Opération dents de sagesse

14 Octobre 2007
47
48
4 674
Paris
Bonjour, quelqu'un aurait le nom/numéro d'un stomatologue à Paris qui ne soit pas trop cher? Et doux/sympa, enfin, ce qu'on demande à un stomato? Celui qui m'a enlevé mes 2 premières dents de sagesse m'en a conseillé un (car j'ai déménagé) mais m'a dit que je paierait au moins deux fois plus cher que chez lui, et là je n'en peux plus, il faut qu'elles dégagent, je pense à ça toute la journée :sad: mais je veux pas pour autant me faire dépouiller. Je précise que je compte les enlever en anesthésie locale.

Edit: Est ce que quelqu'un connait le docteur Bellaiche dans le 19e?
 
Dernière édition :
21 Juin 2010
328
102
3 704
Sky
@porphyre* je n'ai pas réellement d'adresse à te conseiller, mais au niveau tarif, le moins cher c'est de consulter dans un hopital public.
Le probleme apres, ça peut être le délai...
Bon courage :)
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
porphyre;4020408 a dit :
Bonjour, quelqu'un aurait le nom/numéro d'un stomatologue à Paris qui ne soit pas trop cher? Et doux/sympa, enfin, ce qu'on demande à un stomato? Celui qui m'a enlevé mes 2 premières dents de sagesse m'en a conseillé un (car j'ai déménagé) mais m'a dit que je paierait au moins deux fois plus cher que chez lui, et là je n'en peux plus, il faut qu'elles dégagent, je pense à ça toute la journée :sad: mais je veux pas pour autant me faire dépouiller. Je précise que je compte les enlever en anesthésie locale.

Edit: Est ce que quelqu'un connait le docteur Bellaiche dans le 19e?
Tu vas te les faire enlever en local par un dentiste en ville si elles sont sorties ou par un interne à la fac de dentaire si elles sont encore dans l'os. Là il n'y aura pas de dépassements d'honoraires car les dentistes n'ont pas le droit d'en faire sur cet acte.
Si tu veux un stomato tu vas sur le site de l'ameli et tu choisis ceux qui sont en secteur 1, ils ne feront pas de dépassement d'honoraires.
 
14 Octobre 2007
47
48
4 674
Paris
gringo;4021308 a dit :
Tu vas te les faire enlever en local par un dentiste en ville si elles sont sorties ou par un interne à la fac de dentaire si elles sont encore dans l'os. Là il n'y aura pas de dépassements d'honoraires car les dentistes n'ont pas le droit d'en faire sur cet acte.
Si tu veux un stomato tu vas sur le site de l'ameli et tu choisis ceux qui sont en secteur 1, ils ne feront pas de dépassement d'honoraires.
Du coup j'ai pris un nom au pif dans les secteur 1 pas loin de chez moi, celui qu'on m'avait conseillé ne donnait même pas de fourchette de prix au téléphone! J'ai pas vraiment envie de payer 500€ pour me faire arracher 2 dents.... Surtout si on me fait la surprise!
 
21 Juin 2010
328
102
3 704
Sky
@porphyre* : sur le site d'ameli normalement tu as une idée de tarif pour des extractions de dents (je ne sais plus s'ils précisent quelles dents par contre.)
Et puis il faut voir selon la position de tes dents.
Si elles sont trop profondes ou trop près du nerf, un dentiste refusera de tes les faire en local et t'enverra vers un hopital (normalement).
L'option se les faire faire par un interne de @gringo peut être bien si ca ne présente aucun risque.
(perso elles étaient proches du nerf et tout, et meme en passant par un hospitalier j'ai eu des "séquels" donc bon...)

As tu une mutuelle complémentaire?
Si oui en passant par un convetionné secteur 1 ou par un hopital tu n'auras rien à ajouter ;)
Bon courage :)
 
24 Mars 2011
150
60
4 704
Strasbourg
Je m'en suis faite enlever une il y a 3 jours sous anesthésie locale à la fac de dentaire par un étudiant en dernière année !

Je n'ai pas eu mal du tout (même l'anesthésie), il était super et ça m'a coûté 10€ !
Par la suite j'ai bien eu mal et me suis chargée d'anti douleur puis depuis hier d'anti inflammatoires, ça commence à aller mieux !

Je suis satisfaite de l'avoir fait là-bas, de toute façon je pense qu'ils te disent s'il faut que ce soit fait par quelqu'un de plus expérimenté ou pas selon la position de la dent etc...
 
Dents de sagesse, ou parcours du combattant.

Ma dentiste n'avait pas "remarqué" que mes dents de sagesse poussaient mal. Je suis pourtant allée faire des radio, que je lui ai apportée, et j'ai pris deux rendez-vous. Elle m'a dit qu'elles étaient droite et qu'il n'y avait pas de nécessité d'opérer.

Six mois plus tard, je vois que mes dents se chevauchent. Je prend donc rendez-vous chez un autre dentiste qui, au vu de la radio, me dit qu'il y a urgence et qu'il faut opérer. Sauf que, cette nouvelle dentiste parle très très mal le Français, du coup elle a été incapable de me dire quels étaient les démarches à faire. J'ai vu sur internet qu'il fallait aller voir un stomato, mais il n'y en a pas dans mon département. Great.

Donc en gros je suis bloquée, et en plus j'ai gagné des mois et des mois D'orthodontie.
 
I

Ink

Guest
Bouh, toutes vos histoires là, ça me rappelle mon opération y a 2 ans. Et je me dis que, pfiou, heureusement que c'est passé :rolleyes:
Je m'étais fait enlever les 4 d'un coup sous AG et bon sang de bonsoir, quelle galère ensuite !

Déjà au réveil, j'avais l'impression d'avoir du plomb partout dans la tête, du mal à avaler ma salive mélangée à du sang (mium mium mium) ...
Ensuite, ça a été les 2 semaines les plus longues et les plus intenses de ma vie. Vraiment. J'avais du mal à m'endormir le soir à cause de la douleur (Oui car au réveil je n'avais pas trop eu mal mais après j'avais une espèce de douleur sourde dans tout le bas de la mâchoire) et le matin j'étais réveillée dès 6h :goth:
En plus de ça, la première semaine je pouvais pas ouvrir la bouche et la seconde semaine je pouvais plus la fermer. Donc 1 semaine en mode muette, l'autre semaine avec un air bovin, j'étais HEU-REU-SE. Et j'avais vraiment du mal à manger et les liquides ça ne nourrit pas un homme, résultat au bout de quelques jours mon estomac ne grognait plus, non, il COUINAIT. Genre "couiiiic couiiic". L'horreur.
Par chance, c'était les vacances. Donc j'ai passé 2 semaines de vacances devant la télé à regarder Glee (Et depuis, j'ai du mal à regarder la série sans avoir tous les souvenirs qui ressurgissent :lol:), la tête lestée de deux poches à glace retenue par une écharpe (Tête d’œuf de Pâques, sisi rpz) et tenter tant bien que mal de m'appliquer du baume à lèvres, parce que j'ai eu la bouche tellement écartelée pendant l'opération que j'avais des fissures/coupures sur les lèvres et les commissures :facepalm:
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
schizophrenia;4443501 a dit :
Dents de sagesse, ou parcours du combattant.

Ma dentiste n'avait pas "remarqué" que mes dents de sagesse poussaient mal. Je suis pourtant allée faire des radio, que je lui ai apportée, et j'ai pris deux rendez-vous. Elle m'a dit qu'elles étaient droite et qu'il n'y avait pas de nécessité d'opérer.

Six mois plus tard, je vois que mes dents se chevauchent. Je prend donc rendez-vous chez un autre dentiste qui, au vu de la radio, me dit qu'il y a urgence et qu'il faut opérer. Sauf que, cette nouvelle dentiste parle très très mal le Français, du coup elle a été incapable de me dire quels étaient les démarches à faire. J'ai vu sur internet qu'il fallait aller voir un stomato, mais il n'y en a pas dans mon département. Great.

Donc en gros je suis bloquée, et en plus j'ai gagné des mois et des mois D'orthodontie.
Il n'y a pas besoin d'un stomato, rapproche toi des hôpitaux et des cliniques de ton département pour savoir s'ils ont un service de stomatologie ou de soins dentaires. Ca peut être un dentiste aussi qui officie en milieu hospitalier.

Il y a peut-être aussi un dentiste qui sait et aime le faire à son cabinet mais là, à part le bouche à oreille, il n'y a aucun moyen de le savoir.

Je ne peux que te conseiller une anesthésie locale, avec les AG c'est l'articulation qui en prend un coup et se luxe.
 
R

rainbow-dash

Guest
Je me fais opérer des dents de sagesse le 27 novembre, ce topic est parfait, merci :worthy:

Mais j'ai peur de plein de choses et avec la chance monumentale que j'ai, je vais avoir pleins de complications et je vais finir par rester trois jours à l'hôpital :lol: Ah et aussi, le stomato a approximativement l'âge de mon grand-père :halp:
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
schizophrenia;4444325 a dit :
@Gringo : je me passerais bien d'un AG mais mes dents ne sont pas encore sorties, du coup je crois que je n'ai pas le choix...
Bien sur que si! Dent incluses n'obligent pas forcément à l'AG.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes