Me revoilà, agonisante mais pas des doigts donc je peux taper sur mon clavier
.
@Mllepomme Si ton objectif est de te muscler, tu ne choisis peut-être pas les cours les plus adaptés
. Le RPM, le yoga & le body combat c'est génial pour brûler des calories ou se détendre, par contre si tu veux te fitter il va falloir faire des cours de renfo (CAF par exemple, au poids du corps généralement, voire Body Pump voire Muscu).Concernant la sensation d'avoir grossi, tu n'as changé ton alimentation ? Parfois comme on se dépense plus, on a plus faim et on va au delà de ses sensations alimentaires.
Après j'ai lu plus bas que tu ne te pesais pas. Je le comprends tout à fait mais peut-être que ça te rassurerait ? Y a plein de raisons de se sentir gonflée, ma coach est surprise que je rentre encore dans mes jeans (
) à cause de la muscu, mais c'est juste logique vu ma pratique que j'aie pris du volume.
Je suis très admirative de vos histoires de tractions
. Mais alors sans moi hein, je n'ai pas DU TOUT ce genre d'objectifs
. C'est marrant parce que j'y ai donc réfléchi... Et mon seul objectif de performance, c'est le semi-marathon et quelques treks qui me font rêver
. Alors que je cours pas beaucoup hein, et que c'est pas ce que je préfère faire dans ma semaine. Mais à la salle, je veux juste progresser (charger plus/faire plus de rep/tenir plus longtemps/etc).
@-June- J'ai pensé à toi, j'ai lu un post sur IG qui parlait de la mémoire des cellules des sportifs. Ca a un nom, je sais plus lequel, mais ces cellules, une fois qu'elles sont apparues dans les muscles qui ont été sollicités, elles disparaissent jamais. Donc quand tu reprends, même après des années, ton corps progresse beaucoup plus vite
. You 'll be back soon.
@Thad Paï Bienvenue ! Je ne peux que t'encourager à te muscler les jambes pour la course à pied ! Avant j'étais très souvent blessée, depuis que je pratique la course en + de la salle et que je me suis musclée, zéro bobo.
@Thihaly Alors ça, super bizarre. C'est vraiment des bleus ? Tu es sûre que c'est reliée à la salle et pas à un autre truc qui a changé dans ta vie ?
@JAK-STAT Si c'est maigrir (=perdre du gras), c'est à table qu'il faut voir ça. Sachant qu'on ne choisit pas d'où on maigrit donc compliqué. Par contre si tu veux galber le dessous de la fesse et renforcer tes adducteurs, je dirais déjà (sous contrôle des expertes
)
- Hip Thrust (fesses)
- Squats bulgares (fesses)
- Squats sumos (adducteurs)
Après il y a des tonnes d'exos mais je connais pas les noms, je pense que sur des chaines youtube tu dois pouvoir trouver plein de tutos.
___
Bon, je suis éclatée
. J'ai finalement pu faire mes 4 séances de la semaine alors que ça me paraissait impossible
. J'y suis donc allée vendredi midi (après la séance de muscu de jeudi soir qui m'a laissé de bonnes courbatures au cul en cadeau), pour un cours de crossfit. Je ne sais pas du tout si c'est vraiment ça du crossfit mais OMG. On a enchainé plein d'exos le plus vite possible, dont des burpees (
), des arrachés (ça c'est marrant), des dips, des cabris, etc etc. Alors que je me refuse à faire des cours cardios
. Bref, j'en suis sortie très détendue et ravie, sauf que j'avais pas faim et j'ai donc peu mangé et j'ai passé l'aprem au bord de la chute de tension, bravo le veau
. Ce qui ne m'a pas empêché d'aller boire des verres en terrasse le soir même
.
Et ça ne m'a pas empêché non ce matin d'aller courir avec une pote
, c'était dur franchement parce que j'ai gagné du crossift des courbatures aux pecs et aux épaules, et mes fesses n'ont pas récupéré donc j'en ai chié. Mais bon, on a fait une petite heure. Je peux mourir tranquille sur mon canap maintenant.
C'est marrant le décalage entre comment je me sens dans ma tête (trop bien, apaisée, sous drogue ou presque) et comment se sent mon corps cet aprem (vidé, douloureux, désir de m'abandonner au bord du chemin)
.