Objectif Bonnasse !

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
manhattansky;4181960 a dit :
-Faut il mieux ne rien manger le soir ou faut-il mieux manger un tout petit peu, est-ce que ça change grand chose ? (sachant quand général le matin je prends un bol de céréales du style special k et le midi un bon plat de résistance)
 Je sais pas trop ce que ca vaut, mais le Dr Cohen (c'est un médecin nutritionniste connu) dit que le soir n'a pas forcément besoin d'être plus léger que la journée. Il conseille même d'y manger un peu de féculents parce que ca aiderait a bien dormir.
Moi le soir je mange normalement, voire plus que le midi (c'est le repas commun avec mon chéri, et vu qu'il est difficile je me calque sur ce qu'il mange, en rajoutant des crudités en entrée pour moi)
Si tu as faim tu peux prendre un repas équilibré le soir, ca ne pose pas de soucis pour al perte de poids. J'en suis à -5kg en mangeant le soir.



Sinon petit bilan (sans photos ;) )
- J'en suis à 5 kg de perdus depuis le début fin avril. Pour les deux dernières semaines j'en suis à -500 g par semaine. J'ai fait n'importe quoi le week end, donc c'est normal que ce soit pas plus (week end malade, et week end belle famille ou je ne maitrise pas le menu). En ce moment je suis entre 1500 et 1900 calories par jour, mais c'est plus souvent proche des 1600 que des 1900. J'ai réintégré le coca normal même si c'est pas terrible, j'étais en manque et ca me frustrait (c'est ma drogue en période de concours)
- Niveau sport : Je continue mon yoga presque tous les matins, ca me fait beaucoup de bien. Je sens que j'ai de moins en moins de mal a tenir les postures musculairement parlant, et que je m'assouplis. Je fais aussi les videos de Cassey de son bootcamp sur la chaine live strong woman (essentiellement abdos/muffin top/corps entier) plus ou moins régulièrement.
- Niveau forme : moins de maux de ventre, moins de fatigue !

Encore 3 kilos au moins, et je verrais ensuite ce que je fais.

Sinon j'ai une question, vous pensez qu'on peut avoir un ventre plat en gardant sa graisse ailleurs?:d Disons que je ne voudrais pas trop perdre de fesses/cuisses/hanches/poitrine parce que j'aime bien avoir des formes, mais que mon petit bidon, je n'y tiens pas particulièrement. Je précise que je ne recherche pas le ventre ultra plat et musclé.


Bonne journée les filles
 
2 Novembre 2010
2 192
1 340
1 544
PARIS
@Sonea : Malheureusement, j'ai bien peur qu'il ne soit pas possible de choisir vraiment l'endroit où l'on peut perdre ! Moi il faudrait absolument que je perde des fesses, pourtant je perds en priorité du visage/des clavicules/du haut du corps... Donc je deviens toute "maigre" (je suis encore très loin d'être maigre mais je me comprends :yawn:) du haut et c'est flagrant comparé au bas.
 
10 Septembre 2012
227
143
1 124
@Sonea : félicitations pour ton bilan :d Pour ta petite question personnellement j'estime avoir un ventre assez plat et ferme (oui, c'est la partie de mon corps que j'aime le plus ;) ;) et pourtant j'ai des cuisses qui ressemblent à des jambonneaux (selon ma perception, je ne veux froisser personne). Du coup oui, c'est possible d'avoir un ventre plat mais de la graisse autre part (malheureusement pour moi :cretin: ;).

-----

Je suis affreusement malade depuis hier, j'alterne entre mon lit et les toilettes (miam!) du coup hier je n'ai pas fait mon sport. Aujourd'hui je vais essayer de quand même le faire car ça va un peu mieux, même si je n'ai pas dormi de la nuit. En même temps ça va mieux parce que je ne bois que du thé et que je ne mange rien. Donc je ne sais pas si c'est très prudent de faire du sport en fait :erf: Je vais peut-être juste faire une ou deux vidéos "soft" (disons des vidéos où ce n'est pas tout le corps qui bouge). N'empêche, il fallait que je tombe malade le lendemain que je me sois achetée des haltères, un nouveau tapis et un nouveau legging de sport :yawn:

Au niveau des repas, c'est forcément la cata' :
Hier matin : musli avec amandes et noix du Brésil, yaourt, biscottes avec beurre et confiture, jus d'orange et thé.
Dans l'après-midi : banane et yaourt.
Soir : j'ai pris mon courage à deux mains et je suis allée me chercher des sushis :)
Aujourd'hui pour l'instant je n'ai bu qu'un thé, je pense attendre d'avoir vraiment faim avant de manger quelque chose parce que de toutes façons mon estomac n'en voudra pas.

Ah et une petite question vu que j'ai vu que vous parliez d'œuf : comment les préparez-vous ? Personnellement je les mange durs la plupart du temps parce que c'est ce qu'il y a de moins embêtant à préparer (+ 0 vaisselle :cretin:) mais du coup je me demandais si c'était la meilleure façon ou non.
 
Dernière édition :
13 Mars 2010
180
93
4 714
Lyon
@Amnestie au fait, apres intense réflexion pendant l'alarme a incendie, merci de ton :fouet:.  ca fait du bien de voir des choses qu'on veut se cacher :)

bon, j'ai deja descendu 44 etages a pieds ce matin (pour rien)

je pense aller faire des courses ce weekend mais j'ai envie de salade.

je vais voir ou je vais manger a midi puis j'aviserais.

Enfait, je suis tellement fiere de moi de ne plus grignotter (lors d'une journee normale, au boulot) que ca me choque :)

j'espere qu'une fois en france je pourrais remanger sans probleme tout ce qui me manque ici (couscous, fromage, gateaux arabes...) sans trop reprendre.
en plus, j'ai vu un bon jean chez Mango mais je le trouve trop serre (bon ok c'est un slim fit) mais il me va bien.
aussi j6ai trouve un joli haut chez Sepalla mon amour de magasin et pour ca il faut que je perde du ventre :)


en tout cas, tu m'as motivee Amnestie, merci beaucoup!
 
17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
elyee;4182058 a dit :
Ah et une petite question vu que j'ai vu que vous parliez d'œuf : comment les préparez-vous ? Personnellement je les mange durs la plupart du temps parce que c'est ce qu'il y a de moins embêtant à préparer (+ 0 vaisselle :cretin:) mais du coup je me demandais si c'était la meilleure façon ou non.

Dur quand c'est pour mon repas au travail, a la maison c'est a la coque au plat ou en omelette. Ça dépend de si j'ai du pain ou pas ! Je ne pense pas que la cuisson ait une influence
 
28 Décembre 2012
294
392
4 754
bookandtealove.tumblr.com
merci pour vos petits messages ! la semaine dernière, je passais juste en coup de vent !

@mitchie & @amnestie :
Effectivement, il vaut mieux prendre 1 kilo en muscle & être plus ferme etc. C'est juste que psychologiquement, je m'accroche à mes 9 fois 5 kilos.
là d'ailleurs, j'ai reperdu un peu, sans pour autant diminuer le sport : je pense avoir perdu un peu de graisse encore.
en fait je me dis que je suis petite (1m57), donc que si jamais je commence à grossir, ça va se voir tout de suite, etc. J'ai l'impression d'avoir "moins de marge" de manoeuvre.

@kaeloolagrenouille : nooon je n'associe pas mon plantage de master aux cours de sport de l'école : je dis juste que du coup, je me sentais tellement nulle à cause du sport (ou plutôt, du non-sport) parce que les autres en profitaient pour s'en prendre à moi que du coup, je suis devenue un peu "obsédée" de la réussite. & mes bonnes notes par la suite, au bac etc, c'était un peu ma "revanche". & là, du coup, paf je supporte pas l'échec.


Bref, moralement, ça va mieux quand même là.
Je me sens mieux.

alors hier j'ai eu un entretien pour un ptit contrat dans un magasin de vêtements pour hommes, j'ai fait mon essai hier aprèm, & là j'atteeeeends ! mais normalement ça s'est bien passé.
alors j'espèèèèèère ! j'attends avec impatience le coup de fil cet aprèm pour me dire quoi.
c'est un petit contrat de 15h, mais je n'ai pas d'expé dans la vente donc je me dis que c'est pas si mal quand même, & puis le but est de me garder une activité "sociale" grâce au travail, de me faire un peu d'argent, tout en ayant le temps de préparer le concours.
voilààà !

sinon au niveau de l'alimentation, ça va. Je mangeais mieux quand j'avais stage parce que je préparais mes repas & qu'à la maison, on force moins sur les légumes mais je me fais mes trucs à côté.
& au niveau du sport, j'en ai fait lundi. hier, donc, je n'ai pas pu (j'ai fini à 19h & j'avais ultra mal aux pieds, j'avais laissé mes semellles dans mes chaussures, mais à force de piétiner ...). j'en ferai aujourd'hui :)
 
13 Septembre 2012
896
2 459
1 754
www.goodreads.com
Bonjour les madz ! :icon_4laugh:

Ca fait longtemps que je n'ai pas posté ici (au moins une semaine, depuis la notification de mon arrêt en fait). Je voulais déjà remercier toutes celles qui m'ont envoyé leur soutien :fleur:, et qui m'ont encouragé dans ma décision d'être arrêtée (parce que j'assumais tellement pas...)...

Bilan de cette semaine de repos ? Ça m'a permis de faire le point, de me reposer un peu (même si j'ai eu pas mal de troubles du sommeil, chose qui ne m'arrive jamais... Je me retrouvais à me lever à 3h du mat pour bouffer des dattes alors que d'habitude, je dors comme un caillou jusqu'au lendemain, trop bizarre :stare:), de ne pas penser au travail, de faire le tri dans mes affaires aussi... Mais j'ai aussi été malade (bronchite u_u) & j'ai pas fait de sport du coup ! Enfin si, juste le mercredi (1h30, mélange de Cassey et de Fitness Blender).

Là j'ai toujours pas repris le sport, mais je suis encore un peu malade... Et surtout, jeudi dernier je me suis fait poser un DIU :joy: (stérilet), alors bon le sport était pas forcément ma priorité :yawn: j'ai essayé de me ménager une semaine soft pour pas trop me "perturber" et pouvoir analyser les réactions de mon corps à ce changement !

J'espère pouvoir me trouver du temps pour reprendre le sport rapidement. Déjà, samedi on va faire un pique-nique avec l'amoureux et des amis chez un pote à 20 km de chez nous et on va à vélo ! On a prévu d'amener une big salade :d

Je me dit que je vais être moins exigeante, et peut-être essayer de me limiter à deux à trois séances de sport dans la semaine parce que j'aurai plus trop le temps d'en faire plus : on a prévu de partir au Vietnam avec l'amoureux  :cupidon: pour le mois d'août, décision faite au dernier moment, donc faut tout préparer !

L'amoureux passe son temps à dire que j'ai beaucoup perdu, surtout aux cuisses, que je suis super mince maintenant, et qu'il faut que j'accepte de voir ces changements. C'est fou, hein, parce que pour moi, mon corps n'a pas tant changé que ça. Le regard qu'on porte sur nous est vraiment biaisé et on ne peut pas s'y fier... Heureusement qu'ils sont là pour nous soutenir <3

Et j'avais plein de réactions à faire sur vos posts mais... comme elles sont datées, ben ça risque de faire bizarre...

(mais un grand bravo à @krolll pour son bilan, et son corps de méga bombasse !)
 
L

lemoncupcake

Guest
Me revoici après 2 jours d'absence.
Bien sur j'ai pas fais de sport sinon c'est pas drôle! A place j'ai été faire un coucou à ma banquière et j'ai attendu 1h15 à la gare pour savoir si mon train passait ou pas. (attention racontage de life)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Et sinon en rentrant hier après 10h de train pour rigoler j'ai été voir ma balance et là: 62 kg :caprice:  j'ai donc perdu 2kg depuis que je suis allée voir mon docteur et ça fait plaisir parce depuis octobre 2011 j'avais pas fais ce poids :happy:

Je voulais aller courir mais il pleut des cordes donc ranger mes valises et nettoyer mon appart, avec envoie de cv vont être mes occupations de la journée.

___________
@miss-ovechkin alors il faut faire toutes les vidéos du jour :cretin: Enfin moi je fais ça vu que je le comprends comme ça son calendrier.


Bisous les filles
 
2 Octobre 2005
880
2 970
4 864
Bon bon bon, hier soir cours de Pole Dance.
Comme on était pas beaucoup, ce fut bien intensif, mais j'ai réussi à tenir en crucifix inversé (bon faut m'aider à me mettre en position, mais bon), et à tenir de façon générale qu'avec les bras.

Le seul bémol, c'est que comme le cours finit à 22h et des poussières, et que j'ai pas le temps de manger avant, je me retrouve à diner à 23h30 et je trouve ça vraiment pas top de manger juste avant d'aller se coucher. bon j'me suis simplement fait des noodles (sans la seasoning oil ^^)

En fait en ce moment je me retrouve à manger light le midi (genre salade) et plus lourd le soir (féculent), faudrait que j'essaie de changer ça.

@Elyee Toi aussi t'as fait l'acquisition d'un tapis de sport ? ^^ J'ai pris un premier prix à Décathon, il est pas ouf, mais ça me suffit pour mes petits exercices. T'as acheté où tes haltères du coup ?
 
2 Décembre 2012
117
91
214
@boidano c'est pas grave pour ta journée craquage, ça arrive!!

@miss-ovechkin Waw Moscou la classe ! Sinon je ne voulais pas te gronder ou te faire la morale juste c'était une petite remarque comme ça, et comme je sais pas forcément comment tu mangeais avant...
C'est bien déjà si tu grignotes moins tu peux être fière de toi. C'est juste que quand on a juste quelques kilos à perdre (je crois que c'est ton cas) parfois il suffit juste de changer quelques petits trucs pour qu'ils partent tout seuls.
J'ai vu que tu mangeais assez souvent des pâtes ce qui n'est pas mal en soi mais si tu mets trop de fromage dessus ben ça augmente beaucoup les calories de ton plat.
Après parfois les changements viennent petit à petit, si tu fais un peu de sport déjà c'est très bien, je ne voulais pas te décourager au contraire !!

Je me souviens en janvier au début de mon objectif bonnasse, j'ai commencé par le sport, mais je changeais pas grand chose à mon alimentation, c'est venu au fur et à mesure.

@manhattansky pour appuyer ce que dis @sonea le soir c'est le moment où je mange le plus dans la journée, parce que j'ai pas super faim avant et j'en suis à -11.5kg de moins depuis janvier.

@sonea Non on ne choisi pas où la graisse s'en va.
@elyee c'est parce qu'on est pas toutes faites pareil, certaines ont une culotte de cheval par ex c'est morphologique donc vont pouvoir avoir tout le corps bien ferme et mince mais toujours de la graisse qui se loge dans les fesses/cuisses.

Perso j'ai fondu au niveau des fesses et des hanches mais j'ai toujours mon petit (gros plutôt) ventre et ça m'ennuie carrément, même si je vois depuis quelques temps une réduction mais je crois que morphologiquement je suis faite en sorte que mon ventre fonde en dernier, j'ai toujours constaté ça quand je faisais des régimes.

@omega d'accord le son d'avoine c'est un truc que j'ai gardé du régime Dukan (régime très mauvais que je ne conseille à personne) mais je constate que ça cale vachement bien donc je continue. Dans ce régime c'était associé au son de blé qui a des vertus pour le transit je crois car à manger trop de protéines il y a un gros problème de constipation avec ce régime (très glamour). Après je ne connais pas les autres vertus du son de blé, c'est pour ça que je te demandais.
Et pour les biscuits si tu n'as pas le temps je comprends, après moi j'ai tendance à penser que si il y a un repas où l'on peut manger ce qu'on veut c'est bien le petit déj car il va vite être éliminé dans la journée de toute façon.

@pompoko contente de te relire et voir que ça va mieux, cool pour le voyage au Vietnam, je rêverais d'y aller !
C'est difficile d'avoir un regard objectif sur son physique, ton copain est trop chou d'avoir remarqué les changements, ça doit vraiment donner du baume au coeur!

@lemoncupcake tu dois être super contente pour les -2kg bravo !

Bon je vais faire mon sport, bisous <3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes