Objectif Bonnasse !

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
P

P'tit Loup

Guest
haku;4259072 a dit :
ptit-loup;4258885 a dit :
mandatine;4258874 a dit :
ptit-loup;4258855 a dit :
mandatine;4258836 a dit :
Salut @ P'tit Loup :)
Je me reconnais un peu dans ton message.
Je pense que la meilleure des solutions pour toi c'est tout simplement de te mettre au sport...
Tu parles d'angoisses... Faire du sport ça permettrait d'évacuer tout ça ! et en plus après avoir bouger ton popotin t'as pas spécialement envie de te jeter sur la  bouffe dès que tu rentres. En tout cas c'est comme ça pour moi ! Puis y'a les endorphines !
Et puis merde ! si ton mec te préfère avec un 38, il devrait t'aider ! Faire du sport avec toi :)
Le problème c'est qu'on est dans une relation à distance donc je le vois peu.
En fait, je crois que je me sens con d'aller courir, surtout quand je croise toutes les nanas parfaites qui font leur jogging, j'ai l'air d'un bœuf à coté, à souffler et rougir

Pourquoi pas commencer par nager vu que tu aimes ça?
Dans un de mes derniers messages, j'explique que j'ai arrêté de fumer au mois de mai. Donc tu te doute que mon souffle... ben c'était vraiment la grosse merde ! et nager, en augmentant ma vitesse et mes séance ça m'a fait gagner pas mal en endurance! En fait quand j'ai commencé la natation, je faisais 1 ou 2 jogging par semaine, et du coup je tenais de plus en plus longtemps ( et moi aussi je me sens tel un cachalot rampant sur le bitume,mais ça c'est mon problème, et pas celui des autres !).
Pour résumer, je pense que nager ça peut être pas mal pour retrouver un peu d'endurance, puis c'est pas violent comme la course à pied. Tu te sens beaucoup moins fatiguer du coup t'es plus performante !
Je pose peut être une question bête mais dans les piscines, on peut demander des cours privés, parce qu'en fait je ne connais qu'une seule nage donc j'aimerais bien savoir nager autre chose que la brasse, parce qu'il paraît que le crawl c'est plus sportif, beaucoup mieux pour l'endurance et tout ?
Au lycée quand j'ai eu besoin de me remettre à la natation j'ai trouvé un maître nageur (très sexy :winky:) qui m'a donné des cours dans la piscine du coin, donc oui on peut. Seule tu apprends bien plus vite qu'à plusieurs vu qu'il est fixé sur tes mouvements et te les fait corriger immédiatement, j'ai eu besoin de seulement trois cours pour m'en sortir. Après j'imagine que si y'a beaucoup de monde qui veut des cours au même moment c'est plus compliqué mais en tout cas ça se fait :chat:.
Merci pour ta réponse ! :) (Au passage, j'aime beaucoup ton image de profil ^^). Dis, c'est vraiment vrai que la plupart des maitres nageur sont sexys (peut être que ça me motiverait) ^^. Par curiosité, combien tu avais payé tes cours ?
 
P

P'tit Loup

Guest
lemoncupcake;4258903 a dit :
@ptit-loup bienvenue chez nous :fleur:

Alors la première chose que je te conseille c'est au moment des courses n’achète aucun trucs tentateur comme ça tu n'aura que des trucs sains à manger en cas de craquage :)

Pour les piscines les cours individuels je ne pense pas mais en tout petit comité c'est possible. Pour être sure tu va devoir aller te renseigner à l'accueil de la piscine.

Pour le footing: je cours et je transpire comme une dingue, il y a tout un tas de bonnasses là où je suis mais aussi plein de papis mamies cinglés qui courent à en avoir le t-shirt détrempé (sans rire c'est hallucinant) mais une chose est sur tout le monde s'en fout des autres! au début moi aussi j’étais gênée de courir donc je marchais vite et maintenant je cours sans gène.

Je te conseille de t'attaquer à un seul truc en premier temps soit l'alimentation soit le sport. Tout d'un coup pourrait te démotiver vite, autant prendre son temps.

Voilà j'espère t'avoir aidé. :v:
Merci d'avoir pris le temps de me lire et me répondre :)
Tu me conseilles de m'attaquer d'abord au sport ou à l'alimentation ? Est-ce que tu te fais des listes pour tes courses ou tu y vas au feeling (tout en arrivant à résister au si beau pot de Nutella ^^) ?
 
P

P'tit Loup

Guest
mandatine;4258899 a dit :
ptit-loup;4258885 a dit :
mandatine;4258874 a dit :
ptit-loup;4258855 a dit :
mandatine;4258836 a dit :
Salut @ P'tit Loup :)
Je me reconnais un peu dans ton message.
Je pense que la meilleure des solutions pour toi c'est tout simplement de te mettre au sport...
Tu parles d'angoisses... Faire du sport ça permettrait d'évacuer tout ça ! et en plus après avoir bouger ton popotin t'as pas spécialement envie de te jeter sur la  bouffe dès que tu rentres. En tout cas c'est comme ça pour moi ! Puis y'a les endorphines !
Et puis merde ! si ton mec te préfère avec un 38, il devrait t'aider ! Faire du sport avec toi :)
Le problème c'est qu'on est dans une relation à distance donc je le vois peu.
En fait, je crois que je me sens con d'aller courir, surtout quand je croise toutes les nanas parfaites qui font leur jogging, j'ai l'air d'un bœuf à coté, à souffler et rougir

Pourquoi pas commencer par nager vu que tu aimes ça?
Dans un de mes derniers messages, j'explique que j'ai arrêté de fumer au mois de mai. Donc tu te doute que mon souffle... ben c'était vraiment la grosse merde ! et nager, en augmentant ma vitesse et mes séance ça m'a fait gagner pas mal en endurance! En fait quand j'ai commencé la natation, je faisais 1 ou 2 jogging par semaine, et du coup je tenais de plus en plus longtemps ( et moi aussi je me sens tel un cachalot rampant sur le bitume,mais ça c'est mon problème, et pas celui des autres !).
Pour résumer, je pense que nager ça peut être pas mal pour retrouver un peu d'endurance, puis c'est pas violent comme la course à pied. Tu te sens beaucoup moins fatiguer du coup t'es plus performante !
Je pose peut être une question bête mais dans les piscines, on peut demander des cours privés, parce qu'en fait je ne connais qu'une seule nage donc j'aimerais bien savoir nager autre chose que la brasse, parce qu'il paraît que le crawl c'est plus sportif, beaucoup mieux pour l'endurance et tout ?
Ouai le crawl c'est plus sportif ! Mais je t'avoue que je sais pas faire :d Mais oui y'a des cours ! j'en vois souvent au bord de la piscine avec des sexy maitres nageurs :d
Tu te fixes des objectifs en heures de piscine ou en nombre de longueurs ?
Tu me rassures pour le crawl, j'ai jamais su faire et je me sens trop lente avec la brasse, en plus je m'essouffle super vite
 
P

P'tit Loup

Guest
miha;4258892 a dit :
@heartache RELAX ça fait que 12 jours, tu en es au tout début du chemin ! C'est normal que la différence soit pas encore flagrante !! Ça va venir promis ;)

@ptit-loup bienvenue et bon courage pour tes débuts ! A te lire j'ai l'impression que tu sais déjà ce qui ne va pas, y'a plus qu'à !!! Fais-toi des menus, tiens un journal alimentaire/sport, fixe toi des objectifs à court terme... Par exemple tu peux te dire "je fais 3 jours nickel avec 30min d'activité physique par jour" (marche, piscine, vélo...). Au bout de trois jours tu fais un point et tu te re-fixes des objectifs pour les jours à venir etc :) Le tout c'est de ne pas se décourager car le corps met un certain temps à lancer le mouvement de perte (mais dis-toi bien que chaque effort fait, même s'il n'y a pas de résultat immédiat, est bon pour toi), et dans quelques semaines tu verras déjà une différence :fleur:
Comment organiser un journal alimentaire, tu notes ce que tu as mangé, tu te fais des plannings ? Quelle est la liste des aliments à bannir (en plus des pizza, Nutella...) ?
 
M

Mandatine.

Guest
ptit-loup;4260364 a dit :
mandatine;4258899 a dit :
ptit-loup;4258885 a dit :
mandatine;4258874 a dit :
ptit-loup;4258855 a dit :
mandatine;4258836 a dit :
Salut @ P'tit Loup :)
Je me reconnais un peu dans ton message.
Je pense que la meilleure des solutions pour toi c'est tout simplement de te mettre au sport...
Tu parles d'angoisses... Faire du sport ça permettrait d'évacuer tout ça ! et en plus après avoir bouger ton popotin t'as pas spécialement envie de te jeter sur la  bouffe dès que tu rentres. En tout cas c'est comme ça pour moi ! Puis y'a les endorphines !
Et puis merde ! si ton mec te préfère avec un 38, il devrait t'aider ! Faire du sport avec toi :)
Le problème c'est qu'on est dans une relation à distance donc je le vois peu.
En fait, je crois que je me sens con d'aller courir, surtout quand je croise toutes les nanas parfaites qui font leur jogging, j'ai l'air d'un bœuf à coté, à souffler et rougir

Pourquoi pas commencer par nager vu que tu aimes ça?
Dans un de mes derniers messages, j'explique que j'ai arrêté de fumer au mois de mai. Donc tu te doute que mon souffle... ben c'était vraiment la grosse merde ! et nager, en augmentant ma vitesse et mes séance ça m'a fait gagner pas mal en endurance! En fait quand j'ai commencé la natation, je faisais 1 ou 2 jogging par semaine, et du coup je tenais de plus en plus longtemps ( et moi aussi je me sens tel un cachalot rampant sur le bitume,mais ça c'est mon problème, et pas celui des autres !).
Pour résumer, je pense que nager ça peut être pas mal pour retrouver un peu d'endurance, puis c'est pas violent comme la course à pied. Tu te sens beaucoup moins fatiguer du coup t'es plus performante !
Je pose peut être une question bête mais dans les piscines, on peut demander des cours privés, parce qu'en fait je ne connais qu'une seule nage donc j'aimerais bien savoir nager autre chose que la brasse, parce qu'il paraît que le crawl c'est plus sportif, beaucoup mieux pour l'endurance et tout ?
Ouai le crawl c'est plus sportif ! Mais je t'avoue que je sais pas faire :d Mais oui y'a des cours ! j'en vois souvent au bord de la piscine avec des sexy maitres nageurs :d
Tu te fixes des objectifs en heures de piscine ou en nombre de longueurs ?
Tu me rassures pour le crawl, j'ai jamais su faire et je me sens trop lente avec la brasse, en plus je m'essouffle super vite
J'ai commencé en faisait 1km par séance. Ca me prenais environ 1h. Puis au fur et à mesure ça me prenais de moins en moins de temps et moins en moins d'effort, du coup je me fixe un but de 1h15 en général, et 1h30 quand je suis en grande forme :)
Je nage surtout avec des palmes... 50m c'est fait en moins d'une minute alors compter le nombre de longueurs... J'aurais craquer avant la fin !!!
 
L

lemoncupcake

Guest
@ptit-loup : en fait je fais une liste mais une liste à partir de repas que je sais que je vais faire. Genre je prévois de faire des courgettes farcies, du saumon en papillotes, un poulet rôti ou autre comme ça j'ai les repas qui vont avec les ingrédients. Je ne regarde pas le nutella, éventuellement la pâte à tartiner bio parce que c'est moins "pas bon".  Tu zappe aussi le rayon bonbons-gateau comme ça, ça ne finit pas dans ton caddie :cretin:.
Avec le temps tu passera en prendre un paquet de temps à autre mais sans gros manque, au début vaut mieux éviter d'y aller. Pour moi ça a marché du tonnerre.

Je dirais que le plus simple c'est quand même l'alimentation (je parle surtout dans mon cas) me bouger pour aller faire du sport fut plus dur que de manger mieux.
Ensuite si possible va sur le marché pour les fruits et légumes ce sont ceux de saison et ils reviennent souvent moins chers qu'en grande surface.
 
P

P'tit Loup

Guest
lemoncupcake;4260418 a dit :
@ptit-loup : en fait je fais une liste mais une liste à partir de repas que je sais que je vais faire. Genre je prévois de faire des courgettes farcies, du saumon en papillotes, un poulet rôti ou autre comme ça j'ai les repas qui vont avec les ingrédients. Je ne regarde pas le nutella, éventuellement la pâte à tartiner bio parce que c'est moins "pas bon".  Tu zappe aussi le rayon bonbons-gateau comme ça, ça ne finit pas dans ton caddie :cretin:.
Avec le temps tu passera en prendre un paquet de temps à autre mais sans gros manque, au début vaut mieux éviter d'y aller. Pour moi ça a marché du tonnerre.

Je dirais que le plus simple c'est quand même l'alimentation (je parle surtout dans mon cas) me bouger pour aller faire du sport fut plus dur que de manger mieux.
Ensuite si possible va sur le marché pour les fruits et légumes ce sont ceux de saison et ils reviennent souvent moins chers qu'en grande surface.
Tu dépenses combien en moyenne par mois ?
En fait, j'ai du mal à cuisiner seule- je suppose que c'est le cas de pas mal d'étudiants, et du coup je mange mal, sans pour autant aimer ce que je mange (j'ai fini par être dégoutée des pates carbo alors que c'était une de mes plats préférés). Comment je pourrais me motiver pour cuisiner ?
 
L

lemoncupcake

Guest
@ptit-loup autour de 100€ environ 10-15€ de fruits et légumes par semaine, après j'ai aussi des conserves c'est ultra pratique. Et sinon aussi je prends le poisson en pack de 4 que je congèle, j’achète un poulet entier plutôt que des morceaux ça revient moins cher et j'en ai pour plusieurs jours, idem pour le rôti.
Ensuite pour les recettes je pense à ce que je mangeais chez ma mère ou ma mamie et que j'aimais et je les refais chez moi. Comme j'ai pas les pâtes au beurre déjà je dois innover. Mais après les gratin pâtes-brocolis etc c'est facile et bon.
Faut trouver des choses qui se font simplement sans trop de matos et assez vite :)
 
M

Mandatine.

Guest
ptit-loup;4260431 a dit :
lemoncupcake;4260418 a dit :
@ptit-loup : en fait je fais une liste mais une liste à partir de repas que je sais que je vais faire. Genre je prévois de faire des courgettes farcies, du saumon en papillotes, un poulet rôti ou autre comme ça j'ai les repas qui vont avec les ingrédients. Je ne regarde pas le nutella, éventuellement la pâte à tartiner bio parce que c'est moins "pas bon".  Tu zappe aussi le rayon bonbons-gateau comme ça, ça ne finit pas dans ton caddie :cretin:.
Avec le temps tu passera en prendre un paquet de temps à autre mais sans gros manque, au début vaut mieux éviter d'y aller. Pour moi ça a marché du tonnerre.

Je dirais que le plus simple c'est quand même l'alimentation (je parle surtout dans mon cas) me bouger pour aller faire du sport fut plus dur que de manger mieux.
Ensuite si possible va sur le marché pour les fruits et légumes ce sont ceux de saison et ils reviennent souvent moins chers qu'en grande surface.
Tu dépenses combien en moyenne par mois ?
En fait, j'ai du mal à cuisiner seule- je suppose que c'est le cas de pas mal d'étudiants, et du coup je mange mal, sans pour autant aimer ce que je mange (j'ai fini par être dégoutée des pates carbo alors que c'était une de mes plats préférés). Comment je pourrais me motiver pour cuisiner ?

Au final bien manger ça peut revenir pas trop trop cher! genre pour les fruits/légumes, achète les à l'unité pour pas faire de gaspillage. Puis pour la viande des fois c'est pas plus d'aller chez le boucher, et là-bas le poulet il est pas piqué pour gonfler, être plus lourd, et donc couter plus cher !:gonk:
 
P

P'tit Loup

Guest
mandatine;4260462 a dit :
ptit-loup;4260431 a dit :
lemoncupcake;4260418 a dit :
@ptit-loup : en fait je fais une liste mais une liste à partir de repas que je sais que je vais faire. Genre je prévois de faire des courgettes farcies, du saumon en papillotes, un poulet rôti ou autre comme ça j'ai les repas qui vont avec les ingrédients. Je ne regarde pas le nutella, éventuellement la pâte à tartiner bio parce que c'est moins "pas bon".  Tu zappe aussi le rayon bonbons-gateau comme ça, ça ne finit pas dans ton caddie :cretin:.
Avec le temps tu passera en prendre un paquet de temps à autre mais sans gros manque, au début vaut mieux éviter d'y aller. Pour moi ça a marché du tonnerre.

Je dirais que le plus simple c'est quand même l'alimentation (je parle surtout dans mon cas) me bouger pour aller faire du sport fut plus dur que de manger mieux.
Ensuite si possible va sur le marché pour les fruits et légumes ce sont ceux de saison et ils reviennent souvent moins chers qu'en grande surface.
Tu dépenses combien en moyenne par mois ?
En fait, j'ai du mal à cuisiner seule- je suppose que c'est le cas de pas mal d'étudiants, et du coup je mange mal, sans pour autant aimer ce que je mange (j'ai fini par être dégoutée des pates carbo alors que c'était une de mes plats préférés). Comment je pourrais me motiver pour cuisiner ?

