Bon moi, j'ai pas été très active ces dernières semaines avec la chaleur et la fin de mes cours de danse... J'ai regardé l'appli d'abdos que je faisais et oups... zéro exercice en un mois alors que je faisais ça 3-4 fois par semaine entre avril et juin
Je me suis inscrite au CMG donc je suis quand même allée quelques fois aux pilates, mais c'est beaucoup moins actif que ce que je me voyais faire. J'avais aussi prévu de me réinscrire au club de zumba que j'avais adoré ya deux ans pour remplacer la danse pendant l'été, et je pensais aller plus souvent au CMG, mais j'avoue qu'avec la canicule et les jours où j'étais fatiguée, arrivé le jour où j'avais prévu de tester des trucs de muscu ou des cours très cardio, j'étais souvent plus motivée par un truc tranquillou comme le pilates ou le stretching que par un cours vraiment actif, et alors que ma grande découverte inattendue des clubs c'était que j'adorais travailler sur les machines cardio (alors que je pensais que c'était un truc complètement vide de sens et nul avant d'essayer) et que je préférais parfois ça aux cours parce que je le faisais complètement à mon rythme, j'en avais pas très envie ces derniers temps.
Bref, je m'étais mise en tête en plus de faire une très ridicule "opération bikini" avant mes vacances, mais j'ai complètement échoué vu que je pars en vacances dans une semaine
Et en fait, ça fait un moment que je me focalise complètement sur mes abdos. J'étais persuadée que c'était LA partie que j'avais besoin de travailler car je galérais à mort à faire la planche (c'était super dur de tenir 20 secondes pour moi avant de commencer mon travail avec l'appli, maintenant j'arrive à tenir 60 secondes, certes en tremblant de tout mon corps, mais c'est déjà un énorme progrès pour moi), on m'avait déjà dit sur un truc de danse avec étonnement que j'étais visiblement pas très gainée, et comme je porte beaucoup de crop tops en été et au sport, je suis très sensible aux variations de taille de mon ventre et j'ai tendance à paniquer quand je le trouve un peu plus gros que d'habitude. Bref, je pensais que c'était THE problème chez moi, mes abdos faiblards.
Sauf que hier, en faisant certains exercices de mon appli d'abdos qui consistaient essentiellement à lever les jambes ou battre des jambes pour faire travailler les abdos, j'ai senti la même galère qu'au dernier cours de pilates et j'ai eu une révélation : je galère à ces exercices pas tellement à cause des abdos... mais à cause de mes jambes! Et d'ailleurs, aujourd'hui, j'ai des courbatures aux cuisses et aux fesses, pas du tout aux abdos!
Je sais pas si c'est un truc récent ou quoi, ou si c'est logique par rapport à ce que ma dit mon médecin que si mes genoux craquent il faut que je me remuscle les jambes, mais j'avais jamais remarqué les mois passés à quel point mes cuisses fatiguent vite sur ce genre d'exercice de battement et à quel point mes jambes sont RAIDES comme pas possible. Donc je négligeais un peu les machines cardio type vélo et tapis ces derniers temps parce que je m'étais mis en tête depuis tellement longtemps que mon vrai problème c'était mon ventre (je suis très endurante pour la plupart des sports, donc je partais du principe que j'avais une bonne résistance musculaire), que je pensais que j'avais beaucoup moins besoin de faire fonctionner mes jambes, mais en fait visiblement si
Du coup, j'ai intégré des exercices d'étirement du bas du corps dans mon entrainement à la maison (je me concentrais sur mes épaules avant rapport à mon travail sur ordinateur), et j'espère que déjà le retour à la zumba redynamisera un peu mes cuisses, puis faut que je me lance enfin et tente les cours de cuisses/abdos/fessiers que j'ai dit que je ferai (mais je suis tellement une fausse fitness girl, j'y connais pas grand-chose sur les théories des sports, sur les muscles, etc., je fais jamais de muscu, presque que de la cardio ou des sports en m'intéressant à la technique plutôt qu'aux effets sur le corps que du coup, je me sens un peu timide avec les cours plus centrés muscu!).
Bon, après, je pars en vacances à un endroit où je pourrais faire pas mal de sport, notamment fitness, donc on va voir si j'en profite pour me redynamiser un peu!
A côté de ça, je tente le jeûne intermittent parce que je sais que je mange trop depuis bien longtemps. Disons que ça fait des années que je mange parce que c'est l'heure du repas sans vraiment avoir faim. J'ai choisi de supprimer le repas du midi parce que mes après-midis digestion sont interminables et ça va beaucoup mieux depuis! La semaine, je mange le matin et le soir après mon entraînement, le week-end je mange le midi et le soir parce que je suis à la maison et c'est plus facile de cuisiner quelque chose de sain. A voir sur le long terme mais je suis très motivée!
Je ne sais pas si tu connais
le topic rééquilibrage alimentaire, mais ça peut t'intéresser! Moi, perso, j'ai suivi le programme Linecoaching pour réapprendre à écouter ses sensations alimentaires et en plus d'être très efficace, c'est très intéressant pour ce qu'on apprend sur soi-même!