Objectif Bonnasse !

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
M

Mandatine.

Guest
ptit-loup;4260472 a dit :
mandatine;4260462 a dit :
ptit-loup;4260431 a dit :
lemoncupcake;4260418 a dit :
@ptit-loup : en fait je fais une liste mais une liste à partir de repas que je sais que je vais faire. Genre je prévois de faire des courgettes farcies, du saumon en papillotes, un poulet rôti ou autre comme ça j'ai les repas qui vont avec les ingrédients. Je ne regarde pas le nutella, éventuellement la pâte à tartiner bio parce que c'est moins "pas bon".  Tu zappe aussi le rayon bonbons-gateau comme ça, ça ne finit pas dans ton caddie :cretin:.
Avec le temps tu passera en prendre un paquet de temps à autre mais sans gros manque, au début vaut mieux éviter d'y aller. Pour moi ça a marché du tonnerre.

Je dirais que le plus simple c'est quand même l'alimentation (je parle surtout dans mon cas) me bouger pour aller faire du sport fut plus dur que de manger mieux.
Ensuite si possible va sur le marché pour les fruits et légumes ce sont ceux de saison et ils reviennent souvent moins chers qu'en grande surface.
Tu dépenses combien en moyenne par mois ?
En fait, j'ai du mal à cuisiner seule- je suppose que c'est le cas de pas mal d'étudiants, et du coup je mange mal, sans pour autant aimer ce que je mange (j'ai fini par être dégoutée des pates carbo alors que c'était une de mes plats préférés). Comment je pourrais me motiver pour cuisiner ?

Au final bien manger ça peut revenir pas trop trop cher! genre pour les fruits/légumes, achète les à l'unité pour pas faire de gaspillage. Puis pour la viande des fois c'est pas plus d'aller chez le boucher, et là-bas le poulet il est pas piqué pour gonfler, être plus lourd, et donc couter plus cher
C'est vrai que, quand je vois ce que je dépense à mal manger, je me dis que manger mieux me reviendrait moins cher. Par contre, je n'ai pas de four donc les recettes se trouvent limitées...
Avoir un four, c'est un détail :d
J'ai bien un four chez moi, mais je crois qu'y a uniquement mon petit amoureux qui l'utilise pour sa "bouffe de gros" comme j'aime lui dire !
Tu peux faire milles et unes poêlées différentes par exemple ! En plus vu le temps qu'il fait, tu peux faire des salades aussi, et ça pas besoin de four :)
En ce moment je suis en formation dans une autre ville que la mienne et je loge dans une chambre étudiant avec pas beaucoup de moyen... Tous les soirs je me fais des salades, et y'a tellement de choix différents que même après 5 semaines que je suis là je ne m'en lasse pas ! Entre la mâche, la roquette, la salade composée,... tu y rajoute juste des champignons frais, du poivrons, des échalotes fondantes (cuits à l'huile d'olive),... Puis même pour la vinaigrette... Si tu a la flemme y'a des supers vinaigrettes lights du genre huile d'olive-balsamique.
Ou tu peux en faire toi même: fromage blanc 0%+ une cuillère à café de moutarde à l'ancienne+ un filet de jus de citron.
Bref, y'a beaucoup de choix :)
 
P

P'tit Loup

Guest
mandatine;4260524 a dit :
ptit-loup;4260472 a dit :
mandatine;4260462 a dit :
ptit-loup;4260431 a dit :
lemoncupcake;4260418 a dit :
@ptit-loup : en fait je fais une liste mais une liste à partir de repas que je sais que je vais faire. Genre je prévois de faire des courgettes farcies, du saumon en papillotes, un poulet rôti ou autre comme ça j'ai les repas qui vont avec les ingrédients. Je ne regarde pas le nutella, éventuellement la pâte à tartiner bio parce que c'est moins "pas bon".  Tu zappe aussi le rayon bonbons-gateau comme ça, ça ne finit pas dans ton caddie :cretin:.
Avec le temps tu passera en prendre un paquet de temps à autre mais sans gros manque, au début vaut mieux éviter d'y aller. Pour moi ça a marché du tonnerre.

Je dirais que le plus simple c'est quand même l'alimentation (je parle surtout dans mon cas) me bouger pour aller faire du sport fut plus dur que de manger mieux.
Ensuite si possible va sur le marché pour les fruits et légumes ce sont ceux de saison et ils reviennent souvent moins chers qu'en grande surface.
Tu dépenses combien en moyenne par mois ?
En fait, j'ai du mal à cuisiner seule- je suppose que c'est le cas de pas mal d'étudiants, et du coup je mange mal, sans pour autant aimer ce que je mange (j'ai fini par être dégoutée des pates carbo alors que c'était une de mes plats préférés). Comment je pourrais me motiver pour cuisiner ?

Au final bien manger ça peut revenir pas trop trop cher! genre pour les fruits/légumes, achète les à l'unité pour pas faire de gaspillage. Puis pour la viande des fois c'est pas plus d'aller chez le boucher, et là-bas le poulet il est pas piqué pour gonfler, être plus lourd, et donc couter plus cher
C'est vrai que, quand je vois ce que je dépense à mal manger, je me dis que manger mieux me reviendrait moins cher. Par contre, je n'ai pas de four donc les recettes se trouvent limitées...
Avoir un four, c'est un détail :d
J'ai bien un four chez moi, mais je crois qu'y a uniquement mon petit amoureux qui l'utilise pour sa "bouffe de gros" comme j'aime lui dire !
Tu peux faire milles et unes poêlées différentes par exemple ! En plus vu le temps qu'il fait, tu peux faire des salades aussi, et ça pas besoin de four :)
En ce moment je suis en formation dans une autre ville que la mienne et je loge dans une chambre étudiant avec pas beaucoup de moyen... Tous les soirs je me fais des salades, et y'a tellement de choix différents que même après 5 semaines que je suis là je ne m'en lasse pas ! Entre la mâche, la roquette, la salade composée,... tu y rajoute juste des champignons frais, du poivrons, des échalotes fondantes (cuits à l'huile d'olive),... Puis même pour la vinaigrette... Si tu a la flemme y'a des supers vinaigrettes lights du genre huile d'olive-balsamique.
Ou tu peux en faire toi même: fromage blanc 0%+ une cuillère à café de moutarde à l'ancienne+ un filet de jus de citron.
Bref, y'a beaucoup de choix :)
Tu me fais saliver ^^
Bon alors dès la rentrée (enfin dès que je réintègre ma petite chambre étudiante), je me mets à manger mieux, du moins je vais essayer parce qu'avec une seule plaque de cuisson et un micro onde qui menace d'exploser, je ne suis pas gâtée.
Et quand tu déjeunes entre deux TD, ou en pause midi si tu bosses, tu te prépares quoi pour rester dans un menu équilibré ?

Pour en revenir à la piscine, quand tu rentres chez toi après, fatiguée et l'estomac vide, tu n'as pas la tentation de te jeter sur n'importe quoi pour te caler ?
 
L

lemoncupcake

Guest
c'est pas très healthy mais ma sœur elle fait des "muffin cup" genre un tasse du chocolat et je ne sais quoi d'autre et hop. Elle fait des patates aussi et des œufs au plat . moi j'ai pas de micro ondes juste un fout donc je ne saurais t'en dire plus. Internet pourra mieux te renseigner :cretin:
 
M

Mandatine.

Guest
ptit-loup;4260538 a dit :
mandatine;4260524 a dit :
ptit-loup;4260472 a dit :
mandatine;4260462 a dit :
ptit-loup;4260431 a dit :
lemoncupcake;4260418 a dit :
@ptit-loup : en fait je fais une liste mais une liste à partir de repas que je sais que je vais faire. Genre je prévois de faire des courgettes farcies, du saumon en papillotes, un poulet rôti ou autre comme ça j'ai les repas qui vont avec les ingrédients. Je ne regarde pas le nutella, éventuellement la pâte à tartiner bio parce que c'est moins "pas bon".  Tu zappe aussi le rayon bonbons-gateau comme ça, ça ne finit pas dans ton caddie :cretin:.
Avec le temps tu passera en prendre un paquet de temps à autre mais sans gros manque, au début vaut mieux éviter d'y aller. Pour moi ça a marché du tonnerre.

Je dirais que le plus simple c'est quand même l'alimentation (je parle surtout dans mon cas) me bouger pour aller faire du sport fut plus dur que de manger mieux.
Ensuite si possible va sur le marché pour les fruits et légumes ce sont ceux de saison et ils reviennent souvent moins chers qu'en grande surface.
Tu dépenses combien en moyenne par mois ?
En fait, j'ai du mal à cuisiner seule- je suppose que c'est le cas de pas mal d'étudiants, et du coup je mange mal, sans pour autant aimer ce que je mange (j'ai fini par être dégoutée des pates carbo alors que c'était une de mes plats préférés). Comment je pourrais me motiver pour cuisiner ?

Au final bien manger ça peut revenir pas trop trop cher! genre pour les fruits/légumes, achète les à l'unité pour pas faire de gaspillage. Puis pour la viande des fois c'est pas plus d'aller chez le boucher, et là-bas le poulet il est pas piqué pour gonfler, être plus lourd, et donc couter plus cher
C'est vrai que, quand je vois ce que je dépense à mal manger, je me dis que manger mieux me reviendrait moins cher. Par contre, je n'ai pas de four donc les recettes se trouvent limitées...
Avoir un four, c'est un détail :d
J'ai bien un four chez moi, mais je crois qu'y a uniquement mon petit amoureux qui l'utilise pour sa "bouffe de gros" comme j'aime lui dire !
Tu peux faire milles et unes poêlées différentes par exemple ! En plus vu le temps qu'il fait, tu peux faire des salades aussi, et ça pas besoin de four :)
En ce moment je suis en formation dans une autre ville que la mienne et je loge dans une chambre étudiant avec pas beaucoup de moyen... Tous les soirs je me fais des salades, et y'a tellement de choix différents que même après 5 semaines que je suis là je ne m'en lasse pas ! Entre la mâche, la roquette, la salade composée,... tu y rajoute juste des champignons frais, du poivrons, des échalotes fondantes (cuits à l'huile d'olive),... Puis même pour la vinaigrette... Si tu a la flemme y'a des supers vinaigrettes lights du genre huile d'olive-balsamique.
Ou tu peux en faire toi même: fromage blanc 0%+ une cuillère à café de moutarde à l'ancienne+ un filet de jus de citron.
Bref, y'a beaucoup de choix :)
Tu me fais saliver ^^
Bon alors dès la rentrée (enfin dès que je réintègre ma petite chambre étudiante), je me mets à manger mieux, du moins je vais essayer parce qu'avec une seule plaque de cuisson et un micro onde qui menace d'exploser, je ne suis pas gâtée.
Et quand tu déjeunes entre deux TD, ou en pause midi si tu bosses, tu te prépares quoi pour rester dans un menu équilibré ?

Pour en revenir à la piscine, quand tu rentres chez toi après, fatiguée et l'estomac vide, tu n'as pas la tentation de te jeter sur n'importe quoi pour te caler ?
Pour pouvoir répondre à tes questions faut d'abord que je t'explique mon mode de vie :)
Je suis en alternance. J'ai cours tous les 3 mois pendant une période de 6 semaines. Quand je bosse je suis chez moi donc le soir je prend le temps de faire à manger, et encore, en général c'est assez rapide... Le midi j'ai de la chance, je suis dans une grande entreprise donc j'ai vraiment beaucoup beaucoup de choix pour un prix dérisoire.
C'est quand je suis en période de cours que c'est la galère... J'ai une cuisine en commun pour une dizaine de chambre. Je fais pas de grandes folies... une escalope de poulet,des oeufs sur le plat, ... Si j'ai la flemme de sortir de ma chambre je rajoute du surimi ou du thon dans ma salade. Mais mon préféré c'est le jambon de poulet rôti! peu calorique et super bon ! ( je sais il m'en faut peu...)

Sinon pour la piscine et bien j'y vais d'office après le boulot, ou après mes cours, donc pas de grignotages avant, même si j'ai faim. De toute façon, je laisse pas le choix à mon ventre ! Mais pour éviter ça je mange un peu de féculents à midi, une poignet de pâte ou de riz, et je ressens pas la faim de fin de journée ( en même temps je fini les cours à 18H donc normal que mon estomac aboie!).

Du coup quand je rentre c'est l'heure du repas donc en gros, ma journée est faite en sorte que je ne me lâche pas sur la bouffe :)
La plus grosse galère pour moi ça reste mon mec.
On a commencé le sport en même temps, mais lui a gardé la même alimentation. Il mange n'importe quoi ( à part le soir quand je suis à la maison, je le force à bien manger... tel un enfant ! " ah tu veux une tartine de Nutella? Fini tes haricots et on verra !" et je ne rigole pas hein !). J'ai perdu zéro grammes, et lui 6kg ! et pourtant il en a carrément pas besoin... Y'a trop d'inégalités entre les sexes c'est déprimant !
 
13 Septembre 2012
896
2 459
1 754
www.goodreads.com
@ptit-loup : en général, je suis assez adepte des plats au wok avec mélange de céréales/légumineuses + légumes. C'est sain, complet, ça tient bien au corps et ça évite d'avoir le ventre qui gargouille très rapidement.

Après, effectivement, j'innove quand j'ai envie d'un truc plus "élaboré" et "mieux présenté", en ayant recours à mon four pour faire des légumes craquants (souvent avec une sauce au coco, yummy !!).

Investi dans un cuit-vapeur, c'est génial (enfin, moi je fais cuire mes légumes à la vapeur genre au-dessus de ma casserole de pâtes, j'ai pas de "machine").

J'aime bien faire le "boulgour" d'aubergine/courgette (tu fais revenir dans un wok / poële à bords hauts des champignons ; aubergines ; oignon ; courgette ; tu rajoutes du boulgour & des pois chiches ; de l'eau ; du coulis de tomates ; un bouillon de légumes et tu laisses mijoter jusqu'à évaporation totale de l'eau. Tu ajoutes des épices (pas de sel, y'en a dans le bouillon))

Ou sinon, au wok toujours (le wok est mon ami): lentilles + riz + légumes, tu fous tout en même temps, et les légumes cuisent dans l'eau de cuisson des céréales/légumineuses

Je me fais des wraps aussi, suffit juste d'avoir les légumes (cru/cuits au choix) & te faire une sauce (houmous ; sauce au yaourt avec des fines herbes) etc. Bref, tu as tout un univers de possibles qui s'ouvre à toi!

Pour tes pauses repas, tu peux te faire des grosses salades composées (et pour que ce soit complet, tu ajoutes de la quinoa ou des pois chiches ou de l'ebly ou  du riz + oeufs durs / thon en boite / rillettes de saumon, etc.) qui peuvent être consommées sans avoir besoin d'un four ou d'un micro-ondes, des wraps, des trucs dans ce genre
 
21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
@ptit-loup eh ben tu as déjà reçu mille conseils très intéressants mais comme tu m'as posé la question je vais rajouter ma petite pierre à l'édifice^^

En effet tu peux commencer par l'alimentation car si tu manges vraiment mal, ce changement va déjà commencer à te faire perdre du poids et tu vas prendre de meilleures habitudes. On dit que la perte de poids se passe à 80% dans l'assiette et à 20% au sport ^^ (= faire du sport en mangeant super mal ne fera pas grand chose).

Il ne faut plus acheter de choses industrielles, trop transformées car elles sont toujours plus caloriques que les aliments bruts, et on te rajoute sel, sucre et autres qui entretiennent ton goût pour ces aliments et ne sont pas bons pour la santé (je parle pour ta routine, une tartine de Nutella n'a jamais tué personne mais il vaut mieux éviter d'en prendre tous les jours quoi).

Du coup personnellement je zappe les bonbons, biscuits, pain de mie, céréales transformées, gâteaux... et d'une manière générale j'essaie de ne pas prendre tout ce qui est "gras" genre gâteaux apéro, charcuteries, fromages... Il faut adapter à ses goûts aussi, si tu adores le fromage tu peux en manger bien sûr mais il faut contrôler les quantités et peut-être essayer de sélectionner les "moins pires" :) Dans le but de mettre en place des habitudes saines.

S'il y a des choses que tu as l'habitude de manger et que ça t'embête de supprimer, soit il faut les remplacer par autre chose de plus sain, soit réussir à limiter les quantités. (ex : si au petit dej tu prends du pain de mie avec du Nutella, tu peux remplacer par du pain complet avec du miel ou de la pâte à tartiner mais dont le premier ingrédient est la noisette, pas le sucre et l'huile^^)

Les modes de cuisson peuvent aider aussi (big up pour la vapeur, maintenant je fais même mes escalopes de poulet dans le cuit-vapeur^^)

Après moi comme je cuisine pas beaucoup j'ai plus une technique d'assemblage. Je fais en sorte d'avoir tout le temps sous la main plusieurs sources de protéines (jambon blanc, œufs, viande ou poisson au congelo, thon en boîte...) / plusieurs légumes à manger crus ou cuits (surgelés, en conserve, au frigo) / plusieurs féculents (pain, riz, pommes de terre, semoule...) et toujours des fruits. Et après j'assemble en essayant d'avoir toujours de tout !

Ex : une grosse salade de crudités, du jambon blanc, deux tartines de pain + un fruit. Ou encore une omelette avec du riz et des champignons + un fruit. Ou bien une part de viande avec des pâtes et des haricots verts + un fruit. Après y'a plus qu'à décliner avec les produits que tu aimes :)

D'ailleurs avec ça je me sers très rarement de mon four, et je n'ai pas de micro-ondes. J'utilise le plus souvent le cuiseur-vapeur et les plaques. Mais comme je te disais je suis pas très "cuisine" donc je ne fais jamais de plats, de gratins ou je sais pas quoi encore^^
 
L

lemoncupcake

Guest
Bon bon bon pour être sur j'avais bien attends la dizaine du dessous enfin je suis pile à la dizaine ça fait 3 jours que je me pèse (je suis gogole) et comme ça fait trois jours que c'est identique c'est bon j'ai bien dépassé mon petit plateau! :danse:

D'ailleurs ce matin je me suis habillée et là comment vous dire, je me regarde dans la glace et je me dis "bin merde ya un truc qui va pas là" donc je me zieute sous tous les angles je réfléchis et là illumination: ma blouse me rend grosse! parce en fait elle flotte trop :gnih: oui non parce que d'habitude au niveau de la taille et des hanches c'est pas ample comme ça du tout! Je m'en souviens très bien il y a 15 jours! Je l'ai quand même gardée mais du coup je suis contente je commence à voir des changements physiques autre que 'je vois mes muscles de cuisses devenir plus saillants".



Edit: @aleeshay mais mais mais JOYEUX ANNIVERSAIREEEEEEEUUUUUUUUUU :free:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes