rire:. A une époque je m'étais dit que ce serait pas mal de profiter de mes footings pour réciter mes cours de droit. Haha. Hahaha.

Bon, sinon footing tout pourri ce WE. C'est fou comme c'est aléatoire. Je me demande si c'est pas lié à mon cycle :hesite:. Bref, j'ai quand même fait une grosse heure mais j'ai pas pu faire que courir, j'avais trop mal aux tibias :goth:. Ce soir c'était Pump, c'était trop bien. La prof m'a félicitée de charger un peu plus :cretin: (on se calme, je mets 12 + 2 aux squats)(m'enfin, j'aurais jamais cru en être capable avant de faire du pump avec elle!).
Bref, elle m'a proposée de venir un soir où elle est en plateau, parce qu'elle pense que j'arrive pas à soulever lourd parce que je manque de puissance (tu déconnes :lunette:) et donc je compense. J'ai peur:yawn:. Je vais peut-être arriver à 4 séances de sport par semaine, je me suis auto embrouillée :cretin:.

22 Février 2011
129
156
4 724
frejus
Hello !
C'est mon premier message ici depuis trèèès longtemps !
J'ai décidé de me reprendre en main depuis que nous sommes en 2019 (cliché)...
J'essaie de manger à heures fixes, de manger plus de légumes, moins de biscuits/chocolats, et de faire de la course à pied 2 fois par semaine. Ce n'est pas énorme, mais autant y aller doucement !
Je n'ai pas une silhouette trop capricieuse, 70 kg pour 1m70, toute ma graisse se logeant surtout sur les fesses et la culotte de cheval que j'aimerais perdre !
J'ai déjà remarqué que j'avais commencé à dégonfler, mais je crois que c'est surtout la rétention d'eau qui s'en va.
1er choc : ce qui me semblait être de la graisse est en fait en grande partie de l'eau. Ça vous est déjà arrivé ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes