Objectif Bonnasse !

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@Ewillyon je ne connais pas l'app dont tu parles. Tu manges comment actuellement, et tu organises comment tes assiettes grosso modo ? Est ce que tu a une idée, à la louche, de combien de calories tu manges par jour et de combien tu en as besoin ?
Je suis pa très pro comptage de calories mais quand on stagne sans savoir pourquoi ça peut être pas mal de faire un petit bilan de son alimentation actuelle pour essayer d'identifier ce qui pêche.
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
@Herzeka je ne connais pas SXTN mais je vais aller écouter :domokun:
J'écoute K.I.Z. (en particulier l'album Hurra die Welt geht unter que je trouve vraiment bon <3 ). Sinon même le rap fr je trouve ça motivant à la salle en fait, par exemple Georgio! :jv:
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Moi les podcasts ça m'ennuie haha, ou alors je n'arrive pas à me concentrer sur le sport ET sur ce qui se dit en même temps (vous avez dit multifonction?:ko:)
Par contre je pense que je vais investir dans un brassard + écouteurs sans fils parce que j'en ai un peu marre de coincer mon tel dans ma brassière quand je dois squatter :rire:
 
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Moi les podcasts ça m'ennuie haha, ou alors je n'arrive pas à me concentrer sur le sport ET sur ce qui se dit en même temps (vous avez dit multifonction?:ko:)
Par contre je pense que je vais investir dans un brassard + écouteurs sans fils parce que j'en ai un peu marre de coincer mon tel dans ma brassière quand je dois squatter :rire:

Moi c'est l'inverse: j'ai pas besoin de me concentrer sur le sport (enfin, un minimum mais une fois le mouvement entamé, je réfléchis plus trop à ça^^) donc sans podcast, je me fais chier car mon cerveau trouve pas de quoi s'occuper tout seule et donc je finis par focaliser sur le fait que le sport me fasse mal aux muscles et m'essouffle et j'ai qu'une envie: arrêter XD
Surtout la course à pied, j'ai pas envie de rester 1-2h seule avec moi-même XD
Et les écouteurs sans fil, c'est la vie !

Je suis un peu dégoûtée pour le moment. Pour l'instant, j'ai pas l'impression que ma reverse dieting a bien fonctionné. Bon, vous allez me dire que ça fait que 2 semaines, que j'ai rabaissé un peu mes calories pour être en léger déficit mais quand même. Plus le temps passe, plus j'ai l'impression que mon corps ne sait faire qu'une chose: prendre du poids. Mais lui demander d'en perdre, ça, il veut pas. Je mange mieux qu'avant la prise de poids, moins de sucre, plus de protéines, je fais plus souvent du sport et pourtant, rien ne se passe et je suis à mon poids le plus élevé que j'ai jamais fait de ma vie, sans arriver à reperdre.
Je tente tout:
- Faire du HIIT, de la muscu et la course à pied: pas de résultat
- Manger moins de sucre: pas de résultat
- Manger plus de protéines: pas de résultat
- Manger moins que ce que je mangeais déjà avant (donc manger 1200 kcal à l'époque): pas de résultats (ça j'ai abandonné)
- Relancer mon métabolisme: pas de résultats
- Changer de contraception: pas de résultat

2 ans que j'essaie de perdre ce poids. 2 ans que j'ai zéro résultats voire que je grossis encore. C'est le problème de mon corps ???
 
22 Novembre 2014
762
1 235
1 294
Bourg-Palette (tmtc)
@-June- Hello !
Alors grosso modo j'essaie de manger "convenablement" mes repas. Là je reprends doucement le "fais maison" à la place des trucs cracra aka l'industriel.
En vrai, je pense que c'est mon déséquilibre en terme de quantité qui va déjà me poser pb (d'où le besoin d'un "tracker") genre des fois je vais peu manger et le lendemain ou une semaine plus tard je vais manger pour 2..

Après je ne sais pas si mes propres quantités sont adaptées ?
Je me posais aussi la question si "prendre en photo" ses repas ça aide ou pas ?
 
30 Septembre 2013
320
3 742
4 844
@-June- T'as jamais eu envie d'essayer la course à pied ou ça matche pas trop entre vous ? Je trouve qu'il n'y a pas de meilleures endorphines que celle du running (à part peut-être celles de la piscine, mais je hais ce sport :yawn:). Tu arrives à y aller le soir alors ? Ca se passe comment avec le changement d'environnement ?

@Eternity- @Poacée @Herzeka @pikalovescoke C'est marrant que vous accordiez tant d'importance à la musique ! Quand elle est bonne je m'en rends compte (typiquement au pump j'ai mes préférées), mais je peux écouter absolument n'importe quoi, quand je cours à où la salle (ce WE je me suis fait la playlist années 2000 pendant mon footing, à base de Diam's et de Christophe Maé et de je sais plus en fait :hesite:). Je suis tellement soit concentrée, soit dans les nuages que ça n'a pas la moindre importance. Je me sens vraiment ailleurs quand je fais du sport, comme si je coupais mon cerveau. Je sais pas comment vous faites pour vous concentrer sur un podcast :rire:. A une époque je m'étais dit que ce serait pas mal de profiter de mes footings pour réciter mes cours de droit. Haha. Hahaha.

Bon, sinon footing tout pourri ce WE. C'est fou comme c'est aléatoire. Je me demande si c'est pas lié à mon cycle :hesite:. Bref, j'ai quand même fait une grosse heure mais j'ai pas pu faire que courir, j'avais trop mal aux tibias :goth:. Ce soir c'était Pump, c'était trop bien. La prof m'a félicitée de charger un peu plus :cretin: (on se calme, je mets 12 + 2 aux squats)(m'enfin, j'aurais jamais cru en être capable avant de faire du pump avec elle!).
Bref, elle m'a proposée de venir un soir où elle est en plateau, parce qu'elle pense que j'arrive pas à soulever lourd parce que je manque de puissance (tu déconnes :lunette:) et donc je compense. J'ai peur:yawn:. Je vais peut-être arriver à 4 séances de sport par semaine, je me suis auto embrouillée :cretin:.
 
22 Février 2011
129
156
4 724
frejus
Hello !
C'est mon premier message ici depuis trèèès longtemps !
J'ai décidé de me reprendre en main depuis que nous sommes en 2019 (cliché)...
J'essaie de manger à heures fixes, de manger plus de légumes, moins de biscuits/chocolats, et de faire de la course à pied 2 fois par semaine. Ce n'est pas énorme, mais autant y aller doucement !
Je n'ai pas une silhouette trop capricieuse, 70 kg pour 1m70, toute ma graisse se logeant surtout sur les fesses et la culotte de cheval que j'aimerais perdre !
J'ai déjà remarqué que j'avais commencé à dégonfler, mais je crois que c'est surtout la rétention d'eau qui s'en va.
1er choc : ce qui me semblait être de la graisse est en fait en grande partie de l'eau. Ça vous est déjà arrivé ?
 
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Herzeka @pikalovescoke C'est marrant que vous accordiez tant d'importance à la musique ! Quand elle est bonne je m'en rends compte (typiquement au pump j'ai mes préférées), mais je peux écouter absolument n'importe quoi, quand je cours à où la salle (ce WE je me suis fait la playlist années 2000 pendant mon footing, à base de Diam's et de Christophe Maé et de je sais plus en fait :hesite:). Je suis tellement soit concentrée, soit dans les nuages que ça n'a pas la moindre importance. Je me sens vraiment ailleurs quand je fais du sport, comme si je coupais mon cerveau. Je sais pas comment vous faites pour vous concentrer sur un podcast :rire:. A une époque je m'étais dit que ce serait pas mal de profiter de mes footings pour réciter mes cours de droit. Haha. Hahaha.[/QUOTE]

Je sais pas les autres, mais moi, il me faut pas mal de stimulations pour que tout mon cerveau soit concentré sur quelque chose et que je m'ennuie pas :) Par exemple, j'ai besoin d'avoir la télé ou des vidéos youtube qui fonctionnent pendant que je lis mes mails/travaille sur mon ordinateur (pas un truc une série ou un film mais des vidéos youtube sur le maquillage etc par exemple). Donc ça explique peut être que la course suffit pas à m'occuper l'esprit ^^ (et bon, en plus, sans musique ni écouteur, j'entends ma respiration, c'est un coup à me sentir plus vite essoufflée^^ quand je cours, je dois me déconnecter de mes sensations physiques, sinon après 10 min, je m'arrêterais :P).
Je saurais pas pour autant suivre un cours audio ou un livre audio en courant. Mais un podcast, c'est comme quand on court avec des gens et qu'on papote^^
Par contre, à l'équitation, même si je pourrais, j'aurais pas besoin d'écouter un podcast, ça me demande beaucoup plus de concentration que la course à pied et, surtout, j'aime être connectée à mon cheval ^^
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Petite séance ce matin... décidément, c'est teeeeellement mieux le matin quand il n'y a personne. J'ai la chance de commencer le boulot à 9h donc j'ai le temps d'y aller. J'ai pu tester cette merveilleuse expérience qui est se laver les cheveux à la salle :cretin:

Avant d'y aller je voulais pas trop forcer à jeun donc j'ai mangé une barre de céréale juste avant... mauvaise idée :sick: je sais pas si c'est la barre qui était degueu ou juste le fait de manger tôt mais j'avais un peu la nausée au debut. D'un autre côté, j'ai senti pendant la glute et presse que c'était le matin parce que j'avais presque la tête qui tourne.. mais ça m'a passé après. Bref, manger or not manger avant, je ne sais toujours pas.
 
M

Membre supprimé 342939

Guest
Je sais pas si je suis sur le bon topic mais est ce que vous trackez vos macro?

Je me rend compte que je mange sainement, mais niveau quantité ça doit être la cata...
Sauf que j'ai fais les calculs pour avoir mes calories de maintien et ça coince déjà. j'ai essayé de voir sur plusieurs sites et je ne tombe jamais sur les même résultats :lunette:
Le premier que j'ai fais me disait que mon métabolisme de base était a 1700kcal que je trouve énorme vu que je suis totalement sedentaire..alors j'ai testé d'autres et là ça varie entre 1400, 1590, 1445..
Du coup je sais pas qui croire :lunette: Et surtout je peux toujours pas calculer mes macro si je connais pas mes calories de maintien :lunette:

Est ce que vous avez un calcul/site fiable?
 
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Orion. Même sédentaire, je dirais que tes calories de maintien devraient être vers 1700-1800, c'est un ratio assez courant chez les femmes :)
Ca ne veut pas dire que ton métabolisme de base est de 1700 kcal, il est moins important car le métabolisme de base, c'est ce que tu brûlerais si tu étais dans le coma, grosso modo.
Peut être le premier site ne te calculait-il pas ton métabolisme de base mais les calories que tu dépenses sur une journée ? (s'il t'a demandé ton activité physique, c'est ça, à mon avis).
Je saurais pas te donner un calcul ou un site fiable car rien n'est vraiment fiable à 100%. C'est toujours "environ" en ce qui concerne le métabolisme et les calories^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes