Objectif Bonnasse !

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
20 Novembre 2010
506
195
774
Lyon
@miha ah oui en effet c'est très chargé mais tu t'en sortiras très bien ;) et puis profite aussi c'est cool un mariage et d'assister un photographe, ce doit être top!!

@fiel tu peux ne pas te sentir fatiguée sur le coup mais ça peut venir après, honnêtement tu ne manges pas grand chose, tu as fait sauter un repas et c'est pas très équilibré... Ton corps risque de stocker et de faire des réserves par peur de manquer, et il me semble que le minimum à avoir c'est 1200 kcal, et encore là tu as fait du sport. enfin je ne veux pas te faire la morale mais pour moi c'est dangereux :erf:
 
2 Septembre 2012
4 181
7 499
2 574
st-petersbourg.tumblr.com
@Plumstead Le problème c'est que je ne le fais pas volontairement, je ne veux pas maintenir un niveau de calories faible, je les compte depuis deux jours, mais je n'ai rien changé dans mes habitudes alimentaires. Je sais qu'il y a des jours où je mange un peu plus, où je ne saute pas de repas, mais globalement rien ne change. Et c'est toujours comme ça (c'est pas pour autant que je suis hypra mince) D'ailleurs si je saute un repas c'est parce que je n'ai pas faim, du coup je n'ai pas envie de me forcer à manger. 
 
20 Novembre 2010
506
195
774
Lyon
@fiel J'espère que tu n'as pas mal pris ce que je t'ai dit hein :fleur:, je comprends que tu ne veuilles pas te forcer à manger et c'est important de s'écouter (quoique si je m'écoutais trop, je ne mangerai soit rien soit beaucoup trop et ce serait pas tout à fait sain), ton repas du soir je le trouve très bien, mais en effet il te manque un repas et je trouve du coup que tu n'as pas assez de féculents/protéines
 
2 Décembre 2012
117
91
214
@fiel je te dirais que ta journée est bonne si tu avais mangé un repas à midi d'environs 500kcal , on dirait que tu grignotes plus que tu ne manges de vrais repas. Et perso je trouve que de limiter ses féculents à du pain c'est pas super et pas très varié du coup.

Si toutes tes journées ressemblent à ça je suis du même avis que Plumstead, c'est dangereux même si tu ne te rends pas compte pour le moment vu que tu n'es pas affamé.

J'ai envie de souligner qu'il y a une part de psychologie qui entre en compte dans la façon d'appréhender ce qu'on mange, il se peut très bien que ton corps n'ai pas assez mais que tu aies l'impression de manger suffisamment parce que tu ne te sens pas affamée mais ça peut être trompeur.

@astrolabe Waw c'est super bien ça devrait le faire pour atteindre ton objectif, tu es bien partie !

@naela je fais celle ci:
Cours de stretching 30 mn
C'est lent, les positions à tenir ne sont pas dures du tout, ya une musique zen derrière, je trouve qu'on se sent hyper relaxé après.
J'aime bien faire cette vidéo parce que je suis quelqu'un de stressée et à chaque fois que je fais ça ben au moins pendant 30 mn je me sens la zenitude monter en moi :happy:

Après bon c'est tellement ''facile'' que ça peut être déconcertant pour certaines personnes je le conçois.
Mais pour un rest day je trouve ça bien.
 
22 Mai 2011
899
1 480
2 374
Je sais vraiment pas ce que j'ai en ce moment mais j'ai faim en permanence, envie de sucré tout le temps ! :sad:

aujourd'hui :

matin : 4 krisprolls avec un peu de beurre et de confiture allegée, un jus d'orange

midi : levée tard donc déjeuné tard donc une portion de pain avec beurre, fromage à croque monsieur, jambon.

Soir : un filet de cabillaud avec champignons et carotte cuit au four en papillote avec des haricots verts; pain et roquefort; compote pomme vanille.

J'ai remplis mon quota de point WW alors que d'habitude je galère presque pour le remplir ! j'avais faim toute l'après midi mais rien sous la main (je n'étais pas chez moi) et là après manger ben j'ai encore faim ou plutôt envie de sucrer... je voulais me faire un chocolat chaud mais j'en ai plus :sad: donc j'ai mangé une pêche mais là j'ai toujours faim, presque comme si j'avais le ventre vide...

Bon hier soir on à manger au restaurant et j'ai pas trop fait attention donc je me dis que ça compense mais c'est dur à supporter cette sensation d'avoir toujours faim :/
 
1 Juin 2009
1 664
804
3 174
Bon je viens poster mes repas du jour:
je précise que j'ai fait environ 45mn de sport (slimming et muscu de tout le corps de Cassey + la vidéo brazilian butt lift) et le grand ménage (environ une heure).

Disclaimer :nerd:: Je sais que mes repas pourraient être améliorés, mes bonnes résolutions ne sont pas toutes en route pour le moment.


Matin: petit bol de miel pops avec lait (que je ne bois pas en entier) + grand verre d'eau

Midi: quinoa boulgour + dinde au curry
Café avec un sucre

Goûter: hum hum
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Soir: resto avec une copine: salade fruits de mer, saumon, agrumes, tomate, avocat.
Glace coco et pistache, chantilly (je l'ai pas finie, ni la glace ni la chantilly... Je suis pas trop glace en fait).

Et que de l'eau en boisson toute la journée.


Voilà. C'est pas trop mal(?)
 
2 Septembre 2012
4 181
7 499
2 574
st-petersbourg.tumblr.com
@Plumstead  Oh non, je ne l'ai pas pris mal, ne t'en fais pas :jv: Et je comprends bien que ma journée n'a pas l'air équilibrée mais contrairement à ce que disait @Amnestie  je ne pense pas grignoter plus que ce que je mange de vrais repas. Etant donné que je suis en vacances je me lève un peu tard donc si je prends un petit déj' à 11h, il est évident qu'à 12h30, 13h je n'aurai pas faim (en plus, le petit déjeuner c'est le repas le plus important de la journée). C'est pour ça que je préfère prendre un goûter si je n'ai pas mangé à midi. 
Par contre, c'est vrai que je mange très peu de protéines animales (d'abord parce que je ne suis pas trop fane de viande, du coup elles se réduisent au oeufs, viande blanche, jambon...) du coup je privilégie un peu plus les protéines végétales. Et niveau féculents j'en mange rarement le soir, sauf un bout de pain, même s'il m'arrive quand même de manger riz + poisson un soir par exemple, ou des pâtes. Je préfère tout de même les manger le midi.
 
2 Décembre 2012
117
91
214
@fiel oui pour le petit dej c'est très bien que tu mange bien car tu as raison c'est vraiment essentiel, après oui si tu te lèves tard c'est normal que tu n'aies pas faim le midi, d'ailleurs comme je l'ai dit moi je me lève tôt mais j'ai pas faim le midi mais je me rattrape sur le soir en fait. (et c'est pas forcément bon de trop manger le soir non plus).
Après tu te rends compte que tu ne manges pas assez de protéines donc c'est bien puis nous on juge ta façon de manger seulement sur une journée donc bon c'est pas forcément représentatif de ce que tu manges habituellement.
Je tiens juste à dire en effet que les protéines animales ne sont pas indispensables (je n'en mange pas) mais bon voilà faut bien trouver des sources de protéines végétales c'est important.

Tu sais qu'il y en a dans les oléagineux? Comme tu manges peu de calories et que les oléagineux en compte beaucoup je pense que tu pourrais t'en autoriser un peu tous les jours, genre une poignée d'amande, du beurre de cacahuète... Selon tes gouts bien sûr, c'est plein de bonnes vitamines et de bon gras!

@omega si tu fais entre 1500 kcal et 2000 c'est très bien, je fais un peu pareil disons qu'il y a des jours où je mange proche des 1500 et d'autres plus proche des 1800.
Pour tes repas du jour je les trouve très bien, peut être prendre quelque chose de mieux que les biscuits le matin, mais bon après si t'aimes ça pourquoi pas, je sais que c'est un truc qui ne me calerais pas des masses perso.

Sinon j'ai une question pour le son de blé (vu que je tourne au son d'avoine ^^) tu le manges comment et pour quoi en fait? Quels sont les bénéfices?

@albatros Ca va pour ta journée je trouve par contre n'hésite pas à ajouter un fruit le matin si tu as encore de la place. Et le midi c'est nickel mais ça manque un peu de légumes non?
Sinon ben pour la glace, de temps à autre faut se faire plaisir surtout que bon tu étais au restau^^

@lobelia c'est etonnant que tu aies dépensé autant de points (tu as le droit à 34 c'est ça?) parce qu'on ne dirait pas que tu as tant mangé que ça... C'est le fromage qui t'en prend autant c'est ça??

Sinon pour être calée il y a le son d'avoine:
Son d'avoine et minceur
J'en mange tous les jours et je trouve que c'est vraiment super !
 
13 Février 2010
420
150
4 754
Bonsoir je vous rejoins:hello:

Je viens de sortir de 2 ans de première année de médecine où j'ai pris 10 kilos, maintenant je cherche à les reperdre mais avec une bonne alimentation, le problème c'est que j'ai jamais vraiment eu une alimentation équilibrée, du coup j'ai quelques questions en vrac :

-Faut il mieux ne rien manger le soir ou faut-il mieux manger un tout petit peu, est-ce que ça change grand chose ? (sachant quand général le matin je prends un bol de céréales du style special k et le midi un bon plat de résistance)

- Au niveau du sport je recommence à 0, je n'ai pas du tout d’endurance du coup je commence avec ça (franchement c'est déjà dur pour moi ) (j'ai un peu honte d'ailleurs) vous en pensez quoi ? Certaines d'entre vous ont-elles déjà débuté à ce niveau ?

- A travers quelques pages j'ai cru comprendre qu'il y'avait des programmes de sport en vidéo ? Lesquels me recommandez vous ?

désolée si certaines questions ont déjà été posé... je vous tiens au courant de l'évolution mais en tout cas je suis motivée,bonne chance à toutes
 
2 Décembre 2012
117
91
214
@manhattansky Bienvenue !

Pourquoi tu ne veux pas manger le soir, parce que tu penses que ce n'est pas bon ou alors parce que tu n'as jamais faim?
Parce qu'il faut faire au moins 3 repas par jour et c'est important de manger le soir aussi même si tu peux faire un repas léger si tu manges bien le matin et le midi.
Si tu ne veux pas manger trop lourd mange le midi des féculents + des légumes + des protéines et le soir contente toi de légumes + protéines. Mais sauter un repas c'est pas bon.
Par contre pour les grignotages vaut mieux éviter le soir. Par ex si tu manges du chocolat vaut mieux le manger l'après midi plutôt que pas longtemps avant de dormir.

Pour ton programme de footing, je ne pratique pas mais je pense qu'il est très bien pour commencer, tu n'as pas à avoir honte. On est beaucoup sur ce topic à s'être mis au sport après plusieurs années sans beaucoup d'activités sportives. Perso je m'y suis mise depuis janvier et ça faisait 10 ans que j'en avais pas fait régulièrement alors !

Pour les vidéos vu que tu vas faire du cardio avec ton footing le mieux c'est de compléter par du renforcement musculaire je pense.
Il y a les vidéos de Cassey sur youtube (chaine blogilates) qui sont bien. Elle a fait un calendrier pour les débutants avec les liens direct vers les vidéos ici:
Calendar for Popsters just starting out
Tu peux sinon les découvrir et faire celles qui te plaisent le plus, en choisissant les parties du corps que tu veux travailler.

En tout cas tiens nous au courant de ce que tu feras =)

Je vais me coucher, je ne bosse pas demain mais bon il commence à se faire tard!
 
11 Avril 2013
85
50
1 104
Bon alors moi j'ai fait n'importe quoi aujourd'hui :facepalm:
Déjà du fromage chez mes parents, c'est vraiment mon péché mignon. Ensuite cette aprem, en allant faire des petites courses pour une soirée avec mon copain il a décidé d'acheter des donut's, le truc pas diet du tout, j'ai craqué direct en rentrant j'en ai dévoré un, ensuite j'avais encore "faim", je me suis jetée sur le fromage à tartiner et le fameux fromage ail et fines herbes, paf, deux tartines sur du pain de mie (blanc), des croutons, ensuite de la pizza chez une copine et du chocolat !

Sale journée en somme, je n'ai même pas fait de sport, n'importe quoi.
Je m’octroie cette journée de craquage sans m'en vouloir même si je trouve que j'ai déconné, et demain je vais tenter de faire deux bonnes heures de sport pour me sentir mieux et acheter plein de fruits et légumes :)
 
13 Mars 2010
180
93
4 714
Lyon
@Amnestie  je comprends tout à fait. Je suis à Moscou en fait. :)

Certes pour toi ça n' pas l'air si healthy que ça mais je sens au niveau de mes pantalons que je suis plus "fine" que quand j'étais en France.
Je sais que c'est pas 100% healthy, mais les repas de midis quand je bosse je ne les choisis pas et je choisis plutôt quelque chose de bourratif. Car mon problème est que je grignote trop. Et rien qu'en mangeant QUE 3 fois par jour, je vois des résultats.
Aussi, après ma magnifique crise d'hypoglycémie de dimanche je suis obligée de manger "sucré" disons. Aujourd'hui, je retourne bosser (hier jour ferié - fête nationale-) je vais mange un bon petit plat :)

Ne t'inquiètes pas je comprends tout à fait ton coup de gueule et je suis vos aventures culinaires avec beaucoup d'attention car vous cuisinez des trucs qui ont l'air bien sympas.

En ce qui concerne les glaces, ici c'est une religion!!!! :d :d :d


Aujourd'hui, squat challenge puis... on verra :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes