Objectif Bonnasse !

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
27 Avril 2009
134
471
4 974
aldrimer.tumblr.com
Bonjour les bonnasses,

petit post matinal car je suis (un peu) déprimée. Ça fait 3 jours que j'ai plus fait de sport parce que j'avais mal à la jambe et que je craignais la tendinite si je laissais pas récupérer (à part de la marche rapide sous le cagnard chargée comme un mulet pour attraper mon train, ça compte ?), et que je mange franchement comme un sac. Mes deux derniers jours, depuis que je suis retournée chez mes parents sont totalement fidèles à mes anciennes mauvaises habitudes : grignotage, bouffe pas saine (et v'la le gras, le fromage, le chocolat, même pas de fruits, ...) et inactivité. J'sais pas, je pense que le temps m'a un peu démotivée aussi. Bon, 3 jours off, je peux le supporter et me remettre sur le bon chemin après, mais là cette nuit c'était la goutte d'eau.
J'avais prévu d'aller courir ce matin, mais problème : cette nuit j'ai fait une sorte de crise d'asthme qui m'a réveillée à 4h du matin, et j'avais beau prendre et reprendre de la ventoline, ça n'allait pas mieux. Et à cause de la surdose de ventoline, je crois que je fais de la tachycardie. Du coup, je me suis levée, et comme ça m'angoissait, bah j'ai bouffé. Des chips. C'était tellement approprié. Et tout ça toujours en difficulté respiratoire.

Bon là ça va un peu mieux, j'ai plus d'asthme depuis que j'ai pris l'inhalateur de niveau supérieur (ventoline + corticoïde), mais j'ai toujours mal dans la poitrine, et j'ai dormi moins de 4h (sans mes 8h par nuit, je suis une loque). Du coup là, bah j'hésite à aller courir quoi...
Bon en tout cas, mes parents partent en vacances aujourd'hui alors je vais en profiter pour manger correctement.

Et puis j'ai deux bonnes raisons d'être motivée :
- mes parents ont acheté un banc de muscu ! J'ai hâte de l'essayer
- je me suis inscrite à une course au mois d'octobre. C'est une course réservée aux femmes au profit de la lutte contre le cancer du sein. Du coup je veux continuer à m'entraîner régulièrement pour pouvoir arriver au bout des 5km ! Et puis même si j'y arrive pas, j'aurais l'impression d'avoir fait une bonne action en payant mon inscription :cretin:


@Nevez : Juste pour dire que j'adore ton nouvel avatar :yawn:

@Krolll : Ce serait tellement cool des endroits comme ça ! Ce serait formidable d'avoir de meilleures options que bière / jus de fruits à base de concentré bourré de sucre encore plus cher que la bière / carafe d'eau quand je vais boire des coups avec des potes.
 
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
Hier, avant d'aller me coucher, je suis allée courir... Et j'ai tenu 20 minutes ! :d J'aurais pu un peu plus, mais mon pied commençait à me faire un peu mal... Et je ne parle pas du genou.
Je me tourne vers @miha, qui a l'air de s'y connaître: tu penses que ça vient d'où? Ca ne m'arrivait pas avant. Je pouvais courir 45 minutes, sans rien ressentir...
Je me demandais, si ça ne venait pas du plâtre (qui montait jusqu'au genou). Ou à l'ostéoporose que j'ai développé au talon (à cause du plâtre, d'ailleurs...).
Et si ça venait de la malléole, puisqu'en se cassant, ça a cassé le péroné (qui relie le genou au côté extérieur du mollet/de la cheville)?

@iskald : Je fais de la tachy. Quand ces crises arrivent (tu étais allongée et ne pouvais plus te lever? Une grosse pression sur la poitrine? Tu n'arrives pas à finir tes respirations?), tu te sens comment?
 
Dernière édition :
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@miha : Ah ok, au temps pour moi, tu m'avais l'air pas mal au courant pour la course. :happy:
Je ne veux pas trop inquiéter ma mère, en fait. Même si c'est prévu de faire une radio et d'aller voir le médecin pour une dispense de sport l'année prochaine.

-----------------------------------------

Ah et sinon, pour celles qui sont habituées à faire leur gym/course au réveil, voire une ou deux heures après: le kiné disait à ma mère que c'était très mauvais et pas très utile. Il faut le faire plus tard, pour que tout se réveille bien.
Je 'étais carrément pas au courant, on est tellement habitué à le faire au réveil, en partie pour que ça soit fait. :happy:
 
27 Avril 2009
134
471
4 974
aldrimer.tumblr.com
@Kafkanorexia : Alors j'étais d'abord allongée puis je me suis assise, donc pas de problème pour me lever. En revanche j'avais le cœur qui battait anormalement vite (un peu comme quand si je montais les escaliers alors que je ne bougeais pas) et je sentais une pression sur la poitrine. Et comme j'étais en pleine crise d'asthme, effectivement j'arrivais pas à prendre des respirations complètes.
Après je sais pas si c'est vraiment de la tachycardie, j'y connais rien ^^" si ça se trouve c'était surtout le stress couplé aux difficultés respiratoires, parce que j'ai pas de problème cardiovasculaires à la base, mais je sais que la tachycardie peut être un effet indésirable de la surdose de ventoline.
Enfin là ça va beaucoup mieux, je respire bien et j'ai plus aucune gêne dans la poitrine. Je suis juste super fatiguée ^^
 
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
iskald;4272600 a dit :
@Kafkanorexia  : Alors j'étais d'abord allongée puis je me suis assise, donc pas de problème pour me lever. En revanche j'avais le cœur qui battait anormalement vite (un peu comme quand si je montais les escaliers alors que je ne bougeais pas) et je sentais une pression sur la poitrine. Et comme j'étais en pleine crise d'asthme, effectivement j'arrivais pas à prendre des respirations complètes.
Après je sais pas si c'est vraiment de la tachycardie, j'y connais rien ^^" si ça se trouve c'était surtout le stress couplé aux difficultés respiratoires, parce que j'ai pas de problème cardiovasculaires à la base, mais je sais que la tachycardie peut être un effet indésirable de la surdose de ventoline.
Enfin là ça va beaucoup mieux, je respire bien et j'ai plus aucune gêne dans la poitrine. Je suis juste super fatiguée ^^

Tu peux essayer de voir si tu sens ton coeur battre dans ton ventre. C'est con, mais ça aide à savoir si c'est de la tachy. :happy: En tout cas, ne t'inquiète pas, ce n'est pas dangereux.
En revanche, je ne sais pas si ça peut venir avec de l'asthme en plus. Tu as déjà eu ce genre de crises, avec ton asthme?
 
13 Septembre 2012
896
2 459
1 754
www.goodreads.com
@miha : :calin: :calin: :calin: choupette ! J'ai été désolée d'apprendre que tes plans A et B avaient échoué, mais je suis contente de voir que tu as d'autres projets en ligne de mire :d ! Et alors ça y est, tu t'es décidée, tu vas faire la banane ?? :puppyeyes:

____

Demain matin, je m'envole pour le Vietnam pendant 3 semaines ! Depuis quelque temps, c'est la course et j'ai à peine eu le temps de venir faire un tour par ici, j'ai donc lu en diagonale...

Je vous souhaite de continuer toutes dans l'OB, en étant positives, en profitant de la vie et de l'été, faites vous plaisir, faites plaisir à votre corps, abusez des fruits et légumes frais et de saison, faites vous des smoothies, ne faites pas trop de sport (:lalala:) par cette chaleur, aimez-vous, et à fort bientôt les madz!
J'ai hâte d'y être :caprice:

Bonnes vacances!
 
G

Galaxie.

Guest
J'exige un bouuh général sur ma petite personne, ahah !
Pour mes choix de non-bonnasse:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


J'ai en revanche une bonne technique pour me bouger à faire du sport tous les jours cette semaine: je n'ai plus d'eau chaude. Et vu qu'il fait plus frais, autant avoir envie d'une douche froide après un bon coup de transpiration...

@kafkanorexia: y'a pas longtemps, un mec très sportif (raids, marathon, trails) m'avait expliqué que dès qu'il faisait un break dans ses entraînements (l'hiver ou en vacances), il reprenait à chaque fois à 10 min de course et augmentait hyper doucement. Et qu'il fallait au moins 3 mois avant de retrouver son rythme d'avant. [Il m'expliquait ça quand je lui disais que je m'étais niqué le genou en courant]
Du coup avec ta blessure, qui a l'air assez conséquente!,  tu devrais peut-être te donner encore plus de temps, et augmenter très doucement?
 
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
galaxie;4272923 a dit :
J'exige un bouuh général sur ma petite personne, ahah !
Pour mes choix de non-bonnasse:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


J'ai en revanche une bonne technique pour me bouger à faire du sport tous les jours cette semaine: je n'ai plus d'eau chaude. Et vu qu'il fait plus frais, autant avoir envie d'une douche froide après un bon coup de transpiration...

@kafkanorexia: y'a pas longtemps, un mec très sportif (raids, marathon, trails) m'avait expliqué que dès qu'il faisait un break dans ses entraînements (l'hiver ou en vacances), il reprenait à chaque fois à 10 min de course et augmentait hyper doucement. Et qu'il fallait au moins 3 mois avant de retrouver son rythme d'avant. [Il m'expliquait ça quand je lui disais que je m'étais niqué le genou en courant]
Du coup avec ta blessure, qui a l'air assez conséquente!,  tu devrais peut-être te donner encore plus de temps, et augmenter très doucement?

C'est sympa de me dire ça. :) Je vais faire plus attention, alors. De toute manière, je m'arrête si j'ai mal. La blessure date de février, j'ai enlevé le plâtre début avril, et je remarche bien depuis fin mai. A l'hôpital, ils avaient dit que ça irait mieux en juillet. Mais c'est sûr que je vais rajouter, 5 minutes, et etc.
Ca me rassure, merci ! :happy:
 
21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
Bonsoir les filles !
Je suis triste, je n'ai pas pu avoir ma petite Happy Banana, on a pas eu le temps de la faire cet aprem ! Mais je la ferai peut-être le jour des retouches de mon bras :happy: C'est mon copain qui est soulagé du coup lol (déjà qu'il trouve que mon bras est trop chargé^^")
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Sinon demain je pense faire un petit bilan à 6 mois :happy: Ne serait-ce que pour faire le point avec moi-même, et si ça vous intéresse tant mieux héhé !

Aujourd'hui journée impec', si ce n'est que j'ai mangé trop de galettes de riz (mais bon relativisions ce ne sont que des galettes de riz). J'avais emmené ma pomme et ma banane pour le goûter chez le tatoueur et j'ai bien fait, ça m'a fait du bien :)
 
Dernière édition :
2 Janvier 2010
627
276
1 214
Vendôme
lunefulle.blogspot.com
J'ai été courir 20min hier, et j'ai enchainer avec 50min de vélo d'appartement. Et en fait je suis déprimée, mais étrangement courir m'aide a relativiser sur ma situation merdique actuelle. Du coup ce soir après le taff s'il fait pas trop chaud, j'y retourne.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes