Parlons scrap, project life & co

  • Initiateur de la discussion Bulle-sucrée
  • Date de début
21 Juillet 2008
579
1 424
3 274
Normandie
@Make a wish oh merci -blush-
J'aime beaucoup les albums que tu as choisi, surtout celui avec la carte

@Lanfear C'est vrai que les agenda style Filofax coute un bras mais une section souvenir dans un agenda c'est une bonne idée ! Si je me rappel bien sur Youtube j'avais vu quelqu'un qui faisait son agenda a partir d'un classeur A5 (en découpant un peu et co), je ne me rappel plus la chaine malheureusement mais ça doit se trouver assez rapidement
 
2 Septembre 2015
587
3 254
1 774
J'ai finiiiii !
Voici les photos !


D'abord, la construction du classeur. J'ai récupéré un vieux classeur en plastique, un carton qui trainait chez moi (un carton de livraison, bien bien rigide) et voilà !
Je voulais quelque chose de petit (encore plus que le classeur d'origine, qui était un classeur pour fiches) et qui se lise à l'horizontal.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ma première tentative. Un échec. En fait, j'ai voulu faire la reliure avec du papier noir. Sauf que le seul que j'avais, c'était un espèce de canson, et c'était juste impossible, trop moche, ça tenait pas même avec le film plastique, bref, une cata totale. En plus, comme le papier coloré était un chouille trop petit, c'était galère de faire les rebords... Donc rien qui n'allait ! Mais je suis quand même hyper triste d'avoir gâché mon joli papier indien (qui brille !) pour rien .______.
(Regardez comme l'intérieur est dégueu... Hmmm !! XD)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et une fois fini !
En fait, après réflexion, je me suis dit qu'il fallait absolument un tissu collant pour faire la reliure. Donc j'ai dépensé LITTERALEMENT UN BRAS pour ce tissu collant (et moi qui voulait faire ça pour économiser un Filofax...) et voilàààà <3
Je suis assez contente, parce que ça ressemble à ce que je voulais (sauf à l'intérieur, la couverture de droite qui est UN CHOUILLE trop petite T____T)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai plus qu'à faire mes pages et mes photos maintenant !!
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Lanfear ça t'a donné du fil à retordre mais tu t'en es bien sortie !

@Make a wish Alors en fait, quand tu vas sur le site tu vas dans "collage". Sur la gauche tu as 4 petites icônes : cliques sur la 2e puis sur "ducks in a row" et sélectionnes le modèle avec deux cases. Ensuite, tu veux que le format soit celui de 10x15 cm environ (soit 4x6 inch). L'équivalence (tableau ici) en pixels est 1200 x 1800 donc tu dois saisir ça sous la photo. Je galère toujours un peu et sache qu'en afit tu dois mettre 1800 x 1200 pour que ça soit dans le sens de la longueur. Ensuite, tu charges tes photos et hop. :fleur:


Un extrait de page de Projectlife que j'ai fait le week end dernier : par ici.
Je prendrais des photos ce week end !
BIPpkHujqW4
 
21 Octobre 2013
1 964
8 176
4 174
Dans l'Poitou
mad-screech-owl.tumblr.com
Coucou !
J'ai enfin reçu le premier cahier voyageur :dowant:
Du coup voila les photos comme promis :happy:
Pour le rappel, c'est un groupe sur facebook ou on peut participer/lancer un cahier voyageur, qui voyagera de personnes en personnes pour finalement revenir à l'initiateur ! Selon un thème, chacun écrit/colle/dessines/scrap... le but étant un peu de faire du journaling "participatif"...
Celui ci est sur le thème du Postcrossing (envoyer des cartes postales à des inconnus dans le monde entier), je suis la dernière personne à le recevoir avant de le renvoyer à la personne qui à lancé le cahier :puppyeyes:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les photos ne resteront pas longtemps, n'ayant pas l'accord de tous les participants je ne veux pas les diffuser...
En tout cas je suis super contente de participer à mon premier cahier voyageur !
Il y a beaucoup d'écriture parce que la "chef" nous avait demandé à répondre à une dizaine de questions autour du postcrossing :P

Je vais donc lancer le mien très bientôt, sur le thème des oiseaux :puppyeyes: J'aimerais qu'il tienne plus du journaling/du carnet de voyage, avec des pages scrap et des pages un peu plus "naturalistes" avec photos/dessins d'espèces précises, des contes sur le thème, ou ce genre de truc ! BREF je suis hyper excitée ! :gnih:
Je commence juste à prendre les inscriptions, on est déja 5 participaaaaants ! :caprice:
 
Dernière édition :
21 Juillet 2008
579
1 424
3 274
Normandie
@Lanfear Pas de change pour ton beau papier (tu veux jamais l'utilis et quand tu l'utile il fini toujours mal haha, pauvre papier favoris) mais je trouve le résultat final très bien!

@Bulle-sucrée Bienvenue au club! Quand on disait que Action c'était la fin de notre porte monnaie :rire:

@Kamtcha J'avais lu juste en travers cette histoire de journaling participatif mais au final, ça a l'air vraiment intéressant et sympa comme type de partage, je pense que ça m'intéresserai de pouvoir faire ça aussi, ça permet de découvrir différents vision sur un même theme
 
  • Big up !
Réactions : Kamtcha
21 Octobre 2013
1 964
8 176
4 174
Dans l'Poitou
mad-screech-owl.tumblr.com
@Pixel Quartz @Darlingtonia Même moi je ne savais pas trop à quoi m'attendre, mais je trouve ça super que le carnet voyage de mains en mains pour s'enrichir et revenir tout beau et tout rempli à son propriétaire ! Du coup ça a motivé ma soeur et ma mère qui vont s'y mettre aussi, et de mon côté je me suis inscrite à d'autres cahiers ! J'attends celui de l'abécédaire imaginaire très bientôt ! :dowant:
(C'est une double page par lettre de l'alphabet, et c'est à nous de choisir la lettre qui nous parle et de parler/créer/dessiner au sujet d'une créature imaginaire :happy: L pour licorne par exemple, K pour Kraken, mais on peut aussi les inventer !) Bref j'ai hâte de continuer le journaling participatif ! :top:
 
  • Big up !
Réactions : Darlingtonia
21 Juillet 2008
579
1 424
3 274
Normandie
@Kamtcha Je me demandais si c'était possible d'avoir le nom/ le lien du groupe facebook du journaling participatif s'il te plait ? (je ne trouve pas)

@Darlingtonia l'ide des hexagones rend bien :top:

Sinon en ce moment je suis sur un mini album sur mon chat (oui) j'ai pas encore commencé celui du Canada car j'attend les photo de mon amie, je ne sais pas ce qu'elle fait en ce moment elle est over booker
Et puis, je ne trouve pas de papier qui me plait plus que ça, je manque d'inspiration je suppose
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Darlingtonia
28 Octobre 2015
779
3 188
1 284
28
Rouen
Salut les Madz.
Si jamais certain.e.s d'entre vous sont intéressé.e.s, j'ai crée un sujet sur la papeterie créative autre que le scrap et plus particulièrement sur la carterie créative. Du coup si certain.e.s sont concerné.e.s n'hésitez pas à passer faire un tour ;) (lien dans ma signature).
 
21 Octobre 2013
1 964
8 176
4 174
Dans l'Poitou
mad-screech-owl.tumblr.com
Bonjour bonjour !
Je reviens (encore) (oui oui !) vous parlez des cahiers voyageurs ! :rire:
Je vais bientôt lancer le mien sur les thème des oiseaux, et je me demandais si ça vous plairait de participer ? Il reste trois places pour qu'on se limite à 10 participants :happy: Le principe c'est de décorer/créer des pages en fonction du thème, avec du scrap, du dessin, du collage, de l'écriture, bref tout ce que ça nous inspire !

Si ça vous tente, je vous laisse le copier/coller du lancement en spoiler, et vous pouvez m'envoyer un MP pour avoir des infos/vous joindre à nous 8) Des bisous créatifs ! :dowant:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes