Objectif Bonnasse !

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
30 Septembre 2013
320
3 742
4 844
@Poacée Ca va pas trop t'aider mais ça me rappelle un peu moi avant :erf:, l'époque où la CAP était mon seul sport. Je courrai 3x par semaine et j'avais tout le temps mal quelque part, selon moi parce que j'ai pas un corps fait pour la course de base (syndrome rotulien, jambes en dedans). On est malheureusement pas tous égaux et capables de faire tous les sports au même niveau. Je te dis pas du tout de renoncer, c'est trop précieux d'avoir un sport qu'on aime, simplement peut-être d'adapter ta pratique ? Perso je prends du plaisir depuis que je ne cours qu'en complément du reste, que je me suis musclée et que je ne me mets plus la pression. Ou alors peut-être qu'il te faudrait une vraie longue coupure pour récupérer ? J'ai l'impression à te lire que tu as un gros volume d'entrainement CAP quand même.
Te décourage pas ! Tu vas trouver une manière de courir qui te fait du bien j'en suis sûre :fleur:.

@MorganeGirly Bienvenue ! Alors perso je ne parle que running & salle parce que c'est ce que je fais (+parfois un peu de rando), mais tout le monde est le bienvenu ici ! Il y a aussi un bon petit lobby de l'escalade dans le coin :hello:.

J'ai encore envie d'aller courir ce matin :ninja:.
 
  • Big up !
Réactions : MorganeGirly
30 Septembre 2013
320
3 742
4 844
@Poacée Je comprends, je suis désolée pour toi... Est-ce qu'un des professionnels de santé qui te suit avance une théorie là-dessus ? Je comprends l'impossibilité de tout stopper, je crois que ce serait aussi terrible pour moi, même si trouver ponctuellement une activité de substitution pourrait compenser (clairement, la marche pour moi). J'espère que tu vas trouver une solution rapidement, tiens-nous au courant.
Mais je t'interdis (oui oui) de remettre en question le fait que oui, tu es sportive et bonne dans ce que tu fais. On est nombreuses à être un peu traumatisées de l'EPS. Ce n'est pas parce que ton corps accuse un peu le coup que ça change quoi que ce soit :fleur:.
__

Je suis donc retournée courir ce midi, pour une 5ème séance cette semaine :ninja: . Faites ce que je dis pas ce que je fais hein :ninja: . C'était vraiment très très cool :puppyeyes:. En fait quand j'enchaine 2 footings en 2 jours, j'ai l'impression que lors du second mon corps se dit "Ah oui, on a fait ça y a pas longtemps, je me rappelle, je gère 8)" et que c'est moins dur que quand j'en fais qu'un par semaine.
Et oui, vous aurez le droit de citer ce genre de message quand je reviendrai dire que oh, comme c'est bizarre, j'ai mal quelque part.
 
  • Big up !
Réactions : -June-
23 Décembre 2012
5 438
61 287
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Poacée Je ne pense pas que ce soit si compliqué d'atteindre un bon niveau d'efficacité en natation. Je pense que la raison pour laquelle les gens ne sont généralement pas d'exceptionnels nageurs s'ils n'ont pas suivi de cours, c'est qu'on apprend tous à nager d'abord pour flotter et se déplacer en gros. Donc on n'apprend pas des trucs basiques qui sont pourtant essentiels pour la natation sportive, comme la respiration, la stabilité, etc. C'est pour ça qu'on commence par la brasse alors qu'en réalité, ce n'est pas la nage la plus facile à maitriser techniquement, mais c'est la plus rassurante pour un débutant car on voit bien où on va, et on peut garder la tête hors de l'eau sans trop se fatiguer.

Pour bien nager, il faut surtout apprendre à bien respirer dans l'eau. Une fois qu'on a acquis ça, je pense qu'on a déjà fait une grosse partie du chemin. Ensuite, il faut apprendre à bien se positionner en comprenant des principes très basiques qu'on ne connait pas toujours quand on n'a pas vraiment pris de cours techniques (battre des pieds très fort en brassant de l'air fatigue, tourner sur soi-même quand on crawle au lieu de rester bien droit faire perdre du temps, etc.)
Bref, une fois qu'on a acquis ces 2-3 trucs, on va beaucoup plus vite et on se fatigue beaucoup moins. Or, le fait de se concentrer sur sa respiration ou sa posture, ce sont des démarches qu'on connait bien quand on pratique assez intensivement d'autres sports, donc ça devient beaucoup moins dur à assimiler que quand on avait "piscine" au collège.
Si tu cherches des cours, je te conseille de prendre un prof qui accorde de l'importance aux explications - ça parait évident, mais on a tendance à négliger ça en natation vu qu'on a le corps à moitié enfoui dans l'eau et qu'on a l'impression que l'entrainement c'est juste faire des longueurs et des exercices variés, mais c'est important qu'on te donne des indications précises sur les mouvements à effectuer et les techniques de respiration si tu pars de zéro.

Aussi, je pense que 1,5 km en 45 minutes ce n'est pas particulièrement un niveau très avancé en natation. Pour te donner une idée, les garçons qui prennent option natation au bac doivent faire 800m en moins de 11 minutes 40 pour avoir le maximum de points. Alors oui, les lycéens qui prennent option natation au bac savent déjà bien en faire et pratiquent régulièrement, mais ils n'ont que 17-18 ans, donc ils en font rarement depuis 15 ans, et le niveau du bac reste très raisonnable, ce n'est pas un truc de sportif de haut niveau vu que le but c'est de ramasser des points supplémentaires (ya aucun intérêt de prendre l'option si c'est très difficile). Bref, avec un peu d'entrainement et une bonne compréhension des bases, je pense que 1,5km en 45 minutes, c'est faisable sans nécessairement y passer des mois.
@MorganeGirly Bienvenue ! Alors perso je ne parle que running & salle parce que c'est ce que je fais (+parfois un peu de rando), mais tout le monde est le bienvenu ici ! Il y a aussi un bon petit lobby de l'escalade dans le coin :hello:.
@MorganeGirly Moi je ne fais ni course à pied (enfin, occasionnellement mais sans aucun plan d'entraînement) ni fitness mais je suis bien accueillie quand même :cretin: bienvenue !
Merci pour l'accueil :cretin:

Je fais surtout de la danse, mais comme j'ai commencé de zéro ya seulement quelques années et que ça ressemble pas trop aux autres sports que j'ai fait (sport co, natation, équitation, ski, ce genre de trucs), bah je suis pas super bonne, j'ai du mal à apprendre les chorégraphies et je suis ultra coincée pour l'expression scénique. Parce que oui, le truc c'est qu'il ne faut pas avoir un visage fermé et impassible quand on danse, ce que j'ai jamais eu à travailler en sport avant (j'ai jamais fait de théâtre non plus).
Du coup, j'avais l'impression que mon plan d'entrainement ne ressemblait pas trop à ce que vous décriviez, d'où le fait que je m'interrogeais sur ma place ici :cretin:

En gros, en ce moment, j'essaye de réviser mes chorégraphies avec une vidéo dans mon salon tous les soirs en vue du spectacle de mon école de danse. Parfois, je vais aussi à des ateliers ponctuels de "danse sensuelle/pole dance" parce que j'arrive mille fois mieux à me prendre pour Shakira quand je suis à un cours de strip tease que quand je répète sagement la chorégraphie de mon cours principal. Mais je galère un peu en pole dance, donc chaque chose à la fois!
A une époque, je faisais pas mal de zumba et c'était bien pour la danse car je me lâchais plus facilement dans l'expression scénique, j'intégrais des pas galère et j'arrivais mieux à retenir les enchainements que les chorés complexes de mes cours, donc je pense que ça faisait travailler mon muscle de la mémoire. Il faudrait que je m'y remette!
Je suis sûre que le stretching et le renforcement musculaire seraient nécessaires également pour progresser mais pour l'instant, j'arrive pas à faire des trucs assez techniques pour que ça me bloque particulièrement donc pour le moment, la danse ne me parait pas très très physique, surtout technique.

Bon, et sinon, je m'intéresse quand même au fitness en mode "loisir" depuis que j'ai acheté un pass pour la salle de sport sur Ventes Privées ya 2 ans. je pensais que je détestais la salle de sports, et là j'avais acheté car yavait des cours de danse et de zumba en illimité... Au final, j'ai pas fait beaucoup de danse, mais j'ai découvert le pilates, et j'ai réalisé qu'en réalité, je trouvais ultra cool les machines cardios, car ça me défoulait vachement. J'ai fait aussi un peu de yoga, mais j'ai pas trop aimé la moitié des cours que j'ai testé. Celui que j'ai vraiment aimé, on était 2-3 et la prof passait vraiment du temps à nous corriger, ce qui me plaisait beaucoup car je voyais l'intérêt que la maitrise de la posture aurait pour ma progression en danse! Mais je sais pas où trouver des cours où on s'intéresse bien à moi et qui soient pas trop ennuyeux.
Donc je commence à m'intéresser à tout cet univers, mais j'y connais pas grand-chose. A la salle, je fais des machines un peu au pif, en fonction des mes envies, en général rameur, vélo, vélo elliptique et tapis (je préfère faire de la marche rapide que de la course la plupart du temps sur le tapis), et j'appuie sur un programme au hasard. J'ai jamais osé utiliser les machines de muscu car j'ai absolument aucune idée de ce que je suis censée faire et de ce qui serait bon pour moi. J'ai pas encore osé tester les cours collectifs de muscu non plus, car les gens ont l'air de savoir ce qu'ils font, et moi pas du tout!

Depuis quelques semaines, j'ai téléchargé l'appli "Perdre du gras du ventre en 30 jours" pour avoir de quoi me guider niveau gainage et exercices d'abdo et c'est mon entrainement fitness le plus complet à ce jour on va dire :cretin: Je le fais plusieurs fois par semaine avant ma révision de danse, et parfois j'ajoute une session d'étirements avec l'appli "Exercices d'étirement 30 jours" du même développeur.

Du coup, ce topic m'intéresse quand même pour le fitness car comme ça, je verrai comment vous travaillez, à quelles sources, vidéos, applis, cours, etc. vous vous référez!
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
Hé coucou @MorganeGirly ! ça fait plaisir de te lire ici et de suivre tes aventures de célibattante ;) tu es bien sur bienvenue, c'est un topic dédié au sport en général !

Bon sinon, je suis pas allée au crossfit depuis mardi dernier, soit quasi une semaine. Voila voila. J'y vais soit ce soir, soit demain soir, mais j'ai peur :crying:
 
  • Big up !
Réactions : MorganeGirly
M

Membre supprimé 93259

Guest
@Drôledeplume Pardon je réponds tard! Je suis statique assise à un bureau (comme beaucoup je pense que je ne dois pas être la seule), on a des ouvertures au public à grande amplitude. Je travaille de 9h30 à 19h avec 1h30 de pause le midi, mais pas de salle à proximité ni de douche au boulot. Quand ça va j'essaie d'aller au moins 1h le matin au sport mais j'ai vraiment du mal à me lever. Le soir pareil je me motive pour y aller mais ces séances sont annulées dès qu'on a des sorties prévues (sinon vu l'heure où je rentre on ne sortirait pas avant 22h). Et au boulot je feinte en me trouvant une excuse 1 fois par heure pour me lever et faire le tour du bureau en marchant, mais pas forcément évidemment dès qu'on est en clientèle

J'ai fini aujourd'hui mes séances de kiné. Elle m'a dit de reprendre la salle en douceur avec du vélo, de la marche sur tapis avec pente entre 2 et 5% et d'autres exercices de musculation similaires à ceux qu'on faisait ensemble.
Et surtout je dois reprendre rdv chez mon médecin, car dès qu'on force j'ai de nouveau mal au genou.

Et petite question pour celles qui font du crossfit :
Vous étiez débutantes en sport en commençant ?
 
Dernière modification par un modérateur :
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
J'étais au crossfit avant hier, après une semaine sans en avoir fait donc :lunette:

Je me sens vraiment crevée en ce moment pour une raison inconnue, mais ça m'a quand même fait du bien même si c'était un wod franchement degueulasse :

30 toes to bar/30 box jump over/10 cal bike
20 toes to bar/20 box jump over/20cal bike
10 toes to bar/10 box jump over/ 10 cal bike

:goth::goth::goth:

j'ai pas réussi à finir, j'en était à 5box jump de la dernière série de 10.
Le bike, cette invention de satan sans déconner :scream:

Bref, normalement j'y retourne ce soir si une place se libère à 20h :cretin:
 
30 Septembre 2013
320
3 742
4 844
@MorganeGirly Tu fais quel type de danse quand tu parles de chorégraphies ?
Quand tu parles de trouver une salle où on s'occupe de toi... malheureusement ce n'est qu'en testant plusieurs salles/profs/cours que tu sauras :erf:. Je te conseille vraiment de tenter les cours de muscu/renfo pour voir si ça te plait ! Oui tu auras forcément des habitués qui "savent ce qu'ils font", mais les cours c'est justement le meilleur endroit pour acquérir les bases, les mouvements tout ça en étant encadrée et sans risquer de te faire mal. Tu peux aussi voir si dans ton abonnement tu as pas une séance de coaching en plateau gratuite, c'est souvent le cas.
PS : Moi aussi je te lis chez les célibattantes :ninja:.

@Foxglove Je comprends que ce soit vraiment compliqué avec ton rythme de prendre du temps pour le sport...:erf:

@-June- Je comprends tellement rien aux termes du crossfit :yawn:. Enfin sauf Box jump je connais le concept, et ça ne me dit rien qui vaille. Une séance dégueu est toujours une séance ! :supermad:.
Souvent je me dis que les gens qui font du crossift ont une condition physique 1000x meilleure que la mienne parce que je me sens absolument pas capable de faire ce sport. Je vous avais raconté la seule fois où j'ai fait ça je crois bien :lunette:. J'en suis pas remise et à chaque fois que la coach veut m'y trainer je suis genre : NOOOOOOOON :scream:. Je sais plus si le pire c'était les cabris ou les burpees :hesite:. :goth:

_____

Une autre bonne semaine au pays des zinzins :cretin:. J'ai enchainé mardi, mercredi, jeudi (parce que lundi j'ai loupé le pump à cause du taff :goth:)(je boudais comme une gamine de 5 ans, j'ai un peu honte parfois :shifty:). Parfois je suis un peu frustrée parce que la coach est super bavarde et que souvent ça traine, j'aimerais bosser plus :shifty:. Je suis super contente par contre, parce que mardi lors de la séance jambe, j'ai réussi à monter la barre toute seule sur mes épaules depuis le sol avec les 20 kgs 8). Bon, je sais que c'est pas énorme et je l'ai fait qu'une fois sur l'ensemble des séries, mais quand même :cretin:.
Ah et puis footing-gdb ce matin, c'était dur mais cool as always. Il va par contre falloir que je me motive à aller courir plus tôt parce que j'ai aussi souffert de la chaleur à midi... Vais-je retourner courir demain ? Pas impossible si j'ai le temps :lunette:.
 
Je suis le débat sur manger de manière intuitive de madalingorgetta sur IG http://instagr.am/p/Bx4wJumleGt/
Elle est en mode « diets don’t work” en ce moment et ne jure que rien la nutrition intuitive. En fait je suis confuse. De ce que je comprends IE ça parle d’écouter ton corps, ne rien compter. Laisser ton poids se réguler tout seul etc . J’ai toujours fait ca avant le sport et j’etais en sous poids hein. Mon poids ne s´est régulé que quand j’ai commencé à me muscler . Je pense que ć’est un truc que pour ceux qui ne veulent rien changer à leur physique (juste faire du sport pour se sentir bien)

Je sais pas a qui elles s’adressent mais les gens qui la suivent veulent un physique de fitgirl je pense. Si on s´entraine juste pour se sentir bien et on s´en fou vraiment de notre masse musculaire ca va . Parce que Je vois pas comment tu peux manger de manière intuitive pour du bodybuilding sans avoir rien compter de ta vie et manger tout ce que tu veux tout le temps sans te discipliner un minimum. (Je mange à ma faim mais genre les junk food je sais que je peux pas acheter ca pour chez moi je finis tout le meme jour sinon. Et je préfère tout finir le meme jour en fait. Je ressens pas le besoin de faire des pauses buiscuit café tous les jours genre sissy mua. Mais chacun trouve ce qui lui va <3 ).

Elle est contre le flexible dieting, keto etc intermittent fasting. Je trouve ca trop extrême en fait de dire que ca ca marche pas. C’est pas vrai . La seule chose que j´aime pas c’est les régimes des’ magazines.

J’arrive pas à savoir si elle est sincère cette fille. Elle a été connu grace à Kayla. Elle jurait par bbg et un an après elle dit qu’elle aimait pas. Elle jurait que par les trainings abdos/fessiers et disait être très heureuse mais un après on découvre que « ah bah en fait, je me sentais insecure a force « . En fait j’ai l’impression qu’elle fait ce qui marche côté business en fait.

Elle s’est filmé en mode « une journée dans mon assiette » et tu la vois se faire plaisir etc mais elle st en vacances donc c’est une journée que ńimporte qui aurait en voyage en Italie. C’est totalement normal et le physique qu’elle a c’est pas pizza et glace tous les jours peu importe à quel point elle écoute son corps. Tu veux quand même maintenir ta masse musculaire donc tu rééquilibres les repas d’après pour avoir des prot.Perso a force je suis ballonnée , j’ai la peau grasse , et je me sens sans énergie et la bouffe saine me manque.

(Je fais du bodybuilding et je ne compte rien aujourd’hui. Mais c’est parce que j’ai compté pendant un an que je continue de progresser . Je sais à peu près les quantités à vu d’oeil. Je suis sure que ć’est pareil pour elle. )
 
Dernière édition :
30 Septembre 2013
320
3 742
4 844
@Heather. En même temps, quand on voit comme ça devient un besoin, comme un fumeur sortirait une clope ou un philatéliste son album de timbre (je sais pas où je suis allé la chercher celle-là :cretin:), c'est normal qu'il y ait un manque... La dernière fois je partais au sport alors que j'avais un truc en cours, et j'ai dit à mes collègues que de toute façon, que j'aille au sport était dans leur intérêt vu comme je suis insupportable sinon. Elles ont approuvé :lunette:.
Je veux jouer à deviner où tu pars maintenant :hesite: :cretin:. Après même si par exemple l'escalade n'est pas très pratiquée, t'es pas à l'abri d'un coup de bol et de trouver un club ! Sinon j'ai l'impression que tu seras plutôt contrainte de pratiquer en intérieur, honnêtement à part les sports co, les arts martiaux, la salle de sport... Le squash ? Il parait que c'est cool !

@olaflor Bonjour vous ! Je pense plutôt aussi que l'alimentation intuitive ne fonctionne vraiment que quand tu n'as pas d'objectifs physiques, parce qu'il est compliqué de décorréler un objectif cognitif d'un fonctionnement intuitif. Après, je pense qu'on peut avoir des résultats sans faire attention (:hello:), et tu as aussi des sportives comme gomarfithappiness qui ont un discours assez différent de celui des fitgirls habituelles sur l'alimentation. Mais si comme tu le sais, je suis à 100% convaincue par l'alimentation intuitive, je me méfie toujours des personnes comme la meuf don tu parles qui changent d'opinion comme de legging. Après ça m'étonne pas non plus qu'on revienne d'une hygiène très stricte, puisque c'est pas tenable pour tout le monde.
Pas sûre d'avoir apporter quelque chose au débat mais je suis contente d'avoir de tes nouvelles ! :happy:

_____

Je suis retournée courir ce matin :lunette:. Il faisait super beau avec un petit vent frais, je n'avais plus de gdb et je papotais au tel avec une amie, c'était vraiment très cool :puppyeyes:. Franchement, j'aurais jamais pensé tourner à 5 séances par semaine comme actuellement :hesite:.
Alors je reposte ce message qui date du 1e décembre, pour donner du courage à celles qui sont un peu découragées : je dis pas que ça tourne forcément comme ça, mais un peu de sport c'est toujours ça, et on évolue vachement :supermad:
Sinon j'aimerais augmenter mon rythme sportif mais je sais pas trop si c'est jouable. Actuellement je suis sur un footing + un cours de renfo par semaine, c'est facile à respecter. Dans l'idéal j'aimerais courir 2 fois et faire 2 cours, mais je sais pas si c'est réaliste...
 
23 Décembre 2012
5 438
61 287
6 794
20anspasses.wordpress.com
Merci pour votre accueil :d

@olaflor Je me permets de réagir car j'ai l'impression qu'il y a un mélange de deux choses dans ce que tu décris.
L'alimentation intuitive ce n'est pas manger "tout ce que tu veux" au sens littéral. C'est apprendre à reconnaître ce que ton corps veut vraiment. Donc en fait, il ne s'agit pas de manger pizza et glace tous les jours parce qu'il est très improbable que ton corps ait vraiment envie de ça. En général après un ou deux repas rapproché comme ça, tu n'as plus envie de pizza ou de glace, et tu vas spontanément t'orienter vers un autre type d'aliment. Donc si cette fille mange une pizza pendant ses vacances, ça ne veut pas dire que son régime alimentaire est à base de pizza, juste que manger une pizza n'est pas un problème car ça va se rééquilibrer tout seul.
Ce que tu décris, le fait que tu te sens pas bien et que tu as envie de bouffe saine à force de manger ce que tu veux, c'est en fait exactement le principe de l'alimentation intuitive : tu ne manges pas des M&Ms H24 mais tu manges ce dont ton corps (et pas l'esprit rationnel qui sait que mon plat préféré c'est ça, donc je vais manger ça même si j'en ai pas tant envie) a envie, que ce soit du chocolat, une salade au maïs ou un yaourt nature.

Il faut aussi apprendre à distinguer les envies alimentaires des envies émotionnelles. On associe la nourriture à des émotions, un réconfort. Si tu finis tout ton paquet de junk food en une journée, c'est que l'aliment choisi te procure des sensations agréables qui te font du bien, mais il y a d'autres manières de manger de la junk food avec plaisir sans tout dévorer et sans avoir l'impression de s'empêcher d'en manger. Ces sensations ne sont pas mauvaises donc pour bien faire l'alimentation intuitive, il faut apprendre à manger plus lentement, à savourer. En général, on se rend compte très vite que si on est concentré sur nos sensations, et si possible qu'on mange quand on a faim et pas à tout hasard, l'aliment-plaisir n'est plus aussi agréable une fois qu'on en a pris quelques bouchées et on arrête d'en manger parce qu'on n'en a plus vraiment envie! Oui, ça peut paraitre improbable mais c'est vrai : l'alimentation intuitive n'est pas un manque de discipline particulièrement!

Pour ce qui est de la musculation, je pense que ça dépend vraiment du type d'objectifs. Il est possible de se muscler en suivant l'alimentation intuitive car le corps exprime ses besoins.
Par exemple, j'ai dormi un jour chez deux passionnés de muscu. Le petit-déjeuner était ultra protéiné, mais c'était juste un jour où ils avaient envie de "se faire plaisir" sans suivre leur régime habituel. Ils ont cuisiné ce qui leur faisait super envie, et il se trouve sans grande surprise pour moi que c'était plein de protéines (jambon + oeuf + fromage, etc.). J'ai calé très vite, et je les voyais continuer à dévorer avec grand plaisir. Après ce repas, j'ai été incapable de manger de la viande ou des oeufs pendant presque une semaine parce que c'était si protéiné que j'avais eu ma dose en un repas je pense. Par contre, du côté de mes potes bodybuilders, l'envie pour ce petit-déj étaient aux protéines, tout simplement parce que leurs corps en réclamait bien plus que le mien!
Donc je pense que pour faire de la muscu assez basique avec des objectifs assez simples, l'alimentation intuitive est tout à fait suffisante. Pour de la muscu plus sérieuse, probablement pas, mais on peut peut-être la mixer avec d'autres types d'alimentation!

Tu fais quel type de danse quand tu parles de chorégraphies ?
C'est beaucoup trop spécifique pour que je puisse répondre, je serais trop reconnaissable XD Mais disons que c'est pas de la danse classique!
Je te conseille vraiment de tenter les cours de muscu/renfo pour voir si ça te plait ! Oui tu auras forcément des habitués qui "savent ce qu'ils font", mais les cours c'est justement le meilleur endroit pour acquérir les bases, les mouvements tout ça en étant encadrée et sans risquer de te faire mal.
A chaque fois, ça m'impressionne trop de me retrouver au milieu de gens qui gèrent XD Mais oui, ptete qu'il faudrait que je tente, ou au moins que je jette un oeil au cours.

D'ailleurs, en parlant de salle, mon abonnement a expiré il y a 2 mois et mon grand dilemme du moment c'est d'acheter ou non un pass CMG sur Ventes-Privées. J'adore les salles CMG et le choix des cours, c'est elles qui m'ont fait aimer les salles, yen a une vraiment à côté de chez moi, et le pass est environ moitié prix par rapport à d'habitude.
Sauf que le problème c'est que je suis overbookée depuis un moment, et je voulais me réinscrire à la zumba (j'aime mieux mon club de zumba que les cours de zumba du CMG), donc à chaque fois que je prends un abonnement à la salle, je me retrouve à y aller oui, mais pas du tout de manière rentable XD . Donc je sais pas si je dois me convaincre une énième fois que je vais vraiment utiliser mon pass 3 mois illimités ou 20 séances à utiliser en 4 mois pour finalement y aller seulement 10-15 fois ou si je dois être raisonnable et me concentrer sur mes autres sports (l'attrait principal du CMG pour moi outre les machines qui me défoulent quand j'ai le temps et l'accès aux salles où je peux éventuellement répéter la danse mais j'ose jamais trop le faire devant les gens qui font la planche à côté, c'est les cours de pilates et de barre au sol que j'aime vraiment bien, puis je pourrais me remettre à la natation éventuellement...) :hesite:
 
Merci les filles. Vous expliquez mieux qu’elle lol

Et c’est marrant je ne m’etais jamais dit que mon corps me faisait signe en cas de manque de prot. Je pensais que c’etait Mes habitudes de bodybuilders qui me faisaient rajouter des prot à chaque repas. Genre ce midi j’ai fait des pâtes bolognaise avec un steak vege et je me suis dit « rajoute du fromage, t’as pas assez de prot ». Mais maintenant que @MorganeGirly le dit, c’est peut être instinctif en fait mais aussi mes habitudes ancrées. ( Et je ne suis pas satisfaite des repas sans légumes et avec que des glucides. Je me dis qu’il manque quelque chose.)

Et pour les junk food, en fait j’ai pas envie de littéralement finir le paquet hein ^^. Genre les biscuits, j’en veux 2 souvent et les m&ms je finis presque tout mais ça m’écœure vers la fin donc je vide jamais vraiment le paquet mais presque.

Cet aprem j’ai enchaîné japonais + italien . On m’a proposé une glace et j’ai du dire non car mon ventre allait exploser x) . Je déteste avoir cette impression la.
Les anciens (=asiatiques), disent qu’on doit quitter la table En ayant un tout petit peu de place encore. J’ai appris ca assez jeune et c’est que comme ça que je me sens mieux. Mais ceux qui font IF, aiment le coté « bide blindé « justement
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 93259

Guest
J'ai repris la salle aujourd'hui ! :halp:
10' de marche rapide avec pente de 6,5%
10' d'alternance marche / course avec pente de 1.5%
20' de vélo
5 séries de 20 rép sur la leg press avec 40 kg

Et ensuite je suis allée à pied faire des petites courses.

J'ai un peu mal au genou maintenant que les muscles sont "froids", donc poche de glace, mais déjà j'ai eu aucune douleur pendant les exercices. (La kiné m'avait prévenu que j'aurais mal après)

Comme je suis en congés 2 semaines, objectif : 10 000 pas par jour :rockon:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes