Objectif Bonnasse !

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
G

Galaxie.

Guest
@lunefulle-lovett: je vais aussi courir pour lutter contre la déprime! Ca me fait un bien fou...

@haku: je suis passée d'un 90D à un 95C. Je n'ai pas compris non plus...

Sinon, je vais habiter quelques jours dans un vrai appart pour moi toute seule, je suis sur-excitée, ça va être trop génial. Je vais pouvoir courir dans un vrai bois immense et pas sur un plateau qui fait que je dois courir en rond pour éviter les descentes et montées improbables. Et j'aurais un vélo ! Je veux faire le tour du monde! Ahahah, il m'en faut peu... Je vais pouvoir liiiire, et regarder plein de films (= ma vie actuelle, mais en mieux :d). Et manger bien !

Bref. Je suis joie.
:cheer:
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Entre mon poids qui ne bouge pas, la fin de mon contrat et le boulot énorme qui me restait, l’ambiance pourrie au taff, j'avais un peu lâché l'OB ces derniers jours...

Et hier pendant une dispute au téléphone mes grands-tantes m'ont traité de vache. Oui, des vieilles dames de plus de 70 ans, censées m'aimer, m'ont dit que je n'étais qu'une vache. Elle ont bien sûre comparé leurs poids au mien, histoire de bien ancrer mon obsession des chiffres.

J'en ai pleuré des heures, j'ai pas fais de vrais repas depuis, je n'arrive pas à me voir sans dire "vache, vache, vache" :tears:

Je voudrais arriver à me servir de cette insulte comme une motivation de plus, et non pas tout abandonner, mais je ne suis pas sûre d'avoir le ressources nécessaires.

J'ai fini mon CDD aujourd'hui, j'ai mon mémoire à rédiger en trois semaines et ça marquera la fin de mes études: le moment idéal pour une "nouvelle vie"...
 
21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
@vic-odine c'est scandaleux de dire des choses pareilles, et en plus des gens de ta famille !!! Je comprendrai jamais... Ne les écoute pas, vraiment :calin:

Bon moi je voulais profiter de la fin de mon mois à la cool / du début du mois d'août / du fait que j'peux plus aller à la piscine et tout pour reprendre le jogging mais vu les températures annoncées je sais pas si j'y arriverai :shifty:

@lavda j'espère que ça va aller pour toi, c'est exactement ce qui m'a tuée il y a un an et demi (sale ambiance au taff et je n'arrivais pas à améliorer ça --> gâteaux gâteaux gâteaux !!! :stare:)
 
17 Mai 2013
244
204
244
@lavda plein de courage pour surmonter ton stress etc et c'est une très bonne idée de tenter d'évacuer tout ça par le sport! Et quand tu le peux essaye de craquer sur des trucs sains (je sais pas moi, empiffre toi de salade de fruit et de noix diverses ^^ ) comme ça ce sera un craquage moindre et tu seras fiere de toi ) cercle vertueux (au contraire du ''je suis mal, donc je mange mal, donc je me sens mal parceque je suis mal + j'ai fais n'importe quoi niveau alimentaire'' ^^ ) enfin je sais (pour être en plein dedans!) que c'est plus facile à dire qu'à faire :)

@vic-odine les écoutes pas, recommence à bien manger, tu étais tellement bien partie! Et tu seras fière de toi d'avancer dans ton objectif bonnasse, mais pense bien que c'est surtout pour toi que tu veux perdre du poids, pas pour elles, si elles sont assez c*nnes pour t'insulter sur ton physique tu n'as rien à leur prouver. Donc si tu peux te servir de leur paroles pour te motiver et leur prouver que non, tu n'es pas ça, je dis pas, c'est bien, mais ce sera encore plus sain si tu le fais uniquement pour TOI. Parce que tu seras fière de toi et tu n'attendras rien des autres. Et bref. Sérieux te laisse pas atteindre par ce genre de chose, c'est d’autant plus horrible que ça vienne de ta famille, mais tu es plus forte que ça !!! :boxing: [j'espère que ce que je viens de raconter est pas trop confus]. Ah et ton poids qui bouge pas, osef de ça, ça va venir t'inquiète, il faut juste que tu persistes :)

@miha : la banana la prochaine fois!! Et ton tatouage est trop trop beau <3 Et moi j'aime toujours autant les bilans, j'veux voir le tieeeen ! (d'ailleurs tu me fais penser que je suis aussi censée faire mon mien des 6 mois dans les jours à venir!!)

**
De mon coté j'ai réussi à me motiver à aller courir un peu en sortant du travail à 20h30, j'ai fait 40mn de course et de marche, avec de la musique kiffante c'est trop bien de courir quand même. Et avec ma nouvelle brassière et mes nouvelles chaussettes et mon nouveau short c'est encore mieeeux! :d :XD:
Maintenant allons manger!

EDIT : bilan des 6 mois... 6 MOIS. Je trouve ça fou ^^
 
21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
krolll;4276206 a dit :
EDIT : bilan des 6 mois... 6 MOIS. Je trouve ça fou ^^
Tu te rends compte qu'il y a six mois on était là "hanlala je vais commencer Ripped in 30 je vais mourir :drama:" huhu :cretin:
Ca va pas toi en ce moment ? rohhh gros calins :calin: :fleur:

Et ouais je voulais faire un bilan aujourd'hui mais j'ai oublié de faire des photos ce matin et après c'était trop tard j'avais mangé :cretin: (oui je veux que mon ventre soit au top et donc vide sur la photo haha). Demain matin j'essaie d'y penser !
 
28 Décembre 2012
294
392
4 754
bookandtealove.tumblr.com
@vic-odine : n'écoute pas des gens (de ta famille !) capables de te dire ça. ignore les ! tu as tout le mérite de te mettre au sport, de travailler, faire tes études, faire tout ça pour toi !
parce que quoi qu'on en dise, les filles qui veulent maigri pour plaire aux autres, bah elles n'y arrivent pas, je pense;ON CHANGE POUR SOI !

bon sinon, j'ai peu le temps de faire du PC & de venir poster sur l'OB :/
alors que dire ... niveau alimentation, toujours pareil, féculents légumes, entrée, plat parfois dessert ...
mon boulot de vendeuse me soule, vivement la fin ! j'enchaine après sur auxiliaire de vie scolaire => vivement septembre (y a une période où je vais cumuler les deux ... j'ai peur :'( ) pour avoir ENFIN des horaires réguliers, convenables, mes mercredi & WE + les vacances ... Parce qu'il y a le concours de greffier à préparer correctement, namého ! ! !
sinon le sport : la piscine, j'y vais tous les WE, je nage au-moins 1 km (40 min en palmes), & j'ajoute mini 2 séances d'abdos fesses.
là c'est une semaine énorme au boulot, je fais toutes les fermetures (32h sur un contrat 15h youhouuu), donc j'ai fait mon sport que lundi, je vais le faire ce matin (car e bosse que l'aprèm), pius samedi matin & dimanche piscine !
voilà voilà

je désespère toujours, j'ai toujours peur de grossir. c'est fatiguant, franchement ...
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
@Particule   , @Fée de la Taïga   , @Krolll   , @miha   , @Lavda   , @Nevez  : un énorme merci les filles :cupidon:

Lire vos petits mots à peine levée m'a fait tellement de bien :happy:

Hier soir en racontant tout ça à ma mère, j'ai encore été envahie par un sentiment d'impuissance et de démotivation totale , j'ai passé une nuit mauvaise (bon pas uniquement à cause de ça), et ce matin je ne savais pas trop comment commencer ce fameux moi d'août.

Et là tout vos encouragements, vos conseils m'ont regonflée à bloc :d

Vous avez toutes raison: c'est dégueulasse de parler comme ça qui plus est à sa petite nièce (et c'est sans doute une certaine frustration qui parle), ça arrive que le poids stagne c'est pas pour autant que je dois laisser tomber (surtout avec le changement implant/pilule). Et surtout "tout ça" (que ça soit le sport, l'alimentation, les études, le travail) je fais tout ça pour moi, mon avenir, ma vie.
Je veux pouvoir être fière de moi dans tous ces domaines :happy:

Du coup aujourd'hui sera ma journée de "planification" : mémoire, sport, administratif (la paperasse du changement étudiant/salarié :stare:), bref tout.
Je vais faire des listes, des tableaux, des calendriers (j'aime ça :shifty:) et à partir de demain mon mois d'août  "bonnasse du corps, de l'esprit et du cerveau" commence :boxing:

Merci encore :jv:
 
Dernière édition :
21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
Bonjour bonjour les bonnasses !

C'est bon j'ai fait ma pesée et pris mes photos ce matin, c'est donc le moment du bilan :ordi:

Comme on le disait hier avec @krolll, ça fait donc 6 mois que je suis là ! Et je regrette pas une seconde d'avoir posé mes valises ici ;) Les mots gentils, les exemples inspirants, les liens de nouveaux tumblr, les idées de recettes, les câlins quand ça va pas, les vidéos, les bananes et les avocats... tout ça c'est une mine d'or pour la motivation !!!

Je crois que j'oublierai jamais le jour où je me suis pété la panse et où je me sentais très mal, et je suis venue poster mon appel au secours avec le téléphone de mon copain :XD: Je savais pas quoi faire pour aller mieux à part venir pleurer ici lol ! Et au contraire les fois où j'ai géré comme une chef, j'avais limite envie d'envoyer des sms à mes fitgirlz adorées pour leur raconter en live :cretin: (mais j'ai du me contenir car de toutes façons j'ai bien entendu aucun n° de tel de fitgirl lol)

Après cet instant guimauve, passons au vrai bilan ! Je commence par les photos ?


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Après deux mois sans perdre, après un mois de juin parsemé de "jours rouges" (nb chez moi les jours rouges c'est quand je suis pas contente de ma journée sur le plan alimentaire, je la colorie en rouge dans mon tableau ^^) et de contraintes pour faire des séances de sport qui commençaient sérieusement à me brouter (mais si Shaun je t'aime toujours, mais c'était trop pour moi lol), j'avais décidé de passer le mois de Juillet en mode STAB'. Stab' comme stabilisation, on respire un grand coup, on arrête de s'auto-flageller quand on a pas fait son sport et on essaie juste de ne pas reprendre les kilos perdus :)

Alors au final, ce mois de Juillet !

* Seulement 3 jours rouges (un anniversaire où j'ai gravement abusé du crumble, un barbec où j'ai abusé du pain, et la soirée de fiançailles de samedi où j'ai aussi abusé du pain et du fromage) mais que j'ai pu compenser le lendemain par des journées à base de fruits/légumes/jambon blanc car de toutes façons je n'avais pas d'appétit :) Du coup je pense qu'en couplant les deux jours à chaque fois, pas de dégats à signaler.

* Seulement 7 séances de sport en plus d'un mois ! C'est à la fois bien et pas bien, ça m'a permis de décompresser, car j'en étais arrivée à un stade où je n'avais plus envie de faire mon sport et je culpabilisais, j'y pensais toute la journée ! Donc je pense que j'y ai gagné en zénitude ! J'ai pris beaucoup de plaisir à retourner à la piscine la semaine dernière :)

* Au final je pense qu'inconsciemment, comme j'ai presque pas fait de sport, j'ai d'autant plus fait attention aux écarts pour quand même ne pas trop prendre de risques (on se refait pas^^).

* Du coup j'ai eu la surprise à la fin du mois de voir s'afficher -2kgs ! Du coup je pense que j'ai sans doute perdu un peu de muscle au passage vu que je suis passée de tout à rien ? Mais il n'empêche que je le sens quand même dans mes fringues :) J'ai pu m'acheter deux petites jupes en fin de soldes chez Naf-Naf, je suis pas persuadée que je rentrais dedans au début :cretin: (par contre j'ai tellement pas l'habitude des jupes serrées, ça me file mal au ventre ^^")

Au final par rapport au tout début j'en suis donc à -7kgs, sachant que mon objectif ultime est à -10 (pour perdre tout ce que j'avais pris début 2012) mais que là je suis déjà très très contente :) Je prends à nouveau bcp + de plaisir à m'habiller (bon par contre du coup j'ai un peu trop fait les soldes hum hum), j'ai retrouvé le peu de féminité que j'avais haha (j'ai toujours un côté garçon manqué parfois, mais au moins je m'habille plus comme un gros sac) et j'ai même passé avec succès l'épreuve du maillot, sans complexes !

Du coup pour la suite, mon seul but est de continuer et de rester zen... c'est pas facile tous les jours mais c'est l'objectif du Healthy Lifestyle ! Je dois aussi trouver mon rythme pour le sport, ni trop ni trop peu (ce mois-ci c'était clairement trop peu !).

Et je persiste et signe dans l'alimentation sans gluten ! Même si je n'ose jamais le dire quand je suis invitée (et de toutes façons si je le disais je mettrais tout le monde mal à l'aise car je n'aurais rien à manger du coup), mais je garde le gluten free pour chez moi pour garder un terrain sain, car je le sens de plus en plus, quand j'en mange chez quelqu'un d'autre j'ai toujours des sensations désagréables après !

Si en continuant ainsi (je garde la même routine alimentaire et j'essaie de trouver un rythme de croisière pour le sport) je peux atteindre mon dernier objectif, tant mieux. Sinon, je suis déjà bien comme ça et j'essaierai de m'en satisfaire^^

Voila je crois que j'ai tout dit :d
Bonne journée à toutes les bonnasses :happy: et MERCI  à ce topic et à vous toutes :fleur:
 
Dernière édition :
28 Octobre 2007
2 850
984
4 964
Tes photos @miha c'est WOUAH !
Bravo franchement !
Je poste rarement mais je viens vous lire. Et là je suis obligée de te dire bravo c'est génial ce que tu as fait !!

Je viendrais poster dans 2 semaines le bilan de mes 3 mois de "stage/je fais attention/et je continue encore 3 semaines" !
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Bravo @miha ! C'est tellement motivant les bilans-photos :happy:

Bon je suis en train de chercher des pistes pour mon calendrier du mois d'août, j'hésite à prendre simplement celui de Blogilates pour débutants ou a prendre un peu plus de temps et vraiment tout adapter...

Des conseils?
 
21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
particule;4277133 a dit :
@miha tes photo me remotive! Tu es sublime, c'est dingue comment ta silhouette à changé en 6 mois...

Je suis ici de puis pas très longtemps, est ce que tu pourrai me dire ce que tu faisais comme sport et à quelle fréquence?

Tes cuisses wahou elles se sont tellement affinées, j'aimerai tellement arriver au même point!!!
Merci <3 et merci aux autres qui ont commenté et big-uppé :jv:

Alors j'ai commencé par faire Ripped in 30 (Jillian) pendant un mois. Ensuite 30 days shred (Jillian encore) pendant un mois aussi. Selon les périodes j'ai calé + ou - de séances de jogging car il y a des périodes où je préparais des courses (j'ai fait un 5km et un 10km). Et vers avril/mai j'ai commencé Insanity (Shaun T) pendant un mois et demi mais je l'ai pas terminé :) Et par-ci par-là j'ai aussi fait un peu d'abdo-fessiers du site Coach Club mais je les ai tellement faites celles-là que je les supporte plus ^^"
 
20 Juin 2008
1 611
1 101
5 164
Lyon
www.lastfm.fr
Félicitations @miha c'est impressionnant ce changement !

@vic-odine Les autres ont déjà tout dit. C'est débile, ne te laisse pas abattre.
J'espère que tu leur a répondu et que tu les as envoyées bouler. Pendant toute mon enfance je me suis entendue dire par mes parents et grand-parents que j'étais trop grosse... Un jour à 18 ans, j'en ai eu marre, j'ai poussé un coup de gueule en leur disant qu'ils me faisaient chier, qu'ils n'avaient de toute façon pas leur mot à dire... Et c'est vraiment depuis ce moment que je vais mieux. Je crois que maintenant ils ont compris que leur commentaires ne faisaient qu'entretenir le malaise et donc mon surpoids.
Courage !!
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes