abecedaire;4542055 a dit :
Je suis en fac de droit, je n'ai plus beaucoup de temps (1 petit mois) et une question : comment faites-vous ? Est-ce que vous mettez les petites matières totalement de coté pour les apprendre à la fin en bachotant un max ? Ou alors est-ce que vous les apprenez dans la meme période ? Parce-que les coeff vont du simple au double
J'ai peur de mal évaluer la durée pour apprendre les petites et de tout rater. Putain je vais mourir.
Je sais pas si mon post va t'aider mais je suis aussi en fac de droit et je crois que les petites matières, c'est toujours le drame de tout le monde
Après je peux te dire ce que je fais, sans t'assurer que ça marche, ça me convient à moi, pas nécessairement aux autres.
En général j'attribue deux jours à chaque petite matière (là par exemple j'apprends de l'histoire du droit privé). Le premier jour, je lis le cours (je le bachotte pas comme une malade, mon cerveau en est pas capable), j'apprends le plan pour toujours savoir à peu près comment s'organise les idées et je cherche si besoin un point que je comprends pas. Et en général quand j'ai fait ça, j'arrête pour me laisser le temps d'assimiler. Après, tout dépend si tu es visuelle ou auditive. Comme je suis très visuelle, lire me convient, mais si tu es auditive, tu vas trouver que je suis complètement folle ^^'
Le lendemain, je me fais des questions types comme celles de l'épreuve, comme ça me permet de re-réviser mon cours tout en essayant de me mettre en condition et de préparer des sujets possibles. Le but du jeu, c'est de finir de fixer les grandes idées dans ma petite tête.
Tout ça, je le fais vers la fin de ma période de révisions, le plus près des épreuves possible pour que ce soit frais dans mon esprit.
Evidemment, on pourrait faire plus en y passant plus de temps, mais personnellement j'avais que les vacances de Noël pour réviser 5 matières, donc je pouvais pas y consacrer plus de temps.
Voilà voilà, je sais pas si mon post est constructif mais c'est ma méthode et j'espère que ça t'aidera un petit peu
En tout cas, je te souhaite plein de courage pour tes révisions