Je m'interroge pour ouvrir une AV,
Nalo m'interesse mais en faisant un rapide sondage autour de moi, tout le monde a perdu de l'argent, même en ayant placé depuis plus de 3 ans.
Alors oui, le but c'est le "long terme", mais bon, concretement si au bout de 3,4 ou 5 ans il y a toujours rien, a priori, c'est quand même pas ouf. Ça veut dire qu'en ayant mis des sous sur l'AV aujourd'hui, ça aurait été plus rentable au final.
Du coup j'ai des sous sur un compte epargne a quasi 0%. Mais 0% c'est mieux que du negatif ...
Je pourrais toujours mettre en fond euro par contre, j'imagine.
Mais du coup Nalo ne me semble pas la plus "optimale" pour ça. Sachant que j'ai pas envie d'en ouvrir plusieurs : ça me soule déjà d'avoir un organisme autre que ma banque qui ait de l'argent, j'ai l'impression que je vais finir par "perdre" trace de tout ça (j'ai perdu des comptes sur lesquels j'avais investis sur des bitcoin en 2017, j'avais pas mis des milliers mais j'avais facile fait x3 sauf que impossible de reacceder a mes comptes)
Et
@Roomi je ne comprends pas quand tu dit que tout est parti en impot, c'est pas considéré comme un revenu et du coup taxé a 45% au maximum ? Ou il y a d'autres formes de taxes sur l'interessement ?