Au final bien manger ça peut revenir pas trop trop cher! genre pour les fruits/légumes, achète les à l'unité pour pas faire de gaspillage. Puis pour la viande des fois c'est pas plus d'aller chez le boucher, et là-bas le poulet il est pas piqué pour gonfler, être plus lourd, et donc couter plus cher
C'est vrai que, quand je vois ce que je dépense à mal manger, je me dis que manger mieux me reviendrait moins cher. Par contre, je n'ai pas de four donc les recettes se trouvent limitées...
 
13 Septembre 2012
896
2 459
1 754
www.goodreads.com
ptit-loup;4260431 a dit :
lemoncupcake;4260418 a dit :
@ptit-loup : en fait je fais une liste mais une liste à partir de repas que je sais que je vais faire. Genre je prévois de faire des courgettes farcies, du saumon en papillotes, un poulet rôti ou autre comme ça j'ai les repas qui vont avec les ingrédients. Je ne regarde pas le nutella, éventuellement la pâte à tartiner bio parce que c'est moins "pas bon".  Tu zappe aussi le rayon bonbons-gateau comme ça, ça ne finit pas dans ton caddie :cretin:.
Avec le temps tu passera en prendre un paquet de temps à autre mais sans gros manque, au début vaut mieux éviter d'y aller. Pour moi ça a marché du tonnerre.

Je dirais que le plus simple c'est quand même l'alimentation (je parle surtout dans mon cas) me bouger pour aller faire du sport fut plus dur que de manger mieux.
Ensuite si possible va sur le marché pour les fruits et légumes ce sont ceux de saison et ils reviennent souvent moins chers qu'en grande surface.
Tu dépenses combien en moyenne par mois ?
En fait, j'ai du mal à cuisiner seule- je suppose que c'est le cas de pas mal d'étudiants, et du coup je mange mal, sans pour autant aimer ce que je mange (j'ai fini par être dégoutée des pates carbo alors que c'était une de mes plats préférés). Comment je pourrais me motiver pour cuisiner ?

Pour moi, ce qui marche quand je suis seule (comme en ce moment, où j'ai forcément moins envie de cuisiner parce que je dois tout faire toute seule alors que d'hab, l'Amoureux cuisine avec moi), c'est que je m'imagine à quel point ce que je vais me préparer sera bon et me fera plaisir :nomnom: Et même si je suis seule, j'essaye de me faire des assiettes colorées, avec ce que j'aime, et qui me donnent envie de manger et de savourer ce que je mange, tout en restant assez basique pour pas avoir trop de trucs à faire/laver, etc.
Bon, après, c'est vrai qu'en règle générale, c'est pas une corvée de cuisiner, et j'adore manger des trucs frais, à base de pleins de légumes, multicolores.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Et l'avantage, c'est que la plupart des légumes utilisés en cru se cuisinent cuits, alors pendant que je préparais ma salade en utilisant la moitié des portions, j'ai mis l'autre moitié à cuire dans le wok et ça me fait mon repas de demain (nouilles + légumes sautés au wok - champignons, carottes, tomates, haricot vert, brocolis, courgette, etc.). Si, comme moi, tu as du mal à doser pour une personne, tu peux cuisiner en quantité suffisante pour deux jours, ça marche très bien et c'est toujours ça en moins passé en cuisine :d
Tu peux aussi parcourir les blogs de cuisine, et recopier les recettes de plats qui te branchent et t'en servir comme source d'inspiration :)
Si ça marche pas pour toi, tu n'as qu'à te dire au début que si tu fais l'effort de cuisiner toi-même, c'est pour ton bien, pour ton corps, parce que tu es motivée et que tu es dans une démarche active de changer les choses, te reprendre en main. Vivre seule, être étudiante... ce ne doit pas être une excuse à ton OB ;) : si tu enlèves les aliments transformés de ton alimentation (gâteaux, plats préparés, autres produits industriels), si tu privilégies le frais, que tu fais tes courses au marché avec des fruits et légumes de saison et de production locale, tu t'en sors très bien !

Avec un peu de temps devant soi (et le prendre, parce que ça détend de cuisiner, c'est un moment "off" dans la journée), des aliments qui se cuisinent facilement (la plupart des légumes en général), de la volonté, l'envie de se régaler de sa propre "production", me faire à manger est devenu une habitude, et surtout, un vrai plaisir.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes