Bonjour à toutes.
Je poste mon premier message sur le forum et c'est ici que j'ai envie de faire mes premiers pas!
Pour la situation, j'ai 39 ans et des kilos accumulés depuis des années. J'ai fait des tas de régimes qui ont largement contribué à l'effet yo-yo. A une époque, j'étais dans l'acceptation de mon corps, je me disais que j'étais obèse mais que j'étais belle quand même et tant pis pour le ventre plat. Sauf que ces derniers mois je le vis de plus en plus mal. Je galère pour tout: pour trouver des vêtements qui me vont bien, pour monter les escaliers, pour faire des sorties avec les enfants, etc... Tous les jours entre 15h et 16h, je vivais un enfer parce que je n'arrivais pas à digérer mon repas du midi, que ce soit salade composée, plat Picard ou repas fait maison, je craquais sur des biscuits (le paquet hein tant qu'à faire), etc... Bref, je suis arrivée à saturation de mon corps et de mon alimentation.
Le 14 juin, j'ai installé une application de fitness et j'en suis à la troisième semaine d'exercice (j'ai sauté la semaine de canicule, je souffrais déjà suffisamment sans bouger). Je ne me suis jamais sentie aussi bien! Le planning est le suivant:
Lundi: jambes et fessiers
Mardi: cardio et abdos
Mercredi: Dos et bras
Jeudi: cardio et abdos
Vendredi: full body
Samedi: cardio et abdos
Je sens que le fitness, c'est vraiment mon truc! J'ai essayé de courir il y a 4-5 ans et j'ai fini avec des problèmes aux pieds qui font que maintenant je ne peux plus ni courir ni sauter sans douleurs violentes. La natation ça m'ennuie profondément. Avec le fitness, je sais que je travaille tous les muscles et j'y vais à mon rythme, même si je me retrouve en loque à la fin de la séance!
A côté de ça, je tente le jeûne intermittent parce que je sais que je mange trop depuis bien longtemps. Disons que ça fait des années que je mange parce que c'est l'heure du repas sans vraiment avoir faim. J'ai choisi de supprimer le repas du midi parce que mes après-midis digestion sont interminables et ça va beaucoup mieux depuis! La semaine, je mange le matin et le soir après mon entraînement, le week-end je mange le midi et le soir parce que je suis à la maison et c'est plus facile de cuisiner quelque chose de sain. A voir sur le long terme mais je suis très motivée!