Patrimoine, argent, tracas : le topic des Madz qui ont des sousous

27 Juin 2016
1 030
7 395
3 364
32
Ensuite, une AV, même 100% fond euro rapporte presque toujours plus que des livrets
Est-ce que c'est toujours vrai avec la revalorisation des livrets de cette année ? :hesite:
Une fois les livrets pleins, et si on ne veut prendre aucun risque, ça vaut toujours le coup d'aller sur une AV en fonds euro, mais maintenant que le taux de rémunération a augmenté je suis pas certaine que vider les livrets pour les mettre sur des FE soit forcément une bonne idée non ?

31 Mars 2014
1 035
7 061
5 174
@Onirinaute c’est pour ça que j’ai mit ‘presque’ :cretin: On ne peut pas connaître la rénumération du FE avant la fin de l’année, donc bientôt, et effectivement pas sûr que 2022 soit un bon cru. Mais par le passé, les FE ont quasi toujours été meilleurs, et beaucoup pensent que ça le redeviendra.

@HeavyMetalAngel déjà fuis les banques en dur, les frais sont exorbitants en général.
Ensuite ça dépend de ton contrat, va faire un tour sur l’article consacré aux AV sur le blog d’avenue des investisseurs, tout y est très bien expliqué.

20 Juillet 2017
3 679
40 170
3 164
D'ailleurs, en parlant de MPP, ça y est ça remonte un petit peu, je vais peut-être payer mes premiers frais :yawn: (j'ai ouvert en avril, et ça s'était bien cassé la figure). Je suis plutôt contente d'avoir ouvert quelque chose chez eux, ça me permet de continuer à mettre de côté, mon livret A étant archi plein.

• Big up !
Réactions : Potimarron.
31 Mars 2014
1 035
7 061
5 174
Pfff, je suis en train de regarder vite fait le bilan de l'année, et je suis déficitaire :lol: Pas merci les charges qui ont augmenté et les placements qui me donnent l'impression de jeté mon argent par les fenêtres :goth:
La prime de fin d'année est pas encore tombée, mais il faudrait qu'elle soit sacrément généreuse pour rattraper le coup. M'enfin, je vois pas trop comment j'aurais pu faire différemment, l'année prochaine devrait mieux se passer (et puis je devrais avoir une augmentation :frotte:)

31 Mars 2014
1 035
7 061
5 174
@Kaktus je regarde aussi très souvent mon compte, au moins une fois par jour, parfois plus si je dois faire mes comptes notamment ou évaluer/budgetiser des trucs. ((Passion prévision et plans sur la comète :cretin:)).
Je ne sais pas si c'est pathologique ou normal, mais en tout cas, ça m'a permis de voir très rapidement qu'on m'avais piraté ma carte et de faire opposition avant que ça soit le drame. Du coup j'ai du mal à voir ça comme quelque chose de mauvais.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes