Patrimoine, argent, tracas : le topic des Madz qui ont des sousous

6 Août 2014
114
841
3 744
Bonjour, je suis nouvelle sur la section, quelqu'un l'a recommandé sur un article budget. Je viens prendre des infos pour ouvrir un compte plus rémunérateur pour mon fils. Aujourd'hui il a un livret A avec juste 10€ dessus.
Pour ma part j'ai un livret A qui me sert surtout à placer temporairement mes futures dépenses et une assurance vie 100% en € chez boursorama mais qui me fait perdre plus qu'autres choses (j'avais mis 300€ y'a un an j'en suis à 271€ ....)

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 265
18 983
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
@pépé le moko :fleur: et merci pour ton témoignage. Ca fait mal au coeur pour toi, je suis vraiment désolée. Bon retour parmi nous en tout cas !

@Lizni je n'aurais pas mieux dit que Pépé le moko. Soit c'est pour lui "plus tard" (genre 10 ans ou davantage), dans ce cas je dirais une assurance-vie fonds euros A TON NOM avec lui comme unique bénéficiaire, soit des livrets d'épargne si ton horizon de placement est inférieur à 8-10 ans (livret A, LEP si éligible, LDDS). Toujours à ton nom. Ne laisse sur son livret A que ce que tu es prête à le voir dilapider si jamais c'est ce qu'il décide de faire un jour, parce que techniquement oui, c'est son argent à lui et plus le tien.

27 Juillet 2022
8
99
14
@Going Merry
AV Linxea Avenir ici, j'ai reçu ce matin un mail annonçant les taux de rendement des fonds euros :happy: Je n'ai pas encore touché les intérêts sur mon AV par contre, sûrement la semaine prochaine du coup.

• Big up !
Réactions : Ádhúil
31 Mars 2014
1 035
7 061
5 174
Bienvenue @CriKir :paillettes:
Alors je ne sais du tout où tu en es de ta/tes démarches, mais je te conseille vivement, si ce n’est pas déjà fait, de réaliser un budget et faire le point de tes dépenses incompréhensibles pour connaître ta capacité d’épargne.

Sinon j’ai eus les intérêts des FE de mon AV Linxea, et ça fait du bien, environ 2,2%, je suis un peu moins dans le rouge :cretin:

6 Décembre 2021
1 719
15 755
1 154
Aussi eu les intérêts des FE de mon AV.. Loul, mon LEP me rapporte + :rire: (enfin y'a pas de conditions de ressources pour avoir une AV, c'est déjà ça). Ça me dépite un peu mais bon. Et oui, je sais que les taux ne sont pas les mêmes, c'est mon cerveau de patate qui parle.

• Big up !
Réactions : Foartebine

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes