Parlons scrap, project life & co

  • Initiateur de la discussion Bulle-sucrée
  • Date de début
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Bulle-sucrée Pas terriblement efficace, j'ai juste fini la 1ère page de 2017. Mais j'ai reçu mon kit de janvier hier, ça va m'aider je pense. :nod:

@Make a wish Je serai ravie d'entendre ton avis sur la Silhouette quand tu l'auras bien prise en mains ! Pour ce qui est de la satisfaction des albums, j'ai le même "problème" que toi. Quand je feuillette 2014 (mon 1er PL), 2015 et certaines pages de 2016 je me dis que il y aurait teeeeellement d'améliorations à apporter. Mais j'ai déjà du mal à être dans les temps (spoiler : je ne le suis pas :cretin:) que je ne vais pas me rajouter ça en plus. Du coup, je le ferai peut-être un jour.. ou pas. :shifty:
Ton album papier a l'air super grand ! C'est chouette en tout cas ! J'ai presque les mêmes photos de Vendôme que toi (j'y ai vécu trois ans et j'habitais pendant un temps non loin du parc du château). :d
 
6 Mai 2015
957
6 034
3 884
Le week-end passé j'ai été prise d'une folle envie de scrap, alors j'ai ressorti le bordel sur mon bureau (qui ressemble la moitié du temps à un atelier, et non pas à un bureau d'une miss qui en fait fait tourner des simulations sur un ordi :yawn:) et j'ai continué l'album photo "voyages avec namoureux" :jv:
D'ailleurs, je voulais lui montrer mes nouvelles trouvailles, mais j'ai complètement oublié lorsqu'il est passé :facepalm:
Je vais essayer de poster des trucs pour me passer de ma frustration (mais j'ai tendance à oublier, je fais mes trucs la nuit et du coup c'est pas top la luminosité).

Ah moi sinon je n'essaie même plus d'être à jour dans mes rêves de projets ^^ en réalité je choisis que certains angles ou thèmes, et en général pour des albums partagés (histoire d'avoir plus de raisons et de gens à qui montrer mes efforts :yawn: j'avoue que je me la pète un peu du coup, parce que je n'ai pas beaucoup beaucoup d'ami.e.s autant manuel.le.s :yawn: )
Bon bref du coup j'ai fait des poissons en origami pour illustrer du tuba-masque ^^
 
6 Mai 2015
957
6 034
3 884
@Bulle-sucrée c'est parce qu'en général je travaille de nuit, tout simplement :) Mais je ne compose pas forcément de nuit, des fois je fabrique juste les décorations, tags et tout ça, j'assemble provisoirement et je revérifie le lendemain (voire le surlendemain) que j'aime toujours XD

Bon ce we c'était tout nuageux alors c'est pourri la lumière aussi je vais devoir encore attendre pour prendre des photos
 
  • Big up !
Réactions : Bulle-sucrée
21 Juillet 2008
579
1 424
3 274
Normandie
Salut! ça fait un bail que je ne suis pas venu sur ce topic! Il faut dire que je n'avais plus le temps de faire du srap vu que j'avais du boulot par dessus la tête! mais la c'est redevenu calme ...
Pas trop de nouveautés, je n'ai toujours pas fait mon album sur le Canada car j'attend des photo de la part de mon amie, la seule chose que j'ai fait ce sont des cartes pour Noël par exemple mais je ne les ai pas prise de photo
Je reprend doucement on vas dire, la je suis sur un cahier voyageur woup woup
 
  • Big up !
Réactions : Perlea.
19 Avril 2015
231
4 094
814
34
Clermont Ferrand
Salut les madz! :hello:J'aime beaucoup prendre des photos de mon quotidien depuis quelques temps déjà mais jusqu'à présent ça reste sur l'ordi... J'aimerais bien développer tout ça du coup je cherche le mise en forme idéale. Je n'ai jamais fait de scrap mais l'idée du projet life me parait pas mal. Par contre je me pose quelques questions pour l'impression des photos. Vous imprimez avec votre imprimante? Sur du papier normal? Est ce que je peux garder le format carré de mes photos (instagram)? :confused:
 
  • Big up !
Réactions : Perlea.
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Armunia Hello ! Contente de voir que le projectlife t'intéresse :happy: De mon côté j'ai toujours imprimé avec mon imprimante perso sur du papier photo brillant (HP, je crois). J'en possède deux formats : 10x15 cm pour mes grandes photos (enfin, le format standard) et des feuilles A4 où j'imprime le reste des formats. J'y imprime les formats carrés aussi, je choisis la mise en page 9 photos par page et hop ! J'obtiens le format qui me plaît.

Je me pose de plus en plus la question pour l'impression via des bornes. J'ai un souci avec mon imprimante et je vois bien que ça bloque mon avancée de PL..
 
  • Big up !
Réactions : Armunia
21 Juillet 2008
579
1 424
3 274
Normandie
@Armunia ça depend du rendu que tu veux mais aussi de la taille de tes photo, si tu veux des formats très spécifiques, les bornes ou les photographes ne vont pas les faire! Il existe du papier photo qui rend bien avec le mode "optimal" de l'imprimante.
Perso quand j"ai des photo en format classique a imprimé je vais à une borne, c'est pas trop cher au final et je garde mon encre pour autre chose
 
  • Big up !
Réactions : Armunia
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
@Perlea. Pour avoir testé des impressions en borne, la qualité n'est pas super et sur le long terme ça vieillit mal (papier qui gondole, photos qui se collent entre elles)... :erf:
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Make a wish Je suis désolée je n'avais pas vu ton message !
Je dois faire imprimer des photos en ligne de notre mariage en divers formats, j'en profiterai sûrement pour en glisser quelques tirages pour le PL. Et alors, ce mini album ? On peut voir ? :cretin:

@Pixel Quartz Super ! Ta couverture est aussi une enveloppe du coup ? Ici j'ai envie de démarrer un mini album genre 10x15cm mais je ne sais pas si je fais la couverture en "simple" papier (deux épaisseurs) ou si j'achète deux petites planches de bois. Le tout relié par anneaux.
 
21 Juillet 2008
579
1 424
3 274
Normandie
@Perlea. Oui c'est aussi une enveloppe, pour renforcé j'ai glisser une feuille cartonné dedans (du coup avec l'epaisseur du papier + la papier dedans ça donne plus de tenu) après ça reste une méthode pour les embellissements plats

@justinetttte Bienvenue! Contente que tu puisse trouvé de l'inspiration ici, décoré ce n'est pas facile au debut
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes