Bonjour,
SI tu veux bien, à mon tour de t'apporter quelques réponses à tes nombreuses questions.
J'avais ouvert une petite boutique de bijoux fantaisie sur ALittlemarket.
http://www.alittlemarket.com/boutique/domidora-645101.html
Avant, j'avais essayé via un blog en achetant un nom de domaine. J'y amenais du monde via ma page Facebook, mais tout ce beau monde n'achetait pas.
J'ai alors penché pour ALM car il n'y a pas d'investissement de départ, et tu ne paies de commission que si tu vends.
C'est plus rentable que eBay sur lequel j'avais aussi ouvert une boutique, mais il y a peu, ils ont fortement augmenté la redevance mensuelle pour une boutique, alors j'ai stoppé;
IL y a un an que j'ai ouvert ma boutique domidora sur alittlemarket, mais cela fait environ 6 mois que je m'y consacre vraiment en mettant en pratique tous les conseils qu'ils te donnent sur le site, et depuis que je fais cela, je vends régulièrement, tant des bijoux sur ma boutique alittlemarket que des perles à la pièce sur ma boutique alittlemercerie :
http://www.alittlemarket.com/boutique/domidora-645101.html
J'y consacre beaucoup de temps car j'ai la possibilité d'être souvent sur internet, je dirai environ 2 à 3hrs par jour. Je ne vends pas des bijoux chers, je vends de quoi rembourser mes propres achats de matériels, et de me faire un peu de sous en plus. Je suis déjà très contente, car vu le nombre de créateurs (et oh combien plus talentueux que moi) sur le site, je trouve qu'à mon niveau, c'est déjà un bon début.
Je fixe mes prix en m'alignant sur les autres vendeurs qui proposent des prix similaires et j'essaie d'être un peu en dessous, je joue sur les frais de port aussi.
J'achète mes fournitures en chine, c'est très bon marché, et cela permet de faire des prix concurrentiels.
Il ne faut pas hésiter à s'investir et à être patiente pour voir la machine se mettre en route !
Mais en tout cas, si tu en as envie, tu ne risques pas grand chose, alors fonces !
Suite à la fermeture de Alittlemarket, j'ai transformé mon blog en e-shop :
https://domidora.com
Cela demande encore plus de temps et d'investissement que sur une plateforme, mais je m'y consacre à fonds et j'espère qu'au bout, il y aura les retombées que j'espère pour cette boutique qui a été ouverte sous wordpress.