Patrimoine, argent, tracas : le topic des Madz qui ont des sousous

27 Juin 2016
996
7 181
2 564
32
Pour les comptes communs, il me semble que Boursorama ne permet d'en ouvrir que si on a déjà un compte personnel chez eux, en tout cas il y a un an et demi quand on regardait c'était le cas. Du coup on est chez Fortuneo, RAS ça se passe bien mais en même temps on fait rien de fou avec notre compte, on a chacun une CB et on fait un virement mensuel pour le loyer quoi.
 
16 Février 2009
2 241
28 587
5 694
@Gringo @KrissdeValnor @Pélagique @Potimarron. merci beaucoup pour vos réponses!

J'ai pris en compte vos conseils et on s'est finalement décidé pour ouvrir un compte chez Fortunéo, parce que les conditions ne sont pas aussi intéressantes chez nos banques respectives. On hésitait avec Boursorama, mais comme le dit @Onirinaute, il faut préalablement détenir des comptes bancaires individuels chez eux.

On a envoyé notre dossier cet après-midi et maintenant on attend la validation de leur part :pray:
 
16 Février 2009
2 241
28 587
5 694
BON, ça commence bien avec Fortunéo, ils leur manque un RIB de compte domicilié en France pour mon copain, sauf qu'il n'en n'a pas. Du coup on a essayé de voir chez Fortunéo puis chez Boursorama pour qu'il ouvre un compte individuel, mais même problème : il faut présenter un rib d'un compte français.

Donc on fait comment quand on est étranger et qu'on veut ouvrir un compte bancaire en France, en fait? :non:
 
31 Mars 2014
980
6 618
5 074
Je suis en pleine négociation de revalorisation de salaire avec mon patron. J'ai pas encore de nouvelles, mais il m'a promis une conversation avant la fin de la semaine :lunette:
J'oscille entre :fear:et :domokun:.
J'ai été contacté par une entreprise qui cherche à me débaucher avec un salaire de ministre, j'hésites pas mal car mon travail actuel est cool même si le salaire est pas mirobolant, il reste très correct. Bref j'hésites et j'en ai parlé à mon patron, pour voir jusqu'où il tient à me garder, et ne pas le faire dans son dos, et m'aider à prendre une décision.
En vrai j'ai l'impression d'être une imposteuse et de jouer au poker avec ma carrière, et si on me demande franchement quel salaire je pense mériter et bah j'en sais fichtre rien. Suis-je un bien avec une valeur clairement définie dans ce monde capitaliste sur le marché du travail offre/demande ou suis-je une personne à part entière qui n'a 'pas de prix' ?
D'un autre côté, j'arrive à faire entrer de l'argent, je le vois au centime près, sans moi rien ne rentre (et c'est aussi vrai pour mes équipes) quelle part de ce grand tout est-ce que je représentes ? Est-ce seulement quantifiable ? Est-ce un exemple du syndrome de l'imposteur ou devrais-je être fière de réclamer des gros sous et assumer le caractère féministe de la chose ? :halp:
 
31 Mars 2014
980
6 618
5 074
Salut,
Je viens faire le point sur la situation, comme gentiment demandé par @Potimarron.
Bon alors fin du suspense, je reste dans mon travail actuel avec une petite augmentation (environ 4% - contre les 35% potentiels de l'autre travail).

Je reste assez sur ma faim, en fait pour l'autre travail j'ai passé un entretien informel avec mon hypothétique N+1 qui pour moi c'était bien passé, avec le recul je me dis que j'aurais faire mieux en plus j'étais pas super forme et à moitié malade. M'enfin je pensais pas non plus être passée à côté et la personne me semblait être intéressée. Bref, pour moi j'étais clairement dans le game sans dire que j'avais remporté la partie.
Je ne pouvais pas m'avancer plus dans la procédure sans en informer mon patron actuel, mais ça a peut-être été une erreur on est dans un petit secteur ou tout le monde se connais et il a beaucoup de contacts hauts placés surtout dans cette boite qui est juste mon plus gros client. Donc, je ne pouvais pas me fâcher avec cette personne et 'lui donner de faux espoirs' ni révéler à mon patron de qui il s'agissait ((et mon mari est persuadé que mon patron à su qui j'étais allé voir et à fait pression - mais si c'est vrai, je ne le saurais jamais)).
Je l'ai recontacté comme il me l'avais demandé, et il m'a tenu tout un discours comme quoi il ne me voyais pas sur le poste, trouvais que j'avais pas assez d'expérience, je ne m'étais pas montrée assez intéressé par le poste, et puis comme quoi que j'étais une femme avec d'autres responsabilités dans mon foyer, il doute de mon implication et de ma disponibilité :goth: J'étais tellement sur le cul, et c'était tellement à l'opposé de l'entretien que je n'ai pas su quoi dire, et que naturellement je ne pouvais pas l'envoyer chier donc j'ai fermé ma gueule et je me suis contenté de faire des 'hum' jusqu'au moment de raccrocher.
Donc en conclusion, c'est très bien que je reste ou je suis, j'ai pas envie d'avoir un +1 pareil, et j'ai pas besoin de choisir. Mais je suis quand même dégoutée de pas avoir eus le choix parce que j'ai pas de poil au menton, et que je comprends pas pourquoi c'était pas un problème jusque-là. Du coup ça me taraude de savoir si c'est 'juste' parce que j'étais une femme dans la trentaine (donc pas ma faute), ou si j'aurais pu le convaincre si je m'étais mieux débrouillée en entretiens (donc un peu ma faute).

Encore merci à @monkey_mask et @Whynaute :jv:
 
27 Juin 2016
996
7 181
2 564
32
comme quoi que j'étais une femme avec d'autres responsabilités dans mon foyer, il doute de mon implication et de ma disponibilité
J'espère qu'il se cognera le petit doigt de pied tous les jours et marchera en chaussettes dans la flaque de la salle de bain tous les matins, non mais sérieux :bomb: c'est complètement illégal en plus d'être super con.
 
17 Octobre 2020
1 272
15 714
1 354
33
@KrissdeValnor merci beaucoup pour ce retour d'expérience détaillé ! Je suis sur le cul par rapport à la remarque qui t'a été faite :oo: ! Et je comprends que tu n'aies pas eu envie de l'avoir en n+1.
Pourquoi ça te retomberai dessus de contacter la pdg par LinkedIn? Je ne connais pas ton milieu pro donc la question peut être naïve. Elle était présente à l'entretien d'embauche ?
 
  • Big up !
Réactions : Oldie et monkey_mask

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes