Patrimoine, argent, tracas : le topic des Madz qui ont des sousous

6 Août 2014
114
837
3 744
@Iscambe ça dépend du capital assuré, en général avec le travail la somme versée et moindre. Et il faut voir les conditions pour l'a toucher, certaines limites le décès que durant le travail (trajet inclus), donc le bénéficiaire ne touche rien en cas d'accident de la vie.
J'aurai tendance à toujours conseiller l'assurance vie, car il y a une clause bénéficiaire en cas de décès.
 
Dernière édition :
31 Mars 2014
991
6 702
5 074
((Totalement HS, mais comme j'avais commencé à en parler sur ce topic je continue :cretin:))
La suite de mes aventures avec M. Grisonnant :
M. Grisonnant a un problème, et m'appelle donc, on discute un moment de son problème, et il insiste pour que je monte sur site voir le fameux problème, il ajoute x jour, fin de matinée, comme ça il m'offre le déjeuné. En bonne commerciale, j'accepte et puis la nourriture gratuite je crache jamais dessus :yawn:
Donc son fameux problème est un pauvre truc tout pérrave, mais comme c'est chez un client 'prestigieux' et plutôt sympa, ça se passe assez bien et on trouve vite un terrain d'accord, en gros ça aurait facilement pu se régler par téléphone, mais c'est le jeu.
Donc on enchaine sur le déjeuner, on parle un peu de tout/rien. Bien sur je met un point d'honneur à ne pas aborder LE sujet du poste de ministre qu'il m'a refusé, et je vois bien que de son côté, il tourne autour du pot. Finalement n'y tenant plus, il saute à pieds joints : donc d'après ses dires, il n'a vu personne d'autre, je suis la personne qui correspond le plus (même si j'ai des lacunes sur le plan pratique - ça c'est une évidence que je lui ai jamais cachée) et il ne se fait pas d'illusion sur le fait qu'il aura du mal à trouver mieux (l'annonce est en ligne depuis presque un an :lalala:).
Et moi grande seigneure, mode oui je sais à quel point c'est dur de recruter des gens compétents en ce moment - voir même juste des gens qui veulent bien se lever le matin, blablablabla - je te laisse sortir les rames.
Il finit par me demander si je suis toujours intéressée, je dis que je sais pas trop, sans M. Machin + avec le portait du poste et de la situation, ça semble pas idéal et me fait pas trop rêver. Et puis bon, il m'a refusé une fois, je comprends pas trop ce revirement, je demande carrément si c'est un choix par défaut.
Il me dit que non, qu'il a réfléchit, mais je suis pas super convaincue et lui fait savoir. Il me dit qu'il a encore du travail, pour remettre certaines choses sur les rails, et aussi que ça sera pas avant la fin de l'hiver. Je lui dis que si c'est une vraie possibilité pour lui, je veux une vraie demande et je prendrais le temps d'y réfléchir.

En vrai je sais même plus si ça m'intéresse, mon job actuel me convient sur pas mal de choses, notamment au niveau du confort de travail, des collègues sympa pour la majorité, etc. Les seuls points de crispations sont un patron un peu laxiste et peu communiquant + un salaire un peu faible. L'autre job a énormément d'avantages, mais aussi BEAUCOUP de contraintes, et je suis de moins en moins sure d'être à la hauteur (surtout avec tout ce que le Grissonant m'a raconté). Fin bref, on verra s'il y a une nouvelle péripétie.
 
15 Janvier 2021
17
41
374
@KrissdeValnor (je réponds très tard désolée :ninja: )
Merci pour ton retour ! En fait l’idée n’est pas tant de faire un coup en bourse mais plutôt de me débarrasser d’un support peu performant. Parce que là ça fait un an que je suis à -9% et sur l’autre profil plus risqué je ne suis jamais descendu aussi bas. Après je suis 100% d’accord que ça ne veut rien dire et que le profil risqué peut descendre à -20% du jour au lendemain.
Je me posais vraiment la question de changer mon allocation dans le but de ne pas rester sur quelque chose qui ne fonctionne pas très bien, étant donné que ce son des supports que j’ai choisi un peu comme ça en fonction des profils de risques.
Je pense laisser encore l’argent tel quel et je referais peut-être un point dans 6mois / 1 an.
 
  • Big up !
Réactions : KrissdeValnor
19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
*Réflexion intense ON* :hesite:

Est-ce que certaines ont investi dans des ETF à dividende ?

J'ai des ETF capitalisants car j'avais intégré que l'argent du dividende c'est la perte de la valeur de l'action. Donc oui, on ne gagne pas plus d'argent avec le dividende, cest juste un transfert d'une poche à une autre. En théorie.

Mais dans la pratique, je finis par me demander si "Un tien vaut mieux que deux tu l'auras".

Tu ne sais pas si la valeur des actions capitalisantes va augmenter. Ni si elle sera plus élevée quand tu en auras besoin que quand tu les as achetées, merci les aléas.

Alors que le dividende, on te le verse, il est à toi, c'est acquis, on ne peut plus te le prendre.

Vos remarques et votre expérience me seraient d'une grande aide dans ma réflexion.
 
31 Mars 2014
991
6 702
5 074
@Kaktus j’ai vu un article (que je n’arrive plus à retrouver) qui disait qu’en gros plus une compagnie reverse des dividendes et moins c’est interessant sur le long terme car c’est un moyen de draguer les investisseurs et de les garder même si les valeurs dégringolent. Historiquement toutes les entreprises qui reversent de gros dividendes se sont cassées la figure. De plus si on capitalise ses dividendes, mécaniquement les valeurs baissent ( ou un truc du genre).
D’un autre côté, avoir des etf qui reversent des dividendes m’a permis de limiter la dégringolade de l’année 2022, donc j’ai pas franchement d’avis tranché, mais ce n’est un critère de choix pour moi.
 
30 Septembre 2011
3 156
15 964
5 684
Bonjour à toutes,
Qqqun ici pour me redonner le lien du site qui explique un peu toutes ces histoires d'investissements / etf / assurance-vie pour les novices ?
J'arrive pas à le retrouver (je pensais avoir sauvegardé le lien sauf que non).
Merci d'avance :)
 
19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
@Iris Chase
:ordi:

@KrissdeValnor
Ah, zut... Bon bah je vais continuer d'y réfléchir. De toute façon, je ne me sens pas prête à ouvrir un CTO et mon PEA à moins de 5 ans. Ce qui signifie qu'en cas de dividendes, je ne pourrais pas les retirer sans que ça ne ferme mon PEA. J'aurais donc le choix entre les réinvestir (donc autant avoir directement des ETF capitalisant) ou les laisser dormir sur le compte espèces rattaché au PEA (donc ils ne rapporteraient rien). Ça me laisse le temps de faire mûrir ma réflexion.
 
1 Avril 2007
574
676
5 024
MAYENNE
Dites, certaines d'entre vous ont-elles un compte Bourso+ ? J'ai mon livret A et LDD blindé (car projet d'achat) et je me dis que 2% d'intérêt c'est mieux que rien du tout... Mais j'y connais rien en fiscalité sur ce type de livret...
 
  • Big up !
Réactions : Foartebine
1 Avril 2007
574
676
5 024
MAYENNE
@helline
C'est 2 % brut et il y a la flat tax de 30 %, ce qui veut dire que c'est rémunéré à 1,4 % net.
C'est pas mal non ? Je ne connais pas d'autres banques qui ont un aussi bon taux d'intérêt (pour l'instant au crédit mutuel j'ai 0.05% de taux d'intérêt)... Par contre comment ça se passe, la flat tax est directement prise sur le compte où alors il faut ajouter ça à sa déclaration d'impôt ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes