Opération dents de sagesse

Super chouette.
Pas de stomato dans le département où vivent mes parents (et j'assume pas trop me faire opérer dans ma ville d'étude, prendre le métro après et faire à manger seule). Du coup je passe par l'ORL qui bosse à la clinique (j'aurais préféré rester dans le public), qui refuse de m'opérer en locale. Selon lui c'est inhumain. J'ai donc passé toute une journée à errer de services en services (rendez-vous avec l'anesthésiste trop fatigué pour répondre à mes questions, scanner inutile pour "rentabiliser" le nouvel achat de la clinique etc). Je me fais opérer le lendemain de noel. Ce qui me stresse encore plus, c'est le cathéter. J'ai une phobie sévère des piqûres et je ne sais pas trop comment je vais gérer ça.
 
sarang;4518583 a dit :
schizophrenia;4518233 a dit :
Selon lui c'est inhumain.
Dire que j'ai fait les 4 en local :yawn:
Et je regrette pas du tout!

J'aurais préféré les faire en local aussi. Surtout que je ne vois pas en quoi c'est inhumain puisque l'anesthésie locale te permet de ne rien sentir. En plus j'ai un nerf qui passe relativement près de mes dents, ce qui comporte un risque, risque qui serait moindre si j'étais éveillée puisque je pourrais sentir la douleur s'il touchait le nerf.


Je suis allée lui apporter le résultat de mon scanner aujourd'hui, et j'ai attendu en salle d'attente plus d'une heure juste pour qu'il consulte le scanner et qu'il me dise qu'il allait opérer. Ca m'a coûté 28euros pour cinq minutes de consultation à peine, à ajouter aux 48euros de la fois où il m'avait reçu dix minutes.
 
1 Décembre 2010
269
313
3 764
Paris
J'apporte ma petite pierre à l'édifice après quelques expériences négatives, pour dire que non, ça n'est pas toujours si horrible de se faire opérer des dents de sagesse ;)

Je me suis fait opérer sous AG il y a 4 ans, mes dents n'étaient pas encore sorties. Je suis entrée le matin à l'hosto, sortie à 17h environ, j'avais un peu mal mais rien d'insupportable avec les anti-douleurs.

Je n'ai pratiquement pas gonflé et j'ai juste eu un mini bleu sur une joue, seule trace visible de mon opération.

Alors bien sûr je ne pouvais pas manger de steaks pendant quelques jours, mais je pouvais quand même me nourrir de glaces et yaourts pendant un jour, puis de produits relativement mous.

4 jours plus tard, j'étais à un mariage, et personne n'a remarqué que je m'étais fait opérer.

Donc n'ayez pas (trop) peur, ça peut bien se passer :)
 
19 Novembre 2012
22
13
164
www.cecile-ailleurs.fr
J'ai, en ce moment même la  de hamster qu'on aime tant (ou pas). Je me suis fait opérer hier de deux dents en local. Je devrai y retourner dans un mois pour l'autre côté.

Pour mon cas, l'opération a été compliquée, car les racines de mes dents inférieures touchent le nerf qui nous permet d'avoir une sensibilité à la lèvre et au menton.
Selon mon stomato après l'opération, les racines de mes dents seraient même en crochet autour du dit nerf.

Si le nerf est trop traumatisé, le risque est de rester anesthésiée pour un moment (voire définitivement). J'étais donc sur-stressée, forcément.

Pendant l'opération, à cause de ce fu**ing nerf, j'ai eu bien mal, et j'ai reçu quatre doses d'anesthésiant à cet endroit (super). Mais heureusement 1h après l'opération, j'avais retrouvé la sensibilité langue/menton/lèvre. OUF. Bref, là je ressemble à un hamster, je mange de la compote, j'hiberne.... ET JE RECOMMENCE DANS UN MOIS (!?%&!!!@) (en gros ça me saoule en fait)
 
22 Octobre 2006
638
147
4 804
Espagne
Pour moi ça s'est assez mal passé, mais c'était plutôt pour la période post-opératoire ...
Je me suis fait enlever en premier les deux de la droite, et l'opération en elle même à été très bien: le médecin était super gentil et il ne m'a pas charcuté, en sachant que je ne peux pas ouvrir la mâchoire een grand et que j'ai de TRES longues et solides racines.
Le lendemain a été mais la nuit suivante à été assez horrible car j'ai eu de grosses douleurs d'estomac et j'ai dû aller travailler le surlendemain (levée à 6h du matin, aller travailler dans le froid à l'usine quand tu n'as pas dormi: super!). Par contre en ce qui concerne les douleurs dentaires rien du tout!

Pour les deux de la gauche, ça s'est très bien passé, j'avais juste mal à l'estomac. Sauf que j'ai fait la plus grosse erreur: fumer et boire de l'alcool 5 jours après: très grosse infection avec des douleurs horribles, je pleurais de douleur!!! Avec ajoutés à cela, des douleurs d'estomac!

J'ai cru que les douleurs d'estomac était dû aux médicaments, mais quelques temps j'ai appris que j'avais une intolérance au lait de vache, donc sachant que je consommais pratiquement que du lait  ces jours là, c'était pour ça, et sûrement pas pour les médicaments.

Conclusion: si tu as confiance en ton médecin et que tu respectés bien les instructions il n'y a pas de raison de souffrir!

[Édit]: très important! Apporter de la glace avec soit pour se la mettre sur la joue JUSTE APRÈS l'opération!
 
20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Aie aie aie, je me fais enlever les 4 dents de sagesses dans 3 semaines, et j'ai la trouille... (ça fait 2 ans que je repousse, tellement j'ai pas hâte d'aller me faire charcuter :/ )
En fait j'ai surtout peur que l'anesthésie ne fasse pas suffisamment effet..
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
bleue_;4766707 a dit :
L'une de mes dents de sagesse commence à pousser, et elle me fait assez mal.
Est-ce que douleur veut dire que je dois absolument l'enlever ? J'essaie de me rassurer en me disant que j'ai mal simplement parce qu'elle est en train de percer la gencive mais il me semble que sur une radio, on m'avait dit qu'elle n'allait pas pousser dans la bonne direction. J'ai peur !
Ca peut faire mal pour plusieurs raison
-l'accident d'évolution des dents de sagesse. C'est quand la dent n'arrive pas à percer la muqueuse. Dans ce cas le dentiste perce la gencive pour libérer la dent. Si la dent a la place théorique pour pousser on la laisse. Si elle n'a pas la place on l'enlève. Si un deuxième accident d'évolution des dents de sagesse apparait plus tard on enlève.
-la dent pousse dans la 2ème molaire, commence à la ronger, le nerf de cette molaire réagit, ça fait mal. C'est assez ennuyeux car il est possible que la deuxième molaire soit trop abîmée.
-il y a une porte d'entrée bactérienne entre la cavité buccale et la dent de sagesse dans l'os qui fait qu'elle se carie et ça part en rage de dent.

Pour résumer: vérifie déjà que c'est ta dent de sagesse, si c'est bien la muqueuse en arrière de la dernière molaire qui est douloureuse. Si tu as mal au froid, si en passant du fil dentaire entre tes dents tu vois qu'il y avait de la nourriture, ce n'est peut-être pas elle.
Prend un paracétamol, si ça ne passe pas avec il faut que tu prennes rendez-vous assez rapidement avec ton chirurgien dentiste. Une douleur dentaire qui ne passe pas avec du paracétamol ne passera pas même en en prenant plusieurs, il n'y a que le dentiste.
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
lyllule;4766125 a dit :
Ce matin un hématome est apparu sur le coté gauche de ma joue. J'ai un peu peur qu'il y ait une infection... :sad: comme en plus mon stomato ma déconseillé de me laver les dents pendant 2 jours...

Au bout de combien de jour peut-on manger chaud? (et mou aussi) mon café du matin me manque depuis 2 jours... Hier j'étais à jeun et ce matin je ne pouvais pas boire de café...
Et en tant que fumeuse, quand pourrais je à nouveau fumer?
-ce n'est pas infectieux, tu as surement du avoir des antibiotiques s'il y avait un risque que ça parte en infection, c'est plutôt inflammatoire. Il faut laisser faire la nature et mettre de la glace.
-manger et boire chaud mieux vaut éviter (là comme ça je dirais 3/4 jours, mais je n'ai aucune source). Laisse refroidir ton café.
-retarde ta cigarette au maximum. Plus tu retarderas mieux ça cicatrisera. Si tu fumes ça va brûler la plaie, réduire la taille des vaisseaux, il y aura moins de globules blancs qui arriveront sur le lieu et là il peut y avoir une infection. Et ça fait très très mal. Si tu peux tenir jusqu'à la cicatrisation complète de la muqueuse (donc en gros 2 semaines) ça serait bien.
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
bleue_;4767086 a dit :
gringo;4767011 a dit :
bleue_;4766707 a dit :
L'une de mes dents de sagesse commence à pousser, et elle me fait assez mal.
Est-ce que douleur veut dire que je dois absolument l'enlever ? J'essaie de me rassurer en me disant que j'ai mal simplement parce qu'elle est en train de percer la gencive mais il me semble que sur une radio, on m'avait dit qu'elle n'allait pas pousser dans la bonne direction. J'ai peur !
Ca peut faire mal pour plusieurs raison
-l'accident d'évolution des dents de sagesse. C'est quand la dent n'arrive pas à percer la muqueuse. Dans ce cas le dentiste perce la gencive pour libérer la dent. Si la dent a la place théorique pour pousser on la laisse. Si elle n'a pas la place on l'enlève. Si un deuxième accident d'évolution des dents de sagesse apparait plus tard on enlève.
-la dent pousse dans la 2ème molaire, commence à la ronger, le nerf de cette molaire réagit, ça fait mal. C'est assez ennuyeux car il est possible que la deuxième molaire soit trop abîmée.
-il y a une porte d'entrée bactérienne entre la cavité buccale et la dent de sagesse dans l'os qui fait qu'elle se carie et ça part en rage de dent.

Pour résumer: vérifie déjà que c'est ta dent de sagesse, si c'est bien la muqueuse en arrière de la dernière molaire qui est douloureuse. Si tu as mal au froid, si en passant du fil dentaire entre tes dents tu vois qu'il y avait de la nourriture, ce n'est peut-être pas elle.
Prend un paracétamol, si ça ne passe pas avec il faut que tu prennes rendez-vous assez rapidement avec ton chirurgien dentiste. Une douleur dentaire qui ne passe pas avec du paracétamol ne passera pas même en en prenant plusieurs, il n'y a que le dentiste.

En fait, je vois déjà un petit morceau de dent de sagesse qui pointe le nez. Et sur le côté et à l'arrière de ce qui est déjà sorti, il y a comme une petite bosse de chair (comme si qqchose pointait en dessous) et l'endroit douloureux n'est pas ce qui est déjà sorti, mais l'espace de gencive juste derrière (ou théoriquement, le reste de la dent va suivre donc)

Quand je prends de l'ibuprofène, la douleur diminue énormément, mais elle finit par revenir.

Va voir ton dentiste qu'il te vire ce morceau de muqueuse. Ca peut se calmer tout seul au bout d'un moment (ça ressemble à un accident d'évolution des DDS) mais si un bout est sorti il y a donc une porte d'entrée et on en revient au point n°3 à long terme.

Pour les anti inflammatoires n'en prend pas pendant plus de 3 jours. Mieux vaut prendre du paracétamol. L'inflammation c'est la réaction du corps pour contrer l'infection. Si tu vires l'inflammation avec des anti inflammatoires pendant trop longtemps le corps ne contre plus l'infection (et rien ne te garantit que tu n'as pas une infection quelque part qui stagnait)
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
lyllule;4770627 a dit :
Re salut tout le monde ! ^^
Voilà un peu plus de 80h après extraction des dents de sagesses, le fait de garder de la glace sur mes joues pendant 3 jours me donne un mal de gorge... Soit je fais un rhume, soit une angine. En tout cas j'ai choppé un coup de froid en suivant les prescriptions du médecin -_-
à qui est-ce déjà arrivé? J'ai mal dans la gorge, ou plutôt a la frontière bouche-gorge.

Symptômes : du mal a avaler ma salive, mal, comme irritée. :sad: je sens que ma 4e nuit va être aussi longue que les précédentes...
Je sens que tu as été opérée sous anesthésie générale. Le mal de gorge c'est tout bêtement la canule pour la respiration qui a du t'irriter, te blesser et donc ça gonfle et ça fait mal.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes