C'est assez courant j'ai l'impression. Tu peux essayer d'analyser tes blocages ? T'as peur de pas savoir quoi faire ? Tu as plein de cours co et des prgrammes gratos.Je me sens super mal à l'aise quand je vais à la salle de sport, comment vous faites...![]()
T'as peur d'avoir une tenue moche ? Franchement gymshark fait des trucs de très bonne qualité. Ca fait un an que j'ai leur leggins et je les porte quasi tous les jours.
La solution c'est de changer l'image que tu te fais de la salle. C'est ce que les athlètes qui se lèvent à 5h du matin pour s'entrainer font. Tu dois faire croire à ton cerveau (subconscient) que tu aimes ca. Tu te dis juste "j'adore aller à la salle", "j'adore me dépenser et prendre des selfies ^^". Et tu te forces à sourire en mettant tes trucs de sport.Meme si c'est faux au début ^^ tu dois juste le dire souvent pour changer ce que tu penses. Ton subconscient va se dire "ah elle aime ca ?! Bon ok, on va rendre ca facile pour elle. et attirer vers toi des nouveaux potes sportifs, forums, tenue de sport, articles sport etc.
Là ton subconscient te protège et t'empêche d'y aller vu que tu lui dis que ca te donne de l'anxiété. (c'est ton meilleur ami et te protègera toujours. Il ne te forceras jamais à faire des trucs qui te stress donc là il fait son taff en t'empechant d'aller à la salle). C'est bien plus facile et rapide d'influencer ton subconscient que de forcer ton conscient à faire des choses. Quand tu changes les pensées ancrées dans ton subcionscient t'es en état de flow (tout coule tout seul et parait facile). Quand tu taff avec ton conscient t'es en mode "hard work". Je sais de quoi je parle. Je suis devenue sportive quand j'ai tout simplement arreté de penser que je devais avoir un corps fort pour commencer. C'est mon esprit qui devait etre fort et que même pour les Lucile woodward c'était hard. C'est pas censé être facile vu que je fais du muscle et me rapprochant de l'échec. (et je savais que j'avais un esprit fort pour mon âge). en fait j'ai appris que galérer c'est ca qui faisait que ca marchait. 0 thérapie payé^^ (mais hésite pas à aller en voir un si tu en as besoin)