Patrimoine, argent, tracas : le topic des Madz qui ont des sousous

31 Mars 2014
1 035
7 061
5 174
@Patacha merci pour le lien, je me retrouve en plein dedans, et le pire c'est que je l'avais surement lu à l'époque de sa sortie :ninja:
Mais voilà, je m'en rendais pas vraiment compte, et puis 20€ par-ci, le cadeau à belle-maman qui m'avait offert un super truc à Noël, le petit livre pour ma fille, et aussi les petits body Petits Bateau trop choupi que j'ai mis 50 ans à choisir avec les motifs tous plus pipous les uns que les autres pour la naissance du dernier neveu. Fin bref, toutes ces dépenses qui dans le fond me font plaisir au passage, que j'aime choisir/réfléchir à ce qui fera mouche et/ou découvrir et surprendre dans le bon sens, évitent que je passe pour une ingrate/mal élevée et bah maintenant j'assume de compter ça aussi et que mon conjoint en prenne la moitié en charge.

27 Avril 2008
206
232
4 734
Lille
Je passe ici pour vous remercier pour vos échanges sur ce topic.
J'ai acheté un appartement l'année dernière et je n'ai pas forcément d'autre projet nécessitant de débloquer beaucoup d'argent sous peu. A part un livret A, je ne disposais de rien.
Après vous avoir lues et avoir consulté les ressources que vous aviez mentionnées, je viens d'ouvrir une assurance vie 100% fonds euros et une autre un peu plus offensive. Je ne sais pas ce que ça va donner. Mais je me sens adulte ! 8)

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 265
18 983
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
Le sujet a mouru visiblement. J'étais moi-même portée sur d'autres projets et priorités ces dernières semaines. Toutefois, mon salaire arrive aujourd'hui et je boucle officiellement mon épargne de sécurité. A présent, je vais économiser pour des projets persos de court-terme : du laser pour le visage et un weekend à Disney avec ma fille au printemps prochain. Et bien sûr, je reprendrai doucement mais sûrement l'investissement (PEA + AV).

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 720
73 122
4 114
@Poney bleu J'ai toujours été elligible et en avais déjà ouvert un en 2019 par là sauf qu'à un moment sur la même année : alloc chômage versées toutes d'un coup avec du retard et de la rétroaction (vive mon secteur pété XD) en début d'année, mission très courte et très rémunératrice direct après + embauche derrière : j'ai pété le plafond et j'ai dû le fermer... Maintenant je reviens et je pense que je resterai sous le plafond au moins 5 ans (ouais je suis pas une grande optimiste de base) :lunette: Par ici les petits intérêts :puppyeyes:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes