Opération dents de sagesse

P

pilingue

Guest
Petite question, les fils partent au bout de combien de temps? Car j'en sens un sur une partie de ma langue, il est mal positionné, et si je dois garder ça pendant 1 mois ça va vraiment m'embêter...
Et mon dentiste m'a dit 4 jours de nourriture moulinée, ça fait peu non? J'ai pas envie de remanger un mcdo (j'exagère) lundi prochain et voir mes fils partir avec le pain...
 
28 Février 2010
725
719
4 854
Moi la stomato m'a même pas dit de manger mouliné si je me sens capable de manger solide je peux ... Hier 2h après l'opération je mangeais déjà solide =)
 
P

pilingue

Guest
x-Man0n-x;3672103 a dit :
Moi la stomato m'a même pas dit de manger mouliné si je me sens capable de manger solide je peux ... Hier 2h après l'opération je mangeais déjà solide =)

Tu as de la chance, moi j'ai attrapé un "bleu" sur le long de ma machoire du coup j'ai un peu de mal à ouvrir la bouche...
 
28 Février 2010
725
719
4 854
Moi j'ai juste la machoire super gonflé mais pas de douleurs ni rien par contre je suis blindé de médocs ...
 
P

pilingue

Guest
x-Man0n-x;3672933 a dit :
Moi j'ai juste la machoire super gonflé mais pas de douleurs ni rien par contre je suis blindé de médocs ...

Oui idem j'ai eu un anti inflammatoire, et deux antibiotiques... Là j'en ai terminé un (à prendre pendant quatre jours), l'autre se termine mercredi. Et bains de bouche jusque samedi prochain !

J'ai hâte que ça se termine, ma joue n'est presque plus gonflée, ouuuuf :)
 
26 Juillet 2010
385
232
2 954
Lyon
-Loreleï-;3682930 a dit :
Je me fais enlever la première partie (j'espère celles du bas...) mardi... J'ai peur...

Tu le fais en cabinet avec anesthésie locale ? Si oui, ne t'en fais pas, c'est vraiment pas douloureux. Le seul moment où, je ne te le cache pas, ça fait un peu mal, c'est quand le docteur injecte l'anesthésiant. Les aiguilles ne sont pas toutes fines du coup tu les sens passer mais ça reste raisonnable. Ensuite, on sent qu'il se passe des choses dans la bouche mais vraiment aucune douleur. Pour les douleurs post-opératoires, j'avais du paracétamol + cortisone donc c'était largement supportable. Je n'ai pas du tout gonflé et j'ai pu manger quasiment normalement dès le soir même (le tout c'est de mâcher vers l'avant de la bouche).
Bon, tu n'as rien demandé mais si tu as des questions... :shifty:
 
26 Juillet 2010
385
232
2 954
Lyon
-Loreleï-;3683018 a dit :
J'ai rien demandé certes mais ça me rassure de lire ça ! Et je le fais dans une clinique sous anesthésie locale :)
En fait je dois me les faire enlever depuis près de 8 ans maintenant mais ça a toujours été NO WAY, plutôt crever. Bon en fait la crevaison est tellement lente et douloureuse que j'ai fini par capituler...

Je n'ai quasiment rien senti quand celles du haut étaient sorties du coup je n'avais même pas pensé à les faire retirer. Par contre, quand celles du bas ont décidé de sortir, j'ai souffert pendant des mois jusqu'à ce que mon dentiste me renvoie chez un stomato pour les faire arracher car ça risquait de déplacer mes autres dents. Même si ce n'est pas une partie de plaisir, je ne regrette pas du tout l'opération car c'était vraiment une souffrance quand elle poussait et ça peut apparemment prendre des années.
 
6 Novembre 2012
1
0
352
Pour ma part, je me suis fait enlevée mes 4 dents de sagesse sous AG hier, aucunes n'étaient sorties. J'ai eu beaucoup de chance d'être tombée sur un personnel médical qui m'a beaucoup rassuré et détendu avant l'opération. Toutefois, la nuit a été laborieuse, sachant que je dors uniquement sur le côté et qu'il recommande de dormir sur le dos... :gonk: J'ai de légers saignements et uniquement UNE dent qui me fait mal, avec l'impossibilité de mâcher actuellement.
Par contre pour répondre à ceux qui sont "contre" l'AG, moi, ça ne m'a absolument rien fait. Au bout d'une heure après le réveil je marchais déjà et je faisais les 100 pas dans le couloir à attendre mon autorisation de sortie. J'ai craché qu'une fois du sang, suite à un choc : trop grand froid en essayant de manger une compote.. VDM.

Je voulais savoir, dans ceux qui ont subit une AG, combien de temps un petit saignement peut durer ?
 
19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Je me fais opérer des 4 dents de sagesse sous anesthésie locale dans une semaine. J'ai vu l’anesthésiste hier, il m'a dit qu'après la piqûre je vais un peu planer, être désorientée etc.

Ça me fait comme qui dirait un peu peur :goth: :stare:
 
19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Je me suis effectivement faite opérer de mes 4 dents de sagesse (dont deux qui n'étaient pas sorties...) vendredi dernier sous anesthésie générale (et non locale, comme je l'avait écrit sur mon précédent post...)
Aujourd'hui, j'ai les joues qui ont triplé de volume, mais moins de douleurs. Je ne peux pas encore beaucoup ouvrir la bouche et tout ce qui est un peu gros à manger est trop douloureux (genre ce midi, j'ai mangé une omelette, eh ben j'ai morflé :shifty:).
J'espère que ça va dégonfler vite fait car pour l'instant, j'ai un peu honte de sortir dehors :stare:

Bon courage à toutes en tous cas!
 
26 Septembre 2012
12
16
364
29
bordeaux
Ayééééé me suis faite opérée des 4 dents de sagesses hier sous AG et franchement c'était top !
Arrivé à la clinique à 7h avec ma môman d'amour, on déconne avec le monsieur de l’accueil, on arrive dans ma chambre (individuelle, nickel chrome et tout) on rigole avec l'infirmière je fais un streap tease à ma môman au moment de mettre la blouse, grosse marade ils ont du nous entendre nous bidonner dans tout le service. Bref j'enfile la charlotte les chaussons et compagnie et je me glisse sous les draps. La très très très gentille infirmière arrive discute avec nous, m'explique et regarde mes veines, problèmes, trop fines et pas assez voyante pour la perfusion elle ne me pique pas et m'explique qu' «au bloc, l’anesthésiste va vous piquer comme dans du beurre». Elle me donne de l'atharax parce que j'étais stressée comme pas possible et me dit qu'on me montera au bloc à 8h30. On attend, on discute avec môma et l'heure fatidique arrive. Le brancardier adorable rentre dans ma chambre «le carrosse de mademoiselle est avancé» je rigole, ça me détend et hop mon monte. Il me rassure et me pose dans une salle ou je dois changer de brancard, là-bas deux infirmiers super cool me parlent et rigolent avec moi, me couvrent bien avec une grosse couverture puis ils me posent dans une pièce avec d'autres personnes, gros silence, stress qui monte, je tremble de la tête au pied et dix/quinze minutes plus tard je rentre dans le bloc, l'anesthésiste me pique nickel comme prévu, on me colle des électrodes, me met un tensiomètre au bras et un capteur au pouce et le chirurgien me dit «vous allez dormir» awi effectivement, sensation de brûlure dans la main, je ferme les yeux et bim dodo. Après je me réveille en salle de réveil (naoon) et j’émerge doucement, je pleure un peu (le stress qui retombe) et une gentille infirmière viens me rassurer et tout me demande si j'ai mal, voui j'ai mal madaaame et me fou de la morphine. Une heure de plus à rester ici ... avec ronflex n°1 sur ma droite et le numéro 2 devant moi, impossible de dodotter tranquillou. Je remonte dans ma chambre, pétant la forme, pas mal du tout et je me lève nickel chrome, me met en pyjama et wualaaa c'est faiiit. Aujourd'hui ça va nickel, pas gonflée, pas mal et bien dormis !

Alors les madz y a pas de quoi stresser ? Bon courage !
 
1 Février 2013
55
25
2 169
Je me suis faite retirer une dent de sagesse il y a un mois, sous anesthésie locale.
J'y suis allez presque soulagée, deux semaines que ma dent me torturait. Je suis la fille qui n'a jamais eu de carrie .. sauf sur sa dent de sagesse.
Première anesthésie (gencive) un peu mal mais bon, supportable. Deuxième anesthésie (palais) et là, j'ai un peu plus senti la douleur (+ impression de produit dans la gorge).
Au final, l'attente pour que l'anesthésie soit efficace a été plus longue que l'extraction de la dent. Bien sûr, on sent les mouvement qui font que la dent va bouger pour pouvoir l'extraire mais, ça ne fait absolument pas mal.
D'ailleurs, je préfère attendre que ma deuxième dent de sagesse sorte pour la faire extraire de la même façon (je supporte pas vraiment les anesthésie générales).
Là où j'ai de la chance c'est que, je n'ai que deux dents (enfin, plus qu'une maintenant) de sagesse.

Bref, le plus désagréable était sans conteste l'anesthésie du palais et l'impression après pendant 1h ou 2 d'avoir le palais gonflé.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes