Parlons scrap, project life & co

  • Initiateur de la discussion Bulle-sucrée
  • Date de début
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Make a wish C'est top ! J'aime beaucoup la page accordéon ça ajoute une touche d'originalité à l'ensemble. :happy:

Ici j'avance doucement dans mon projectlife 2017. Je me suis mise à regarder des vidéos de scrapbooking sur YT, je vais essayer d'intégrer quelques layouts. J'ai pas fait de grandes pages depuis dessus très, du coup je me briefe. :lunette: D'ailleurs, j'ai une semaine où j'ai été malade donc j'ai quasi zéro photo, ça va me sauver la mise :cretin:
 
21 Juillet 2008
579
1 424
3 274
Normandie
@Make a wish woa, c'est trop mignon avec l'enveloppe et l'accordéon ça rend super!

Voila les photo du mien enfin terminé! (ou presque )
Je suis contente d'avoir enfin utilisé les die cut que je stock chez moi (la fameuse excuse du "non mais ils sont trop chou/beau je peux pas les utiliser" )
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon quelqu'un aurai un massicot a me recommander ? j'en ai acheté un pas cher, le problème c'est qu'il ne coupe pas droit (ou mal)
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Bonjour bonjour par ici !

Un mois et demi que le topic s'enfonce dans les tréfonds du forum et je ne reviens même pas pour une MAJ de ProjectLife.. Je fais du tri dans mes affaires de scrapbooking et je me suis dit que certains sets de tampons pourraient vous intéresser. Ils sont tous dans un très bon état (voire quasi neuf) ; certains sont un peu noircis : l'encre utilisée a légèrement marqué le tampon à l'usage. En aucun cas cela atteint la capacité à tamponner le motif correctement.

  • My Favorite Things - Cheeky Monkey (Clear stamps + Die Cut) 15€
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
  • Lawn Fawn - Merry Christmous (collab' avec Simon Says Stamp pour STAMPtember 2015) (Clear stamps + Die Cut) 15€
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
  • Lawn Fawn - Critters in the forest (Clear stamps + Die Cut) 15€
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
  • Lawn Fawn - Monster mash (Clear stamps + Die Cut) 12€
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
  • Lawn Fawn - Critters from the past (Clear stamps + Die Cut) 15€
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
  • Lawn Fawn - Flying by (Clear stamps + Die Cut) 05€
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
  • Lawn Fawn - On the mend (Clear stamps + Die Cut) 15€
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
  • Mama Elephant - Carnival Cupcakes (Clear stamps + Die Cut) 15€
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
  • Mama Elephant - Balloon Letters (Clear stamps) 10€ & Mama Elephant - Balloon et cetera (Clear stamps) 10€
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
  • Mama Elephant - Purrfect pair (Clear stamps + Die Cut) 15€
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
  • W Plus 9 - Happy birds (Clear stamps + Die Cut) 15€
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
J'ai vu ton message @Bulle-sucrée mais le WE a été particulièrement prenant. :cretin:
Ici j'ai bouclé il y a un mois mon mini album sur mon enterrement de vie de jeune fille. J'avais fait une petite vidéo où je le feuillette pour montrer chaque page mais.. la vidéo n'est pas dans le bon sens. :goth: Donc faut que je me motive à en refaire une. Ou à prendre 15 000 photos. :lunette:

Et sinon j'ai enfin trié les photos du mariage, je vais les ranger et ajouter quelques bribes de scrapbooking. Mais ça sera plutôt de l'ordre de l'album photos avec des petits plus que du scrap' pur et dur. Trop de photos. :shifty:

Et toi alors @Bulle-sucrée, tu as du nouveau à montrer ?
 
21 Octobre 2013
1 964
8 176
4 174
Dans l'Poitou
mad-screech-owl.tumblr.com
Coucou les filles !
Pour ma part on était plutôt dans une période creuse, mais ça va repartir très bientôt, je pourrais venir vous montrer quelques pages de mes cahiers voyageurs, et je fais surtout des décorations pour la brasserie de mon papa en ce moment ! (au posca, sur les murs) :taquin:
 
  • Big up !
Réactions : Bulle-sucrée
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Bulle-sucrée J'y connais bien peu de choses en BuJo, jamais expérimenté mais pour ce qui est des spirales ou non, je pense que c'est vraiment une préférence personnelle. Moi je préfère, ça permet de ne pas abîmer les pages en ouvrant à fond la reliure mais du coup ça fait une vraie séparation sur la double page si tu souhaites quelque chose de continu.

Bref, je ne sais pas si je suis très claire. :lunette: Et je me rends compte que je réponds à moitié à côté de la plaque. Désolée !

@Make a wish j'aime beaucoup ta première page ! Je mets aussi quinze plombes à faire du scrap' parce que j'ai toujours peur d'ajouter quelque chose qui va tout faire foirer. Mais bon, on apprend de ses erreurs !

Ici j'ai bougé mon coin scrapbooking, même pièce mais mur d'en face pour coller le lit bébé là où il rentre. Du coup, j'ai retrié des trucs et fini par ranger tous les sequins dans des petits casiers plastiques (ils étaient dans des petites bouteilles en verre).

Dès que je m'y remets je poste ça !
 
  • Big up !
Réactions : 1 personne
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Make a wish Exactement, nous n'avons pas assez de pièces pour qu'il ait sa propre chambre. Mon bureau n'étant pas très encombrant, on fusionne les deux ! Je ferai éventuellement des photos quand on aura rangé. Là c'est le bazar. :lunette:

Tu es courageuse de reprendre ton PL ! Ici j'ai préparé les photos pour finir les 15 derniers jours de décembre 2015 (j'ai honte :coiffe:) mais je suis à la masse. En plus, je me dis qu'avec bébé ça va être encore plus compliqué du coup, il me reste environ trois mois pour boucler 2015, 2016 (arrêté mi juillet), 2017 (arrêté début mars), l'album du mariage et au moins démarrer mon album de recettes. Sans compter que je me suis mise à la couture. Bref. Busy me. :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : 1 personne
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Allitché C'est une chouette idée ! Quand mes parents viennent me voir je leur montre généralement mon Projectlife. Même si je n'ai pas une vie passionnante. :lunette: En trois semaines, tu peux faire un petit album assez simple dans la déco. L'essentiel étant la photo, j'sais pas si tu aimes écrire un peu aussi ? Mais en faisant quelque chose de "clean and simple", ça peut être chouette. :happy:
 
  • Big up !
Réactions : justinetttte
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Allitché Ah mince, c'est nul les jours comme ça ! :erf: Est-ce que tu ne pourrais pas faire tes pages maison sinon ? Si tu as un papier un peu épais, tu en colles deux épaisseurs, tu as juste à perforer pour ensuite passer des anneaux ou un ruban / bout d'ficelle. Ca ne résoud pas l'impression de photos mais bon.. :rire:
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Allitché Faudra que tu nous montres à l'occasion, ton album ! Dire qu'au début tu te demandais si tu aurais le temps en trois semaines.. :cretin: En tout cas, t'as clairement pas eu de chance sur les bornes ! Par contre, il y a l'air d'en avoir moult par chez toi :coiffe:
 
10 Décembre 2013
52
255
724
Bon je me lance...
On va se marier avec mon chéri est dans l'idée je voulais personnaliser et faire moi même le livre d'or.

Sauf que le côté manuel et moi ca fait 2... Niveau inspiration je vois plein de joli chose sur internet donc les idées fusent mais pour la réalisation :ko:
Bref je viens vers vous pour quelques conseils.

Vous partez d'un livre classique sans décor et vous ajoutez des décos dessus ? Il faut du matériel spécial (genre colle particulière...) ?
Bref si vous voulez bien m'éclairer un peu je suis novice (et pas douée de mes 10 doigts... :lalala:)
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@not_me Hello ! De mon côté, pour le livre d'or, j'en avais acheté un de base (à spirales, préférence personnelle) tout blanc - mais tu peux aussi trouver avec des pages en craft, etc. Pour la colle, j'utilise souvent de la glue en tube toute bête (gel) mais il existe aussi des petits dérouleurs de colle "sèche" si tu te sens plus à l'aise avec !

Côté inspiration, tout dépend de ce que tu veux faire. Coller du papier avec différents imprimés ? Des alphabets ? Dessiner des petits dessins (doodles) ? etc Il n'y a pas de limite :cretin: J'aime bien par exemple déchirer du papier, ça ajoute - en plus d'un joli papier- du relief. Faut pas hésiter à essayer, faire des tests pour trouver ce qui te plaît. :fleur: Tu peux aussi agrémenter des pages avec des petites enveloppes de couleurs différentes pour que les invités glissent une carte à l'intérieur. Enfin, je suis certaine que Pinterest regorge d'idées ! :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : not_me

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes