Objectif Bonnasse !

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
L

lemoncupcake

Guest
Hey @asphodel (comment tu va ça fait longtemps j'ai l'impression) et toutes les madz de bordeaux ça vous tente de faire la course "la bordelaise" en septembre? c'est 4 petits kilometres à faire seulement :).
 
17 Mai 2013
244
204
244
@plumstead j'ai juste regardé la "présentation" en vitesse tout à l'heure en fait.. j'ai pas cherché de vidéos des workouts à proprement parler. :ninja: Donc j'peux pas t'aider, mais en effet si les vidéos sont introuvables c'est embêtant pour les intégrer au programme :facepalm:.

@pompoko : ouééé une nouvelle convaincue par Jillian !! <3

@naela ouais ça m'a fait bizarre aussi les cheveux! ^^  cool pour ta journée, ça va du coup, même si c'est pas une journée ''normale''. Il me taaarde que Shaun lance son programme !! Je sens qu'on va être plusieurs à se lancer dedans direct.

Et @arkham les carottes crues c'est la vie. J'adooore j'arrête pas d'en manger en ce moment aussi (et mon copain se fout de ma gueule à ce propos. ofcourse.)

Moi sinon je dépasse de 4 points WW et j'suis à 1600 calories... c'est pas encore aujourd'hui le parfait (allez demain sera la bonne ! :XD: ) mais j'ai fait des muffins qu'une madz à posté (@vic-odine je crois) et du coup j'en ai mangé un et demi (DE-LI-CIEUX d'ailleurs!) donc voiàà ça m'a flingué des points et des calories. Mais je considère ça comme particulièrement healthy comme écart donc ça va. Faut pas que je fasse trop de fixettes sur les points et calories, parce que là limite je me dis que 1600 c'est trop. Alors que non non, du tout c'est cool, reste zen mon cerveau !

A d'main !
 
Je rejoins le topic! J'ai pris beaucoup de poids après une loooonnngueeee période de stress dit 'chronique' et je dois perdre toutes mes veilles habitudes de grignoter réconfort. J'ai la motivation (je me suis fait un album MOTIVATION sur Pinterest pour me booster les mauvais jours) et j'essaye d'aller 2h par semaine à la piscine.
Après, je suis un peu larguée niveau exercices à faire à la maison et bouffe. J'aimerais bien faire de petites recettes sympa, pas chères, saines et qui changent des traditionnels haricots verts ou salade de tomates...
 
2 Décembre 2012
117
91
214
@pompoko ça fait plaisir de te lire aussi motivée =)
Moi aussi je suis fan de Jillian <3 J'ai adoré ce qu'elle disait à la fin du 6 weeks/6pack abs.

J'ai calculé mes points WW pour la journée ça donne 26 :P Et j'aurais le droit à 24 points (c'est énorme comparé à vous...). Et j'ai calculé mes kcal aujourd'hui ça tournait autour de 1850.
(coucou je suis une morfale !! :pedo: )
Mais bon je minci comme ça depuis le début donc bon je me prend pas trop la tête non plus.

Par contre j'ai une question sur les proportions entre protéines/glucides et lipides @malibu_stacy tu dis qu'il faut 50/30/20  tu tiens ça d'où?
Parce que moi j'ai toujours plus de glucides que de protéines et lipides.
En général ça donne 20/25 pour les protéines + de 50 pour les glucides et 25 pour les lipides.

Ça craint?

@arkham j'adore les carottes et les poivrons crus aussi =) Et pareil depuis que je mange des légumineuses assez souvent je ne mange plus de pâtes et ça ne me manque pas (bon j'aimais pas trop ça à la base).

@velvetandchampagne bienvenue :test


@krolll @plumstead pour fast and furious j'ai pas trouvé la vidéo non plus :'( Juste j'ai vu que c'était  25 mn et j'ai vu des gens sur youtube se filmer en train de le faire.
 
3 Octobre 2010
334
600
4 814
Ouf je suis pas folle, vive les carottes alors! 
banana_carrot.gif
banana_carrot.gif


@Amnestie : T'inquiète ta répartition est très bonne, surtout si tes protéines viennent de céréales et de légumineuses!
50% de protéines sur une journée, c'est plus que ce que consomme un bodybuilder en période de prise de masse. :oo:  Ça me paraît absolument énormissime et surtout inutile, vu que les protéines non-utilisées sont reconverties en glucides ou en lipides.
C'est bien de chercher les protéines quand on veut faire du muscle mais c'est pas une technique viable, ne serait-ce que d'un point de vue pratique. Ensuite, pour les effets à long terme, il suffit de regarder tous les gens qui ont fait des régimes hyperprotéines à la Dukan et compagnie et qui ont repris le double de ce qu'ils avaient perdu dès qu'ils se sont remis à manger normalement. :neutral:
 
Dernière édition :
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Coucou les plus belles :)

@pompoko : Finalement hier j'ai pris 100g de FB car je voulais pas aller dormir en ayant faim :) Et oui je vais veiller à ne pas avoir faim, quitte à remanger un petit truc comme ça le soir avant de dormir ;)

@amnestie : Non non, comme le dit arkham, tu fais très bien. Les proportions que j'ai encodée dans ShapeUp, c'est des proportions de sèche/prise de masse donc c'est pas du tout ce que "madame tout le monde" consomme ;) De toutes façons 50% de protéines, faut vraiment se gaver ! Et pareil pour les glucides, personnellement je mange bien trop de fruits pour être à 30% ^^
De toutes façons, je pense que je vais changer les paramètres sur ShapeUp car je vois bien que je ne sais pas suivre un tel rythme et que je ne suis jamais bonne dans les consommations "prescrites".

Mais je sais pas quelle répartition mettre par contre, quelqu'un a une idée ?

Ce matin, je sens encore les courbatures, c'est choueeeette :d

Bon allé, au boulot et je ferai du sport en fin de journée, il a l'air de faire pas mal aujourd'hui, j'espère que ça va durer :)
 
3 Octobre 2010
334
600
4 814
@Naëla  : Bienvenue au club alors, je suis contente d'avoir brisé le tabou. :cretin:

@Malibu_Stacy : Ici ils proposent une répartition qui a l'air de tenir la route. De toute façon te prends pas trop la tête là-dessus, tant que t'es à environ 1g de prot' par kilo et que tu consommes le moins de graisses trans possible, ça ira!


Sinon kikoo les filles, vous ne rêvez pas : je suis debout à 8h30, j'ai mis mes baskets et même que je vais courir et acheter des bananes en rentrant! La journée appartient aux bonnasses qui se lèvent tôt!:supermad:
 
20 Novembre 2010
506
195
774
Lyon
@malibu_stacy oui tu as raison sinon c'est le meilleur moyen pour ne pas être bien le lendemain matin ;) Dis quand tu fais du HIIT comme hier tu cours vraiment 1H en 30 sec "au seuil"(à 90% de la fréquence cardiaque ils disent) 30 sec lentes?

@arkham moi c'est plus les poivrons , quand je fais une sauce tomate y en a plus dans mon ventre que dans la casserole à force de m'enfiler des petits morceaux :facepalm: mais c'est clair que les légumes crus (avec une petite sauce fromage blanc herbes et épices) c'est trop bonnn :non:

@krolll & @naela j'ai regardé aussi la présentation de T25, je sais pas vous mais ça a l'air d'être juste trop bien et c'est exactement le programme qu'il me faut pour après insanity :dowant: vivement qu'il sorte :)
Au fait pour le dépassement de points avec le sport je pense vraiment que c'est légitime pcq pour une personne sédentaire je n'aurais pas de mal à respecter mon nombre de points, mais là vu le sport je suis obligée de dépasser, et encore je m'accorde que 2 points en suppléments... @krolll je vais faire les muffins en rentrant :) tu as raison ils sont vraiment healthy!

et sinon je comprends rien aux programmes de Jillian (jamais testés :erf:) il y en a qui sont plus cardios ou plus muscu? ou non c'est à peu près la même chose? vous pouvez m'éclairer? :fleur:
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
@plumstead : Je fais 10mn d'échauffement donc jogging "normal" quoi. Puis j'alterne 11 cycles de 30 secondes intenses (je regarde pas vraiment le cardio mais je suis bien à 180...) et 2mn en mode calme où je fais souvent 1 mn marche-1mn jogging pour me remettre dans le bain.

Puis à la fin, je refais 10mn de jogging. Ca fait un total de 47mn30 mais hier, mon retour au calme était entre la marche et le jogging donc ça m'a pris plus de temps :)

J'avais trouvé ce 30''/2' sur ce Tumblr. Je serais pas capable, à ce stade, de faire 30/30. D'ailleurs je pense que j'avais lu que, quand on commence le HIIT, si tu te donnes vraiment à fond, 30 secondes ce n'est pas du tout suffisant pour se remettre. Enfin moi il me faut minimum 30 secondes pour retrouver ma respiration et je peux pas enchainer de suite sinon je saurais pas faire 11 cycles :)

@arkham : Merci pour le lien, je regarderai ça tantôt. Je ne contrôle pas mes graisses trans. mais comme je prends rien d'artificiels ou de nourriture sortie d'usine, je suppose que j'ai pas à m'inquiéter plus que ça...
 
20 Novembre 2010
506
195
774
Lyon
@malibu_stacy ah dac pcq j'étais super impressionnée quand tu as dit 1h avec 10 min de jogging pour la fin (j'ai une copine qui fait 40 min de 30/30 mais elle fait des semi-marathons); moi je fais des 30/30 ou des 1min 1min, tu verras ça viendra vite ;)
 
21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
@plumstead du coup grâce à ta pote tu dois t'y connaître un peu mieux que moi en fractionné ? 30/30 c'est vraiment le rythme idéal pour progresser ? J'avais pris un programme sur un site de préparation de concours et il me faisait faire des trucs vachement plus longs (j'étais rendue à 4min/4min). Je crois que quand je reprendrai (j'ai un peu arrêté là avec Insanity) j'essaierai ton 1m/1m :) Et tu le fais combien de fois ?


Ce matin, 45g de flocons de riz avec un peu de lait de soja et 2 kiwis (j'ai pu de bananes mûres snif :halp:).

Je vais passer toute la journée chez ma future mariée de copine, pour finir sa déco :) Du coup on va déjeuner avec sa maman. Je lui ai pas dit que je mangeais pas de gluten donc bon... on verra bien !

Du coup pas d'Insanity ce matin. Je verrai si j'ai le temps en rentrant car normalement j'ai piscine à 21h aussi.

edit : ah et sinon après le challenge pompes d'hier, j'ai de super courbatures sous les aisselles et sous la poitrine :yawn:

Bonne journée à toutes ;)
 
Dernière édition :
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
@plumstead : Mais tu tiens 1mn en allant à fond ? Car moi je regarde pas forcément le cardio, je sprint quoi. Mais après 30secondes les jambes me lâchent quoi. Je tiendrais jamais 1mn :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes