Patrimoine, argent, tracas : le topic des Madz qui ont des sousous

28 Janvier 2022
302
2 170
154
34
@Kaktus parce que c'est passé par leur compte interne ?
Et dans le cas contraire ils sont dans l'illégalité, même si ça te concerne pas bien sûr, mais la loi est formelle. De banque à banque c'est par compte chèque vers compte chèque.
 
19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
@B8zzy
Pour les virements réguliers, oui (malheureusement !). Mais pour un virement ponctuel, j'ai lu que c'était légal tant que c'était le même titulaire. Bon, après, je n'ai pas lu ça sur legifrance donc ça vaut ce que ça vaut.

Dans tous les cas, encore heureux que la conseillère l'ait fait quand même car ayant clôturé mon CCP là-bas, je l'aurais eu mauvaise de devoir rouvrir un truc pour récupérer ce qui m'appartenait pour ensuite refaire des démarches pour fermer le CCP. J'ai fourni trouze mille justificatifs à LBP et Boursorama pour prouver mon identité lorsque j'ai ouvert ces produits donc à partir de là, je trouve ça absurde de ne pas pouvoir récupérer MON argent.

Le pire c'est que dans certaines banques (dont LBP), avec un livret A, on peut être prélevé ou avoir des versements d'organismes extérieurs (liste prédéfinie) directement sur le LA donc la loi autorise des mouvements avec d'autres organismes mais interdit au titulaire de récupérer son argent, je trouve ça injuste.

Franchement, y a des lois qui me dépassent... Les députés votent plein de lois pour aider les riches à frauder encore plus, pour leur verser des aides de plusieurs millions d'euros même quand ils ont fait du bénéfice et le petit citoyen lambda, lui, il peut même pas récupérer ses petits sous pépouze...



Dans un autre registre, je ne comprends pas comment le banquier de la Caisse d'épargne a pu m'ouvrir un deuxième LDDS alors que j'ai déjà celui de Boursorama. J'aurais cru qu'avec le FICOBA, ce serait techniquement impossible.

En tout cas, ça fait 10 jours que j'en ai deux et je panique à l'idée que ça me cause des ennuis. J'ai hâte que la Caisse d'épargne verse les fonds de l'emprunt immobilier au notaire pour fermer ce second LDDS illico presto.
 
Dernière édition :
27 Juin 2016
1 001
7 211
2 664
32
Bon, ici on va se lancer aussi dans l'achat immobilier :shifty:
Première étape: voir quelles sont les banques qui veulent bien de nous, on a je pense un très bon dossier mais vu que mon cher et tendre est une "US person" y'en a pour qui c'est un non direct.
Deuxième étape: voir à quel taux, parce que du coup si y'a très peu de banques qui nous acceptent peut être qu'elles vont se faire plaisir...

Mais sinon on a pas commencé à visiter :cretin: on savait pas trop par quel bout prendre le problème, voulant avoir une idée du budget possible avant de se lancer. J'essaie de limiter mais mon conjoint a des goûts de luxe :lol:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
M

Membre supprimé 327491

Guest
Hello à toutes,

Juste un post pour vous informer que je quitte le forum, je vais demander la suppression de mon compte après ce message.

Je suis sur Madz depuis très longtemps, sous différents pseudo. J'avais déserté suite à la création du forum Rockie puis était revenue quand il a fermé, principalement pour ce topic.
Peut-être que ça a toujours été comme ça, mais j'ai l'impression que le magasine, comme le forum, sont le miroir d'une évolution de la société assez effrayante.
Je restais initialement spécifiquement pour ce topic. Je trouvais important d'avoir un espace et de partager ce type de connaissances dans un forum féminin. Mais je me rends compte que je ne poste même plus ici. Je ne me sens plus suffisamment safe pour parler de moi. Et j'ai perdu l'envie de répondre aux questions. J'imagine que les deux vont de pairs.

Même si je ne viendrai plus, je reste persuadée que ce topic est précieux. Je remercie toutes celles qui partagent des informations, répondent aux questions et permettent que le monde de l'épargne et l'investissement soit moins obscur.
Et vous souhaite une très belle continuation :fleur:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
@L'Oeil de la Lune
Oh :erf:. J'aimais bien tes interventions, sur ce topic comme ailleurs. Oui, même si nous n'étions pas toujours d'accord dans les reactions aux budgets :coiffe:. Tu fais partie des personnes grâce à qui j'ai beaucoup appris sur ce topic et sur son équivalent sur Rockie. Belle continuation à toi aussi :jv:.
 
  • Big up !
Réactions : whitejimmy
31 Mars 2014
993
6 727
5 074
@L'Oeil de la Lune Oh non, un des piliers du topic qui s'en va, tu vas me manquer. J'adorais tes interventions, notamment sur les budgets, mais je comprends pourquoi tu le fais. Les discutions autour de l'argent sur ce forum en dehors de ce topic peuvent être crispantes, c'est pour ça que j'y interviens rarement.

Bonne continuation à toi, et si d'aventure tu souhaites revenir, ça sera évidemment avec plaisir :boire:
 
27 Juin 2016
1 001
7 211
2 664
32
Bon ça avance ! On a trouvé 4 banques qui acceptent les gens dans notre cas (sur 11 qui ont répondu jusqu'ici :lol: ) c'est pas la majorité mais suffisamment pour nous rassurer que c'est jouable, donc ben... on va pouvoir commencer à visiter ? :shifty:
J'ai vraiment très envie d'avoir une maison à moi (nous), mais en fait je me sens pas du tout légitime, j'ai l'impression de ne pas savoir ce que je fais
 
19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
@Onirinaute
Je te comprends tellement pour la deuxième partie de ton message :coiffe:.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dans un tout autre registre, je vous annonce que j'ai craqué et que j'ai commencé à établir mon budget prévisionnel de 2023 :yawn:. Je n'ai pas fini mais le tableur prend forme et je trouve ça kiffant :caprice:.

J'ai hâte aussi de faire le bilan 2022 vu tous les changements qu'il y a eu et qui n'étaient absolument pas prévu au 1er janvier ! Démission, nouveau boulot, achat immobilier, séjour à l'étranger à la fin du mois en raison d'un évènement inattendu qui nous est tombé dessus, etc. Le résultat doit être assez différent que ce que j'avais prévu ^^'
 
Dernière édition :
19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
@Iscambe
Ah carrément :yawn: ! Je n'aurais pas pu aller jusque-là car il me manquait des données en lien avec le nouveau boulot et la nouvelle maison mais là j'ai tout. Enfin, tout ce que je peux avoir en 2022. Je ne peux pas connaître à l'avance la régul de la DGFiP de septembre 2023 par rapport à mes revenus (à cause du solde de tout compte et du nouveau salaire) ni le montant de la taxe foncière qui ne fait qu'augmenter. Mais j'ai quand même fait des prévisions sur ça aussi en espérant ne pas m'être trop trompée. De toute façon, s'il arrive plein d'imprévus comme en 2022, ça ne servira pas à grand chose mais j'aime bien quand même :ordi:.
 
Dernière édition :

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 245
18 854
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
@Kaktus ah mais mon prévisionnel de juillet n'a plus rien à voir avec mon prévisionnel de maintenant ! Et j'imagine que d'ici décembre, il sera encore complètement différent... Mais je voulais commencer, même si c'était pour le revisiter X fois, revoir mon organisation, réfléchir à des objectifs et leur faisabilité, gagner en visibilité sur mon épargne possible parce que cette année, ça a été une grosse cata.
 
  • Big up !
Réactions : Onirinaute et Kaktus

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes