Objectif Bonnasse !

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
L

lemoncupcake

Guest
@Tamishara  tu va devoir lui dire que s'il vient il ne mettra pas les pieds dans le bureau il va attendre dans la salle d'attente car je vois très bien comment ce genre de situation va tourner: il va parler à ta place et disant des choses qui ne seront surement pas en accord avec toi. Donc te laisse pas faire dis lui clairement de te laisser respirer.
Et perso moi je ne te conseille pas de lui parler de ta perte de poids, perds du poids pour toi et puis ça sera ta propre victoire.

Moi à midi on m'a fait une reflexion (ma soeur) sur le fait qu'en plus des haricots je voulais manger des lentilles :stare: WTF un peu
 
21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
@krolll @plumstead @naela c'est vrai que pour la comparaison WW/kcal je n'ai pas vraiment la réponse non plus. Perso je compte pas les calories (j'ai pas d'appli alors ça me saoule de le faire à la main). Mais c'est vrai que j'ai déjà fait le test, sur quelques jours, et que je me rendais compte qu'en effet je consommais jamais énormément de kcal alors que j'avais atteint mes points. D'ailleurs si ça vous rappelle quelque chose je m'étais posée plein de questions sur la sous-nutrition à ce moment-là :)

Bon, entre temps je n'ai pas apporté beaucoup de changements ! Je pense que le principal c'est de manger à sa faim ! Perso j'ai pris des automatismes et du coup je ne sors jamais de table en ayant encore faim. Par contre le fait de connaître le nombre de points oriente mes choix, et la taille des portions.

Un exemple, quand je me fais une salade, je suis capable de mettre au moins 300 ou 400g de crudités (0 points) avec 2 points de protéines (ex : 2 tranches de jambon), 2 points de féculents/légumineuse (ex : 2 tranches de pain à côté, ou une petite boîte de maïs). Et avec ça je prends généralement un yaourt nature et un fruit. Du coup ça fait un repas à 5 points mais j'ai plus faim du tout après !

Tout ça pour dire qu'en vous conseillant là-dessus je veux surtout pas prôner la sous-nutrition hein !! Moi-même je fais encore des ajustements, (depuis que je fais Insanity je n'hésite pas à augmenter mon nombre de points en mangeant + souvent des œufs, des bananes, fruits secs etc. mais j'augmente pas avec des trucs non-healthy par contre, ça c'est le côté control freak lol).

Et pour l'instant ma perte de poids a été très régulière (entre 1,5 et 2 kgs / mois), c'est aussi pour ça que je n'ai pas fait de grosse remise en question.

Mais vraiment si vous avez l'impression de vous priver, de ne pas manger assez, de pas avoir assez d'énergie, faut pas s'astreindre à un truc qui devient trop restrictif, c'est pas le but ! Je pense que chacune doit trouver le truc qui lui va, perso je suis pas là non plus à compter la moindre miette que je mange, ça me sert surtout de guideline.

Ex : sur mes tartines, je mets un peu de beurre allégé à 15%mg, bon bah je compte le pain mais je compte jamais la lichette de beurre. Dans mes salades je compte jamais la sauce (bon évidemment faut pas noyer sa salade sous une sauce méga-grasse sinon ça marche pas :cretin:).

Tout ça pour dire que ça peut vous servir à repérer des faux-amis (ex : "ah tiens la compote c'est 1 point le pot, bon bah au lieu d'en manger matin, midi, et soir, je vais peut-être en manger qu'une et prendre des pommes le reste du temps ?") mais le but n'est pas du tout de s'affamer :)

@pompoko ça avait l'air TROP bon ton repas !!! :bave:

***

Moi sinon ce matin j'ai commencé le challenge 100 pompes de @lemoncupcake ^^ Au test j'en ai fait 8, et à la fin de la première séance j'ai réussi à en faire 11 o/ (sur les genoux toujours !). Par contre je savais pas quoi faire à chaque fois pendant les 60sec de récup', alors j'ai beaucoup parlé à mon chat haha :yawn:

"Tu vois là j'en ai fait 5, après c'est 6, 4 et 4 ! Truc de ouf nan ? Tu t'en fous hein ? T'es belle mon Vanillou, tu veux un câlin ? Aller c'est reparti !"

:rotate:

Et après c'était Cardio Power & Resistance ! Plus que 4 jours avant la fin du premier mois, et la Recovery Week :puppyeyes:

Ca me manque un peu de plus trop courir mais en faisant un programme aussi intensif, j'ai vraiment du mal à faire autre chose ! J'ai toujours l'impression de prendre du retard si je zappe un jour :)

Et les repas du jour :
Ptit dej : 45g de flocons de riz avec du lait de soja + une banane.
Ce midi : tomates cerise en entrée, 1 cuisse de poulet + riz + champignons, 1 sojasun, 1 pomme et 1 abricot.
(tiens bah je viens de me rendre compte qu'une cuisse de poulet c'est 5pts alors que blanc de poulet à volonté c'est 3 ! Tant pis ce soir ce sera donc méga salade, mais ça devrait aller, il me reste 6 points :))
 
Dernière édition :
17 Mai 2013
244
204
244
@luminelle yes je veux que tu me montres ! :)  Enfin j'ai déja une idée un peu globale, je pense reprendre le pilates 2 x par semaine (plus le temps en ce moment) + toujours garder du sport 6/7 mais je veux pas repartir sur un programme complet de Jillian par exemple parce que j'ai peur que ce soit pas ''assez''. Je pense que je ferai 30mn de cardio + 30mn de renforcement par jour, en recyclant des vidéos d'Insanity, des vidéos de Jillian du programme Bannish fat boost metabolism et d'autres jours je ferai le 6W6P + du renforcement, et d'autres encore ce sera le calendrier de cassey, mais il faut que je garde en tout cas du cardio tous les jours (donc Shaun T bouge toi le c*l sort nous ton nouveau programme ! :yawn: ) Ah si seulement je courrais... il faudrait vraiment que je m'y mette. Enfin dès que j'ai passé ces concours à la c*n j'élabore mon programme officiellement.

Et je plussoie, l'intérieur des cuisses ça va mieux mais pff faut y aller hein, c'est pas encore ça chez moi !

@tamishara : courage, et vraiment oui si tu sens qu'il est temps pour toi de t'imposer, fonce, même si ça sera pas forcement facile au début, ça te fera vite beaucoup de bien.

@miha : exactement, je me souviens de ta période ''suis-je en sous-alimentation'' je comprends mieux maintenant ;)  Et c'est clair que toutes les protéines hormis jambon maigre et surimi (les traitres à peu de protéines!) et blanc de poulet j'ai l'impression que ça compte un max de points ! Enfin je m'en fous tant pis si je dépasse en mangeant des protéines, je veux en garder pas mal dans mon alimentation pour faire des MUSCLES ! (haha mon ''nouvel'' objectif c'est clairement d'être vraiment musclée. Il y a 3 mois c'était d'être mince, maintenant je veux en plus avec des muscles pour de vrai). Enfin t'inquiète que pour ma part je ne m'astreindrais pas à un truc trop strict et que je mange si je sens que j'en ai besoin.Et puis oui clairement ça aide à repérer le ''très healthy'' du ''moyen healthy'', distinction que j'ai un peu de mal à faire toute seule  :) Et puis bravooo de si bien tenir le coup pour Insanity au fait, déjà presque un mois c'est trop cool ! :d


Allez moi j'vais faire ma séance, et au boulot. :crying:
 
21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
clover-;4136306 a dit :
Les filles vous me conseilleriez quoi comme programme sportif en vidéo si je veux une perte de poids globale et travailler surtout les habituels cuisses/abdos/fessiers ?
Sachant qu'en ce moment j'ai pas mal de temps devant moi donc j'aimerais m'y reconsacrer à fond. :d

Pour perdre de partout il faut faire un peu de cardio et du renforcement. Donc soit tu peux faire des programmes complets en vidéo (comme 30 days shred ou Ripped in 30 de Jillian Michaels, où il y a à la fois cardio & renfo en 30min), soit faire des vidéos de renfo (comme celles de Cassey - chaîne Youtube Blogilates - qui propose des exos ciblés) et que tu pourras compléter par de la course à pied, vélo, natation etc pour la partie cardio :)

Et bien sûr pour que tout ça soit efficace il faudra aussi surveiller un peu ce que tu manges ;) (à moins que tu manges déjà très équilibré ? Dans ce cas tu continues^^)

Oh au fait @pompoko je savais que je voulais te répondre mais j'ai zappé ! Donc pour Jillian, Ripped in 30 et 30DS se valent. Je te conseillerais de commencer par le 30DS mais pour une seule raison : ça se voit, quand tu enchaînes les deux, que ce programme est le plus ancien, Jillian est "différente" (plus gentille lol), la vidéo fait moins moderne. Et en ayant fait d'abord Ripped et ensuite 30DS, le fait de poursuivre avec une vidéo un peu "vieillotte" et une Jillian trop gentille m'avait perturbée lol ! Je pense qu'en prenant l'ordre chronologique tu as plus la sensation de progresser entre les deux programmes. Voila c'est la seule raison :cretin:
 
Dernière édition :
13 Septembre 2012
896
2 459
1 754
www.goodreads.com
@miha : merci beaucoup pour ton conseil :top: j'avoue que ça peut être perturbant de pas suivre la chronologie du programme ^^
j'ai décidé de me faire mon programme de sport des semaines à venir et j'ai donc mis le 30 DS en premier et j'enchainerai avec Ri30 après je pense. Insanity me fait peur (j'ai regardé et j'ai peur qu'avec tous ces sauts, ma cheville ne supporte pas trop, déjà que je vois beaucoup d'entre vous avoir des problèmes de genoux :/)

J'espère que je me tiendrai à mon programme dès ce soir ! 30 DS level 1 + 6 weeks 6 packs level 1, here I come !



(PS : c'était vraiment délicieux mon repas d'hier, copieux, mais pas de regret, ça en valait le détour gustatif !)
 
13 Septembre 2012
896
2 459
1 754
www.goodreads.com
@aleeshay : c'est quand ton prochain RDV chez le médecin pour ton genou ? J'espère qu'il se remet bien et que tu pourras retrouver les plaisirs de la cardio ! (j'adore ça ça défoule tellement). je me souviens plus, tu fais plus de vélo depuis qu'on t'a mis ton attelle, c'est bien ça ? J'espère que pour ta prochaine visite, le médecin t'autorisera à refaire du sport "intense" en douceur ;)
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Aujourd'hui encore j'ai fais un peu de sport au bureau :shifty:

Je savais que je n'aurais absolument pas le temps ce soir, et comme je fais bien plus que mes heures en ce moment, je me suis pris 20/30 minutes pour quelques exercices.

J'ai fais le test "pré-challenge" pour les pompes: j'arrive péniblement à 9 :stare: Et j'ai commencé ma première journée du 300 Abs Challenge, heureusement que les gens frappent avant d'entrer dans mon bureau :lol:

Par contre ce matin j'ai zappé la préparation de mon repas de midi, et bien sûr j'ai rien pu aller m'acheter. Du coup j'ai mangé des "barre repas" (celles de régime) et là maintenant je me sens pas super bien: j'ai faim, mal à la tête etc. Vu le nombre de calories/points WW ingérés jusqu'à maintenant c'est pas étonnant en même temps :facepalm:

J'ai pas envie d'engloutir des biscuits, j'ai des impératifs après le boulot donc je serais pas chez moi avant 20h, du coup je pense aller m'acheter du jambon blanc ou du blanc de dinde dès que je peux quitter le bureau, ça sera ma collation/goûter et surtout ça m'évitera un malaise.
 
2 Novembre 2010
2 192
1 340
1 544
PARIS
clover-;4136434 a dit :
miha;4136335 a dit :
clover-;4136306 a dit :
Les filles vous me conseilleriez quoi comme programme sportif en vidéo si je veux une perte de poids globale et travailler surtout les habituels cuisses/abdos/fessiers ?
Sachant qu'en ce moment j'ai pas mal de temps devant moi donc j'aimerais m'y reconsacrer à fond. :d

Pour perdre de partout il faut faire un peu de cardio et du renforcement. Donc soit tu peux faire des programmes complets en vidéo (comme 30 days shred ou Ripped in 30 de Jillian Michaels, où il y a à la fois cardio & renfo en 30min), soit faire des vidéos de renfo (comme celles de Cassey - chaîne Youtube Blogilates - qui propose des exos ciblés) et que tu pourras compléter par de la course à pied, vélo, natation etc pour la partie cardio :)

Et bien sûr pour que tout ça soit efficace il faudra aussi surveiller un peu ce que tu manges ;) (à moins que tu manges déjà très équilibré ? Dans ce cas tu continues^^)
Merci pour la réponse ! Je pense que je vais me mettre sur le 30 days shred du coup.
Sinon j'avais fait le Ripped in 30 il y a un an et en regardant les vidéos j'ai l'impression que le programme et les exos sont quasiment les mêmes :eh:.

Niveau nutrition je vais essayer de reprendre de bonnes habitudes : viande/poisson/oeufs  + beaucoup de légumes + fruit + thés/cafés. :)




D'ailleurs une question les filles, vous vous arrêtez parfois pendant les vidéos ?

Parce que je ne me souvient pas avoir fait une seule vidéo de Jillian sans m'arrêter plusieurs fois :shifty:.
Je fais ça quand je sens que j'ai vraiment trop mal à un endroit, pas la douleur de l'effort mais vraiment la douleur qui t'empêche de faire carrément l'exercice.
Du coup j'en profite pour marcher un peu, prendre l'air et boire (et surtout pas m’asseoir). Et après je reprend.
Mais du coup je sais pas si c'est bon ou non ma manière de faire ? :erf:

Ca m'arrive aussi dans les vidéos difficiles, c'est normal, Jillian s'entraîne depuis des années et propose aussi ses vidéos pour des gens plus expérimentés ! Tu t'arrêtes quelques secondes pour souffler et boire, et tu repars (bon évidemment tu t'arrêtes pas tous les deux minutes mais si tu sens que tu n'en peux plus, tu stoppes un peu).


Je suis à un pallier de poids (le même que d'habitude...), ça me soule prodigieusement ! Mais je ne lâcherai rien, je me laisse deux bonnes semaines pour le latter :angry:. Sinon je réduirai un peu ma consommation journalière.
 
2 Décembre 2012
117
91
214
Coucou !!

Aujourd'hui c'était Insanity Pure cardio pour moi j'avais pas envie de faire cardio abs parce que je trouve la vidéo trop dure à enchainer après une séance de 40mn à sauter partout. Comme je voulais pas me sentir trop nulle j'ai fais la vidéo 6 weeks/6 pack abs de Jillian à la place.
Elle est cool cette vidéos, j'ai fais la première partie en mode Easy sans les poids et la seconde en mode plus
dur avec une haltère =)

Je compte refaire cette vidéo les jours où je serais motivée après insanity, ça change de mes séances d'abdos P4P habituelles.

Pour celles qui connaissent la série The Walking dead un moment ya Michonne qui fait sa gym et je me disais oula les pompes de psychopathes qu'elle fait la meuf !!! J'étais en totale admiration et en fait ya le même exos dans le vidéo de Jillian, j'étais toute contente de le faire du coup XD J'aurais jamais pensé pouvoir y arriver =)




Je sais pas comment vous faites pour faire le squat challenge ou un challenge de pompes après insanity sérieux Oo
Moi je peux pas je voulais faire les squats mais j'ai trop mal aux jambes après.


Autrement moi aussi je passe pas mal de temps à tâter mes muscles et à me mater dans le miroir XD
Mais c'est un moyen de me rassurer, car je me rend compte que les efforts sont payants et ça pousse à continuer =)

@clover- je ne m'arrêtais pas pendant les vidéos de Jillian mais tu as raison de faire comme ça, il faut écouter son corps et ne pas trop pousser je pense.
Par contre pendant Insanity j'apprécie les water break de 30s et d'ailleurs dans Pure cardio ya pas de water break et du coup je suis toute perdue et je m'arrête pas souvent :/

@astrolabe c'est chiant les paliers mais parfois suffit juste de changer un truc à sa routine ou faire encore plus gaffe quelques jours pour que ça se débloque. J'espère que ce sera vite le cas pour toi ^^


Bisous les filles
 
Dernière édition :
28 Décembre 2012
294
392
4 754
bookandtealove.tumblr.com
P'tit bilan de la journée :

- J'ai travaillé & revu du droit, & même que c'est bien rentré (suis contente !),

- j'ai bouquiné (tome 7 de l'Epouvanteur & un livre "du temps de nos grands-mères, prêté par la mère de mon Chéri, j'ai même trouvé la déco de mon sapin cette année :shifty:)

- & là je viens de faire 1h de sport. tout était bien, sauf mon genou qui me fait un peu mal, alors je vais mettre ma genouillère.

Je suis contente de voir que je suis plus ferme qu'avant, mon chéri me l'a dit pendant les quelques jours que l'on vient de passer :


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
31 Décembre 2006
6 204
3 741
5 874
@Boidano Je viens de le refaire pour pouvoir te répondre :yawn: Quand je m'abaisse ça va par contre quand je me relève en effet j'ai une sorte de pointe/qui pique. Et si j'allais trop vite ça me donnait l'impression que quelque chose allait lâcher/se déchirer.

@Krolll Ok je te le passerai ! Tu pourras me donner le tien aussi ? :d Et d'en parler ça me donne déjà trop envie de le mettre au point :puppyeyes: Je pensais aussi recycler mes vidéos préférées d'Insanity et bonne idée de mettre du cardio tous les jours ! Je pensais 3x/semaine mais par rapport à Insanity ça sera peut-être trop peu.
 
21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
@clover- euh perso je m'arrête hyper souvent :shifty: je sais pas si c'est que je pousse pas assez... mais je fais très rarement les séries entières :x (pourtant je transpire vachement donc j'essaie de me dire que c'est bien quand même, et que les gens qui font tout sans s'arrêter ont un super haut niveau :shifty:) De mémoire avec Jillian je faisais beaucoup moins de pauses mais ça m'arrivait quand même de temps en temps !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes