Je vois souvent passer le conseil d'aller voir un courtier pour un prêt immobilier mais pour ma part j'ai eu plutôt une mauvaise expérience. Mon frère (qui travaille dans le domaine bancaire) m'avait conseillé meilleurtaux.com.
Au premier contact téléphonique, je n'ai pas eu la sensation d'être bien écoutée. Quelques jours plus tard, le courtier me propose un rdv avec une banque (crédit mutuel) pour la semaine suivante. Comme ça faisait loin, je décide de prendre rdv moi-même avec une autre banque pour avoir un point de comparaison (banque postale).
J'ai d'abord rdv avec la banque postale qui me propose un taux à 1,30. Puis quelques jours plus tard, j'ai rdv avec la banque négociée par le courtier et eux me proposent un taux à 1,65 ! Quand je parle au conseiller de mon taux à 1,30, celui-ci me dit qu'il ne sera pas possible pour eux de s'aligner.
De là, le courtier me rappelle pour me demander ce que je pense de leur "super" proposition. Je lui réponds que j'ai trouvé beaucoup mieux ailleurs et il s'énerve (dans sa tête ça doit être bye bye ma prime). Et quelques jours après, il m'a relancé avec un message téléphonique agressif comme quoi je faisais une erreur en ne m'engageant pas avec eux.
Est-ce que le fait que je sois une femme seule, il s'est dit "tiens voilà une bonne poire", peut-être...
Au final, je suis allée voir une autre banque (banque populaire) qui m'a proposé un taux plus bas et j'ai pu ensuite renégocier avec la banque postale pour un taux final à 1,10 (c'était il y a 3 ans).
Et ma première conseillère bancaire à la banque postale était un amour ! Mais elle a été remplacée très vite par un dragon ("FAUDRAIT PEUT ÊTRE PENSER A CHANGER VOTRE DOMICILIATION BANCAIRE ! Euh non !).