Patrimoine, argent, tracas : le topic des Madz qui ont des sousous

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 265
18 984
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
@Kaktus ah mais mon prévisionnel de juillet n'a plus rien à voir avec mon prévisionnel de maintenant ! Et j'imagine que d'ici décembre, il sera encore complètement différent... Mais je voulais commencer, même si c'était pour le revisiter X fois, revoir mon organisation, réfléchir à des objectifs et leur faisabilité, gagner en visibilité sur mon épargne possible parce que cette année, ça a été une grosse cata.

• Big up !
Réactions : Onirinaute et Kaktus
30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
@Kaktus Et tu n'as aucun moyen de faire diminuer la facture meubles en regardant sur LBC ou Emmaus/Envie? Pareil pour les fringues en achetant d'occasion des trucs inusables?
Pour internet, ça te coûte combien? Si c'est plus de 15€/mois (sans l'abonnement mobile) il y a moyen d'avoir mieux.
Tu peux aussi rogner sur l'abonnement internet mobile et te dire que tu n'auras internet qu'avec le wifi.

20 Janvier 2013
457
1 665
4 794
@Pélagique
Je suppose qu'il y a intérêt à la location si tu ne gardes pas longtemps le véhicule (changement tous les 3 ans par exemple).
Si j'étais à votre place, je ferai la comparaison suivante :
1 - en cas d'achat : prix d'achat du véhicule - prix de vente = la différence est perdue + frais d'entretien (peut-être pas bcp pour du neuf, sauf accident : voir ce qui est inclus dans la location
2 - Si total loyers payés < à la moins value de lors de la revente du véhicule + frais d'entretien alors cela peut valoir le coût

J'ai des connaissances qui passent par ce système, elles ont souvent des voitures très récentes (si vous roulez beaucoup ca peut être un gros plus), le plus quand tu es à ton compte c'est que tu peux déduire le loyer, et en effet on m'a dit qu'il n'y a pas de frais d'entretien à ta charge, par exemple pas de contrôle technique mais il faut voir en cas d'accident ce qui est proposé

• Big up !
Réactions : Pélagique
30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
@Pélagique La LOA n'a aucun intérêt si tu as l'argent disponible et si tu penses garder ta nouvelle voiture plus de 4 ans.
Pour moi la LOA c'est bien quand on veut toujours avoir une voiture récente (et donc jamais de frais liés à des pannes) et qu'on change tous les 4 ans en redonnant l'ancienne et en reprenant une LOA. C'est bien aussi quand on ne sait pas trop quels seront nos besoins dans les 4 prochaines années (genre si le projet dans 4 ans est de déménager aux antilles, ou d'avoir un enfant ou de devenir agriculteur. Ces projets nécessiteront une voiture plus adaptée qui sera achetée en temps voulu, en attendant on peut louer une voiture plus adpatée à nos besoins actuels avec la LOA)

Par contre tu n'as aucun intérêt à acheter une voiture neuve qui sort de la concession. Tu vas la payer le prix fort alors qu'elle aura perdu quelques milliers d'euros avec 10 ou 20000km au compteur.

Dernière édition :
30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
@Pipistrelle. Déjà aller voir vos banques respectives pour voir les conditions tarifaires et si ça vaut le coup de l'ouvrir chez vos banques ou une banque en ligne.

Regardez aussi les conditions tarifaires pour les virements vers une autre banque (parce que tous les mois vous allez virer de manière automatique des sous depuis votre banque vers une autre si vous optez pour une 3ème banque).

Et ensuite il faudra discuter de votre budget, de sa répartition, de ce qui est du commun de ce qui ne l'est pas, de si vous gardez des économies sur le compte commun pour des dépenses exceptionnelles ou si vous le gardez à flux tendu tout le temps.

• Big up !
Réactions : Screen et Foartebine
31 Mars 2014
1 035
7 061
5 174
@Pélagique comme les autres, la LOA pour moi c'est fait pour celles/eux qui veulent souvent changer de voiture et/ou roulent vraiment très beaucoup.
Nous quand on a changé de voiture, on en pris une d'occasion chez un concessionnaire d'une grande marque. Elle avait très peu de kilométrage, genre 5 000 km et moins d'un an d'utilisation, et l'a payée presque 20% de moins que le modèle équivalent neuf.
Après si vous voulez du neuf, faites bien attention, les pénuries d'électronique c'est une réalité, au moment de la livraison il peu manquer des équipements, et n'être livrés que bien plus tard.

@Pipistrelle. si tu veux il ya un topic l'argent dans le couple, bien que plus très actif, il peut t'être intéressant.

• Big up !
Réactions : Pélagique
Pour ceux qui sont chez boursorama, est-ce que votre carte visa a déjà été refusée dans les stations essences ? Cette situation m'est déjà arrivée plusieurs fois alors que j'ai encore de l'argent sur mon compte et que le plafond de ma carte n'est pas dépassé. Avec mon ancienne carte gold ing mastercard, je n'ai jamais eu ce problème.

• Big up !
Réactions : Alonso

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes