JILT Partage tes Podcasts préférés

19 Juin 2014
963
3 574
3 864
@Eclaireur C'est plutôt le mode interview qui me lasse, donc si c'est présenté par deux personnes ça pourrait peut-être me plaire, c'est quoi ? J'ai édité mon précédent post du coup, merci !
 
Dernière édition :
1 Mai 2014
634
1 438
3 074
Alors, vous prêchez une convaincue because c'est moi Sois Sage et Parle Fort :free:<3

Et j'écoute facile un podcast par jour, voici mes récurrents :

Les Pieds sur Terre
Emotions de louie media
Hom(e)icides de bababam
(la série sur le dr Roman est juste oufissime)
Travail en cours de Louie Media
Fracas
Ex
Passages de louie media
Qui est miss Paddle
(une mini fiction j'ai dévoré les épisodes à la suite !!)
 
  • Big up !
Réactions : Eclaireur
20 Février 2012
673
15 323
5 894
Salut salut!
Auriez vous des recommendations d'appli de podcasts sur iPhone? J'étais très satisfaite de Podcast Addict sur Android mais il n'est malheureusement pas sur iPhone, et je n'arrive pas à trouver mon bonheur. Je me suis rabattue sur Spotify mais ca me convient moyennement, et là ils ont fait une mise à jour pour rendre ca encore moins lisible, je comprends pas du tout leur démarche.

Ce qui me plaisait sur Podcast Addict, c'est d'avoir une page d'accueil qui affiche uniquement les podcasts où il y a des épisodes non lus (mais avec le choix de tout afficher si on veut), d'avoir seulement les épisodes non lus qui s'affichent lorsqu'on ouvre un podcast, et que les épisodes s'ajoutent automatiquement à la playlist lorsque on les télécharge, qu'on puisse les réorganiser, et qu'ils s'effacent automatiquement une fois lu.

Je comprend pas pourquoi Spotify s'obstine à organiser les playlists de podcasts comme celles de musique, je vais pas réecouter les mêmes épisodes en boucle...

Bref, existe-il une appli sur iPhone qui fonctionne de cette manière?
Merci!
 
  • Big up !
Réactions : Glov'

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 850
41 284
4 084
32
@Cleos Les iphones ont leur propre appli de gestion des podcasts :) . Normalement, l'appli est déjà intégrée sur ton téléphone, c'est Apple Podcast :
1620248306560.png
Dedans, tu auras plusieurs onglets : un pour rechercher les podcasts, un pour confectionner une bibliothèque et un qui aligne tous les nouveaux épisodes de tes préférences. Après, ça se gère très facilement en cliquant sur les vignettes (marquer en non lu ou lu, décider de mettre tel épisode en fin de liste de lecture ou d'être le suivant à être écouté, recevoir des notifs ou non, téléchargement systématique ou non, etc...)
 
20 Février 2012
673
15 323
5 894
@marie2306 merci pour le conseil, je vais jeter un oeil!
@J_Serpentine justement je suis passée sur Spotify après avoir tenté Apple Podcasts car je ne l'ai pas trouvé pratique du tout, je ne comprend vraiment rien à leur système, après j'ai peut-être pas assez cherché mais je n'ai jamais trouvé comment créer et gérer une playlist...

Merci des conseils en tout cas :)

EDIT : J'ai jeté de nouveau un oeil sur Apple Podcast quand même, et effectivement je ne trouve toujours pas le moyen de faire une playlist, je vois seulement la bibliothèque qui me permet d'accéder aux nouveaux épisodes mais ce n'est pas ce que je veux : j'écoute beaucoup beaucoup de podcasts (je dois être abonnée à 30/40 podcasts), et sur certains je suis très en retard, d'autres sont mêmes déjà finis, donc pas de nouveaux épisodes en vue - et moi je voudrai que l'appli m'affiche tous les podcasts avec des épisodes non écoutés, pour que je puisse les visualiser d'un coup, télécharger les épisodes les plus anciens, et les organiser comme je veux dans une playlist. Mais peut-être que je rêve et que c'est vraiment un fonctionnement spécifique à Podcast Addict...

Re-EDIT : Et surtout l'option qui me manque de ouf, c'est celle de pouvoir marquer tous les épisodes d'un podcast comme lu d'un seul coup, celle-là je l'ai aussi trouvée seulement sur Podcast Addicts, hyper pratique quand tu changes d'appli pour pas avoir besoin de marquer manuellement 200 épisodes lus (ce que j'ai du faire sur Spotify :gonk:)
 
Dernière édition :
1 Mai 2014
634
1 438
3 074
Plouf, je me permets cette petite auto promo pour vous partager les derniers épisodes de mon podcast Sois Sage et Parle Fort :

> Le regret d'être mère en deux parties : Clara, le regret d'être mère : si c'était à refaire, je ne referai pas. Un amour si grand qu'il en est insupportable /// "Etre mère, un cauchemar duquel je ne me réveillerai jamais //

> Le monde de la psychiatrie, vu depuis l'intérieur en compagnie d'un psychiatre : "La psychiatrie en 2021, c'est pas si facile tu sais"

> Grossophobie : violence d'une société qui rejette le hors normes avec Azilis // grossophobie vs bodypositive : appropriation culturelle, injonction à s'aimer et TCA

Et très bon / doux dimanche ! :gnih:
 
25 Octobre 2020
128
1 105
504
Plouf, je me permets cette petite auto promo pour vous partager les derniers épisodes de mon podcast Sois Sage et Parle Fort :

> Le regret d'être mère en deux parties : Clara, le regret d'être mère : si c'était à refaire, je ne referai pas. Un amour si grand qu'il en est insupportable /// "Etre mère, un cauchemar duquel je ne me réveillerai jamais //

> Le monde de la psychiatrie, vu depuis l'intérieur en compagnie d'un psychiatre : "La psychiatrie en 2021, c'est pas si facile tu sais"

> Grossophobie : violence d'une société qui rejette le hors normes avec Azilis // grossophobie vs bodypositive : appropriation culturelle, injonction à s'aimer et TCA

Et très bon / doux dimanche ! :gnih:

J'ai écouté le temoignage de Clara, je l'ai trouvé excellent.
Elle explique bien son parcours (qui est fascinant ; je suis impressionnée par le courage qu'elle a eu de partir au Vietnam avec sa fille !) et on sent bien l'amour qu'elle porte à ses filles. J'aurais bien aimé avoir plus de détails sur le regret en lui-même pour me rendre compte de ce que ça implique au quotidien, sur les choses de la vie. Ceci dit, je sens que c'est par pudeur et il y a beaucoup de respect dans votre échange.
En tout cas, c'est un très bon podcast :)
Je vais écouter celui sur la grossophobie.
 
1 Mai 2014
634
1 438
3 074
J'ai écouté le temoignage de Clara, je l'ai trouvé excellent.
Elle explique bien son parcours (qui est fascinant ; je suis impressionnée par le courage qu'elle a eu de partir au Vietnam avec sa fille !) et on sent bien l'amour qu'elle porte à ses filles. J'aurais bien aimé avoir plus de détails sur le regret en lui-même pour me rendre compte de ce que ça implique au quotidien, sur les choses de la vie. Ceci dit, je sens que c'est par pudeur et il y a beaucoup de respect dans votre échange.
En tout cas, c'est un très bon podcast :)
Je vais écouter celui sur la grossophobie.
Mille merci pour ton retour ! J'ai trouvé Clara très forte d'oser parler de ce sujet, qui finalement touche surement d'autres femmes.. Merci encore :gnih:
 
  • Big up !
Réactions : Adhar

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes