Parlons scrap, project life & co

  • Initiateur de la discussion Bulle-sucrée
  • Date de début
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
Hello !
Avec mon chéri on voudrait faire un cahier de voyages, mais j'ai pas beaucoup d'idées sur quoi et comment faire, vu que j'ai jamais fait ça :ninja: Vous auriez quelques conseils ? :nod:
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Seiryu Coucou ! C'est très personnel en fait, ça dépend de ce sur quoi tu veux insister. Nous avons de très belles photos mais il manque toujours le côté ""humain"". Des selfies loupés, des petites anecdotes.. Je sais que j'en ai fait un tout petit pour notre voyage au Japon (une petite quinzaine de jours). Il y a quelques photos pas très grandes, deux ou trois sont tirées pour faire une double page et j'ai surtout rajouté des petits "objets" du voyage. Des cartes de restaurant, des tickets de caisse, .. J'ai écris régulièrement aussi. Vu la durée du séjour, c'est assez sommaire mais le format était chouette.

Je compte refaire ça pour notre semaine à Florence de début avril. Après je dois avouer que le mini format carré, j'adore. :shifty: Faut juste que je m'y mette.
 
  • Big up !
Réactions : Bulle-sucrée
21 Juillet 2008
579
1 424
3 274
Normandie
@Seiryu Si tu as pas trop d'idée tu peux peut etre faire ça sur un support déjà existant pour faire dans le genre junk journal (après les pages ne doivent pas etre trop fine si tu veux mettre des photo et des déco) après je peux te conseiller d'aller voir la chaine youtube "Lydille" elle a fait beaucoup d'album sur ces voyages ça peut donner pas mal d'idées !

De mon côté je veux faire un album pour mon amie qui m'accueille en Juillet pour qu'elle mette des photo de ces filles dedans mais je me prend un peu la tête pour le format sachant qu'il doit pas etre trop grand pour rentrer dans ma valise et que je voudrais qu'elle n'est pas a couper ces photo (et je voudrais qu'elle puisse en mettre deux par page mais je pense que je vais abandonner cette idée)
 
  • Big up !
Réactions : Bulle-sucrée
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Pixel Quartz Il sera potentiellement trop volumineux mais juste pour te donner une idée ; ma soeur a offert à une de ses amies un album projectlife 6x8 inch (pardon, je ne connais pas les tailles en cm) qu'elle avait déjà pré rempli à 50% avec des cartes de PL Becky Higgins (elle avait acheté un kit de cartes). Comme ça, le format classique est souvent 10x15 cm. Et il suffit d'imprimer deux photos par pages pour remplir les petites pochettes. :fleur:
 
21 Juillet 2008
579
1 424
3 274
Normandie
@Perlea. 6*8 inch ça fait du 15 par 20 ... c'est le genre qu'il me faudrait oui (30x30 serait trop grand) mais j'aimerai peut etre quelque chose de plus personnel qu'un album tout fait ... je vais reflechir, surement allé jeter un oeil chez ceux de Hema
 
21 Juillet 2008
579
1 424
3 274
Normandie
Double poste !

Au final j'ai beaucoup réfléchit, j'avais trouvé une idée qui me plait bien, je l'ai réalisé mais ... au final, je me dis que dans la valise ça ne vas pas aller et que ça vas se casser ... En plus, le papier a craqué quand je l'ai plié! Bref ça m'a pris les nerfs, je l'utiliserai pour une autre personne (voir si ça intéresse quelqu'un de ma famille) un aperçu de la bête quand même (pour ceux qui chercherai une idée du genre) (les pages sont brutes du coup)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voila, je repart sur un autre projet beaucoup plus compact maintenant
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
Je viens de commander plein de stickers sur la fourmi créative, mais est-ce que vous connaissez des boutiques physiques où je pourrais en trouver ? :puppyeyes:
 
21 Juillet 2008
579
1 424
3 274
Normandie
@Seiryu Mon dieu des stickers avec des ceeeeerfs, faut pas que je passe sur ce site XD
Sinon à Hema c'est plus facile d'en trouver sur le site, dans le magasin chez moi, c'est difficile d'en trouver en ce moment, avant ils faisaient pleins de trucs sympa mais j'ai l'impression que maintenant ils font juste de la papeterie classique
Après Cultura tu as pas mal de choix mais le prix grimpe vite, il y a aussi Pic wic qui vend du loisir créatif mais je ne sais pas si ils vont des stickers

Sinon j'ai fini mon album pour mon amie, je me suis bien amusé avec les pages, il me manque juste une idée pour le fermer pour pas qu'il parte dans tous les sens
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Iscambe et Kamtcha
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Darlingtonia Wah, il est super efficace ! :happy: Je me rappelle d'un post sur Instagram où c'était le mari d'une créatrice de cartes (en amateur) qui s'était installé au bureau et qui voulait tout faire tout seul. Je trouve ça trop choupi. :jv:
 
  • Big up !
Réactions : Darlingtonia
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Pouah, j'ai du fouillé les quatre premières pages pour retrouver le sujet ! :drama:

Ce beau temps ne vous donnerait-il pas envie de faire étal de vos carnets de vacances, pages de projectlife, etc ? J'ai super envie de m'y remettre (je dois avoir quasi deux mois de retard) mais je bosse toujours donc c'est compliqué côté temps. Mais demain c'est férié, j'essaierai de vous poster mon avancée !

Et sinon, ça fait deux mois que les kits Studio Calico n'ont plus les coins arrondis. Je ne sais plus qui regrettait ce détail mais c'est donc révolu. :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes