Ouvrir sa boutique en ligne.

3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
Je pense que je vais bientôt ouvrir ma boutique en ligne, mais je me tâte encore beaucoup.
Je sais que ce que je fais est plutôt original et pas hyper représentés (je fais des doudoux "geek" en peluche, lapins crétins, pokémons etc) mais ce qui me refroidis c'est le fait de devoir se déclarer auto entrepreneur, parce que si par exemple je ne fais qu'une vente sur l'année, je vois pas trop l'intérêt :/. Il y a vraiment un gros risque à ne pas se déclarer ? Et comment peuvent t'ils le découvrir si ce n'est pas une boutique avec laquelle on peut vivre vraiment?
 
4 Juin 2011
719
2 057
3 874
Argenteuil
a-amory.art
Je pense que tu devrais peut-être commencer par les plateformes en ligne. Elles sont mieux référencées et ne demandent aucun statut. Créée un blog à côté et si tu vois que les ventes décollent, tu pourras avertir sur ta boutique que tu en as une autonome et que tu es auto entrepreneur :)
 
28 Avril 2010
7
1
1 564
paris
Bonjour,
regarde du côté de la location de boutique. Mais le plus compliqué c'est de se faire connaitre...


Hellagood;2223463 a dit :
Ok, merci pour les précisions :)

Est-ce que d'autres Madmoizelles ont ouvert boutique sur le net, et voudrait partager leur expérience?
 
12 Septembre 2009
289
74
1 644
Québec
Ywana;2254532 a dit :
de mon coté, j'ai une petite boutique de t-shirts où je me "contente" de proposer des visuels (je suis étudiante en illustration) = > zéro investissement, zéro stock, le client choisi le visuel qu'il aime (sur lequel le vendeur fixe sa commission) et le fournisseur imprime puis livre le t-shirt, et envoies sa comission au vendeur. c'est plutot cool!
bon, pour l'instant, pas de ventes, mais je n'ai pas eu le temps de m'y atteler pour de vrai...
ywana's shop

(voilà j'suis abonnée au sujet!)

Je m'étais créer un compte aussi, mais j'étais découragé, mes images n'étaient jamais assez grande. Est-ce que tu sais environ combien de pixel ou centìmètre font les dessins que tu met sur les t-shirts?
 
30 Août 2006
1 422
507
4 034
Lyon
blog.ywana.fr
camille210;2318680 a dit :
Je m'étais créer un compte aussi, mais j'étais découragé, mes images n'étaient jamais assez grande. Est-ce que tu sais environ combien de pixel ou centìmètre font les dessins que tu met sur les t-shirts?
taille maximale 4000x4000pixels,max 10MB, min 400dpi

depuis j'ai posté des visuels en rab les filles, regardez!
 
24 Décembre 2013
1
0
52
Bonjour tout le monde !
Moi, pour la création de ma boutique en ligne j'ai du faire le tour de dizaines de solutions différentes et au final j'ai choisi Mon Commerce En Ligne. Leur politique est assez sympa : Fournir des boutiques professionnelles à un prix très abordable (470€) afin de pouvoir concentrer la majeure partie de mon budget sur la publicité et le marketing. Et jusqu'ici rien à redire.

Je vous tiens au courant si je rencontre des difficultés particulières.

Bisous !
 
18 Août 2014
17
4
2 154
Bonjour,
SI tu veux bien, à mon tour de t'apporter quelques réponses à tes nombreuses questions.
J'avais ouvert une petite boutique de bijoux fantaisie sur ALittlemarket.
http://www.alittlemarket.com/boutique/domidora-645101.html

Avant, j'avais essayé via un blog en achetant un nom de domaine. J'y amenais du monde via ma page Facebook, mais tout ce beau monde n'achetait pas.

J'ai alors penché pour ALM car il n'y a pas d'investissement de départ, et tu ne paies de commission que si tu vends.
C'est plus rentable que eBay sur lequel j'avais aussi ouvert une boutique, mais il y a peu, ils ont fortement augmenté la redevance mensuelle pour une boutique, alors j'ai stoppé;

IL y a un an que j'ai ouvert ma boutique domidora sur alittlemarket, mais cela fait environ 6 mois que je m'y consacre vraiment en mettant en pratique tous les conseils qu'ils te donnent sur le site, et depuis que je fais cela, je vends régulièrement, tant des bijoux sur ma boutique alittlemarket que des perles à la pièce sur ma boutique alittlemercerie :
http://www.alittlemarket.com/boutique/domidora-645101.html

J'y consacre beaucoup de temps car j'ai la possibilité d'être souvent sur internet, je dirai environ 2 à 3hrs par jour. Je ne vends pas des bijoux chers, je vends de quoi rembourser mes propres achats de matériels, et de me faire un peu de sous en plus. Je suis déjà très contente, car vu le nombre de créateurs (et oh combien plus talentueux que moi) sur le site, je trouve qu'à mon niveau, c'est déjà un bon début.

Je fixe mes prix en m'alignant sur les autres vendeurs qui proposent des prix similaires et j'essaie d'être un peu en dessous, je joue sur les frais de port aussi.

J'achète mes fournitures en chine, c'est très bon marché, et cela permet de faire des prix concurrentiels.

Il ne faut pas hésiter à s'investir et à être patiente pour voir la machine se mettre en route !

Mais en tout cas, si tu en as envie, tu ne risques pas grand chose, alors fonces !

Suite à la fermeture de Alittlemarket, j'ai transformé mon blog en e-shop : https://domidora.com
Cela demande encore plus de temps et d'investissement que sur une plateforme, mais je m'y consacre à fonds et j'espère qu'au bout, il y aura les retombées que j'espère pour cette boutique qui a été ouverte sous wordpress.
 
Dernière édition :
29 Avril 2014
817
1 186
1 274
www.facebook.com
@lauraUK
laurauk;4939583 a dit :
SAlut les filles !

Ca y est, j'ouvre aussi ma boutique !

J'ai quelques questions à propos des photos :
- Quel appareil utiliser?
- J'ai lu qu'il faut prendre les photos en mode macro, pour que ça rende mieux. Est-ce vraiment indispensable?
- Comment gérez-vous l'éclairage? Prenez-vous des photos avec ou sans flash?

Merci pour votre aide!

coucou,
j'espère que je vais pouvoir t'aider

mon appareil est l'ipod que je possède, je trouve qu'il fait d'assez bonnes photos, donc pas de mode macro, mais j'essaye d'être assez près de l'objet
je n'utilise pas de flash, mais une lumière externe au dessus
après plusieurs essais j'ai opté pour un fond blanc uni

une de mes photos : http://www.alittlemarket.com/boucles-d-oreille/fr_boucles_d_oreilles_boutons_de_fleurs_en_origami_-10447223.html

et je te conseille de lire l'aide d'alm : https://alittlemarket.zendesk.com/hc/fr/articles/201448285-Comment-faire-de-belles-photos-
 
M

Miren

Guest
J'ai tout récemment créer ma marque de bijoux faits main à Paris, ïu, dont j'assure le dessin, la fabrication et la diffusion de chaque pièce. Il s'agit uniquement de pièces uniques ou de séries limitées réalisées en bois, marqueterie et feuille d'or.
Je vous laisse les découvrir sur mon site : www.iudesign.co

Je suis seule à mener ce projet, et -étant étudiante- je n'ai que peu de moyens pour le diffuser, donc n'hésitez pas à en parler autour de vous, à des personnes à qui le style pourrait plaire, à diffuser le lien sur facebook, etc, je suis preneuse de toute aide !

Je vous embrasse,
Miren

140524_Miren-037-Modifier-Modifier.jpg
140524_Miren-009.jpg
 
  • Big up !
Réactions : Trabakaloume
18 Août 2014
17
4
2 154
Bonsoir à toutes !
J'avais déjà répondu sur ce poste en août, mais je reviens après quelques mois pour vous donner des nouvelles...
Depuis le mois d'août où je me consacre vraiment sérieusement au développement de ma petite boutique sur alittlemarket, je peux vous dire que les efforts sont payants.
En effet, je vends maintenant régulièrement et comme je l'avais déjà dit, comme je ne suis pas une super grande créatrice de bijoux, je vends plus sur ma boutique alittlemercerie, où je propose à la pièce les accessoires dont je me sers pour faire mes bijoux.
Toujours le même principe : je m'aligne sur le prix des autres vendeurs, je joue sur les frais de port, je soigne mes photos et surtout, je passe du temps sur les deux boutiques TOUS les jours !...
Alors, ne vous découragez pas si au début les ventes sont lentes à démarrer, croyez moi, en persévérant, vous y arriverez vous aussi !
Je continue mes efforts, maintenant que je suis sur ma lancée, et cela me plait de plus en plus !
Je vous rends le lien de mes deux boutiques pour vous donner une idée des articles proposés et des conditions que j'offre aux visiteuses également.
n'hésitez pas à me laisser vos commentaires ou suggestions !
http://www.alittlemarket.com/boutique/domidora-645101.html
et
http://www.alittlemercerie.com/boutique/domidora-645101.html
 
  • Big up !
Réactions : Zaboudchou et Blurp.
5 Janvier 2021
3
0
2
25
Bonjour,
Pour te répondre, j'utilise wordpress car c'est facile à utiliser et très pratique avec les plugins et tout. Ensuite, vu que je pratique le dropshipping, j'ai trouvé mon fournisseur grâce à cet article https://marky.mg/les-meilleurs-sites-de-dropshipping/, J'utilise des publicités payants pour promouvoir ma boutique en ligne (facebook ads, google adwords) sur les réseaux sociaux aussi il y a des gratuits. Pour ma part, j'ai du confier la gestion du SAV au lien en haut et c'est mon équipe en France qui gère les remboursements et tout
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes