Parlons scrap, project life & co

  • Initiateur de la discussion Bulle-sucrée
  • Date de début
21 Octobre 2013
1 964
8 176
4 174
Dans l'Poitou
mad-screech-owl.tumblr.com
Coucou ! Je ne sais pas si vous connaissez mais en ce moment je suis sur les "cahiers voyageurs" :puppyeyes:
C'est un peu comme le journaling mais ça passe de mains en mains selon un thème demandé par quelqu'un qui récupère ensuite le carnet complété par tout le monde :top:
Je participe à deux envois sur les thèmes de la correspondance/cartes postales et des êtres imaginaires (celui là est sous la forme d'un Abécédaire) et je viens de lancer mon projet de cahier voyageur sur le thème des oiseaux <3

Du coup je suis super excitée de recevoir ceux auxquels je dois contribuer et de commencer le mien ! :happy:
 
21 Octobre 2013
1 964
8 176
4 174
Dans l'Poitou
mad-screech-owl.tumblr.com
@Bulle-sucrée C'est le groupe privé sur facebook, je peux vous y ajouter :)
Par contre pour l'instant je n'ai pas encore de photos vu que j'attends de recevoir ceux auxquels je participe, et je vais commencer le mien bientôt ! Donc sûrement des photos de mes participations prochainement :P
Sur le groupe il y a quelques photos des cahiers passés par contre pour se donner une idée ! :top:
 
8 Avril 2015
436
6 073
3 214
J'arrive comme un cheveu sur la soupe, mais j'avais quelques questions.
J'avais envie de me lancer cette année dans une sorte de "project life" sans forcement que ça en soit un "vrai", avec le classeur et tout. J'ai un joli cahier que j'ai déjà un peu décoré et j'aurais voulu y ajouter des photos pour chaque mois, mais je ne sais pas trop par où commencer... Et je n'ai encore fait tirer aucune photo :shifty:
Du coup, je voulais vous demander, vous les faites développer où vos photos? Sur le net? Quitte à faire les 6 derniers mois d'un coup, j'aurais bien tout commander en même temps pour m'y attaquer tant que je suis en vacances!
Je pensais peut-être adopter un format de ce type (l'article et ce blog sont très intéressants de manière générale), mais pareil, je ne vois pas trop où faire imprimer ce type de format sans que ça me coûte un bras et en étant sûre que ce soit de bonne qualité.
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Darlingtonia J'aime beaucoup le diecut en écailles, je trouve ce motif tellement esthétique ! Je trouve ta page très jolie, les tons pastels, la petite touche de vert.. :puppyeyes: Pour la photo par contre, pour la mettre en valeur j'aurais peut-être glissé un autre papier (uni) derrière elle, genre une couleur kraft pour qu'elle "pop" davantage.

Tu as cousu le petit ruban vert ou c'est le motif comme ça (fine ligne blanche) ? En tout cas, chapeau !
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Bulle-sucrée Et beh, tu nous a fait un sacré nombre de pages ! Du coup je suis curieuse mais tu ne "racontes" pas un peu tes évènements ?

@Darlingtonia J'en crée quelques unes de temps à autres si je n'ai pas ce que je veux. Soit je pars d'une feuille (épaisse) blanche que je coupe au bon format et décore (tampons/masking tape..) soit je pioche das ma collection de papier et je coupe au bon format. C'est souvent le 4x6 inch qui me manquent en fait. Après, je sais que ma sœur en a fait quelques unes en écrivant dessus (façon calligraphie) mais de mon côté, j'écris comme un pied, c'est assez récent que j'aime bien voir mon écriture sur mon PL. :shifty:

Tu veux te lancer ?
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Darlingtonia En effet. Après, j'essaye généralement d'imprimer de grandes photos, vu que ça correspond au format classique. Tu nous montreras si tu te lances ? :happy:

J'ai tellement envie de me mettre au PL, enfin, de m'y recoller. Je vais recevoir le kit de juillet que j'en suis encore à mai.. :gonk: En rentrant du boulot, la priorité c'est toujours la maison et le mariage suivi de peu par le sommeil. Au secouuuurs. :drama: :lunette:
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Make a wish La vile tentation des sites de scrapbooking ! :cretin: C'est super si tu as trouvé un kit et des classeurs qui te plaisent ! Le 30x30 c'est vraiment sympa. C'est la deuxième année que j'ai ce format (des classeurs couleurs unies de chez We R Memory Keepers) et j'en suis contente. J'aime bien les formats plus petits aussi mais plus pour des albums autres genre récits de vacances, cahier de recettes..

Pour les formats photos 3x4 inches (donc la moitié des 10x15cm environ) je fais des montages sur le site Picmonkey et j'imprime en format 10x15cm comme ça j'ai deux photos d'un coup. Je ne sais pas si je suis très clair. :shifty:
 
  • Big up !
Réactions : Darlingtonia
21 Juillet 2008
579
1 424
3 274
Normandie
bonjour à tous! Je suis rentrée de voyage :))
J'ai fait pleins de photo pour en faire un album même si mon appareil photo m'a laché au bout de 4 jours et que j'ai du faire le reste avec mon téléphone (grosse perte de qualité mais bon), je sais pas trop encore sous qu'elle forme je vais le faire, peut etre style cahier de voyage avec une ou deux pages par jours ...

En attendant, j'ai fait un petit album avant de partir dont je voulais vous partager les photo, je l'ai fait avec des enveloppes longues
Papier et masking tape Action, autocollants Hema et les découpes Casa.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Bulle-sucrée C'est super tu as bien avancé, par contre moi ton project life me donne faim XD et oooh le chat au debut :puppyeyes:
 
21 Juillet 2008
579
1 424
3 274
Normandie
Merci a toutes :fleur:
En fait l'appareil photo c'est un peu de ma faute j'avais oublier mon chargeur en France haha (un peu loin pour aller le rechercher) mais l'important c'est d'avoir des photo

Malheureusement je ne connais aucun forum pour ça :erf: peut etre avec notre ami Google
 
2 Septembre 2015
587
3 254
1 774
Bon. Je vous raconte le cheminement du truc :

J'ai un Filofax depuis plus de deux ans, c'est l'amour de ma vie, j'y mets TOUT dedans.
Bref.
Là, je suis partie une semaine en Allemagne avec mon cher et tendre. C'était mon voyage le plus important depuis genre quatre ans. Et j'aime bien tout garder (tickets, prospectus, photos, etc). Du coup, j'ai commencé à tout ranger dans mon Filofax. Je m'étais dit "Olala, j'ai ENCORE une nouvelle idée (oui, il est en perpétuelle évolution parce que je change d'avis tout le temps XD), je vais faire des pages spéciales "Souvenirs" et à la fin de l'année, au lieu de tout jeter (même si mes pages sont trop belles, en vrai, je les relis jamais, du coup je les garde pas), je garderai les pages Souvenirs."
SAUF que ça prendre de la place. BEAUCOUP de place.
Du coup, je me suis dit "Tant pis ! J'adore le format Filofax. Je vais en racheter un, et puis au lieu de m'en servir d'agenda, il me servira d'organiseur de souvenirs."
Alors je vais sur le site de Filofax. Soyons honnêtes, je voulais pas payer 12.000€ non plus. Ya que trois formats à moins de 50€. Le premier, c'est celui que j'ai pour mon agenda, et on va varier un peu. Les deux autres sont indisponibles. BON.
Là je me souviens qu'une amie en a acheté un "pas trop cher" (à 30€) dans une papeterie de Paris.
Comme je passais pas loin aujourd'hui, je suis allée y faire un tour.

"Bonjour ! Je voudrais un organiseur avec des anneaux de classeur qui me coûte pas un bras, s'il vous plait !"
"..."
"Okayyyy... Baaaaah... Un joli petit classeur alors ?"
"..."
"Boooooooon... BAH JE VAIS LE FAIRE MOI MEME, HEIN."

Du coup, je me lance dans la confection de mon classeur, et puis après de mes pages "Vacances en Allemagne" (peut-être que je ferai "Week-end à Nantes" aussi, par la même occasion)
Et je vous montrerai tout ça <3
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Make a wish Nope, c'est tout à fait gratuit. Certaines options sont payantes mais la base de la base est gratuite. Je le trouve très pratique.
Et très jolies classeurs !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes