Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Herzeka @pikalovescoke C'est marrant que vous accordiez tant d'importance à la musique ! Quand elle est bonne je m'en rends compte (typiquement au pump j'ai mes préférées), mais je peux écouter absolument n'importe quoi, quand je cours à où la salle (ce WE je me suis fait la playlist années 2000 pendant mon footing, à base de Diam's et de Christophe Maé et de je sais plus en fait :hesite:). Je suis tellement soit concentrée, soit dans les nuages que ça n'a pas la moindre importance. Je me sens vraiment ailleurs quand je fais du sport, comme si je coupais mon cerveau. Je sais pas comment vous faites pour vous concentrer sur un podcast :rire:. A une époque je m'étais dit que ce serait pas mal de profiter de mes footings pour réciter mes cours de droit. Haha. Hahaha.[/QUOTE]

Je sais pas les autres, mais moi, il me faut pas mal de stimulations pour que tout mon cerveau soit concentré sur quelque chose et que je m'ennuie pas :) Par exemple, j'ai besoin d'avoir la télé ou des vidéos youtube qui fonctionnent pendant que je lis mes mails/travaille sur mon ordinateur (pas un truc une série ou un film mais des vidéos youtube sur le maquillage etc par exemple). Donc ça explique peut être que la course suffit pas à m'occuper l'esprit ^^ (et bon, en plus, sans musique ni écouteur, j'entends ma respiration, c'est un coup à me sentir plus vite essoufflée^^ quand je cours, je dois me déconnecter de mes sensations physiques, sinon après 10 min, je m'arrêterais :P).
Je saurais pas pour autant suivre un cours audio ou un livre audio en courant. Mais un podcast, c'est comme quand on court avec des gens et qu'on papote^^
Par contre, à l'équitation, même si je pourrais, j'aurais pas besoin d'écouter un podcast, ça me demande beaucoup plus de concentration que la course à pied et, surtout, j'aime être connectée à mon cheval ^^

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Petite séance ce matin... décidément, c'est teeeeellement mieux le matin quand il n'y a personne. J'ai la chance de commencer le boulot à 9h donc j'ai le temps d'y aller. J'ai pu tester cette merveilleuse expérience qui est se laver les cheveux à la salle :cretin:

Avant d'y aller je voulais pas trop forcer à jeun donc j'ai mangé une barre de céréale juste avant... mauvaise idée :sick: je sais pas si c'est la barre qui était degueu ou juste le fait de manger tôt mais j'avais un peu la nausée au debut. D'un autre côté, j'ai senti pendant la glute et presse que c'était le matin parce que j'avais presque la tête qui tourne.. mais ça m'a passé après. Bref, manger or not manger avant, je ne sais toujours pas.

M

Membre supprimé 342939

Guest
Je sais pas si je suis sur le bon topic mais est ce que vous trackez vos macro?

Je me rend compte que je mange sainement, mais niveau quantité ça doit être la cata...
Sauf que j'ai fais les calculs pour avoir mes calories de maintien et ça coince déjà. j'ai essayé de voir sur plusieurs sites et je ne tombe jamais sur les même résultats :lunette:
Le premier que j'ai fais me disait que mon métabolisme de base était a 1700kcal que je trouve énorme vu que je suis totalement sedentaire..alors j'ai testé d'autres et là ça varie entre 1400, 1590, 1445..
Du coup je sais pas qui croire :lunette: Et surtout je peux toujours pas calculer mes macro si je connais pas mes calories de maintien :lunette:

Est ce que vous avez un calcul/site fiable?

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Orion. Même sédentaire, je dirais que tes calories de maintien devraient être vers 1700-1800, c'est un ratio assez courant chez les femmes :)
Ca ne veut pas dire que ton métabolisme de base est de 1700 kcal, il est moins important car le métabolisme de base, c'est ce que tu brûlerais si tu étais dans le coma, grosso modo.
Peut être le premier site ne te calculait-il pas ton métabolisme de base mais les calories que tu dépenses sur une journée ? (s'il t'a demandé ton activité physique, c'est ça, à mon avis).
Je saurais pas te donner un calcul ou un site fiable car rien n'est vraiment fiable à 100%. C'est toujours "environ" en ce qui concerne le métabolisme et les calories^^

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@Drôledeplume punaise le combo running + cours de droit on est sur une vision de l'enfer pour moi je crois :yawn:
A un moment donné j'ai fait du running (quelques mois avant de participer au mud day en gros) et à force d'y aller hyper souvent (tous les 2 jours... j'étais étudiante à l'époque) j'ai fini par à peu près bien aimer. Mais bon, je suis vraiment nulle, je cours lentement, le cardio long c'est vraiment pas mon point fort, et l'idée de recourir me terrorise même si ça reste hyper séduisant parce que malgré tout, ça reste LE sport hyper pratique à faire n'importe ou (plus que du HIIT ou du renfo poids du corps je trouve, et c'est plus funky en vacances d'aller explorer en running que de faire des jump squat dans sa chambre d'hotel :cretin: )

Sinon pour mon orga, bah c'est la galère :cretin: j'arrive pas ou très peu à aller à la salle en semaine, parce que je rentre tard, je suis pas calée sur mon heure de retour maison (je prends le train) mais grosso modo j'arrive chez moi vers 19h30 et la retourner à la salle ça me parait souvent hyper compliqué, donc je le fais pas, et les autres fois bah je rentre très tard ou de déplacement donc pas d'énergie. Et je me lève tot le matin (6h30 c'est très tot pour moi) donc j'avoue que les journées sont bien longues pour l'instant (même si je commence à prendre un peu le pli).

Bref, c'est pas gagné. la semaine dernière j'y ai été lundi et dimanche. Cette semaine j'aimerai réussir à y aller un soir. Jeudi c'est une bonne option parce que exceptionnellement je commence + tard vendredi. Mais bon pour l'instant j'arrive pa à prendre un rythme sportif qui me convienne...

D'ailleurs, ma séance de dimanche a été une horreur. Tout me faisait mal, j'avais 0 énergie, j'ai cru crever aux fentes chargéesà 20kg (j'en passais 35 il y a quelques mois...), j'ai mis une éternité à faire des hip trust à une jambe parce que ça me faisait un mal de chien, bref un enfer sur terre. J'ai des courbatures au cul de l'enfer depuis :cretin: et j'ai l'impression de repartir de 0 :tears:

• Big up !
Réactions : Drôledeplume
M

Membre supprimé 342939

Guest
@pikalovescoke
Oui je me suis planté c'était les calories de maintien :yawn: et j'ai refais le calcul maintenant je tombe sur 1936 donc pour mes calories de maintien je trouve toujours aussi énorme :lunette:

Oui après tu as raison ce sont des chiffres, ça peut pas être précis selon si dans la journée t'as bouger un peu quand même ou pas ça va varier énormément :hesite:

Je cherche surtout a manger les ''bonnes proportions'', pour chaque repas je fais toujours beaucoup plus de légumes, des protéines et un peu de glucides..mais je sais pas j'ai l'impression que c'est n'imp vu que je perds pas.

M

Membre supprimé 342939

Guest
@Poacée Je fais 1,63m, je suis au chômage et je fais vraiment rien de mes journées (assise devant le pc/la tele de 9h a 20h quoi) :lunette: Parfois je vais marcher pendant 1h mais c'est rare.
J'ai tendance à prendre du poids facilement..c'est pour ça je trouve que 1900 kcal même pour maintenir mon poids je trouve ça beaucoup :hesite:
Je vais essayer ton calcul merci.

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@pikalovescoke
Oui je me suis planté c'était les calories de maintien :yawn: et j'ai refais le calcul maintenant je tombe sur 1936 donc pour mes calories de maintien je trouve toujours aussi énorme :lunette:

Oui après tu as raison ce sont des chiffres, ça peut pas être précis selon si dans la journée t'as bouger un peu quand même ou pas ça va varier énormément :hesite:

Je cherche surtout a manger les ''bonnes proportions'', pour chaque repas je fais toujours beaucoup plus de légumes, des protéines et un peu de glucides..mais je sais pas j'ai l'impression que c'est n'imp vu que je perds pas.

Dis toi que je fais moins d'1m60 et que même les jours où je reste au lit toute la journée, je dépense quand même 1700 kcal (d'après ma montre fitbit, donc qui prend en compte mes mouvement).
1900, c'est pas déconnant non plus :)

Mais bon, comme dit plus haut, ça dépend des gens aussi. Il y a des gens qui ont un métabolisme vraiment très ralenti (souvent à force de faire attention). Ca joue

• Big up !
Réactions : Eternity-
M

Membre supprimé 342939

Guest
@pikalovescoke Oui j'ai lu qu'à force si on fait du low carb ça peut complètement casser le métabolisme et le ralentir encore plus :neutral: J'ai jamais fait de régime mais depuis 2 ans j'essaye de réduire les glucides toussa et j'espère que j'ai pas fais de connerie :hesite:

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Orion. C'est plus à force de réduire l'apport global :) Réduire les glucides, ça n'a rien de mal (quoique faire attention que c'est la principale source d'énergie pour le corps, la plus facilement accessible, ça lui demande de l'énergie de transformer les lipides en énergie)
Mais faut augmenter les lipides et les protéines pour compenser.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes