Objectif Bonnasse !

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
30 Septembre 2013
320
3 742
4 844
@MorganeGirly J'avais jamais entendu parler de cette histoire de jambes qui craquent avec la perte de poids c'est surprenant :hesite:. Est-ce que tu sais quels muscles tu veux renforcer ? Tu veux faire ça de manière globale genre bas du corps ?
Il y a des millions de manière de renforcer les jambes (et c'est le plus cool à travailler :puppyeyes:). Comme tu t'es inscrite au CMG, si ça t'es possible je te conseille vivement de faire quelques cours. Déjà parce que c'est facile de pas trop avoir à réfléchir, et puis pour te donner les bases et éventuellement reproduire derrière en solo. Tu peux aussi utiliser les différentes applis qui existent mais c'est quand même toujours bien d'avoir quelqu'un qui te corrige, on a vite fait de se faire mal.
Après si tu veux juste quelques exemples d'exos, en très accessible tu as à la chaise qui muscle à la fois les quadriceps, les adducteurs, et même un peu les ischios (contre le mur, assise sur une chaise invisible, jambes parallèles, genoux ne dépassant pas les pieds, cuisses à l'horizontale, tu peux faire des séries d'1 min par exemple). Tu peux aussi partir sur des squats et des fentes, qui ont l'avantage d'être des exos polyarticulaires avec plein de variantes (et tu peux charger une fois que tu maitrises), mais attention, vraiment, à la technique.
Ca répond à ta question ? :hesite:

___
L'heure du bilan hebdo :lunette:. 5 séances, aujourd'hui c'est repos je crois que je vais même plus ressortir de chez moi avec la chaleur alors que je suis juste allée faire des courses :shifty:.
Pump lundi, j'ai augmenté les charges sur les jambes ! Je suis passée à 17 + barre soit 19 kgs 8). C'est dur mais ça se fait. J'aime bien regarder en arrière, et il y a un an JAMAIS je n'aurais pensé pouvoir faire ça. Si la coach ne me poussait pas, j'en serais pas là. Je me rappelle qu'à l'époque où je faisais du pump régulièrement (il y a 2/3 ans, et un peu l'an dernier), je mettais 10 kgs les bonnes semaines, plus souvent 7/9 et j'ai dû faire une ou deux fois à 12 en ayant l'impression de mourir. C'est fou quand même !! J'aime pas trop la nouvelle choré par contre...
Mardi je suis allée marcher une bonne heure après le boulot, j'avais pas mis ma brassière de running pour être sûre de pas m'emballer et me faire mal à la cheville :cretin:.
Mercredi juste 30 min de CAF
Jeudi muscuuuuuu ! Squats & Fentes avec 22 kilos, et j'arrive à chaque fois à monter la barre toute seule maintenant je suis trop contente :yawn:. + abdos & fessiers.
Samedi 45 min de footing avec ma pote dans le parc-pas-plat-de-Paris-mais-si-beau-que-j'oublie-à-chaque-fois-et-veux-y-retourner :cretin:. Et j'ai eu 0 bobo alors que mardi j'avais un peu mal à l'autre cheville :hesite:. Souvent, je me demande si mes douleurs sportives sont pas psychologiques, c'est comme ce truc que j'avais régulièrement en début de course et qui a complètement disparu quand j'ai arrêté d'y penser :hesite:.

Bon sinon, c'est marrant parce que j'ai l'impression d'avoir atteint le corps qui me convient (very imparfait, mais le mien, celui qui me permet de me balader à poil sans me soucier de mon corps), alors même si je fais pas de la muscu étou avec un objectif physique, ça fait drôle de se dire ça. Enfin, y a toujours des trucs à pimper un peu hein :lunette:. Et il faut que j'arrive à complètement renoncer à perdre du poids, ce qui n'est pas encore le cas (même si évidemment, je ne fais strictement rien pour en perdre hein, c'est juste cette image dans la tête qui me pollue).
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
Je suis allée trois fois au crossfit la semaine dernière :joy: je suis trop contente ! Je sens que je progresse bien en ce moment et c'est cool. J'ai de bonnes sensations même si je galère encore énormément sur certaines choses.
Cette semaine j'aurai probablement beaucoup moins le temps d'y aller mais je vais essayer de faire au moins une ou deux séances (et puis de toute façon vu la canicule annoncée c'est peut être pas plus mal que je me tienne tranquille).

@Poacée ça me parait pas du tout déconnant que tu garde une bonne condition physique !
 
  • Big up !
Réactions : olaflor et narvali14

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 572
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
@Madhiko je vois que ça parle danse !
Je viens poser une question - je te mentionne mais évidemment tout le monde peut répondre - car je fais de la danse classique depuis de nombreuses années, j'ai repris cette année après un arrêt de 5 ans. Mes profs actuels sont d'un niveau supérieur à celle que j'ai connue toute mon enfance et adolescence donc c'est chouette mais en même temps je me rends compte de tous les défauts que je n'avais jamais corrigés ! Notamment mon dos.
J'ai une tendance naturelle à me tenir un peu courbée, et je ne suis pas souple du haut du dos, du coup je me trouve un peu bloquée dans le haut de mon corps et dans les mouvements de bras. Du même coup, puisque je me tiens un peu voûtée, je ne sollicite pas suffisamment mes abdos et c'est un cercle vicieux. Avez-vous des conseils/exercices pour libérer le haut du dos et me redresser ? :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : MorganeGirly
23 Décembre 2012
5 426
61 135
6 794
20anspasses.wordpress.com
@MorganeGirly Oh une collègue danseuse :highfive:
Alors ayant fait (et faisant toujours !) pas mal de danse et de spectacles moi-même, mes petites imperfections ont tendance à ressortir le jour du spectacle parce qu'une fois sur scène, j'arrive plus vraiment à réfléchir, je danse par réflexe et si le mouvement qui me vient, c'est celui avec un petit défaut, bah je m'en rends pas compte sur le moment. Mais à force de pratiquer, le mouvement devient de plus en plus juste sans qu'on ait à réfléchir, donc faut persévérer. Il ne faut pas s'attendre à ce qu'on fasse le spectacle parfait au bout de quelques années seulement, mais si on compare avec ce qu'on faisait l'année précédente, le chemin parcouru est souvent assez évident ! Pareil pour les nouvelles chorégraphies, chacune apporte de nouvelles difficultés mais on les apprend de plus en plus vite et de plus en plus facilement au fur et à mesure qu'on en apprend, parce que dans le fond, tant qu'on reste dans un même style de danse, il y a toujours une base commune. Ca fait combien de temps que tu danses ? Et j'ai vu que tu voulais pas dire quel style tu faisais parce que c'était trop reconnaissable, mais est-ce que tu voudrais bien me le dire en mp (si tu veux pas c'est pas grave :happy: ) ?
Merci beaucoup pour ta réponse :happy: Je vais te dire en MP la danse que je fais (j'avoue, j'ai regardé un peu tes messages sur le forum avant pour voir si yavait une chance que tu sois quelqu'un qui me connaisse et ça me parait très improbable donc pas de soucis :cretin:).
Je fais de la danse régulièrement (enfin 1 à 2 fois par semaine en période scolaire quoi) depuis environ 3-4 ans, mais je trouve que je progresse très lentement comparé aux gens autour de moi. Certaines personnes ont commencé avec moi et sont maintenant en niveau avancé voire carrément donnent des cours pour certains!!! Alors que moi, je me considère toujours comme débutante! J'ai l'impression que je progresse plus vite dans les sports type collectif, fitness ou aquatique, mais j'imagine que c'est aussi parce que j'ai plus l'habitude de courir et de travailler mon endurance depuis que je suis gamine, alors que la danse c'est beaucoup plus nouveau.
Et merci pour ton retour sur les spectacles, ça me rassure un peu! Ma prof m'a dit un peu pareil que toi par rapport aux chorégraphies, et elle a insisté sur le fait qu'on avait tendance à oublier le faible niveau qu'on avait avant, ce qui fait qu'on croit qu'on ne progresse pas alors que c'est faux. Contrairement aux sports de fitness et autres où on voit bien qu'au début, on galérait à faire 10 séries et à la fin on en fait 40, on ne voit pas aussi clairement les évolutions en danse. Mais bon, je me sens un peu empotée quand même par rapport aux autres!
L'autre truc où j'ai beaucoup de mal c'est l'expression scénique. Je ne sais pas du tout m'exprimer quand je danse. J'ai l'impression que c'est parce que je dois déjà gérer la chorégraphie et la technique que je ne peux pas vraiment exprimer quoi que ce soit, mais les profs insistent beaucoup sur le fait que je dois ressentir des choses et les exprimer, et je vois bien que d'autres élèves pas si avancés le font, donc je me dis que le problème vient aussi de moi... Le truc, c'est qu'au début de l'apprentissage d'une chorégraphie, j'ai du mal à vraiment m'amuser. Pourtant, j'aime beaucoup danser en soirée et j'y prends beaucoup de plaisir, mais j'ai énormément de mal à me mettre dans le même état d'esprit en cours de danse, et les profs me poussent pour que j'y arrive, mais je ne sais pas comment faire :hesite:
Quand je dis que je ne "m'amuse pas", c'est-à-dire que j'ai l'impression de toujours devoir passer par un passage compliqué d'apprentissage, mais ça ne veut pas dire que je n'aime pas le cours, je trouve ça normal qu'en sport, on galère au début d'un exercice et je trouve du plaisir dans l'accomplissement, mais par contre, je trouve ça difficile de devoir exprimer de l'enthousiasme et de la joie quand ce n'est pas exactement les ressentis que j'ai!
J'ai une tendance naturelle à me tenir un peu courbée, et je ne suis pas souple du haut du dos, du coup je me trouve un peu bloquée dans le haut de mon corps et dans les mouvements de bras. Du même coup, puisque je me tiens un peu voûtée, je ne sollicite pas suffisamment mes abdos et c'est un cercle vicieux. Avez-vous des conseils/exercices pour libérer le haut du dos et me redresser ? :hesite:
Je ne sais pas quels sont tes moyens financiers, mais je pense que si tu as l'occasion, ça pourrait être pas mal d'aller voir un masseur prêt à discuter parce qu'il est possible que tu aies des blocages ou des noeuds qui impactent ta posture, et ça pourrait t'aider à les faire évoluer.
Par contre, il vaut mieux éviter les massages type spa où tu changes de personne à chaque visite et où on ne te parle pas vraiment du soin, plutôt un masseur indépendant ou même un osthéo qui pourrait te dire s'il sent des blocages particuliers. Pour ma part, les masseurs shiatsu et tui-na indépendants et francophones que j'ai pu voir m'ont permis de repérer des petits trucs!
Par exemple, je travaille en permanence sur un ordinateur portable, donc je passe 7h à 10h par jour avec la tête légèrement penchée dans une position finalement assez peu naturelle, et ça créé des noeuds dans ma nuque et le haut de mes épaules. Je le ressens parfois au sport parce que j'ai généralement une bonne endurance et pas mal de force, mais certains jours, les exercices où il y a de la tension sur les épaules me paraissent très fatigants et je faiblis au bout de quelques secondes alors que même les petites mamies de mon club de sport tiennent beaucoup plus longtemps! Les masseurs m'ont signalé que j'avais la nuque extrêmement raide, et ça m'a aidé à mieux comprendre pourquoi certains exercices étaient si difficiles pour moi! Je suis parfois beaucoup trop tendue pour pouvoir tenir, et les masseurs (massages bien-être hein, c'est même pas médical) m'aident à détendre mes muscles.
@MorganeGirly J'avais jamais entendu parler de cette histoire de jambes qui craquent avec la perte de poids c'est surprenant :hesite:. Est-ce que tu sais quels muscles tu veux renforcer ? Tu veux faire ça de manière globale genre bas du corps ?
Il y a des millions de manière de renforcer les jambes (et c'est le plus cool à travailler :puppyeyes:). Comme tu t'es inscrite au CMG, si ça t'es possible je te conseille vivement de faire quelques cours. Déjà parce que c'est facile de pas trop avoir à réfléchir, et puis pour te donner les bases et éventuellement reproduire derrière en solo. Tu peux aussi utiliser les différentes applis qui existent mais c'est quand même toujours bien d'avoir quelqu'un qui te corrige, on a vite fait de se faire mal.
Après si tu veux juste quelques exemples d'exos, en très accessible tu as à la chaise qui muscle à la fois les quadriceps, les adducteurs, et même un peu les ischios (contre le mur, assise sur une chaise invisible, jambes parallèles, genoux ne dépassant pas les pieds, cuisses à l'horizontale, tu peux faire des séries d'1 min par exemple). Tu peux aussi partir sur des squats et des fentes, qui ont l'avantage d'être des exos polyarticulaires avec plein de variantes (et tu peux charger une fois que tu maitrises), mais attention, vraiment, à la technique.
Ca répond à ta question ? :hesite:
Merci pour tes conseils! Mon médecin m'a expliqué le phénomène pendant au moins 2-3 minutes mais j'ai franchement pas tout retenu donc je pense que j'ai très mal expliqué les choses :cretin: Mais en gros, l'idée c'est surtout que quand on perd du poids, on perd d'abord du muscle (surtout dans un cas comme le mien où ce n'était pas du tout une perte de poids contrôlée où je mangeais genre des protéines pour compenser, puisque je n'avais juste plus envie de manger et que je m'alimentais donc très mal, en plus j'ai pas perdu du poids progressivement, j'ai perdu quelque chose comme 6kg en 2 mois), et c'est le fait d'avoir perdu du muscle qui a empêché mes articulations ou je sais pas trop quoi de tenir bien en place, ce qui fait qu'elles ont pu plus librement se déplacer, et que ça provoque les craquements. Enfin, c'est encore probablement expliqué pas du tout scientifiquement mais c'est l'idée en gros :cretin:
Et j'y connais absolument rien du tout en anatomie et en muscles (c'est un peu bizarre car j'ai fait pas mal de sport dans ma vie et je me suis beaucoup intéressée à la technique de certains d'entre eux, mais ça ne m'a jamais amenée à me poser de questions sur les muscles dont j'avais besoin :hesite: ) donc je ne sais pas très bien ce que je suis censée travailler, mais j'imagine qu'il faudrait que ça puisse renforcer les muscles près de mon genou :hesite:
Mais c'est vrai que je pourrais aller aux cours du style cuisse/abdos/fessiers pour voir ce qu'il y a comme exercice! J'ai jamais essayé encore. Merci aussi pour les suggestions d'exercices, je vais chercher des vidéos pour avoir une idée de comment les faire bien!
 
10 Mai 2013
80
225
4 684
Bonjour ! J'ai un petit souci :

J'avais commencé à faire des exercices et de la course régulièrement pendant un mois avec mon copain. Objectif : ventre plat, musculation globale et redressement (j'ai le haut du dos voûté).
Même si les premières séances ont été difficiles car il a une volonté de me faire dépasser mes limites (comme le ferait un coach), je sentais que petit à petit, cela m'énergisait et me faisait du bien.

Et puis, je suis allée voir un kiné il y a 2 semaines afin de dénouer mon dos et de tenter de corriger ma mauvaise posture. Il m'a donné également des exercices de 20 min à faire pour muscler le dos. Malheureusement, depuis ce jour, non seulement je suis peu régulière dans ces exercices (comme si je les trouvait moins dynamisants que ceux faits avec mon copain, donc ''moins intéressants''), mais j'ai complètement arrêté le sport avec le chéri (lui continue malgré la chaleur et son emploi du temps chargé)....

Je ne comprends pas cette perte soudaine de motivation, et faire du sport me manque beaucoup....

Auriez-vous quelques petits conseils à me faire part ? Je me doute qu'il est normal d'avoir des pertes de motivation par moments, mais comment les gérez-vous ?
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
Bon, zéro sport pour moi cette semaine.
Comme il a fait hyper, hyper chaud, je me sentais pas du tout d'aller faire du crossfit (sans clim ni rien) par cette chaleur alors que le simple fait d'exister m'épuise déjà :cretin:

DU coup, tant pis, pas de séance, je me rattraperai la semaine prochaine...

@poupette-jolie c'est normal les baisses de motivation, rien n'est linéaire dans le sport. Ce qu je ne comprends pas c'est par rapport aux ecos de ton kiné : il t'a interdit de continuer ce que tu faisais avec ton copain ? Tu ne peux pas faire les 2 ? (exos kiné + ce que tu faisais déjà avant)
Si le sport te manque c'est déjà bon signe, reprendre ne devrait pas être compliqué. Et sur les conseils... Je ne sais pas trop, quand j'ai des baisses de régime je suis obligée de me "contraindre" à continuer l'activité sportive, sinon je lache trop facilement à partir du moment ou je me laisse la possibilité de ne plus rien faire.
 
10 Mai 2013
80
225
4 684
@-June-

Merci beaucoup pour ta réponse !

Pour le kiné, je l'ai informé de mes exercices. Au contraire, il m'a incité à les poursuivre, mais sans chercher à repousser mes limites vu que la priorité est que je me muscle le dos pour me tenir mieux. Donc je n'ai aucune excuse a priori, mais j'avoue que chercher à me dépasser était devenu presque un jeu (c'est d'ailleurs le rôle du coach). C'est un peu comme si cette visite chez le kiné et ce petit ralentissement imposé avait cassé une dynamique qui m'allait bien... Je ne veux pas en faire une excuse pour ne plus rien faire, mais je trouve ça intéressant (dans le sens ''inattendu'') comme réaction.

Bref, je crois qu'il ne me reste plus qu'à me mettre des coups de pieds aux fesses et à reprendre dès la vague de chaleur passée.

-Edit-
Le yoga une fois par semaine aide bien aussi, mais il faudrait que j'en fasse plus.
 
30 Septembre 2013
320
3 742
4 844
@poupette-jolie Attention, conseil de ouf : quand je suis pas motivée, je fais pas de sport :cretin:. Plus sérieusement, si ça te manque ça devrait pas trop durer, et je pense qu'il faut s'écouter : quand on est pas motivée c'est souvent que c'est le moment de se reposer. Après l'avantage quand les habitudes sont bien ancrées, c'est que ça prend le pas sur le reste et qu'on se demande même pas si on a envie. Perso je sens clairement la différence entre les périodes où je suis ultra motivée, où j'ai TROP envie d'y aller, et celles où j'y vais parce que je sais que j'ai besoin de ça dans ma vie mais où l'élan vient principalement de l'automatisme. Bref, ne sois pas trop dure avec toi-même, mais si tu sens que tu en as besoin, peut-être que tu peux recréer cette habitude petit à petit, déjà en reprenant une ou deux séances dans la semaine sans forcer plus ?

Bon, zéro sport pour moi cette semaine.
Comme il a fait hyper, hyper chaud, je me sentais pas du tout d'aller faire du crossfit (sans clim ni rien) par cette chaleur alors que le simple fait d'exister m'épuise déjà :cretin:

Ah ouais mais c'est ouf comme ça change absolument tout la chaleur... Y a pas de scrupule à avoir hein, c'est le meilleur moyen de faire un malaise. Sans clim OMG, c'est carrément dangereux. Perso j'ai fait mes 3 séances à la salle (sauf que pas muscu, cours de CAF à la place, j'étais frustrée mais ça valait mieux), mais mon dieu que c'était dur :eek:. Alors même que je bénéficie des seules conditions qui permettent de continuer à bouger malgré la canicule :
- je suis toute la journée sous la clim au bureau et donc impactée par la température que le soir chez moi (donc beaucoup moins fatiguée)
- je fais du sport au frais.
Et bien vertiges, fatigue, c'était génial :goth:. Je ne vais donc bien évidemment pas courir aujourd'hui, on verra éventuellement demain si ça redescend effectivement.
Je voulais vous raconter un truc je crois mais j'ai oublié :hesite:.
 
  • Big up !
Réactions : -June-

nnk

4 Septembre 2014
28
51
4 674
30
@Drôledeplume @-June- vis messages sur la chaleur me rassurent !
Cette semaine je suis allée quatre fois au sport mais c’était hyper dur et ce matin au bout de 30 mn je suis partie j’étais vraiment crevée !
 
30 Septembre 2013
320
3 742
4 844
@nnk Tu sais, ma salle de sport a reçu un courrier du ministère de la santé disant de faire très attention aux adhérents, d'encourager à boire, de réduire l'intensité des cours et de conseiller aux pratiquants d'adapter leur pratique. Donc vraiment, c'est pas une blague, le corps dépense énormément d'énergie à se thermo réguler. Je ne sais pas si tu es déjà allée dans des pays très (très) chauds, mais ça rend vraiment amorphe, perso à chaque fois j'erre de terrasse ombragée en terrasse ombragée :cretin:.
J'écris ce message depuis mon sauna personnel (=ma maison), dans le noir absolu, volets fermés, et peu vêtue (euphémisme :cretin:). Le thermomètre accroché à l'intérieur de mon volet me dit un petit 47°C :lunette:. Mais sinon tout va bien.
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@Drôledeplume @nnk ça me rassure de pas être la seule à souffrir +++ de la chaleur (pourtant je suis du sud ouest bon sang ! m'enfin apparemment les gênes de sont pas fournis avec l'adresse de naissance :cretin: )
Bref, je vais essayer d'aller au crossfit demain, il ne fera "que" 30, et puis mon corps a du un peu prendre le pli de la chaleur donc ça devrait être moins compliqué..
 
  • Big up !
Réactions : Drôledeplume et nnk

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes