Patrimoine, argent, tracas : le topic des Madz qui ont des sousous

6 Août 2014
86
700
2 934
Merci beaucoup @Iscambe pour toutes ses infos !! Je vais attendre d'avoir plus de sous du coup si le livret A est plus intéressant en ce moment.

@CriKir pour ton déménagement pas sur que se soit vraiment interessant en effet, il va te falloir tout calculer, pour l'isolation malheureusement y'a pas grand chose à faire pour vérifier que 'est isolé avant de louer. Moi qui ne supporte pas le bruit c'est sur que je garderai ton 1er appart car c'est mon 1er critère de choix pour un logement (j'ai eu 2 voisins qui m'ont pourris la vie, je ne supporte plus une seule basse désormais).
Il te faudra rajouter le prix d'un déménagement en plus ! (Camion à louer si tu as des meubles à toi) ou y'a au moins la caution du nouvel appart
 
19 Novembre 2012
21
172
4 679
@Lagertha~ : en France ça s'appelle un "bon du trésor" (lol ce nom, ça veut dire tu détiens une partie du trésor du royaume de France ? :cretin:) si je dis pas de bêtises et ça fait partie des obligations. C'est plus stable en théorie qu'une action, mais aussi avec un rendement plus faible et donc sur une plus longue durée (mais honnêtement c'est que mes souvenirs, mais au moins tu as les noms pour chercher plus d'infos).

Cet article est bien cool pour expliquer simplement !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Kaktus

Arrêtez de changer d'avatar, merci.
19 Mars 2021
1 761
22 138
1 154
Pour celles qui envisageaient d'ouvrir une AV Linxea Avenir 2 ou Spirit 2, il y a de nouveau une prime offerte en ce moment.

Attention à bien lire les conditions et à ne pas investir de l'argent dont vous pourriez avoir besoin à court terme !
 
  • Big up !
Réactions : Lizni

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 159
18 488
5 674
32
...
iscambe.tumblr.com
Si ça intéresse quelqu'un, il y a une offre Hello Bank de 80€ offerts pour l'ouverture d'un compte individuel ou joint, et ça marche sur l'offre la plus simple : carte bleue gratuite, sans engagement, sans frais de tenue de compte (offre Hello One, celle que j'ai donc je peux répondre à des questions si besoin). Et je peux parrainer dans la foulée.
 

Le Lustre Connu

Mon pseudo est mieux que le tien.
18 Avril 2013
5 798
56 499
5 634
Comme ma VDD, il y a une offre Boursorama jusqu'à demain, 170 € offerts pour l'ouverture d'un compte courant, sans frais de tenue. Vous pouvez me contacter pour que je vous parraine.
 

Kaktus

Arrêtez de changer d'avatar, merci.
19 Mars 2021
1 761
22 138
1 154
Scène véridique ce soir alors qu'on était dans le canapé en train de regarder d'un œil les infos :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je ne sais pas ce qui me choque le plus.
Qu'il soit prêt à mettre une telle somme dans un produit dont il ne comprend ni le fonctionnement ni les risques.
Ou qu'il soit prêt à croire sur parole tout ce qui sort de ma bouche alors que ce n'est ni ma formation ni mon métier, plutôt que de lire et de se faire une opinion par lui-même pour une somme pareille.
 
6 Août 2014
86
700
2 934
@Kaktus ça prouve encore une fois que beaucoup d'hommes se repose constamment sur les femmes (coucou charge mentale).
Que se soit mon ex ou mon conjoint actuel c'est moi qui ai choisi notre maison à acheter, c'était à chaque fois : comme tu veux .... bah je sas pas c'est 25 ans de crédit tu as pas envie d'y réfléchir plus que ça ?? De faire des expertises de la maison ? Ou autre
 
23 Mars 2016
2 177
22 822
3 174
38
Belgique
@Kaktus dans un sens, je comprends ton homme. J'aurais de l'argent à placer, mais j'ai beau savoir qu'il faudrait que je lise et que je m' intéresse à comment le placer, je n'y arrive pas. J'arrive vraiment pas à m'y intéresser. Et quand je lis, je ne comprends à moitié rien.
Je n'ai jamais trouvé de source de vulgarisation suffisamment accessible à mon goût. Je me sens totalement incapable de comparer 2 produits. Du coup, je continue à ne rien faire de mes économies par peur de mal faire avec.
 
Dernière édition :
30 Décembre 2013
1 066
8 282
4 154
@Kaktus Un peu pareil que @Mellys, j'ai beau avoir lu l'Avenue des investisseurs, regardé des vidéos ... Je suis incapable de choisir entre Yomoni, Linxea Spirit etc ...
Et là ça fait un an que j'ai tous ces sous sur mon un compte qui raporte rien car j'ose pas du tout placer, vu les retours d'AV qui sont dans le rouge partout autour de moi ...
Bref, du coup, si j'étais avec quelqu'un qui s'était un peu reseigné, je crois que j'aurais tendence à m'en remettre à lui
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes