Patrimoine, argent, tracas : le topic des Madz qui ont des sousous

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 720
73 122
4 114
@Kaktus :calin:"Et de manière générale, je ne sais pas m'intégrer à un collectif." RIEN N'EST PLUS FAUX. :lunette: Elle te l'a vraiment dit comme ça ? Tu l'as dit ça a toujours roulé dans tes postes précédents. Cette fois-ci, dans des circonstances précises, face à une équipe en place précise avec son train-train et ses exigences sociales et de prise de poste précises, ça ne l'a pas fait. Ce n'est pas "en général" c'est uniquement vis-à-vis d'eux et de leurs exigences perso. De ce que tu nous en dis, ils n'ont clairement pas fait leur part. "Ils voulaient vraiment quelqu'un" = "ils voulaient coûte que coûte sauver leur peau (individuellement) / leur service (collectivement) avant que tout le monde ne parte en burn out et en se foulant un minimum". Et ils attendaient une licorne omnisciente et télépathe faite sur-mesure pour leur train-train chaotique. Ça n'existe pas et tu n'as pas à regretter de n'avoir pu t'approcher de leur licorne, tu es humaine, avec ton fonctionnement propre et tes fragilités.. Mais malgré elles, tu t'es déjà épanouie / su trouver ta place dans tes précédents postes avec des référentiels de management différents. Tu as sans doute déjà été la licorne de quelqu'un, d'un client ou d'un collègue. :fleur: De la même manière qu'on ne peut pas s'entendre avec tout le monde, on ne peut pas rentrer dans tous les moules. A la longue tu serais peut-être rentrée dedans, mais au bout de combien de temps, d'interrogations, de doute et de non-dits ? :erf: Parce que paye ton moule !
J'espère que tu retrouveras vite !

Ps : Oui je vais revenir parler de mes angoisses immobilières sous peu aussi :coiffe:

Dernière édition :
31 Mars 2014
1 035
7 061
5 174
@Kaktus nan mais là j’hallucine il y a vraiment des gens qui rompent une période d’essai pour ça ? D’ailleurs j’ai toujours pas compris la raison en fait, t’as pas fait d’erreur, tu fessais ton job correctement, c’est quoi leur problème et puis m••••• c’est aussi à eux de se remettre en question sur l’intégration.

Bon certes je suis dans un secteur très spécifique qui peine à recruter (euphémisme bonjour :lol:) mais mes exigences de manager sont :
Arriver à l’heure au travail
Être discret sur la bibine
Porter ses équipements de sécurité
LITTÉRALEMENT

Bref, c’est facile à dire pour moi évidemment mais tu mérites beaucoup mieux, ton temps et ton potentiel méritent mieux.
Et j’ai envie de dire, de leur propre aveu tu es la meilleure, ils pensent vraiment que le problème ne se reproduira pas avec quelqu’un d’autre ?
Tu as été la meilleure sur ce poste, tu le seras aussi au prochain.

D’ailleurs ça me fait penser que j’ai appris qu’ils n’ont toujours personne, pas même ‘en vue’ pour le fameux job de ministre qui m’a été refusé parce que j’étais une femme. J’ai été la seule postulante en plus de 8 mois, j’espère que ça durer encore longtemps, c’est mesquin mais ça fait du bien à l’égo :innocent:

31 Mars 2014
1 035
7 061
5 174
((un peu HS))
Si vous remontez quelques pages en arrière j'étais venue me plaindre d'un hypothétique job de ministre, et bah voilà que ce cher M. Grisonnant de 55 piges s'est comme qui dirait fait rattrapé par le karma.
Le hasard a voulu qu'il me recontacte, car son entreprise reste un de mes clients, et je lui demande si M. Machin va bien, vu que d'habitude c'est avec M. Machin que j'échange ((M. Machin qui aurait hypothétiquement été mon N-1)). Et bah non M. Machin ne va pas bien, il est en arrêt jusqu'au printemps 2023 et ne sera probablement pas là avant la fin d'année prochaine car il s'est fait un gros bobo (rassurez-vous M. Machin devrait s'en remettre sans séquelles - il a juste beaucoup de rééducation). Ce qui fait que du coup M. Grisonnant se tape son propre job, le job qu'il ne voulais pas me confier et le job de M. Machin :langue:
Et le pire c'est qu'il commence à vouloir me jouer du ouin-ouin c'est dur de recruter, et moi de le couper gentiment à base de en même temps c'est totalement votre faute :cretin: Et je vous envoi les mails à destination de M. Machin, vous serez aimable de me faire rapidement le retour :happy:

31 Mars 2014
1 035
7 061
5 174
@Kaktus grave le culot du type, genre parce que je suis sympa (le mec a toujours pas compris qu’il est mon client et que c’est en fait mon boulot d’être sympa ) il croit qu’on est potes et que je lui en tiens pas rigueur :lol:
En plus il m’a demandé de le tutoyer, du coup j’ai passé la conversation à bien le vouvoyer :yawn:

Sinon pour ton presque plus boulot, encore une fois j’en reviens pas. Et j’espère que ton nouveau taf se passera mieux.

29 Avril 2021
161
1 170
304
30
Ça m'a fait bizarre, ces trois derniers mois, j'ai vécu pour la première fois depuis des années la peur d'ouvrir son application bancaire.

J'ai acheté un appartement avec mon conjoint il y a trois mois et beaucoup d'argent est passé dans l'ameublement de l'appart. Au point que je n'ai rien épargné ces 3 derniers mois et que j'ai même pris sur mon épargne de précaution. En plus de mes dettes à la banque et à mon père qui m'a prêté de l'argent pour les frais de notaire.

Et moi qui adorais faire mon budget tous les mois, le mettre à jours 3 fois par semaine en fonction de mes dépenses, je ne le faisais plus, ça me stressait trop. En fait, je comprends les personnes qui ne regardent pas leurs comptes parce qu'elles sont à découvert... Ça te fait angoisser encore plus !

Et encore, je dis ça alors que ça n'a duré que 3 mois pour moi, que j'avais toujours de l'épargne, un travail et de la famille et un conjoint capable de m'aider financièrement...

31 Mars 2014
1 035
7 061
5 174
@HeavyMetalAngel moi quand on me dit qu'on place de l'épargne sur son CCHQ:fear:
C'est pas une bonne chose pour plusieurs raisons :
- Tu perds littéralement de l'argent, car ce n'est pas rémunérateur, donc en-dessous de l'inflation.
- C'est vraiment beaucoup plus facile pour une personne malveillante de prendre ce qui est dessus, et encore plus pour un compte 'pro' qui est une véritable cible privilégiée.
- En cas de pépin, les sommes 'remboursables par les assurances sont bien inférieures celle des livrets.

Pour l'AV je dirais que c'est toujours bien d'en avoir une quelque soit tes projets pour 'prendre date' comme on dit. Comme l'indique @Sorbitou, l'avantage fiscal est intéressant dès les 4 ans du contrat et le maximum d'avantages est atteint aux 8 ans. Il y a de très bonnes AV avec un ticket d'entrée à 100€, et sans versement sur Linxea.

Ensuite, une AV, même 100% fond euro rapporte presque toujours plus que des livrets, et l'argent n'est pas 'bloqué', il demande juste un peu plus de délais selon les contrats (quelques jours à une semaines pour débloquer les fonds contre quasi-instantané pour un livret). Un retrait n'entraine pas la clôture du contrat, tu peux verser/retirer au moment désiré (selon le type de contrat choisit, il y en a de plus contraignant que d'autre).
Mais attention, le choix d'une AV est primordial, il y a autant de contrats disponibles que de yaourts différents au supermarché, contrairement aux livrets qui sont réglementés et sont identiques d'une banque à l'autre.

Pour ce qui est de ton futur achat, d'expérience, je dirais place aujourd'hui ce que tu peux (ce qui ne te sert pas comme fond de roulement), il sera toujours temps de récupérer tes billes le moment venu. Un achat immobilier, et à fortiori le premier, ça demande du temps et de la réflexion, temps pendant lequel il serait dommage que de l'argent dorme sur un CCHQ.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes