Ces "parachutes dorés" paient déjà d'énormes montants en cotisations sociales et impôts sur les revenus.@L'Oeil de la Lune
Se concentrer sur les parachutes dorés et les salaires indécents, c'est promouvoir une répartition plus juste de l'argent. Ça aurait une retombée directe pour toi par exemple si cet argent était donné à un fond d'urgence sociale de la société, à des aides pour les crèches ou pour permettre aux salarié.es de rester plus longtemps à domicile sans perte de salaire si enfant.. en versements de retraite anticipée ou palliative (si retraite trop juste).
On peut imaginer plein de trucs. Pour le coup, et sans condescendance, je la vois là l'aliénation (au sens de castoriadis: même notre imaginaire est bridé pas le système dans lequel nous vivons au point de ne pas même pouvoir imaginer d'alternative).
On peut toujours discuter les taux d'imposition. Mais le principe de redistribution existe.
En ce qui le concerne, je paie environ 80% d'un smic net en impôts sur les revenus et cotisations sociales + les 110% de smic payés par mon employeur, pourtant je suis très loin d'être un parachute doré. Donc je n'ai pas le sentiment que les taux d'imposition soient trop bas.
Dernière édition :