Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
30 Septembre 2013
320
3 742
4 844
@Heather. Alors je suis pas végane mais je mange pas de viande (du poisson oui, genre 3 fois par semaine), et je te conseillerais de faire un peu attention. Hier je ne t'aurais peut-être pas dit la même chose... mais j'ai eu les résultats après mon don du sang du mois dernier à l'instant. Je sais plus si j'en avais parlé, mais je me sentais vraiment épuisée après ça et j'ai mis du temps à m'en remettre. Il se trouve donc que je suis anémiée. J'ai une légère tendance à ça, mais c'était assez équilibré et pas de souci depuis 4/5 ans... jusqu'à ce que je force sur le sport comme c'est le cas depuis 4/5 mois. Peut-être qu'une prise de sang serait une bonne idée juste par sécurité ? Tu te sens fatiguée ?
Perso je sais pas trop comment je vais faire, parce que je compte clairement pas diminuer mon activité physique :lunette:. Mais je pense que si pour le commun des mortels, on peut très bien avoir son quota de prot sans vraiment faire gaffe, au delà d'une certaine activité physique il faut être plus vigilant.
Je me dis qu'il faudrait sûrement que je mange plus équilibré mais je suis pas trop prête à ça...

Sinon je suis revenue de vacances ! C'était vraiment très cool (et très actif, on devait être à une quinzaine de bornes par jour en moyenne :yawn:). Je suis retournée au Pump ce soir, je sais que la semaine va être plutôt light avec mes contraintes pros :goth:.

30 Septembre 2013
320
3 742
4 844
@Heather. Oui des idées ça m'intéresse carrément merci beaucoup ! Ce qui complique ma situation c'est mon passé de TCA, je refuse absolument de compter (que ce soit les calories, les prots etc) et j'essaie au mieux de manger ce dont j'ai envie. Sauf que je pense que j'ai pas toujours vraiment envie de ce que je mange et que je choisis souvent la facilité (exemple : la paquet de biscuits fourrés au chocolat parce que je suis fatiguée et anémiée, c'est pas génial pour la récup :cretin:). Mon seul check quotidien : au moins une source de protéines dans la journée (tofu ou oeufs ou poisson). Je pense qu'il va de toute façon falloir que j'aille chez le médecin pour l'anémie, et je vais faire une cure de magnésium. Parce que je ne suis pas en état du tout de réduire le sport (j'ai hésité hier soir à aller courir après ma séance de muscu de midi, mais il s'est mis en pleuvoir:goth:).
Difficile de trouver un juste milieu entre : je m'écoute, je mange ce que je veux dans les quantités que je veux parce qu'il n'y a pas de mauvais aliments (ce que j'arrive pas trop mal à faire depuis quelques temps) ET je veux être en forme, prendre soin de mon corps. Si je faisais pas de sport je pense que ça poserait pas de problème mais ce n'est donc pas mon projet.

Bref, merci d'avance :yawn:.

@Poacée Moi j'ai toujours entendu que plus tu as de masse musculaire, plus tu consommes au repos parce que les muscles ont en permanence besoin de plus d'énergie :happy:.

M

Membre supprimé 93259

Guest
La reprise du sport fut une catastrophe 
J'ai fait que 2 séances (en reprenant les mêmes exos que la kiné me fait faire et m'a dit de faire quand je pouvais) et j'ai depuis de nouveau mal au genou. Comme si depuis février rien n'avait été fait..
Je suis blasée. Je me sens énorme du coup comme si tous mes efforts depuis 2 ans étaient annulés

• Big up !
Réactions : dodoindo
30 Septembre 2013
320
3 742
4 844
@Poacée Oups je sais pas lire désolée pour l'écho :rire:. En théorie je suis complètement d'accord avec toi sur la normalisation de la conso d'aliments sucrés/gras après du temps, sauf que chez moi ça s'éternise quand même pas mal... Peut-être parce que les TCA ont duré si longtemps que je rattrape toujours. Et je pense que de temps en temps, malgré toute ma bonne volonté, je juge mon alimentation et reste donc partiellement en restriction cognitive... Il faut que je me rappelle très souvent que j'ai le droit de manger ce que je veux (genre, consciemment, dans ma tête je me dis : "si tu veux un biscuit, tu as le droit" et ça me rassure :ninja:).
Et le 80/20 c'est en effet pas fait pour moi :cretin:. En fait, si je hiérarchise les aliments c'est reparti pour un tour. Ce que j'arrive pas mal à faire, c'est me dire que mon corps a besoin que je lui fasse du bien et que oui, je peux manger ce que je veux, mais que je dois aussi manger des trucs nourrissants pour pouvoir faire du sport autant que je veux et être en bonne santé. Typiquement aujourd'hui ça m'a fait très plaisir de manger des bons trucs sains (enfin, ça a juste épongé les verres de la veille :shifty:).

@Foxglove Je comprends ta déception et ta frustration mais non : aucun effort ne s'annule jamais. Que ce soit psychologiquement, parce que tu sais que tu es capable de faire du sport sur la durée, que tu as pris goût à l'effort et j'imagine confiance en toi ; ou physiquement parce que le corps a la mémoire du sport, et lorsque tu reprendras tu récupèreras beaucoup plus vite qu'une personne lambda :fleur:. Courage !

__

Sinon petit footing ce matin (oui, avec la gdb, j'aime souffrir :lunette:). J'avais pas couru depuis 3 semaines avec les vacances étou étou, c'était un peu dur mais moins que je l'aurais craint, une cinquantaine de minutes en papotant et c'est passé tout seul ! Ca fait plaisir parce que depuis mon don du sang c'était hyper dur à chaque fois.
Je suis remontée à bloc pour repartir sur une semaine à 4 séances des familles, ça me manque trop :puppyeyes:.

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
Je passe moins souvent ici mais je lis toujours attentivement...

Pour ma part, le crossfit me fait toujours autant kiffer, même si c'est hyper dur. Franchement je suis ravie de ma box, de l'ambiance, des coachs hyper vigilants, et j'avoue que je ne comprends pas trop les gens qui disent "ouais au crossfit on se blesse trop blablabla". Ben euh je comprends pas comment en fait :lunette:

Bref c'est cool et j'essaie de garder un rythme de 3x/semaine, même si j'y arrive pas toujours. Et j'essaie d'écarter la culpabilité : c'est ok si je ne peux pas y aller du tout ou pas 3 fois dans la semaine, on est sur du long terme, pas sur un objectif à la con de "il faut que je sois bonne en juillet", une semaine de moins va pas annuler tous mes efforts, etc.
Pas évident de déculpabiliser vis à vis de ça...

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
Je me suis fait une petite frayeur au crossfit hier... On faisait des épaulés-jetés. le coach (qui est BG d'ailleurs - le retour du coach BG oui oui :cretin::cretin: ) m'a encouragée à charegr plus. AUtant sur les épaulés j'étais large niveau charge, autant les jetés c'était hyper dur.
Et sur un jeté, je me suis loupée, et j'ai senti que la barre partait en arrière, j'ai senti toute ma colonne se tasser... Heureusement j'ai réussi à faire repartir tout ça en avant mais je me suis fait vraiment peur sur le coup.

C'est relou parce que sur l'épaulé j'ai de la marge en charge mais sur le jeté je suis un petit oiseau frêle qui a 0 force (et j'ai bcp de mal de façon générale sur tous les mouvements ou la charge est au dessus de ma tête) :scream:

M

Membre supprimé 93259

Guest
@Drôledeplume Merci! J'essaie de pas me décourager mais franchement quand je vois qu'hier j'ai douillé alors que clairement j'avais juste marché plus de 30 minutes et j'étais restée statique ensuite à discuter que 10 minutes... ça devient vraiment dur de pas me dire que j'arriverais pas à me remettre "vraiment" à une activité sportive et ça m'angoisse vu ma vie pro de me dire ça

• Big up !
Réactions : Drôledeplume
30 Septembre 2013
320
3 742
4 844
Oooooh non j'avais commencé un message hier et il s'est perdu :gonk:. Je disais donc...

@-June- Pourquoi tu postes moins toi d'abord ? Je te vois poster sur Rockie hein :vex:.
Chaque chose en son temps : une séance de crossfit c'est toujours plus que zéro (de rien :lunette: ). L'objectif c'est de réintégrer le sport dans ta vie et ton bien être, ça me semble déjà atteint :happy:.

@Heather. Un grand merci pour ton message, je partage absolument ta philosophie et c'est tout à fait ce que je prône depuis que j'ai décidé de me débarrasser des TCAs. C'est très intéressant de lire ton parcours. Tu parles du blog penseesbycaro ? Je l'avais lu en long en large et en travers. Et le reportage Infrarouges sur les régimes aussi, j'ai découvert Zermati comme ça :happy:.
Que dire d'autre que je suis aussi complètement d'accord sur la balance à faire entre s'écouter et "s'éduquer". J'ai été végétarienne mais pour de mauvaises raisons à l'époque (garder du contrôle), mais je suis restée une folle de légumes et je ne me vois pas faire un repas sans, ça aide au quotidien. Ca fait pas de mal de lire tout ça écrit par quelqu'un d'autre, et puis si je suis d'accord avec tout ce que tu dis, je n'arrive pas à tout appliquer. Enfin depuis un petit mois ça va plutôt très bien sur ce plan là (mais je me leurre pas, c'est jusqu'à la prochaine fois :cretin:).

@Foxglove qu'est-ce qu'elle a ta vie pro ?

___

J'ai fait ma troisième séance de la semaine ce soir, retour à la muscu où j'en chie :dowant:. Les courbatures ne sont pas exclues pour demain, je vous dirai. Je commence déjà à avoir les jambes lourdes :yawn:. Sinon comme je le disais plus haut, j'essaie de manger nourrissant (sans oublier les biscuits, quand même :cretin:) et je me sens bien. Je surveille juste, as usual, que ça tourne pas à l'obsession et de pas en profiter pour restreindre. Mais ça me fait du bien, on va voir comment ça tourne. L'avantage c'est que je me sens vraiment très bien dans ma peau en ce moment, ce qui fait que la composante physique est vraiment en retrait.

• Big up !
Réactions : dodoindo
4 Avril 2019
365
1 505
154
Bonsoiiiiir les filles :free:Petite nouvelle je débarque tout juste sur le forum madz et forcément la rubrique sport m’a attiré l’oeil :d
Alors voilà, je suis abonnée dans une salle de sport FP à l’année, je fais tous les cours co qu’ils proposent car j’adore ça mais quand viennent les jours où je dois m’entrainer seule en salle bah... suis un peu perdue ! A part faire du cardio je n’ai aucune inspi et ne sait pas trop par où commencer avec les machines...
Comment vous faites vous ? Vous utilisez régulièrement les machines ? De qui vous inspirez vous pour vous faire des petits programmes/trainings variés ??

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes