Bonjour les Madz, comment allez-vous ?
Je n'écris pas beaucoup sur ce site mais je suis une fidèle lectrice de la série Règlement de comptes qui m'a menée jusqu'à ce topic. Il m'a permis d'apprendre que j'étais éligible au LEP par exemple, un livret dont je n'entendais jamais parler.
Aujourd'hui, mes finances sont optimisées et l'objectif suivant est d'augmenter mes revenus. Je suis en pleine phase d'interrogation et de potentielle reconversion. Mais dans quoi exactement ?
Je serais favorable à une série comme "Règlement de comptes" qui développe les choix de formation/carrière/reconversion des Madz. C'est intéressant de voir des revenus mirobolants. Encore mieux s'il y a des conseils sur comment y arriver soi-même. Il existe peut-être un topic sur le forum, un podcast, un Discord ou un espace où ces questions sont abordées.
Je cherche surtout des espaces dédiés et centrés sur les femmes car j'ai un grand besoin de communauté féminine. J'ai besoin de témoignages et d'expériences de femmes. Toutefois, j'aime apprendre et ça ne me dérange pas d'aller là où se trouve l'information.
Je me dis que j'aurais pu mieux m'orienter si je savais. Mais on ne sait pas ce qu'on ne sait pas. Quand je vois d'où je viens, personne dans mon entourage n'aurait pu me conseiller et me guider comme il fallait. Je m'en sors plutôt bien pour une autodidacte et c'est grâce à vous et toutes ces personnes qui partagent leur savoir.
Je suis donc décidée à combler mes lacunes, à apprendre et à atteindre mon objectif. Pour cela, je serais ravie d'en apprendre plus sur les opportunités professionnelles existantes et que j'ignore.
Quelles sont les filières prometteuses ? Celles dont on n'entend pas parler ? Celles dont on entend trop parler mais seulement quand on est au bon endroit ? Discutons et grandissons !
Si vous avez lu jusque-là, merci beaucoup et bonne journée.