Partiels : le topic pour râler et organiser ses révisions

30 Avril 2014
953
610
4 854
J'ai fini mes fiches de monogastriques :paillettes:Les porcs me sortent par les yeux ça y est. On passe aux vaches.
Cet aprem cours de cancéro et de ruminants (c'est pas drôle si on n'a pas de cours pendant les révisions hein).
 

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 693
46 889
6 054
30
Mes partiels commencent lundi:halp:en plus j'en ai 3 par jours pendant 4 jours (dont 3 jours d'affilés, les derniers sont le lundi suivant, pont oblige ^^), 12 partiels et y en que 4 pour lesquels je suis confiante. Achevez-moi!
 
25 Août 2011
94
52
2 884
Paris
miligramme.skyrock.com
@Solemnia : tu serais pas en L1 à Paris 5 toi ? :)

(En tout cas ton calendrier d'exam est le même que celui des L1 de ma fac ...)

Partiels terminés pour ma part, du coup licence terminée aussi :goth: ça fait bizarre.
Lundi j'avais cognition sociale et développementale, j'ai franchement fait de la limitation de casse.
Mardi statistiques. Hum. Ca se passe de commentaire. En même temps j'avais pas pris la peine d'aller en cours ni en TD donc je sais pas à quel miracle je pouvais prétendre.
Mercredi psychologie clinique et psychopatho, j'ai assuré je pense. :danse:
Jeudi neurosciences cognitives. Fallait cocher des cases. J'ai fais de jolies croix un peu partout, plus ou moins au hasard.

Je sens que ça va être un désastre. :facepalm:
Mais j'me suis jamais sentie aussi peu concernée par des exams. :dunno:
 
30 Avril 2014
953
610
4 854
Dernier TD lundi, dernier cours hier, l'année se finit tranquillement. Et les partiels commencent lundi prochain.

Bon, je pense que je m'en sortirai à peu près en ruminants et monogastriques, d'autant que j'ai déjà eu des notes correctes. Il s'agit juste de pas trop se planter.

La cancéro ça va rouler aussi je pense, j'ai déjà appris plein de choses rien qu'en faisant mes fiches - comme quoi, les cours étaient clairs en fait ?? je pensais pas :rire:-.

La filière cheval, ça va le faire en éthologie et ethnologie. La repro ça devrait aller aussi même si je déteste ça. La nutrition, ben on verra quoi, ce serait bien que les cours soient disponibles...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


La médecine neurologique me fait un peu flipper mais ça va le faire en bossant bien ce week-end.

Et la physio, je ne sais pas du tout. C'est compliqué mais passionnant. Mon autre note est bonne. La prof qui fait le partiel ne cherche vraiment pas à nous piéger. On va dire que ça va le faire.

Globalement cette deuxième partie de semestre est bourrée de matière hyper complexes, ça va pas être super drôle.
Mais dans dix jours l'année est finiiiiiiiiie :paillettes:(sauf rattrapages, oui, bon, je sais)
 
14 Mars 2014
1 044
1 784
350
30
Paris
J'ai les résultats des partiels du S2 ce soir et je meurs de trouille!
En plus pour les rattrapages j'ai pas du tout révisée encore, sachant que si je les rates et que je ne suis pas admise en L2, je suis virée de la fac à tout jamais!

STREEEEEEESSS!!!! J'arrive pas du tout à me mettre à réviser, ça me semble insurmontable, j'arrive vraiment pas!
 
15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
carioca;4757848 a dit :
J'ai les résultats des partiels du S2 ce soir et je meurs de trouille!
En plus pour les rattrapages j'ai pas du tout révisée encore, sachant que si je les rates et que je ne suis pas admise en L2, je suis virée de la fac à tout jamais!

STREEEEEEESSS!!!! J'arrive pas du tout à me mettre à réviser, ça me semble insurmontable, j'arrive vraiment pas!

Courage :jv:
 
18 Novembre 2012
168
822
1 374
Paris
Tout à l'heure, 8h30, j'ai une grosse épreuve. J'attends que l'heure tourne et qu'il ne me reste plus qu'à y aller.
Je connais 2% du cours et j'ai beau être tétanisée par ma situation je n'arrive toujours pas à m'y mettre.
J'ai l'impression de ne plus savoir travailler, alors qu'avant c'était facile. J'ai eu des mentions chaque année et plus de 13,5 au premier semestre, et ces derniers mois je me laisse juste glisser vers le fond.
Tant pis pour cette année, je ferai pas le grand chelem, c'est très dommage mais ya pire.
J'ai juste peur de ne pas comprendre ce qui m'arrive et de ne pas savoir reprendre du poil de la bête l'an prochain, si crucial.
Bref, vivement les vacances.
 
30 Avril 2014
953
610
4 854
Demain on attaque :halp:
Je commence un peu à paniquer, et en même temps j'en ai maaaaarre de travailler.
 
1 Avril 2012
62
36
2 894
ST Nicolas lez arras
Je n'y arrive plus ... cette année j'ai validé mon master 2, rédigé un mémoire de recherche, validé la première partie écrite de mon concours. Et là je dois réviser pour l'oral et j'en peux plus, mon cerveau ne suit plus.
Mais en même temps j'ai tellement peur de me planter :sad:
 
16 Septembre 2009
470
258
4 734
Paris
miss-catastrophe;4766570 a dit :
Je n'y arrive plus ... cette année j'ai validé mon master 2, rédigé un mémoire de recherche, validé la première partie écrite de mon concours. Et là je dois réviser pour l'oral et j'en peux plus, mon cerveau ne suit plus.
Mais en même temps j'ai tellement peur de me planter :sad:
 Courage c'est bientot la fin, je ne sais pas si tu as déjà passé ton oral mais quand j'ai vu ton post j'ai eu envie de t'encourager surtout ne lâche rien.:fleur:
 
1 Avril 2012
62
36
2 894
ST Nicolas lez arras
mimichocolate;4772812 a dit :
miss-catastrophe;4766570 a dit :
Je n'y arrive plus ... cette année j'ai validé mon master 2, rédigé un mémoire de recherche, validé la première partie écrite de mon concours. Et là je dois réviser pour l'oral et j'en peux plus, mon cerveau ne suit plus.
Mais en même temps j'ai tellement peur de me planter :sad:
 Courage c'est bientot la fin, je ne sais pas si tu as déjà passé ton oral mais quand j'ai vu ton post j'ai eu envie de t'encourager surtout ne lâche rien.:fleur:
Merci beaucoup ! ça m'aide :) j'ai encore une semaine à tenir avant mon premier oral. Il y une tonne de choses à savoir, je vais essayer de faire mon maximum, on verra bien. Je ne veux pas avoir de regret. Normalement j'ai mes résultats de master juste avant mon oral, avec un peu de chance ça va me booster. Dans 17 jours c'est les vacances !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes